Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire avec
b
20 avril 2009 15:11
Je ne sais pas quoi faire ce soir, j'ai des boulettes qu'il me reste (je les ai congelées) sinon j'ai des pommes de terre et des poivrons.

Merci de me donner quelques recettes
h
20 avril 2009 15:14
j'ai une recette de faineant a te proposer ...

faire cuire les pommes dans l'eau ...

passer les poivrons sur une poele, ainsi que les boulettes avec un peu d'epices et l'huile d'olive ou du beurre.
assalam o alykoum
a
20 avril 2009 15:26
tu peux faire des boulettes avec des pommes de terre sauce poivrons smiling smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
b
20 avril 2009 15:31
Ah oui merci pour vos idées
b
20 avril 2009 15:45
D'autres idées non ? Merci
20 avril 2009 15:52
salam baikhasmiling smiley tu peut faire des poivrons farcis thumbs up
pour 6 beaux poivrons verts
250 grammes de viande hachée
250 grammes de pommes de terres
1 gros bouquet de persil + coriandre haché
2 grosse gousse d'ails
2 oignons hachés
6 tomates bien mûres réduites en purée
1 cuillère a soupe poivre,cumin, paprika,
une cuillère a café de sel



lave et découpe le haut des poivrons ôte les pépins.
Dans une jatte,mélange les pommes de terres couper en petits cubes avec la viande hache, l'ail, le persil,la coriandre,et les épices.
Farci chaque poivron, et referme avec le haut du poivron que tu auras conserver.
dépose les sur un plat, puis prépare une sauce avec l'huile,l'oignon,les tomates,sel + poivre + cumin + paprika coriandre ails et persil, ajoute un peu d'eau,laisse mijoter quelques minutes,recouvre les poivrons de cette sauce! enfourne à four chaud, et laisse cuire pendant 40 minutes en arrosant de temps en temps
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
21 avril 2009 18:34
Un tajine de kefta et pomme de terre (excellent)

Ingrédients :

- 300 g de kefta

- 4 pommes de terre

- concentré de tomate

- coriande et persil

- 1 petit oignon

- 1cs d'huile

- 1/2 cc de piment rouge(doux), 1/4 cc de poivre, 1cc de sel, 1 grosse cc de gingembre et 1/2 cc de safran. (épices pour la sauce)

- 1 poivron rouge de préférence


Préparation :

- Eplucher les oignons et les couper finement. Mettre l'huile dans le tajine et y ajouter les oignons.

- Mettre la viande hachée dans un plat et mettre 3/4 cc de sel et 1/4 cc de poivre. Mettre la coriande et le persil, coupé finement au préalable. Former des boulettes.

- Lorsque les oignons sont un peu dorés verser les épices, mélanger et rajouter les boulettes de kefta et de nouveau un peu de coriande et de persil.

- Diluer 1 cuillère et demi à café de concentré de tomate dans une verre d'eau, puis le verser dans le tajine.

- Eplucher, laver et couper en rondelle les pommes de terre et rajouter le tous dans le tajine,
- Laver, couper en deux le poivron puis les vider. Couper ensuite en lamelle et disposer les dans le tajine, remettre le couvercle et laisser cuire à feu doux. Vérifier de temps en temps qu'il y ait encore assez d'eau sinon en rajouter.Chef

Tu verras c'est un régal Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook