Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après un bac pro secrétariat?
l
20 janvier 2008 12:47
Salut tout le monde!

Je suis en terminale baccalauréat professionnel secrétariat et je ne sais pas quoi faire après mon bac, j'ai envie de continuer mes études mais je suis un peu perdue.

J'ai des idées mais elles ne sont pa fixes et je n'en ai pa beaucoup, bref j'aimerais savoir si il y a des filles qui sont passées par la, des filles qui sont en bac pro secrétariat ici et qui savent ce qu'elles veulent faire après, moi les domaines ki m'attirent sont le tourisme,chanter, travailler à la banque, travailler avec les enfants même si c hors sujet du secrétariat!
n
20 janvier 2008 14:32
Citation
moderateur a écrit:
Citation
lala75 a écrit:
Salut tout le monde!

Je suis en terminale baccalauréat professionnel secrétariat et je ne sais pas quoi faire après mon bac, j'ai envie de continuer mes études mais je suis un peu perdue.

J'ai des idées mais elles ne sont pa fixes et je n'en ai pa beaucoup, bref j'aimerais savoir si il y a des filles qui sont passées par la, des filles qui sont en bac pro secrétariat ici et qui savent ce qu'elles veulent faire après, moi les domaines ki m'attirent sont le tourisme,chanter, travailler à la banque, travailler avec les enfants même si c hors sujet du secrétariat!

un BTS en alternance dans un domaine qui t'intéresse ! et si tu es courageuse une Licence pro !


oui moi jai eu un bep secretariat un bac pro secrétariat et après jai fais un bts assistante de direction en alternance; jteconseille de faire en alternance parceke tu va vite te lassé si c les cours au moin en alternance c pratique et théorie !

ALLAH ISEHEL§
n
20 janvier 2008 23:14
je te conseille aussi un BTS après a toi de choisir le BTS qui te conviendra le plus!
T
21 janvier 2008 19:28
Secrétaire, assistante de direction ...
s
22 janvier 2008 12:51
tu ne peu rien faire sauf si tu vie dan d grande ville comme paris
f
22 janvier 2008 16:03
salam alikoum

Moi aussi je suis actuellement en Bac pro secrétariat et l'année prochaine inchAllah je compte faire un BTS Assistante de Direction
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
23 janvier 2008 11:18
Citation
suédy a écrit:
tu ne peu rien faire sauf si tu vie dan d grande ville comme paris



c'es quoi ces aprioriseye popping smiley

je suis dans une ville de 60000 habitants et je fais un bts assistant de gestion en alternance!!

Paris Paris...
m
6 février 2008 22:43
Citation
lala75 a écrit:
Salut tout le monde!

Je suis en terminale baccalauréat professionnel secrétariat et je ne sais pas quoi faire après mon bac, j'ai envie de continuer mes études mais je suis un peu perdue.

J'ai des idées mais elles ne sont pa fixes et je n'en ai pa beaucoup, bref j'aimerais savoir si il y a des filles qui sont passées par la, des filles qui sont en bac pro secrétariat ici et qui savent ce qu'elles veulent faire après, moi les domaines ki m'attirent sont le tourisme,chanter, travailler à la banque, travailler avec les enfants même si c hors sujet du secrétariat!

Je sui moi aussi en Terminale BAC PRO Secrétariat, pour ma part tu vois vu ke je veux etre Educatrice o tribunal pr enfants inch ALLAH, jai le choix entre licence AES, BTS ESF (en rapport ac l'éco et le sociale),et dotre, ou bien une prépa concours, dis toi ke plusieures portes te sont ouvertes, à toi de voir kel métier te plait le plus, te renseigner pr rapport à çà pour ne aps faire fausse route, et ne pas tarder car moi je vien d'apprendre ke pr rentrer dans l'école d'éduc. l'IRTS les inscriptions elles était cloturer depuis décembre pour la rentrée 2008 IMAGINE, j'étais super triste. Donc voila, jesper ne ap avoir été trop longue et pui bon si ta dé kestions n'hésite pas Inch Allah
s
9 février 2008 22:10
Salamouhayakoum,

LILAH UN CONSEIL NE FAIT PAS LE BTS AD Assistant de direction EN FORMATION CONTNUE JE SUIS EN 2ème ANNEE ET PLUS ENNUYEUX Y A PAS!!!!

A LA FIN DE LA JOURNEE TU AS RIEN APPRIS!!!!! ON ETAIT 35 AU DEBUT ON EST PLUS QUE 19 MAINTENANT.
m
10 février 2008 15:33
alors tu peux faire un bts ou la dac, moi j'ai fais un bac pro secrétariat et je ss en bts assistant de direction en initial l'alternance c'est bien mais je crois que tu es moins préparé mais UNE CHOSE LE BTS ASSISTANT DE DIRECTION N'EXISTERA PLUS A LA RENTREE 2008


IL EST REMPLACE PAR LE BTS ASSISTANT MANAGER, fais des recherches sur le net tu verras
k
10 février 2008 17:23
salam,
tu peux faire le Diplôme de Comptabilité et Gestion,c'est sur 3ans,tu peux le faire en alternance aussigrinning smiley
c
13 février 2008 12:47
Citation
karimero a écrit:
salam,
tu peux faire le Diplôme de Comptabilité et Gestion,c'est sur 3ans,tu peux le faire en alternance aussigrinning smiley

J'allais lui proposer la même chose...
Etre assistante de direction tt court n'est plus suffisant, avoir des connaissances en comptabilité ou avoir la fibre commerciale peut t'aider plus... surtout si tu ma^trise 2 ou 3 langues supplémentaires

Consulte l'ONISEP
l
6 mars 2008 18:36
Merci beaucoup à tout le monde pour vos conseils et réponses!spinning smiley sticking its tongue out

Excusez moi de vous répondre tard, j'étais occupée ces temps ci, bref ce que je voulais dire est que le bts assistante de direction ne m'intéresse pas, j'opte plutôt pour le BTS ventes et productions touristiques, le BTS animation et gestion touristiques locales un peu, une MC de tourisme et le BTS banque mais il y en a 2 : "option marché des particuliers" et l'autre "option marché des professionnels", si il y en a qui font ces bts ou qui connaissent, j'aimerais avoir des avis et des témoignages svp, parce que je suis un peu perdue, j'hésite, je réfléchis, je sais plus quoi faire,perplexeeye rolling smiley quoi choisir, lol, en plus, il me reste pas beaucoup de temps pour remplir les dossiers!

Alors please!

Merci d'avance
n
7 mars 2008 09:36
Citation
lala75 a écrit:
Merci beaucoup à tout le monde pour vos conseils et réponses!spinning smiley sticking its tongue out

Excusez moi de vous répondre tard, j'étais occupée ces temps ci, bref ce que je voulais dire est que le bts assistante de direction ne m'intéresse pas, j'opte plutôt pour le BTS ventes et productions touristiques, le BTS animation et gestion touristiques locales un peu, une MC de tourisme et le BTS banque mais il y en a 2 : "option marché des particuliers" et l'autre "option marché des professionnels", si il y en a qui font ces bts ou qui connaissent, j'aimerais avoir des avis et des témoignages svp, parce que je suis un peu perdue, j'hésite, je réfléchis, je sais plus quoi faire,perplexeeye rolling smiley quoi choisir, lol, en plus, il me reste pas beaucoup de temps pour remplir les dossiers!

Alors please!

Merci d'avance


Salam,

Et si tu pouvais faire ton BTS en alternance ça serait encore mieux ! tu arriveras dans la vie active avec déjà une expérience conséquente sur ton cv !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
7 mars 2008 19:39
Ben justement nadtoon, je compte faire un bts en alternance! Mais j'avoue que ça me fait grave peur!
Pas de vacances, travail + cours, concilier les 2 c pa facile!!!
Mais j'ai la volonté, même si je sais que c'est grave dur!
Mais est ce que vous savez le salaire en alternance pour quelqu'un qui a plus de 18 ans?
Merci
l
14 mars 2008 23:19
Des réponses svp, svp les yabiladiens et yabiladiennes!!!
B
24 mars 2008 20:37
un bts par alternance est vivement conseillé

tu es jeune un peu d'etude ça ne fait pas de mal et ça fait une petite ligne sur le cv
------------------------------------------------
l
3 avril 2008 20:21
Merci pr ta réponse! J'avoue, justement c ce que je veux faire!
s
11 avril 2009 14:51
je veux savoir est ce que c dur un bac prof sécritariat je suis en 3emme et jaimerai bien avoir votre a vie merciiii davance
D
8 septembre 2009 23:50
SALAM ALiiKOUM !!
Moi je suis en 3ème et je voulais savoir si je fais une formation secretariat medicale aprés avoir fais mon bac pro secreteriat quels sont les genres de metier disponible dans cette formation ? Merci de me repondre le plus rapidement car je dois prendre un decision !!! MERCI ET SALAAM !
Citation
lala75 a écrit:
Salut tout le monde!

Je suis en terminale baccalauréat professionnel secrétariat et je ne sais pas quoi faire après mon bac, j'ai envie de continuer mes études mais je suis un peu perdue.

J'ai des idées mais elles ne sont pa fixes et je n'en ai pa beaucoup, bref j'aimerais savoir si il y a des filles qui sont passées par la, des filles qui sont en bac pro secrétariat ici et qui savent ce qu'elles veulent faire après, moi les domaines ki m'attirent sont le tourisme,chanter, travailler à la banque, travailler avec les enfants même si c hors sujet du secrétariat!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook