Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire après réception du ccm ?
a
7 décembre 2010 23:07
felicitation miss pour les bans inchalah yaura pas d'oppisition
bonne chance
A
9 décembre 2010 19:11
Bonjour,

Je suis né au Maroc et j'ai été naturalisé français en 2005 = J'ai donc la double nationalité.
J'ai passé le CCM le 24/11/2010 et j'attends la publication des bans et ensuite de recevoir le CCM, chez moi, en France.

La prochaine étape est l'acte de mariage, mais j'ai une question s'il vous plait :

=> Puis-je aller au Maroc (quand je vais recevoir mon CCM) et faire directement l'acte de mariage puis demander la Transcription à Nantes ?
OU
=> je dois passer par les étapes suivantes :

1/ Preparer 1 dossier pour le juge de la famille (tribunal d'instance -bureau des mariages) // 1 dossier pour l’enquête de police // 1 dossier pour l’Adoul qui fera le mariage,
2/ déposer 1 des 3 dossiers au tribunal d’instance dont dépends ma future femme,
3/ le juge des familles nous reçoit et nous donne une enveloppe à remettre à la police pour l’enquête,
4/ aller au commissariat avec cette enveloppe,
5/ une fois qu' on a eut l’entretien avec l’enquêteur de police, il va me dire que le dossier va repartir au tribunal d’instance au juge de la famille dans 3 jours,
6/ au bout de 3 jours, je repars au tribunal d’instance chercher l’autorisation du procureur du roi.

Le soucis est qu'apparemment toute cette procédure prend 15 jours et malheureusement mon patron ne me donnera pas 15 jours mais juste 1 semaine.

=> Ayant la double nationalité, je dois passer par tout ça et le procureur du Roi ? Ou une fois que j'ai le CCM ... je pars au Maroc pour l'acte de mariage avec ma bien aimée devant l'Adoul ?

Merci d'avance pour votre aide.


PS : Je pose cette question car les gens me donnent des versions différentes autour de moi. Certains me disent que je dois passer par le procureur du roi .. et d'autres que c'est pas la peine et que en 1 semaine, c'est fait. Je sais plus quoi penser.
Vraiment si vous avez la double nationalité et que vous êtes passé par là , aidez moi svp ... car ma tête va exploser. Merci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/12/10 19:15 par Aketto.
( https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html ) - 24/11/10 = RDV pour le CCM // -21/12/10 = Publication des Bans-11/02/11 = CCM reçu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook