Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE AVEC ......
I
11 décembre 2010 19:48
salam alikoum a toutes

je souhaite savoir que faire avec de la mascarpone?? apart le tiramisu.

Merci davance de votre aide


salam
a
11 décembre 2010 20:21
salam

j'aime bien le site marmiton parce qu'il suffit de taper tes ingredients et tu as plein de recettes.

voici le lien pour mascarpone

[www.marmiton.org]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
11 décembre 2010 20:28
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
salam alikoum a toutes

je souhaite savoir que faire avec de la mascarpone?? apart le tiramisu.

Merci davance de votre aide


salam

salam khti,

voila plein d'idées sur ce site:
[www.linternaute.com]

bonne soirée
a
11 décembre 2010 20:38
salam

excellent ton lien marocpremium...j,aime bien les idees de dip pour un apero. je garde ca en tete pour tester un jour.

merci
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
11 décembre 2010 20:40
Salam !

Tu peux faire des verrines de pêche au mascarpone ou des crèmes de mascarpone au café.

Si l'une des recettes t'intéresse fais moi signe ! Surtout qu'elles sont très simples, rapides à faire et qu'elles n'ont pas besoin de cuisson.
m
11 décembre 2010 20:49
Citation
aela.91 a écrit:
salam

excellent ton lien marocpremium...j,aime bien les idees de dip pour un apero. je garde ca en tete pour tester un jour.

merci

de rien aela91, oui c une trés bonne idée les dips pour les apérosmiling smiley
I
11 décembre 2010 22:18
Salam

Merci a vous aela.91 et marocpremium les site sont thumbs up

Rose kabyle je veux bien tes recette

Par contre j'ai oublier de signaler, que justement le tiramisu je veux pas le faire vu qu'il ya des oeuf et je deteste quand on les mange cru.
B
15 décembre 2010 00:49
Salam alikoum,

je te propose une recette de verrines fraises/mascarpone.
Tu peux évidemment remplacer les fraises par d'autres fruits.

Ingrédients:

-mascarpone
-fraises
-biscuits (Spéculos, Petit Brun, Biscuit pour charlotte, ...)
-oeufs
-sucre
-sucre vanillé

Réalisation:

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, le sucre vanillé, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter ensuite le mascarpone. Bien mélanger.
Faire monter les blancs d'oeufs en neige.
Puis les incorporer au mélange mascarpone/jaunes d'oeufs

Mixer les fraises avec un peu de sucre afin d'obtenir un coulis.

Dans les verrines, disposer une première couche de biscuits, une couche de coulis pour arroser les biscuits, puis disposer une couche de mascarpone. Recommencer dans cet ordre jusqu'au bout de la verrine.
I
15 décembre 2010 09:59
BarrakAllah oufik Miia34

Si je met pas doeuf sa pose prb??
En faite je cherche des recette sans oeuf, c'est cru et a la maison on aime pas du tout sa.
3
15 décembre 2010 11:31
Salam;

Tu peux tout simplement utiliser la meme recette que pour un tiramusu et ne pas mettre des oeufs, tu peux en faire différente sorte, café et boudoirs, au fruits...

le gout ne change absolument pas avec ou sans oeufs la seule différence est la texture parce que quand il ya des oeufs le fait que le blanc d'oeufs soit battu en neige ca donne une texture legere a la creme.

mais c bizzare qu'on goute les oeufs crus chez toi... tu as mis une pincée de sel dans le jaunes et le blanc avant de les battreperplexe??
I
15 décembre 2010 11:51
oui mais en faite on le sent les oeuf cru c'est le fait de savoir qu'il ya des oeuf cru sa degoute. En vrai c'est bon mais c'est le fait de le savoir, fallé meme pa que je leur dise il auront di huummm c'est trop bon
3
15 décembre 2010 12:18
tu sais ce qu'il te reste a faire la prochaine fois lol... ne rien leur dire.
sinon tu peux enlever les oeufs sans probleme. je suis enceinte et je ne peux pas manger d'oeuf cru et je fais mes tiramusu sans oeufs.
15 décembre 2010 12:32
perso j'ai tjs fait mes tiramisu sans oeufs lol
rien ke l'idée de savoir k'ils sont cru Ill
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
I
15 décembre 2010 12:44
ah bin sava, moi aussi jai mangé en vrai ct bon mais le fait de savoir qu'il ya des oeufs cru jai arété au bout de 2 cuillere.
c'est trés gentil les filles yawning smiley
o
15 décembre 2010 12:57
lamariée2011inchallah

tous mes voeux d'abord

voilà un lien vers ma recette de dessert mascarpone et mangue

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

allah i3awenek
I
15 décembre 2010 14:32
merci Oumahmed pr tes voeux et merci egalment pour ton blog.
Sa me servira pour d'autre recette.
Je teste tous ce que je trouve je veux devenir une pro comme vous une fois marié inchallah winking smiley
B
15 décembre 2010 14:34
Citation
lamariée2011inchallah a écrit:
BarrakAllah oufik Miia34

Si je met pas doeuf sa pose prb??
En faite je cherche des recette sans oeuf, c'est cru et a la maison on aime pas du tout sa.
J'ai jamais essayé sans oeufs, mais ça doit pas faire le même goût je pense..
Si ça peut te rassurer, on sent pas le goût de l'oeuf.. Une fois que c'est frais, c'est un régal!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook