Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec 35000 euros
A
20 août 2012 15:24
Salam Alikoum akhi,

35000 si tu veux vraiment faire quelque chose avec faut les investir au Maroc et surtout pas en France parce qu'ils vont partir en un claquement de doigt.

J'économise aussi pour pouvoir me lancer dans l'immobilier au Maroc(j'habite en France), j'ai déjà quelques pistes d'ailleurs ...
J'hésite à faire ça seul ou avec un associé car je n'ai pas confiance quand sa parle d'argent ... Mais incha'Allah trouver un frère qui craint Allah, qui à des projets et souhaite faire hijra pour la préservation de son dine alors là éventuellement je pourrais fonctionner avec lui.

Un conseil si ta pas fait le hajj alors fais le et continue d'économiser, ensuite tu pourra tranquillement te poser au bled avec ta petite affaire incha'Allah
j
20 août 2012 15:48
achat apprt c est pas de l argent jette
ou bien y en a pas mal de gens aux compagnes au maroc qui ont tant besoin de travailler maisl il faut investissement
exemple vaches = lait a l a cooperative je crois bonne affaire ca rapoorte ya pas de cooperative au maroc
lait.... huile d olives etc de quel ville vous etes originaire au bled ???
t
20 août 2012 21:32
Comme te la dis un précédent intervenant mari toi, même avec 35000 euros tu peux presque rien faire qui peut t'apporter gros, dans un court et moyen terme. Le commerce, la bouffe, l'immobilier sont saturés au Maroc et il te faut de gros investissement! Juste un café avec une terrasse a Tanger par exemple tu khlah qu’on on t'annonce le prix, tu est saisie de vertige. Il faut que tu investi intelligent.
b
20 août 2012 23:34
Citation
téRIFiant a écrit:
Comme te la dis un précédent intervenant mari toi, même avec 35000 euros tu peux presque rien faire qui peut t'apporter gros, dans un court et moyen terme. Le commerce, la bouffe, l'immobilier sont saturés au Maroc et il te faut de gros investissement! Juste un café avec une terrasse a Tanger par exemple tu khlah qu’on on t'annonce le prix, tu est saisie de vertige. Il faut que tu investi intelligent.

a oujda en centre ville, un ami a acheté un café a 70000e, c pas trop cher je trouve pour un café! Au maroc niveau bouf et immobilier ca marchera tjr!
Par exemple au Maroc j'ai pas enormement vu de creperie ki fait salé et sucré et kan yen avait cetait pas top!
t
21 août 2012 10:22
Salem, je ne dis pas que sa ne marcherais pas mais dans les grandes villes il faut que sa soit bling bling, climatiser, brancher, à la mode si tu veux tourner comme le wino à marackech. Moi je pense que l'agriculture sa marche super bien, location de matériel agricole dans une région ou l'on travaille la terre tu peux réussir,
s
22 août 2012 01:59
asalamou alaykoum !


accomplir le 5e pilier de l'islam in sha'allah et avec le reste tu peux investir dans un appartement au maroc !
b
22 août 2012 06:17
Un apartement f2 avec finition catastrophique a 25000 30000e c cher payer! Beaucoup achete et casse tout a linterieur pr tt refaire.
p
pez
22 août 2012 17:13
Je te conseille l'alimentaire autant production de base que vente ou restauration , car c'est noble et comme c'est ce qui se consomme le plus, normal , tu es sûr que ton commerce va tourner , après c'est étude de marcher , bon emplacement , idée originale , et pas trop de concurrence ... Pour l'associé c'est vrai que de nos jours on peut plus se fier à quelqu'un , alors si tu as quelqu'un de proche de ta famille c'est mieux , ou alors il faut passer chez le notaire pour éviter les conflits dès le départ !! Moi aussi j'aimerai faire ça mais je dois encore attendre pour compléter mes économies!!!! Je te souhaite bonne chance !!
l
22 août 2012 18:18
SoubhanAllah!!

Moi je te conseille le meilleur des investissements! celui qui t'apportera le plus de bénéfice! : AIDER LES PAUVRES
b
22 août 2012 22:18
Aider les pauvres tout le monde doit les aider! Et c.entre Allah et nous! Faire une creperie.ca serait.bien. Jen.conai pas au maroc!
a
23 août 2012 01:28
Dans quelle domaine tu travail ?
investir dans quoi ?
A
23 août 2012 01:32
Salam

Acheter de l or , c est une valeur sûre
b
23 août 2012 01:55
Citation
Ambre.. a écrit:
Salam

Acheter de l or , c est une valeur sûre

justement plus maintenant!! c dans largent kil faut investir car largent est rare!!

La différence de valeur entre l'or et l'argent diminue de jour en jour. Une situation qui s'explique facilement. En effet, l'argent constitue tout autant que l'or une ressource rare. D'ailleurs, sa production ne dépasse pas actuellement les 10 fois celle de l'or. Ensuite l'inflation dans le monde ne cesse de s'amplifier à cause des crises. L'argent métal est aujourd'hui très dévalorisé comparé à l'or et ce, même s'il est clair que les stocks restants sont moyens et que la demande ne cesse d'augmenter. A cela s'ajoute d'ailleurs le fait que l'effet spéculatif est désormais gommé, en tout cas partiellement. De son côté, l'or est plus que jamais conforté en tant que valeur refuge idéale aux yeux de tous. Ses cours sont croissants et ne sont plus uniquement dépendants des réalités économiques, les reconstitutions de stocks mises à part. En fait, il est évident que l'argent est sous-évalué de nos jours, par rapport à l'or, mais les gens commencent à s'en rendre compte chaque jour davantage. Cette prise de conscience va sans doute se manifester sur le marché de ce métal et tendre à corriger le cours de l'argent actuel. Il n'y a aucune raison pour que le cours de l'argent tende encore à baisser, du moins de manière spectaculaire. Il va se corriger lentement mais sûrement. Voilà pourquoi plusieurs experts se prononcent en faveur de l'argent plutôt que l'or pour un investissement à long terme, de 7 à 30 ans. Certes, l'or atteindra tôt au tard les 2 000 dollars l'once, néanmoins, ce prix va certainement plafonner à ce montant pendant longtemps encore tandis que le cours de l'argent ne va pas cesser de grimper au fil des années. A moins bien sûr qu'il y ait un conflit international, le cours de l'or ne va pas pouvoir augmenter plus vite que l'argent dans le futur, dans un même laps de temps. Il reste toujours plus prudent cependant de miser dans les deux métaux à la fois, ou au moins de diversifier ses placements dans un de ces métaux précieux
A
23 août 2012 07:54
Salam

merci pour le renseignement je savais pas
b
23 août 2012 10:03
Citation
Ambre.. a écrit:
Salam

merci pour le renseignement je savais pas

L'argent s'utilise dans beaucoup de chose et n'est pas recyclable, donc ca se fait rare, j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il faut investir dans l'argent.
m
23 août 2012 22:33
Citation
berkanifornie a écrit:
Citation
Ambre.. a écrit:
Salam

merci pour le renseignement je savais pas

L'argent s'utilise dans beaucoup de chose et n'est pas recyclable, donc ca se fait rare, j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il faut investir dans l'argent.


salem

pourrais tu envoyer ma belle mére au haj elle en rêve In love


lol grinning smiley

qu'allah swt te facilite le chemin inchallah
pour ma part je te conseil d 'investire dans le domaine de la restauration genre kfc
moi je suis de casablanca et ce genre de chose marche bien
tu peut avoir des idée facilement et puis c'est moins difficile que l immobilier qui en ce moment connais des épreuve difficile
exemple construction en attente car probléme avec les propriétaire du terrain

bonne chance mon frére et surtout dit bismillah eye rolling smiley
b
24 août 2012 00:57
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
berkanifornie a écrit:
Citation
Ambre.. a écrit:
Salam

merci pour le renseignement je savais pas

L'argent s'utilise dans beaucoup de chose et n'est pas recyclable, donc ca se fait rare, j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il faut investir dans l'argent.


salem

pourrais tu envoyer ma belle mére au haj elle en rêve In love


lol grinning smiley

qu'allah swt te facilite le chemin inchallah
pour ma part je te conseil d 'investire dans le domaine de la restauration genre kfc
moi je suis de casablanca et ce genre de chose marche bien
tu peut avoir des idée facilement et puis c'est moins difficile que l immobilier qui en ce moment connais des épreuve difficile
exemple construction en attente car probléme avec les propriétaire du terrain

bonne chance mon frére et surtout dit bismillah eye rolling smiley

Au maroc la lenteur administrative c abusé, jpense ke jvai commencer en France par une pizzeria ou un grec avec un associé ou tout seul et après on verra!lol
b
24 août 2012 09:31
Citation
mavraivie a écrit:
Citation
berkanifornie a écrit:
Citation
Ambre.. a écrit:
Salam

merci pour le renseignement je savais pas

L'argent s'utilise dans beaucoup de chose et n'est pas recyclable, donc ca se fait rare, j'ai lu plusieurs articles qui disent qu'il faut investir dans l'argent.


salem

pourrais tu envoyer ma belle mére au haj elle en rêve In love


lol grinning smiley

qu'allah swt te facilite le chemin inchallah
pour ma part je te conseil d 'investire dans le domaine de la restauration genre kfc
moi je suis de casablanca et ce genre de chose marche bien
tu peut avoir des idée facilement et puis c'est moins difficile que l immobilier qui en ce moment connais des épreuve difficile
exemple construction en attente car probléme avec les propriétaire du terrain

bonne chance mon frére et surtout dit bismillah eye rolling smiley

Il me fauit plus qu'un associé et jouvre un grec ou pizzeria!lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook