|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
que faire avec du lait concentré non sucré?
Auteur: assia1000
Date: le 25 juillet 2009 à 20h00
salam les choumichates et les choumicheaux (pour les hommes)
voila depuis que je suis en pseudo vacances je pense qu'a cuisiner
ma mere s'est trompé en achetant du lait concentré non sucré, d'habitude je prend le sucré, donc ques't ce que je peux faire avec ( mis a part le rembourser ) ?
puis-je quand meme ajouter du sucre dedans? puis-je quand meme essayer de faire du caramel avec? ( c'est ce que je voulais faire a la base avec le lait concentré sucré) merci pour vos conseils
ps : je raconte ma life au passage, desolé ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Auteur: habib75
Date: le 25 juillet 2009 à 20h05
Milk shake aux fraises
Lavez les fraises et équeutez-les. • Mixez-les avec le lait concentré non sucré, les boules de glace, le jus du ½ citron et le sucre. • Versez dans des verres et servez avec des glaçons entiers ou pillés. et arretes de nous raconter ta life assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Auteur: chamaliya
Date: le 25 juillet 2009 à 20h08
mmmmmmmmmmm Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h09
Citer: ok et quand on a pas de fraise et qu'on veut pas boire de milk shake on fait quoi?
merci habib quand meme et au passage jraconterai plus ma life promis ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h10
Citer: c'est une recette ca? NON Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h10
t'as pomme de terre? assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h12
Citer: ingrédient de base chez les arabes voyons , oui j'en ai pourquoi? Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h12
Citer: Oula du calme ! Je ne faisais que répondre au post de habib pour le milk shake ! Edité 1 fois. Dernière modification le 25-07-09 20h12. Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h13
Citer: je sais
je plaisante aussi, tout ce que je dis faut le prenndre au nieme degré , avec n > 100 Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h14
loool
Dès que j'ai recette avec du lait concentré non sucré qui me passe sous le nez je te la bascule illico bise Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h14
Citer: tu fais cuire tes pomme de terre dans l'eau, . apres tu les passe sur une poele, avec un peu de lait, (j"ai oublié les oeufs) et frommage rapée, ... et puis c'est tout .... t'as pensé au café au lait? choco lait? y a un bebe chez toi? tu lui prepare un bon repas avec .... ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 25-07-09 20h15. Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Auteur: bent lablade
Date: le 25 juillet 2009 à 20h15
Salam
Voilà une recette Mousse de Framboises Ingrédients : 1 boite de lait concentré non sucré 350g de framboises 40g de sucre glace 1/2 citron quelques feuilles de menthe fraiche Mettez la bte de lait 15 minutes au congélateur afin que le lait soit très froid. Versez le ensuite dans une jatte également bien froide. Battez au fouet: le lait doit devenir mousseux Mettez de coté 50g de framboises (pour le décor) Mixez le reste avec le sucre glace et le jus de citron. Incorporez délicatement ce coulis à la mousse de lait. Mettez 15 minutes au congélateur ou gardez au réfrigérateur jusqu'au moment du service Décorez avec les framboises mises de coté et quelques feuilles de menthe. sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h16
Citer: mdr mais toi tu parles de quel lait au juste? montre moi une photo sur le net du lait dont tu me parles que je rigole ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h16
Citer: ok merci miss ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h19
Citer: c'est un milk shake ça
je repete : PAS DE MILK SHAKE merci bent lablade
ca va toi au passage ? on se boit un atay ce soir ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h21
Citer: bah non assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h24
Cette recette a été prise dans le livre glaces et sorbets de Christophe Felder.
Ingrédients : -1 boite de lait concentré non sucré entier (410 grammes) -80 grammes de sucre en poudre (c'est équivalent à environ 6 c a s) -1 c a s de cacao pur -110 grammes de chocolat 60% - 70% Préparation : Porter à ébullition dans une casserole le lait concentré non sucré entier, puis hors du feu, ajouter le sucre et fouetter. Ajouter ensuite le cacao puis le chocolat coupé en carrés ou rapé et fouetter à nouveau. Préparation à mettre 12 heures au frigo. Puis 15 minutes au congélateur 30 minutes. Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Auteur: sel&poivre
Date: le 25 juillet 2009 à 20h50
salam,
tu rajoutes du sucre dedans et tu fais ton caramel voilà ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h52
je pense que mon intervention a fait peur a assia, ...
je lui demande pardon, ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h56
Citer: mais il falait un mode de cuisson particulier pour le caramel, genre tu mets ta boite dans une cocotte pendant plus d'une heure, tu peux ps ajouter le sucre et refermer la boite
merci chamaliya, mais la glace yen a plein chez moi, et jsuis pas fans des glaces en plus, mais merci encore ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h56
Citer: jte pardonne.... Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 20h58
riz au lait ça te dit?
tu achete juste un peu de creme anglaise .. assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Auteur: sel&poivre
Date: le 25 juillet 2009 à 20h59
Citer: bah avec une seringue tu peux ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 21h01
Citer: ah oué ! bonne idée, je remplace le lait par un peu de lait non sucré ca va le faire non? merci habib tu marques un point là ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 21h02
Citer: tu penses que notre assia reussira ce genre de recette? ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 21h02
Citer: meci j'ai regardé mais la plupart utilise le sucré, Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 21h05
Optes pour l'option je me fais rembourser !! et on en parle plus hein lol Re: que faire avec du lait concentré non sucré?
Date: le 25 juillet 2009 à 21h10
Citer: trop tard j'ai deballé la cargaison
non mais je vais faire un riz au lait là de suite, je vous direz si ca valait le coup
merci pour vos idées ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() |