Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec 25 000 euro au maroc
l
19 février 2010 21:54
salam
tout est dans le titre
soit en immobilier ou investissement?
merci
R
20 février 2010 00:27
moi aussi la meme somme lol

25 000E

tu peut acheter un appartement a 50 000e 25 000E d'apport et 30 000E de la banque
p
20 février 2010 09:01
wa alaikom assalam
le credit avec interet n'est pas autorise en islam, c'est un des pires peches.
20 février 2010 11:36
Citation
princesse-oummi a écrit:
wa alaikom assalam
le credit avec interet n'est pas autorise en islam, c'est un des pires peches.


Mdr!!! grinning smiley

Je l'attendais celle-là!!! grinning smiley


Ramzey : attention à ce que tu dis, la brigade "spécial Haram" risque bien de te tirer les oreilles... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 février 2010 13:57
je sais ce que tu peux en faire me les donner


bon d'accord c'est pas marrant je m'autoexpulse désoléAre you crazy
l
20 février 2010 17:45
je veux bien acheter au maroc mais le probleme que je travaille pas encore
pour la posteuse qui dit que crédit haram comment faire pour avoir un toit rester dans la location toute notre vie ou bien prendre un hotel ou aller squater la famille Heu

ramzey c bien tu connais un organisme qui prete l'argent sans travail, et tu veux acheter dans quel coin au maroc?
merci de vos idées et astuces car à chaque fois je descend chez la famille et je me sens pas à l'aise surtout pour les vacances 2 mois c long et on se sens génés raconter se quand fait quand on sors, la liberté limitée et surtout faut rentrer tout le temps avec des cadeaux faire des courses de temps en temps
R
20 février 2010 18:46
oui c'est vraie que c'est interdit. mais c'est le biznesse maitenant.

il devrai ouviri une banque avec des taux a 0% il respecterai l'islam, et en meme temp sa serait avantageux spinning smiley sticking its tongue out

avec les 25 000E tu peaux auss achter un camion doccasion et fair du biznesse entre la france et le maroc. tu achet de lartisnal au maroc pour renvndre en france par exemple

je sais y pas mal de chose a faire faut bien y reflechir quoi
l
20 février 2010 19:31
merci ramzey pour les idées
mais pour l'idée de camion c plutôt pour un homme car je suis femme sans permi seule et j'ai des enfants donc ça va etre difficile

la banque islamique ça existe au maroc ou en france?
je suis ouverte à tout vos idées
smiling smiley merci
p
21 février 2010 10:02
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
princesse-oummi a écrit:
wa alaikom assalam
le credit avec interet n'est pas autorise en islam, c'est un des pires peches.


Mdr!!! grinning smiley

Je l'attendais celle-là!!! grinning smiley


Ramzey : attention à ce que tu dis, la brigade "spécial Haram" risque bien de te tirer les oreilles... grinning smiley

Je n'ai pas dis ca pour vous embeter mais a titre de rappel fraternel car je sais combien on paiera cher pour nos peches.
Un jeune de mon quartier vient d'etre retrouve mort chez lui ALLAH irahmo et jamais il n'aurait cru qu'il allait mourir si jeune. A mediter
Pour linitiatrice du post jai passe ma vie locataire et si je devais vivre 100 ans encore je les vivrai locataire car au final c'est quelques annees compare a la vie eternelle, serieux jai pas envie de bruler en enfer donc tant que je naurai pas les moyens dacheter dans un monde qui ne pense pas aux pauvres comme nous et ben je resterai locataire et jaurai une grosse recompense chez ALLAH pour ma patience et tout ce que j'ai endure. Tinquietes ALLAH ouvre les portes a ceux qui font preuve de patience et qui selougnent des interdits.
Amicalement


J'ai trouve une annonce pour un appart neuf a fes ca te dit ? si oui je tenvoie les coordonnes par mp le frere parait serieux jai vu les photos quil ma envoye. Moi jai laisse tomber car je cherche dans une autre ville.
l
21 février 2010 11:46
merci princesse-oummi pour le rappel, je veux bien acheter sans crédit mais pas les moyens avec 24 000 euro c même pas la peine de chercher à rabat
merci pour ta proposition c gentil fès j'ai personne là bas peut etre ça me tenterai marrakech ou casa ou bien mohammadia mais je préfére quand même rabat ou salé car j'en ai toute ma famille la bas

est ce que les prix d'immobilier ont baissés au maroc avec la crise ou pas?
est ce qu'il faut attendre encore?
merci de votre aide
ps : même les lot terrains c cher sans oublier qu'il faut rester sur place au moins 5 mois pour les démarche et construction sachant que c long et faut un homme ui veut s'occuper mais tout le monde travail
g
21 février 2010 13:19
Les banques marocaines sont plus gourmandes que les banques françaises,

la banque islamique fonctionne à Londres depuis 10ans je crois ? à vérifier,

Quand à obtenir un credit , sans emploi !!! utopie , ou alors sur la banque du plaisir,

remboursable avec des traites en bois , à perte de vue !!!!

Faut pas rêver !

En espagne , apprtement saisis à moins cher que le Maroc , à voir .
m
21 février 2010 18:35
moi avec cette somme là je ferai du commerce entre le maroc et la france
j'achete des choses en france et je les vends au maroc
il y a des magazin en france qui vende des choses vraiment pas cher et je dirai bcppppppp moins cher qu'au maroc
les magazins comme : giga gifi meme carrefour et auchan ont peut trouver de bonne affaire pas cher...
moi a giga jai acheté plein de vetement des veste a 5euro des grand gilets a 7 euro que tu peux vendre le double au maroc....
c'est des exemple que je te donne et surtout de l'intuition voila
bon courage
n
22 février 2010 08:40
Bonjour,
pour acheter à Rabat,pour 25000, c'est dificile, mais si tu veux t'eloigner un peu (12à20km) il ya des p'tits villages sympatiques( sidi yahya zaer par exp) mes parents y habilent depuis 15 ans , j'y vais pour les vacances et c juste un harve de paix, les prix ont augmenté bien sur ( Tamesna est juste en face de la palce du souk (les mardis)) avcec un peu de chance tu tombera sur un vendeur préssé...
allah yesshal
l
22 février 2010 13:10
nawadi2010, c une bonne idée que tu m'a proposé sauf que j'ai pas de voiture car pas encore le permi donc ca va etre difficile en plus j'ai l'habitude de vivre ds une grande ville ou je manque de rien car pour faire scolariser les enfants dans des écoles privés sans oubiler que je vais encore etre seule et loin de la famille
merci quand memeyawning smiley
l
22 février 2010 13:11
minouss666
tu peux m'expliquer comment faire car je serai interessée au moins gagner quelque chose derière pour pouvoir acheter d'ici 2 ou 3 ans
merci
l
22 février 2010 13:14
merci george
je sais que je rêve des fois pas de crédit sans travailcrying(
et en espagne c bien mais moi je veux me rapprocher de ma famille et construire ma vie la bas en plus en espagne j'ai personne donc je vais etre perdu sans oublier la langue
g
22 février 2010 19:34
OUi alors !
il te faut un terrain d'abord , ensuite , monter une maison simple rectangulaire,

avec des maçons locaux , mefies toi des gentils promoteurs , depuis le temps que

j'observe je deviens tres mefiant , les materiaux sont pas chers, si tu discutes le prix

et il y a des maçons qui sont tres bons rapides et serieux ,

Tu dois selectionner et serrer les boulons de tres pres !

il y a des activites a faire sur place , aussi il parait qu4attijari serait plus souple !!!!

pour des prets entreprise , a verifier .

Quand tu as le errain , tu peux faire hypothéquer pour monter le reste .

Bonne cogitations .................
l
22 février 2010 20:26
oui je crois que je vais chercher un lot terrain au moins construire quelque chose qui me plait pas dépenser une somme importante d'argent et se retrouver dans une boite de sardine avec plein de problèmes de fuites, fissures ou autres je vais m'aranger pour trouver du temps pour rester un moment au moins pour démarches et faire un mur pour entouré le terrain car c récommendé et puis revenir rassembler l'argent pour construire mais je vais faire petit à petit

j'avais un oncle maçon mais il est mort allah yerahmou mais j'ai quelqu'un de ma famille qui fais le carrelage dèjà de ce côté je serai tranquille c lui qui va me guider car je sais rien dans la construction

j'ai un cousin qui a construit une petite villa à rabat ça lui a pris 1 an de construction aprés finir il a perdu tout ces cheveux et il a pris des rides on dirait qu'il a pris 10 ans en un an
c pas facile
merci george dis toi tu a déjà passer par là?
R
22 février 2010 23:07
Oui pourquois pas l'idée d'achter un terrain, pour les travaux tu peux demmander un pret a une banque marocaine. et ensuite tu mais a louer la maison pour payer le pret. et apres tu a une maison pour toi.

ou tu continu a la louer pour avoir un revenue
l
23 février 2010 12:25
en faite je me demande comment ils font les gens qui commencent de 0 et deviennent riche des milliardaire avec une idée

je recherche une idée originale pour pas trop galérer une idée de projet au maroc ou bien ici en france
il y a plus que 300 lecture et pas bcps d'idéessad smiley
allez les yabiladiens ne soyez pas radin donnez moi d'autre idée car l'idée de construire une maisonette c pas une idée originale je trouve que c trop commun

s'il y avait au moins quelqu'un de confiance pour partager une idée et monter un projet mais je connais personne de confiance à vrai dire pas de confiance

merci de vos lectures et réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook