Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec un mari qui ne fais pas ses prières
t
31 août 2008 18:07
salam à tous
ramadan karim à tous.
mon mari est converti en islam depuis 5 ans mtn, il va faire 6 ème ramadan inchallah. mais le problème et qu'il ne fais pas les 5 prières obligatoires. quand je lui en parle c'est la dispute garanti ;ca phrase habituelle est je le ferai quand je le sens de moi même. j'ai pas besoin que tu me le dise, sachant que au début il le faisait.
Merci de me conseiller, que puis je faire pour que Allah ihdih.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
p
31 août 2008 19:04
Assalem oaleykom

J'ai moi même eu un père qui ne priait pas. Instruis-le petit à petit de la religion, montre lui les signes irréfutable de la puissance d'Allah soubhanou. Si dans le cas présent, il réagit mal ou avec colère, n'insiste pas mais stimule-le continuellement à prier. Si vraiment il ne veut rien entendre, ma soeur je te conseille de demander de l'aide à un de ses amis qui prie, à un de ses proches ou n'importe qui de son entourage de t'aider à lui enlever le voile que le diable (que Dieu le maudisse) maintient sur ses yeux.

Que Dieu t'aide ei qu'il guilde ton époux inch'allah.


Rideck Moubarek ou beslama
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
m
31 août 2008 19:24
salam,
avec un probleme pareil il faut commencer toujour par la bonter, trouver les phrases et la facon qu'il faut.parfois le faite que la femme montre a son mari qu'il fait du peche et pas elle comme si elle est superrieur cela le met en colere. meme si ce qu'elle dit est vrai,parfois la personne est tres sensible et elle doit ecouter cette verite avec certaine facon pour l'accepter.essaye de lui montrer combien DIEU l'aime,les droits et les biens qu'il lui a offert,et s'il ne fait pas la priere cela veut dire qu'il l'ignore. dis lui d'imaginer qu'apres tt l'amour qu'il donne pour ces enfants et tt ce qu'il leur offre apres quand ils seront grand et bien ils vont l'ignorer, et quand qcq ne prie pas c'est comme si il ne parle plus avec DIEU.alors apres la mort DIEU ne lui parlera pas. et son chemin sera le plus difficile. il sera mis avec les gens que DIEU ne parlera pas avec eux. meme pas pour les juger. quoi qu'il face dans sa vie il sera perdant, car aucun peche dans le monde ne peut etre plus grand que de ne pas faire la priere.et aucun bien ne pourra effacer ce peche. c'est une coupure avec le bon DIEU,que peut il espere avant ou apres sa mort s'il coupe les liens avec le bon DIEU.demande lui gentiment et ave douceur qu'il soit ton imam et que vous faciez la priee ensemble pour que DIEU vous offre sa benediction, et ecoutera votre prieres, pour qu'il protege vos bien, regle vos probleme, vous offre la sante et la paix et le bonheur jusqu'au dernier jour de votre vie, et le paradis apres. prie DIEU pour qu'il t'aidera a conveincre ton mari
a
31 août 2008 23:12
Mariage avec un homme qui ne prie pas

mais prétend être musulman

Shaykh Muqbil Ibn Hadi Al-Wadi'i





Question : Est-il permis de marier sa fille à un jeune homme qui ne s’accroche pas à l’accomplissement des prières régulières (As-Salat) et d'autres choses des questions qui sont les aspects caractéristiques de la religion ?



Réponse : S'il ne prie pas du tout, il est considéré comme un mécréant (Kafir). Le Seigneur dit dans Son Noble Livre :



« Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles » [Sourate Al-Mumtahana :10]



Donc, il n'est permis à personne de donner sa fille en mariage à un homme qui ne prie pas. Car en vérité il est considéré comme un mécréant. Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »

Et il a dit dans un autre hadith : « l'accord sacré entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Ainsi quiconque l'abandonne a certes mécru. »



Ainsi, il n'est pas permis au musulman, en aucune situation ou circonstance de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne prie pas. Aussi, il ne doit pas donner sa fille en mariage à quelqu'un qui vend de l’alcool, ou quelqu'un qui est un pécheur transgresseur. Car en effet le messager (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun d'entre vous est un berger (un gardien) et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau (ceux sous sa tutelle). »



Et si un homme donne sa fille en mariage à un homme juste, qui adhère au Livre et à la Sunna, s'il l'aime (la femme), il l'honorera et la traitera bien et s'il ne l'aime pas, il divorcera d’avec elle sans lui nuire.
t
1 septembre 2008 09:34
Citation
musulmanne/alg a écrit:
salam,
avec un probleme pareil il faut commencer toujour par la bonter, trouver les phrases et la facon qu'il faut.parfois le faite que la femme montre a son mari qu'il fait du peche et pas elle comme si elle est superrieur cela le met en colere. meme si ce qu'elle dit est vrai,parfois la personne est tres sensible et elle doit ecouter cette verite avec certaine facon pour l'accepter.essaye de lui montrer combien DIEU l'aime,les droits et les biens qu'il lui a offert,et s'il ne fait pas la priere cela veut dire qu'il l'ignore. dis lui d'imaginer qu'apres tt l'amour qu'il donne pour ces enfants et tt ce qu'il leur offre apres quand ils seront grand et bien ils vont l'ignorer, et quand qcq ne prie pas c'est comme si il ne parle plus avec DIEU.alors apres la mort DIEU ne lui parlera pas. et son chemin sera le plus difficile. il sera mis avec les gens que DIEU ne parlera pas avec eux. meme pas pour les juger. quoi qu'il face dans sa vie il sera perdant, car aucun peche dans le monde ne peut etre plus grand que de ne pas faire la priere.et aucun bien ne pourra effacer ce peche. c'est une coupure avec le bon DIEU,que peut il espere avant ou apres sa mort s'il coupe les liens avec le bon DIEU.demande lui gentiment et ave douceur qu'il soit ton imam et que vous faciez la priee ensemble pour que DIEU vous offre sa benediction, et ecoutera votre prieres, pour qu'il protege vos bien, regle vos probleme, vous offre la sante et la paix et le bonheur jusqu'au dernier jour de votre vie, et le paradis apres. prie DIEU pour qu'il t'aidera a conveincre ton mari

Merci bcp pour vos réponses.
Je vais essayer en ce mois de Ramadan de le convaincre, c’est vrai que c’est un homme très correct et travailleur mais ce que je lui réclame c’est d’avoir l’amour de Dieu car si on a ca, on a forcement envie de plaire à Dieu et de prier afin de s’approcher de lui subhanaho wata3ala.

Une chose aussi, il évoque jamais Dieu devant moi et quand je lui en parle, il me répond que c’est une chose entre moi et Dieu donc je n’ai pas besoin de montrer à qui que ce soit (quelque part c’est il est comme ca dans la vie mais bon ca fait du bien parfois d’entendre les paroles d’allah de l’homme avec qui on vie)

En priant Je demande toujours à Allah de l’aider à avoir plus de foi ds son cœur inchallah.
Y a-t-il femmes qui sont dans le même cas que moi ?
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
i
2 septembre 2008 12:38
salam

bun moi enfaite je sui pratiquemen dan le mm cas ke toi mai c mon per ki est mi en cause il ne pri pa et ca me fai bcp de peine le chétane lui a couver les yeu et il ne veu plu lui enlever son voile c incroyable
t
3 septembre 2008 11:40
Citation
islème38 a écrit:
salam

bun moi enfaite je sui pratiquemen dan le mm cas ke toi mai c mon per ki est mi en cause il ne pri pa et ca me fai bcp de peine le chétane lui a couver les yeu et il ne veu plu lui enlever son voile c incroyable
salam
C’est vrai que c'est difficile pour toi car un père c’est comme le mari, le père est censé être un modèle à suivre, et la tu te retrouve à lui montrer le bon chemin. Et ta maman elle ne dit rien ?

Ta tache est plus difficile ma sœur car avec le respect que doit prouver à ton papa ne te donne pas la possibilité de lui donner des leçons.
Il ya qu’une chose à dire Allah ehdihom o safi.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
H
4 septembre 2008 10:40
Salam,

Comment tu peux savoir si le futur mari fait la prière ou pas on ne se mari pas tous avec la famille ou de connaissances de longues dates. Il peut mentir.Beaucoup de famille ont été confrontés à ce problème, le futur mari se dit sans défaut il prie, il jeune, il ne boit pas, il travaille mais après le mariage tout est faux!!! faut-il condamner le père de la mariée dans ces cas là pour son mauvais choix !!!
4 septembre 2008 15:59
"inaka la tahedy man ahebabet walakin Allaha yahedy man yacha'a" essayes avec lui tres gentillement, montre lui que salah est importante et c'est l'une des 5 pilliers de l'Islam et que salat est facile et ca ne prend pas bp de notre temps, montre lui les bienfais du salah et quel soulagement il aura en faisant sa salat.
Allah yehedih dans ce mois sacre du Ramadansmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
m
4 septembre 2008 17:50
Salam,

Je crois savoir que votre mari reste toujours musulman, il faut prier DIEU pour QU'IL lui renforce sa foie, n'est IL pas LUI qui nous en donne ? Avec la dousseur vous y arriverez. Que DIEU entende vodre prière pour votre mari.
t
6 septembre 2008 17:01
merci massylla, même que ce n'est pas facile j ai toujours l espoir inchallah.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
w
6 septembre 2008 20:57
S'il ne fait pas ses prières, c'est qu'il n'en trouve pas l'utilité soit:
- il est trop fatigué par son travail pour se concentrer et il esquive ce devoir.
- il n'est pas motivé (tout simplement) il ne voit pas l'intérêt, pour lui être musulman c'est peut-être autre chose. Il faudrait en discuter avec lui.
- il n'est pas musulman pratiquant par choix personnel, mais par tradition familiale.

Dans tous les cas, plus on impose, moins on a de résultats, je suggèrerai que vous le fassiez ensemble, décrète que tu ne comprends pas tout, que tu as besoin de son aide et que ça te plairai
Lentement, avec patience, il y viendra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook