Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec 25 000 euro au maroc
g
23 février 2010 15:18
Lilas ,

la confiance , c'est un mot , imposible à appliquer sur place ,
le chat est parti les souris dansent !!!! tres vrai ,

Ceux qui sont riches sont :

- des chanceux intelligents,

- des voleurs doués

- des héritiers arrivant au monde avec une cuillère en argent,

- des découvreurs , inventeurs sachant tirer profit de leur intelligence

- il faut bosser dur tres dur , jamais relacher , se battre,

pas facile , rien ne viens sans effort , de plus au maroc flouz walou pour toi ou pour moi,

pour ceux qui donnent des garanties oui, pour avoir des garanties , il faut des ressources dejà,

ou des parents gorgés !!! Sans compter les chacals qui veulent te saigner !!

Mektoub.
R
23 février 2010 16:42
Oui ceux qui sont riche au maroc. sont soit les trafiquant de drogue qui blanchisse l'argent en creant des immeuble. tu peux te lancer mais a tes risque et perile.

soit se sont des gen des grande famille riche du maroc.
ou les paerent sont ministre etc...

un heritage important. ou tu peux crée un immeuble et tu poura louer chaque appartement. etc...

je connais quellequin qui a comencer dans l'immo. il a commencer a achter un grenier avec un petit credit
il la refait a neuf pour le revendre. ensuite il a achter un petit studio. qu il a revendu ansi de suite.

apres il a commencer a achter 2 appartement et a les louer. etc.. jusqua mtn5 ou 7 bien qu il mes a louer. il gagne bien.

et il a commencer avec rien
l
23 février 2010 18:19
salam

il faut bcps de chance et moi j'ai pas de chance mais j'ai dieu qui va m'aider
on sait pas ce qui cache le destin mais faut pas attendre à sa place, je sais faut bouger , je veux pas voler ni magouiller ni vendre de la drogue ni faire les choses avec un moyen illégale, je veux etre bien dans ma tête sans tricher même une ptite maisonette l'essenciel c de pouvoir dormir le soir sans me soucier du futur sans perdre mes valeurs, aprés l'argent ne fais pas le bonheur

j'ai un oncle qui a commencé de zéro et là il a plein de commerce et maisons sachant qu'il est arrivé de la compagne avec son sac à dos mais je parle il y a 30 ans mais lui il arrête pas de travailler même aprés sa retraite s'il travail pas il tombe malade

...
h
25 février 2010 12:35
QUAND CHAABI LILISKANE N’HONORE PAS SES ENGAGEMENTS : DES FAMILLES EN PAIENT MALHEUREUSEMENT LE PRIX !!!



L’histoire a commencé en 2006, lorsque Chaâbi Liliskane démarre la vente des appartements au projet BASSATINE TEMARA situé à la nouvelle zone urbanisée « FOUARRAT ».
Chaâbi Liliskane a imposé aux acquéreurs un compromis de vente par lequel, il exigeait 30% du prix d’acquisition des appartements comme avance, sans s’engager sur une date de livraison. Concernant cette dernière, les commerciaux de Chaâbi Liliskane ont affirmé aux acquéreurs que les délais ne dépasseront guère 18 mois et que la remise des clés aura lieu fin juillet 2008.

Chaâbi Liliskane a réussi à vendre la quasi-totalité des locaux commerciaux et des appartements en usant de sa notoriété et de la confiance des acquéreurs qui sont des cadres des secteurs public et privé de même que des ressortissants marocains à l’étranger. Ces derniers ont été sollicités par les commerciaux de Chaâbi Liliskane qui se sont déplacés jusqu’en Europe.

Une fois, les appartements prêts, les acquéreurs se sont heurtés au retard de livraison qui n’a cessé de perdurer depuis juillet 2008 et à la qualité médiocre de la finition de ces appartements censés être d’un meilleur standing.

Depuis cette date, les commerciaux de Chaâbi Liliskane n’ont cessé de mener en bateau les acquéreurs, profitant de leur confiance et de leur bonne foi en justifiant le retard par des prétextes tels que : la lenteur des services et le laxisme de la Municipalité de Témara, de REDAL et de Maroc Télécom.

Etant convaincus par le fait que la Municipalité de Témara est parmi les responsables de ce blocage, certains acquéreurs se sont rendus par précaution à la Municipalité pour s’enquérir sur les causes de ce retard. A leur grande surprise, ils ont constaté que c’est Chaâbi Liliskane, certifié ISO 9001 version 2000 par AFAQ France, qui en est entièrement responsable.

Chaâbi Liliskane continue à mener la vie dure à ses clients qui ont dû supporter ce calvaire en attendant l’obtention du permis d’habiter pour des appartements non conformes au cahier des charges exigé. Ce qui les a poussés à remettre en question les garanties que fournit la certification délivrée par AFAQ France pour le respect des exigences de délai et de qualité.

Aujourd’hui et après 20 mois de retard, beaucoup d’acquéreurs se sont désistés et le reste attend désespérément que CHAABI obtienne le permis d’habiter et les titres fonciers des appartements. Ils se retrouvent en face de conditions difficiles, où la plus part paient un loyer mensuel tout en étant victimes de l’indifférence de Châabi Liliskane.

Il s’agit vraiment de victimes car ils vivent une situation des plus déplorables où ils sont entre le marteau de l’arnaque de Châabi Liliskane et l’enclume du silence des autorités locales.

Ces « victimes » commencent à se mobiliser et à s’organiser pour constituer un Noyau dur des victimes de Chaâbi Liliskane. Elles ont décidé de réagir au non respect manifesté à leur égard par les uns et les autres. Un plan revendicatif est élaboré de façon à exprimer le désarroi des acquéreurs et à sensibiliser les décideurs et l’opinion publique sur l’autre image de Chaâbi, un châabi qui ne sait pas respecter ses engagements même si ce non respect coûte cher à ceux qui ont le malheur de rêver à un logement décent pour eux et pour leur famille, un logement « virtuel » que l’efficacité de la machine- communication du groupe Chaâbi a rendu réellement accessible ; cette même machine qui produit une image d’un autre Chaâbi, le hadj milliardaire irréprochable, intègre et bienfaiteur !!!!.



Les victimes de cette arnaque et c’est le cas de le dire, sont mobilisées et décidées à mener leur combat et défendre leur cause. Pour cela, tous les moyens de pression seront déployés pour pousser Chaâbi Liliskane à reconnaître les préjudices et les souffrances que le groupe leur a faits subir.

Alors, les victimes sont dans le droit d’exiger des réponses immédiates et des engagements formalisés de la part de Chaâbi Liliskane sur les points suivants :
1. La date limite de livraison des appartements (remise des clés en main)
2. Une indemnisation pour le retard de livraison accusé par Chaâbi Liliskane qui dépasse 20 mois
3. Une indemnisation pour la qualité et la finition médiocres des appartements, et qui ne répondent nullement au standing promis par Chaâbi Liliskane au moment de la commercialisation.

Au cas où Chaâbi Liliskane ne fournit pas de réponses convaincantes à leur requête et ce avant le 28 février 2010 les victimes seront dans l’obligation de procéder à des protestations collectives largement médiatisées et de recourir en dernier lieu à la justice qui saura leur rendre leurs droits.

Cette décision est unanimement prise, tous iront jusqu’au bout pour défendre leur cause et mettre fin à un calvaire qui a trop duré !!!!!
g
26 février 2010 23:01
Ben voià une attitude typique de voyous usant de leur publicité.

Continuez à nous informer , mais c'est une histoire marocaine entendue des dizaines de fois,

le seul remède et de les faire payer cher , leur negligence , qui n'a en fait qu'un but,

servir leurs interêts ,leur portefeuille , et se moquer de vous , derrière leur bureau,

car ils vous considèrent comme de la pate à modeler pour etre poli .

Ceci se dit partout dans le monde et porte atteinte au Maroc , pas seulemnr dans l'immobilier,

Quand vous parlez du Maroc , on vous ressort toutes ces affaires pourries !!

Triste .
E
27 février 2010 14:06
Citation
lilas78 a écrit:
en faite je me demande comment ils font les gens qui commencent de 0 et deviennent riche des milliardaire avec une idée

je recherche une idée originale pour pas trop galérer une idée de projet au maroc ou bien ici en france
il y a plus que 300 lecture et pas bcps d'idéessad smiley
allez les yabiladiens ne soyez pas radin donnez moi d'autre idée car l'idée de construire une maisonette c pas une idée originale je trouve que c trop commun

s'il y avait au moins quelqu'un de confiance pour partager une idée et monter un projet mais je connais personne de confiance à vrai dire pas de confiance

merci de vos lectures et réponses.

Mon consil a toi . C'est d'eviter d'investir ou acheter un lotissement et battir votre maison. Je suis passe par ce chemin il y a quelques annees . J'ai achete un lotissement de chez CGi , j'ai signe un contrat egalise par l'autorite avec un entrepreneur pour construire une villa avec cles a main dans un delet de pas plus d'un an.
Il m'a fallu trois annees pour l'avoir finie . faute de non respets de contrat et corruption . L'entrepreneur m'a devore la moitie de la somme pour construire . L'entrepreneur a disparu a Marakeche , et sa femme qui habitait une tres grande maison a Suissi pretandait que son mari ne vivait plus a la maison (d'apres mon avocat).( le gardien est devenu ma responsabilite de son salaire pour me voler le materiel et vendre l'eau a un autre entrepreneur pour construire la maison voisine ).
Enfin pour accourcir l'histoire , je vous conseille d'investir votre argent en France . Au maroc il y a que des filoux et des piranhas .
Depuis j'ai vendu la villa et fait sortir mon argent pour l'investir en France .J'ai investi dans des maisons avec des petits travaux que je fais moi meme et je loue . J'ai investi entre le Limousin et la Creuse . Les maison ne sont pas cheres et on peut trouver de bonnes occasions.
Grace a Dieu j'ai pas laisse toutes mes plumes laba. J'espere que cette mauvaise lecon ,servira de bonne lecon a ceux qui ecoutent et ouvrent leurs yeux. La transaction d'argent de banque en banque France vers le Maroc le meme jour . Finir la construction ,obtenir le Titre pour vendre et finallement faire le transfere d'argent Maroc / France sept (7) en tout.
g
27 février 2010 20:05
EL GITANO

On entend partout ce son de cloches ,
les entrepreneurs confondent ton argent et le leur ,
donc galipettes , cavalerie pour durer et acheter vite le Mercedes pour paraitre
et faire semblant d'avoirreuss!
typique et vérifiable ,
merci pour ce témoignage .
l
27 février 2010 20:25
merci EL GITANIO pour ton témoignage c honteux walah qu'une catégorie de gens au maroc trichent ça donne pas une bonne image du maroc heureusement il y en a qui sont honnête

moi j'ai pas les moyens pour s'investir en france et je travail pas et avec 25 000 euro impossible de trouver un apartement ou une maison

pour moi je pense acheter un terrain qui dépasse pas 120 m² et le construire petit à petit je vais demander l'aide ma famille je vais doucement et surement comme on dit au maroc nabni toba toba je suis pas presser ou plus tôt pas le choix
j'espere ne pas regretter moi je veux bien dans 10 ans max m'installer au maroc d'ici là mon petit projet aurai pris fin

si vous avez d'autres idée ou témoignages n'hésitez pas mes yabi.
l
27 février 2010 22:34
te casses pas la tête j'ai une solution toute simple pour toi


















Donnes les moigrinning smiley
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
i
1 mars 2010 12:44
lolOups ou a moi allah yessahal kol moamnin
e
1 mars 2010 22:23
moi je dit qui faut pas etre egoiste pence au pauvre gens que tu peu aider notament au maroc sa te coute rien de partager chepa mais moi ces ce ke je ferais je partagerais avec eux
chaque enfant qui nait et un sourire de dieu
l
1 mars 2010 23:22
salam
comment arrive-tu à me juger! d'être égoiste? tu connais ma vie?, tu connais ma situation? et comment j'ai eu cette somme? et si j'ai vraiment toute la somme et si je donne pas déjà aux pauvres?!Grrrr

aiwa bazzz je m'arrête là car je vais pas étaler ma vie j'ai pas besoin de pitié ou quoi que se soitangry smiley

t'as déjà vu quelqu'un donné cette somme aux pauvres comme tu dis et laisser sa famille crever sachant qu'il a pas de travail?!!!!!
salam

Citation
euphemia a écrit:
moi je dit qui faut pas etre egoiste pence au pauvre gens que tu peu aider notament au maroc sa te coute rien de partager chepa mais moi ces ce ke je ferais je partagerais avec eux
2 mars 2010 00:12
elle n'est pas obligée de tout donner aux pauvres.

Elle peut très bien se lancer dans un projet, tout d'abord pour elle, puis SADAQ avec ce qu'elle gagnera.

Quant à la ZAKAT, on en parle pas, car elle est obligatoire !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
2 mars 2010 12:35
wikette je pense la même chose un projet ou une maison à louer pour pouvoir vivre avec mon enfant sur ses revenu et pouvoir donner aux pauvres bien sur
quant à zakat en tant que musilmane je donne la zakat hamdoulah et pour le sadaka je le fais fi sabil allah et je vais pas dire ce que je fais car ça reste entre moi et allah
maintenant reste à une astuce pour ne pas perdre tout l'argent et se retrouver dans le besoin une idée maligne peut etre pour faire travailler des pauvres pk pas grinning smiley
A
2 mars 2010 12:42
Citation
lilas78 a écrit:
je veux bien acheter au maroc mais le probleme que je travaille pas encore
pour la posteuse qui dit que crédit haram comment faire pour avoir un toit rester dans la location toute notre vie ou bien prendre un hotel ou aller squater la famille Heu

ramzey c bien tu connais un organisme qui prete l'argent sans travail, et tu veux acheter dans quel coin au maroc?
merci de vos idées et astuces car à chaque fois je descend chez la famille et je me sens pas à l'aise surtout pour les vacances 2 mois c long et on se sens génés raconter se quand fait quand on sors, la liberté limitée et surtout faut rentrer tout le temps avec des cadeaux faire des courses de temps en temps

Même quand tu as un chez toi au Maroc t'es pas chez toi...sad smiley
2 mars 2010 15:29
Je ne te faisais pas la morale, t'inquiète winking smiley

Je reprenais juste Euphemia qui te conseillait de penser aux pauvres.

Juste pour dire que si on lance dans un projet, ça n'empêche pas de penser aux pauvres car c'est obligatoire dans notre religion.

Donc l'un et l'autre n'est pas incompatible.

Citation
lilas78 a écrit:
wikette je pense la même chose un projet ou une maison à louer pour pouvoir vivre avec mon enfant sur ses revenu et pouvoir donner aux pauvres bien sur
quant à zakat en tant que musilmane je donne la zakat hamdoulah et pour le sadaka je le fais fi sabil allah et je vais pas dire ce que je fais car ça reste entre moi et allah
maintenant reste à une astuce pour ne pas perdre tout l'argent et se retrouver dans le besoin une idée maligne peut etre pour faire travailler des pauvres pk pas grinning smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
e
2 mars 2010 22:56
slm ya une imcomprehension je m adrese a lila78 je ne tes en aucun ca juger je tes tout simplement dit ma pences je tes di que moi je partagerais avec des enfant povre mes en aucun ca je tes di de tt donner o contraire pence a ta famille a toi et apres tu peu te permettre de donner mintenand tu pose une question sur un forum et je pence kil et normal qon s exprime donc je vois pa pk tu temballe sur ceux ces pa grave ces juste qon c mal compris
2 mars 2010 23:07
Moi je m'emballe ?

Heu

Relis bien et tu verras que tu interprètes mal mon intervention
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
3 mars 2010 12:58
euphemia c pas grave on s'est mal compris et wikette voulais juste m'expliquer son point de vue
merci à vous tous
e
3 mars 2010 22:44
non wikette je parler pas de toi tinkiete No no barak allah ou fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook