Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire en attendant d'intégrer un master?
z
23 mai 2008 19:08
bonjour,

je suis actuellement en licence pluridisciplinaire et l'an prochain inchaallah je pars un an à l'étranger (pays arabe et anglophone) j'espère pouvoir améliorer mon anglais mais je souhaiterais continuer à prendre des cours a distance mais j'hésite entre un master histoire contemporain et je ne perds pas un an ou bien m'inscrire en licence aes ou anglais (je ne sais pas si c'est faisable?), mon projet serait d'intégrer à la rentrée 2009 une université anglosaxonne en master études diplomatiques donc qu'est ce qui se rapproche le plus de ce master? merci
p
23 mai 2008 19:23
Citation
zouimen a écrit:
bonjour,

je suis actuellement en licence pluridisciplinaire et l'an prochain inchaallah je pars un an à l'étranger (pays arabe et anglophone) j'espère pouvoir améliorer mon anglais mais je souhaiterais continuer à prendre des cours a distance mais j'hésite entre un master histoire contemporain et je ne perds pas un an ou bien m'inscrire en licence aes ou anglais (je ne sais pas si c'est faisable?), mon projet serait d'intégrer à la rentrée 2009 une université anglosaxonne en master études diplomatiques donc qu'est ce qui se rapproche le plus de ce master? merci

Salam

Si tu souhaites intégrer une université anglosaxone pour le Master, sache qu'il te faut un Honours degree (Bachelor of honours) ou une qualification équivalente (obtenu avec pas moins de 12 de moyenne générale, tu as des écoles qui demandent la validation d'un M1 avec 14 de moyenne)

En somme, il te faudra soit un bachelor of honours (2:1 upper second class honours degree ou first class) ou un M1 validé avec une bonne moyenne. Par la suite, tu pourras donc intégrer ton Master en un an et passer au stade "post-graduate"

Attention à ce niveau là.

Je tenais juste à t'apporter quelques infos à ce niveau puisque je suis aussi passée par là...

Bonne chance et surtout renseigne toi bien.

N'hésite pas si t'as d'autres questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook