Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec le filet de dinde???
e
1 avril 2009 12:58
salam vu k'on utilise bcp le filet de la dinde
voila comment je fait avec
pour un kg de dinde:
je le prends je le coupe en lamelle je met de la moutarde,ail,gingembre,curcuma,sel,poivre,je lasiie mariné et je le fait revenir dans un poêle
autre idée
je prends les lamelles ,je prends du sel poivre,gingembre,ail,romarin,verveine,du thym ,un peu de citron et je laisse mariné toute la journée,après je fait revenir dans un poêle
mais tous le temps la même chose y'en a marre crying(
svvvp avez vous d'autre truc pour changer et pour satisfaire la famille de mon mari In love
bisous et merci pour votre aide
bisous
F
1 avril 2009 13:03
Salam,

Tu peux le préparer à la sauce curry/champignons ou a la marocaine (marinés dans de la chermoula et en brochettes) winking smiley
e
1 avril 2009 13:43
merci smiling smiley
quoi d'autre????
b
1 avril 2009 14:05
Salam

De temps en temps je le mixte, puis je le prépare comme la viande hachée.

Sinon, à la façon tandoori (à préparer la veille) : un yaourt nature, des épices tandoori achetées chez l'indien du coin ou en grande surface, ail, oignon, sel, coriandre, jus de citron. Ensuite au four ou au grill accompagné de riz basmati.
N
1 avril 2009 16:02
sinon tu peux le faire revenir dans une poele avec des epices, du citron, puis aprés tu lmets dans un plat allant au four et par dessus béchamelle et fromage rapé!
H
1 avril 2009 18:59
Coucou Eclat

Ca fait plaisir de te lire à nouveau sur Yabi. Comment vas-tu et comment va ta puce?

Pour la dinde, tu peux laisser mariner les filets dans du jus de citron après les avoir saupoudrer d'aneth...n'oublie pas un peu de sel et poivre.

Puis qqs heures plus tard, tu les fais simplement dorer à la poêle dans de la margarine et tu sers le tout avec un riz basmati.
h
1 avril 2009 19:03
pas grand chose ...

le mettre dans une poêle ou le coupé en dés et le jeter dans une hrira ...
assalam o alykoum
n
nah
1 avril 2009 19:11
Salamsmiling smiley

Moi avant hier jai fait des cordon bleu a ma façon lol donc prendre un filet de dinde salé poivré je met une tranche de blanc de poulet halal et dessus une tranche de fromage d'hamburger et repli pique sur les cotes avec des cure dent
je fais doré quelque minutes dans un poele ensuite des que c bien tenue sur les coté j'enleve les pique puis les trempe dans l'oeuf puis dans la chapelure et les fait frire winking smiley

Voila en accompagnement soit une salade composé soit du riz a la creme In love
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
1 avril 2009 22:15
salam

tu peux les faire revenir a la milanaise avec de la tomate ail et persil sel et poivre, c'est très bon
2 avril 2009 12:43
salam eclat915 smiling smiley

tu peu tous simplement les griller après les avoir préparer ainsi, tu découpe simplement tes d'escalopes en lanières, tu les fait mariner avec des oignons râpées, de l'ail, de la coriandre, du persil hachées menues, du sel, poivre cumin, gingembre, de la paprika si tu aime.
Tu mélange bien, puis tu rajoute de l'huile d'olive ou de sésame thumbs up tu laisse mariner quelques minutes ou mieux plusieurs heures puis tu les grilles

-------------------------

Ou en beignet de dinde façon nuggets 1er version
1 blanc de dinde
1 jaune d'oeuf
un peu de fromage râpé
1 pommes de terre
1 oignon
une gousse d'ails
un peu de persil
un peu de mie de pain
sel
chapelure

mixe menu ensemble ton blanc de dinde, le pain, et le gruyère il faut que tu ai une pâte que tu peut travailler si trop molle ajoute de la mie de pain.
Ajoute l'oeuf, la pomme de terre le persil l'ail et l'oignon couper menu, Mélange bien, goûte poivre sale si besoin prend des boules que tu roule dans la chapelure et que tu fait frire

--------------------------------

Nuggets de dinde 2 éme version
Tu coupe des petit morceau d’escalope de dinde tu les fait mariner dans du sel poivre ou autre épice de ton choix, huile d’olive ou de sésame ail coriandre persil finement ciseler.
ou les laisser nature, puis tu les trempe dans une pâte a beignet faite comme ceci

150 g de farine,
20 cuillères a soupe d’eau
2 oeufs
Épice de ton choix cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ail etc. etc.

Fait la pâte à beignets en cassant les oeufs et en gardant un blanc pour la fin, met l'eau en remuant au fouet, puis y ajoute doucement la farine peu a peu en continuant à tourner vigoureusement, sale légèrement, ajoute les épices, laisse reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
Au dernier moment, bat le blanc d'oeuf en neige et ajoute le délicatement à la pâte.
Trempe une a une morceau d’escalope dans la pâte à beignets, et plonge les dans la friture bouillante.
Fait dorer et sécher sur un papier absorbant et sert très chaud

-----------------------------------


Ou griller dans une poêle avec oignon ou échalote huile d’olives ou beurre et champignons quand tous est bien dorer ajoute une cuillère de farine pour epaissir ta sauce,bien mélanger et verse une ou deux barquettes de crème liquide sans cesse de touiller, sale poivre a servir avec du riz ou des tagliatelles
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
2 avril 2009 14:16
merciiiiiiiiiiiiiiiii les filles
je vous adore smiling smiley
mouahhhh
h
9 avril 2009 15:38
tes filets de dinde tu peux aussi les faire mariner toute une nuit dans une préparation à base d'oignon, persil, poivre, sel, 1 ptit cube de bouillon de poule, un peu d'huile...

le lendemain tu retires toute trace de ta marinade

tu étales tes filets, tu y mets du fromage (gruyère, emmental, rocqufort ou mozzarella, etc... ou tu peux y mettre aussi un mélange de fromages qui se marient bien entre eux..)
tu roules ton filet

tu fais des paillotes ac de l'aluminium, tu les fais cuires dans une cocotte avec un peu d'eau

tu laisse refroidir après tu retires ton allu et tu coupes en rondelles

accompagné d'une salade verte ca passe super bien
b
5 septembre 2014 09:57
les filets de dinde moi je les coupes en morceaux puis je les fais revenir
je mes des oignons des poivrons des tomates et un peux de concentré de
tomate si il manque de la sauce je rajoute un peu de vin blanc a servir avec
du riz ou des pâtes

bon appétit a toutes et merci pour toutes vos recettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook