Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire avec ma belle soeur???????
n
11 septembre 2008 14:15
je viens vers vous pour avoir votre avis et vos conseils.

alors voila, mes relations avec ma belle soeur se limite au bonjour bonsoir.
tout ceci par ce qu'elle est tres jalouse des relations que nous avons entre frere et soeurs, nous sommes tres proches. jusqu'a me reprocher que mon frere m'accorde plus d'attention qu'a elle.
bref, une fois je lui est remis la pendule à l'heure, elle a tres mal réagis et voulait meme retourner chez ces parents.
depuis, je l'évite au max, car g pas envie d'etre la raison de la rupture avec mon frere. le pauvre il est malheureux, car elle a bcp changé.

aujourd'hui je vous demande conseil, car elle a fait qch qu'il m'a pas dud tout plu.

voilà, un jour, elle était avec ma mère il y avait toute la famille, et ma mère lui dit de faire attention à son fils qui risque de se faire, elle l'a mal pris et devant tout le monde, elle a crié sur ma mère, ceci dit en passant, ma mère est une femme tres mme trop gentille avec tout le monde, et vraiment pas chiante comme bel mère. et surtout chez nous mes parents sont sacré. aucun de nous ne leur manque de respect meme quand ils ont tord. alors apres ça, ma mère était bouleversé quand elle me l'a raconté.

franchement, j'ai failli lui rentrait dedans, mais com je voulais pas faire d'histoire, je me suis calmé.

mais depuis, je n'arrete pas d'y penser, je ne supporte pas qu'une étrangere, vienne faire sa loi chez nous et qui plus est manquer de respect à mes parents.

que dois je faire?

j'hésite entre 2 solutions:

en parler a ma bel soeur car pas envie de contrarier mon frere, et la mettre en garde qu'elle n'a pas intéret à recommencer sinon gare à elle, mais je crains qu'elle le prenne mal et ça dégénére.

ou alors en parler à mon frere, qui je sais sera déçu de l'apprendre, car il doit pas etre au courant.


que me conseillez vous??????
s
11 septembre 2008 14:20
Rien, ne fait rien. Ton frère finira par s'en rendre compte de lui même. Ou alors c'est à ta mère de lui en parler, mais surtout en t'imisse pas dans vie.

En plus si la jeune fille est susceptible, cela risque de se rtourner contre toi.

Ravale ta "rage", profites en endant ce mois saint et passe à autre chose. De toutes façon vous n'êtes pas proches alors ca ne changera rien à votre relation.

Petite curiosité, elle luia dit quoi exactement?
Elle est bizarre quand même de criere sur sa bel mère qui lui demande juste defaire attention?
m
11 septembre 2008 14:27
salam

tu es bien la dernière personne concernée par cet evenement! voila ce que je te dirais!

parler de ta belle soeur en disant que cets une etrangère je trouve ça honteux! tu devrais la considerer comme ta soeur!

laisse ton frère vivre son mariage sans t'en méler tu va gacher leur relation...

si tu avais une soeur " de sang" qui s'etait faché contre ta mère qu'aurait tu fais??? tu aurais chercher a comprendre pourquoi et tu lui aurait parler corectement pour la raisonner.. pas vrai?

je PENSE que le vrai pb au fond cest que tu ne respecte pas du tout ta belle soeur et cest ça le pb , il viens de toi!
ton frere n'a vraiment pas de chance en tout cas
heureusement que ta mère n'a pas eu l'idée de lui raconter, elle au moins!
n
11 septembre 2008 14:29
dificil de ravaler sa rage!!!

PERSONNE N A LE DROIT DE MANQUER DE RESPECT A MES PARENTS. si mon frere venait à l'apprendre, il serait vraiment déçu com je vous l'ai dit.

rien faire, je ne peux pas, alors soit je luien parle à elle ou seulement à mon frere.

car à force de laisser passer, elle se sent fort, et ça g pas envie.

chez nous une belle fille doit le respect à ses bo parents, surtout que mes parents sont adorables, c pas parce que ce sont mes parents.
s
11 septembre 2008 14:31
Citation
nadia a écrit:
dificil de ravaler sa rage!!!

PERSONNE N A LE DROIT DE MANQUER DE RESPECT A MES PARENTS. si mon frere venait à l'apprendre, il serait vraiment déçu com je vous l'ai dit.

rien faire, je ne peux pas, alors soit je luien parle à elle ou seulement à mon frere.

car à force de laisser passer, elle se sent fort, et ça g pas envie.

chez nous une belle fille doit le respect à ses bo parents, surtout que mes parents sont adorables, c pas parce que ce sont mes parents.


Dans els 2 cas attend toi à des conséquences qui peuvent être desastreuses.
n
11 septembre 2008 14:35
Citation
malikabb a écrit:
salam

tu es bien la dernière personne concernée par cet evenement! voila ce que je te dirais!

parler de ta belle soeur en disant que cets une etrangère je trouve ça honteux! tu devrais la considerer comme ta soeur!

laisse ton frère vivre son mariage sans t'en méler tu va gacher leur relation...

si tu avais une soeur " de sang" qui s'etait faché contre ta mère qu'aurait tu fais??? tu aurais chercher a comprendre pourquoi et tu lui aurait parler corectement pour la raisonner.. pas vrai?

je PENSE que le vrai pb au fond cest que tu ne respecte pas du tout ta belle soeur et cest ça le pb , il viens de toi!
ton frere n'a vraiment pas de chance en tout cas
heureusement que ta mère n'a pas eu l'idée de lui raconter, elle au moins!


pour ton info perso, je ne suis pas la derniere personne concernée a partir du moment ou ça concerne Mes Parents.

et quand je parle d'étrangere, c dans le sens ou nous ses propre enfants, on se permets pas de réagir com elle l'a fait.

alors je vois pas pourquoi j'aurai honte, à moins que chez toi le respect n'est pas dans votre mode de vie!!!!!
et là ça change tout.

et t'inquiete pas pour mon frere, il a de la chance d'avoir une famille proche et soudé, et si le pb venais de moi, mon frere ne me considerai pas comme une référence!

bref, je voulais des avis, tu as donné le tien point barre, alors ne te permets pas de juger, des personnes que tu ne connais pas.
n
11 septembre 2008 14:38
Dans els 2 cas attend toi à des conséquences qui peuvent être desastreuses.[/quote]


comment se fait il que dès qu'on veut parler dire la vérité des choses, ça pose pb aux gens?

je ne suis pas en mauvais terme avec ma belle soeur, puisqu'on se parle, mais on est pas intime c tout.

à vous lire, on dirait que c la guerre et faut rien dire et tout accepter

qch m'échappe?
l
11 septembre 2008 14:41
Salam smiling smiley

Soit tu fais rien, soit tu fais qqchose dans le sens d'un apaisement. Mais pas la peine de mettre le feu aux poudres, ni entre ton frère et sa femme , ni entre tes parents et ta belle-soeur.
n
11 septembre 2008 14:43
je ne veux pas mettre le feu au poudre, sinon je l'aurai fait à chaud.

je veux juste lui faire prendre conscience qu'elle ne s'avise plus de manquer de respect à mes parents.

le mieux, ce serait que je lui dise qu'entre elle et moi, mais je crains quelle le prenne mal. elle est trop fiere.
m
11 septembre 2008 14:44
pour ton info perso, je ne suis pas la derniere personne concernée a partir du moment ou ça concerne Mes Parents.

et quand je parle d'étrangere, c dans le sens ou nous ses propre enfants, on se permets pas de réagir com elle l'a fait.

alors je vois pas pourquoi j'aurai honte, à moins que chez toi le respect n'est pas dans votre mode de vie!!!!!
et là ça change tout.

et t'inquiete pas pour mon frere, il a de la chance d'avoir une famille proche et soudé, et si le pb venais de moi, mon frere ne me considerai pas comme une référence!


mdr oulaaaaaaa quelle réference! cest le complexe d'oedipe sur ton frere que tu nous fais, tu veux l'epouser cest ça ? prendre la place de ta belle soeur mdr
rassure toi chez moi le respect existe bel et bien et il setend a toute la famille! belle soeur, beau frere faisant integralement parti de la famille pour moismiling smiley
tu as l'air hyper bornée, ne cherchant meme pas a comprendre ce que ta belle soeur ressens, rien qu'en te lisant, on perçoit cette haine contre elle et le rejet et je trouve ça trop nul... remet toi en question un peu
marie toi et tu verra comme cest facile de sintegrer , de se faire aimer par sa belle famille et arrete de penser que tai la femme de la vie a ton frère sil te plait lol
bref c ramadan donc jarrete de tembeter lol mais sache que cest ce que jai resenti en lisant ton message: bp de haine et de suffisance...
m
11 septembre 2008 14:52
avales et tais toi!
C'est comme ca que commence les histoires.
s
11 septembre 2008 14:52
Pardon de ne pas aller dans ton sens
k
11 septembre 2008 14:53
Salam

Recement ma p.u.t.e. de belle soeur est rentré dans ma vie de couple...

Pour ceux qui ont suivi mon histoire... vous savez ou on en est avec mon mari...

Bref pour te dire que oui, il s agit de tes parent (je ne sais pas si au peut parler de manque de respect) mais tu cherche quoi?

Tu veux foutre la m.erde entre eux? parce que c est tout ce que tu va gagner..

Je ne sais pas quel age tu as, mais c est la femme a ton frere, tu dois l accepter, mm si elle a un caractere un peu fort...

Le jour ou elle proferera de mauvaises paroles envers ta famille, (ce dont je doute) la on pourra parler de manque de respect

En attendant a toi de respecter la femme de ton frere..
A moins que tu ne veuille rajouter un divorce de plus au palmares?
t
11 septembre 2008 14:55
en un mot ca ne te regarde pas evilClapgrinning smiley


C'était à ta maman de la remettre à sa place si elle lui a manqué de respect, ce n'est pas fait, oublie et ne fais pas l'avocat du diable.
Concernant ton frère laisse régler ses problèmes avec sa femme et ne te mêle pas de leur relation. Si un jour elle te manquera de respect tu peux te défendre. N'oublie pas aussi que même si une famille est soudée, une fois les enfants se marient on n'a plus le même rapport avec nos frères et sœurs, priorité avant à leurs femmes et à leurs époux puis après vient la relation frère /sœur qu'on peut bien sur garder dans le respect et avec les limites à savoir ne pas se mêler de leurs affaires.

Une fois mariée tu comprendras grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
n
11 septembre 2008 15:19
Citation
kadija6 a écrit:
Salam

Recement ma p.u.t.e. de belle soeur est rentré dans ma vie de couple...

Pour ceux qui ont suivi mon histoire... vous savez ou on en est avec mon mari...

Bref pour te dire que oui, il s agit de tes parent (je ne sais pas si au peut parler de manque de respect) mais tu cherche quoi?

Tu veux foutre la m.erde entre eux? parce que c est tout ce que tu va gagner..

Je ne sais pas quel age tu as, mais c est la femme a ton frere, tu dois l accepter, mm si elle a un caractere un peu fort...

Le jour ou elle proferera de mauvaises paroles envers ta famille, (ce dont je doute) la on pourra parler de manque de respect

En attendant a toi de respecter la femme de ton frere..
A moins que tu ne veuille rajouter un divorce de plus au palmares?

je la respecte, mais le respect c dans les 2 sens!!!!
n
11 septembre 2008 15:23
et puis c quoi cette mentalité que vous avez????

si on laisse pas tout faire, attention on divorce?

le dialogue, vous connaissez ou pas?

ou alors chacun reste dans sa merde et son ignorane totale!!!!

le dialogue permet d'évoluer, de dissiper des malentendus, etc...

alors pour vous

manquer de respect à sa belle mère n'est pas grave, on oublie.
mais mettre la belle soeur en garde de ne pas recommencer, c le crime de lèse majesté!!!!!
t
11 septembre 2008 15:29
je doute fort que ce que tu cherche c'est de dialoguer avec elle grinning smiley

tu veux une dispute avec elle ? qui a parlé de divorce, tu leur cherche le divorce ? grinning smiley

relis ce que je t'ai écrit, c'est à ta maman de la remettre à sa place pas à toi !!!!!!!!!!!!!!! à sa place je te dirai de quoi je me mêle c'est entre moi et ma belle mère tu répondras quoi winking smiley



Citation
nadia a écrit:
et puis c quoi cette mentalité que vous avez????

si on laisse pas tout faire, attention on divorce?

le dialogue, vous connaissez ou pas?

ou alors chacun reste dans sa merde et son ignorane totale!!!!

le dialogue permet d'évoluer, de dissiper des malentendus, etc...

alors pour vous

manquer de respect à sa belle mère n'est pas grave, on oublie.
mais mettre la belle soeur en garde de ne pas recommencer, c le crime de lèse majesté!!!!!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
11 septembre 2008 15:31
Citation
nadia a écrit:
et puis c quoi cette mentalité que vous avez????

si on laisse pas tout faire, attention on divorce?

le dialogue, vous connaissez ou pas?

ou alors chacun reste dans sa merde et son ignorane totale!!!!

le dialogue permet d'évoluer, de dissiper des malentendus, etc...

alors pour vous

manquer de respect à sa belle mère n'est pas grave, on oublie.
mais mettre la belle soeur en garde de ne pas recommencer, c le crime de lèse majesté!!!!!


On te dit juste que tu n'a pas à t'en mêler.

Tu es au même titre que ton frère l'enfant de ta mère grinning smiley
Donc ta mère ne fait pas de différence, alors pourquoi ne va t'elle pas le dire à ton frère qui sera plus en "droit" de la remettre à sa place si vraiment elle a manqué de respect à sa belle mère.

Elle lui a dit quoi au juste?

Eviter les conflits est aussi saint que de dialoguer. Il n'y a pas de dominant ou dominé, si ta belle sour n'est pas fichue d'être respectueuse alors tant pis pour elle, vous n'rriverez pas à la rééduquer.

Aussi si pour toi le dialogue passe par la menace, ca va pas être très positif.

D'ailleurs tu la mettrai engarde contre quoi si ta belle soeur venait à récidiver son offense?smiling smiley
k
11 septembre 2008 15:37
tout à fait

tu indique vouloir discuter avec elle...

mais ton discours est plein de haine.. donc forcement.. ca risque de vite deraper..

un conseil

soit proche delle, essaie d etre copine avec elle...peut etre que ca pourrai tout changer

et si tu vois qu un jour elle "derape" de nouveau avec ta maman, (ce qui risquerai encore moin) la tu pourra lui glisser gentillement une reflexion...

Citation
tranchederepos a écrit:
je doute fort que ce que tu cherche c'est de dialoguer avec elle grinning smiley

tu veux une dispute avec elle ? qui a parlé de divorce, tu leur cherche le divorce ? grinning smiley

relis ce que je t'ai écrit, c'est à ta maman de la remettre à sa place pas à toi !!!!!!!!!!!!!!! à sa place je te dirai de quoi je me mêle c'est entre moi et ma belle mère tu répondras quoi winking smiley



Citation
nadia a écrit:
et puis c quoi cette mentalité que vous avez????

si on laisse pas tout faire, attention on divorce?

le dialogue, vous connaissez ou pas?

ou alors chacun reste dans sa merde et son ignorane totale!!!!

le dialogue permet d'évoluer, de dissiper des malentendus, etc...

alors pour vous

manquer de respect à sa belle mère n'est pas grave, on oublie.
mais mettre la belle soeur en garde de ne pas recommencer, c le crime de lèse majesté!!!!!
n
11 septembre 2008 15:53
Citation
tranchederepos a écrit:
je doute fort que ce que tu cherche c'est de dialoguer avec elle grinning smiley

tu veux une dispute avec elle ? qui a parlé de divorce, tu leur cherche le divorce ? grinning smiley

relis ce que je t'ai écrit, c'est à ta maman de la remettre à sa place pas à toi !!!!!!!!!!!!!!! à sa place je te dirai de quoi je me mêle c'est entre moi et ma belle mère tu répondras quoi winking smiley



Citation
nadia a écrit:
et puis c quoi cette mentalité que vous avez????

si on laisse pas tout faire, attention on divorce?

le dialogue, vous connaissez ou pas?

ou alors chacun reste dans sa merde et son ignorane totale!!!!

le dialogue permet d'évoluer, de dissiper des malentendus, etc...

alors pour vous

manquer de respect à sa belle mère n'est pas grave, on oublie.
mais mettre la belle soeur en garde de ne pas recommencer, c le crime de lèse majesté!!!!!


c mal me connaitre que croire que je cherche les disputes, mais bon vous me connaissez pas.

si elle me dit c entre moi et ma belle, ma chere, sache que tout ce qui à mes parents me concernent, je donnerai ma vie pour eux, et c pour ça que je n'accepterai d'aucun un manque de respect à leur égard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook