Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après OQTF svp merci?
R
7 juillet 2012 00:33
Bonsoir,

- Apres 2 ans et demi en France je suis divorcé avec ma femme et pour le renouvellement du titre de séjour après 3 récépissés. je reçoit un refus de renouvellement accompagné d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).
je doit saisir le tribunal administratif pour annuler le OQTF, mais pour cela j'aimerai bien savoir si vous êtes passé par la, et qu'elles sont les preuves a envoyer au juge du tribunal administratif .
et qu'elles sont les chances d'annuler un OQTF.

Je vous remercie d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 13:55 par glatorwap.
p
7 juillet 2012 01:20
salam glatorwap


d'abord il faut faire un recours gracieux auprès du préfet ensuite tribunal administratif il faut suivre la voix hiérarchique
va voir un médiateur il t'expliquera tout et si tu as de quoi payer prends toi un avocat mais fais le vite faut pas trainer sinon une OQTF c'est pas facile a annuler sinon comment la préfecture a su que tu étais divorcer ?!
on t'as refuser le renouvellement pour rupture de la vie commune ton EX a du te vendre a la pref classique
c'est dur bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 01:22 par pioupina.
R
7 juillet 2012 03:58
Ma femme a envoyer plusieurs lettres a la préfecture pour déclarer la séparation et elle a envoyer aussi le jugement du divorce pour me mettre dans les problèmes et tout cela afin de se marier avec un autre
n
7 juillet 2012 13:48
Si tu as un cdi demande ta carte mention salarié
R
7 juillet 2012 13:57
bonjour nardjess1881

malheureusement je travail que en intérim
a
7 juillet 2012 13:58
même si elle n'avait pas envoyé de lettre, le fait d'etre divorcé aparait sur le livret de famille. Et elle ne va pas allez à la prefecture te faire les papiers et se mettre en position de mensonge........

En cas de divorce alors pas de renouvellement possible
p
7 juillet 2012 17:18
faut arrêter casa nantes si tu ne déclares pas ton changement de situation a la préfecture comment elle saura ???! mon mari 7 ans après son divorce et même en étant remarier avec moi pour la préfecture il était toujours marier a son ex parce que personne ni elle ni lui ont déclarer et le livret de famille ya rien dessus si tu ne déclares pas aussi c'est clair il vient de le confirmer c'est son ex qui l'a vendu et c'est classique elle avait pas mieux à faire elle savait qu'il n'allait se faire renouveler ses papiers ils font tous ça

par contre tu as raison quand tu dis qu'il n’ya pas de renouvellement possible ça c'est vrai a moins qu'il se remarie a son tour
R
7 juillet 2012 22:18
oui pioupina c'est vrai !
a
8 juillet 2012 17:05
sa femme doit venir avec lui pour le renouvellement carte de séjour.
Ils doivent prouver qu'ils sont toujour ensemble quand il font la demande de carte de 10 ans. Et je comprend sa femme qui a fait des lettres quand il demande comment avoir un regroupement sur place en se remariant avec une autre femme.........

Quand on viens avec une carte de séjour vie privé (conjoint de français) alors on doit toujour prouver que l'on est ensemble à chaque renouvellement de carte (pour les un ans et celle de 10 ans) de plus lors d'un divorce après un an de carte de séjour 10 ans, le conjoint peut faire retirer la carte de séjour.
p
8 juillet 2012 20:13
c'est tout de même incroyable comme cette carte aux yeux bleu a faussé la donne,elle a tout chamboulé , les relations humaines en général et conjugale en particulier ne sont plus ce qu'elles étaient autrefois,...
en France ou en Europe les couples mixte et les couples du même bled ne peuvent plus s'attacher et se marier sans que madame carte aux yeux bleu viens mettre son grain de sel dés qu'il y'a un problème la chamaille la plus banale et insignifiante qui autrefois se réglait sur un oreiller prends de l’ampleur et une tournure dramatique qui de l'un ou de l'autre et c'est en général celui qui est en position de force fait le mieux pour pousser l'autre a bout je ne suis entrain de juger personne mais en même temps quand on lis tous tes postes glatorwap on a l'impression que tu penses plus a la carte aux yeux bleu qu'a ta femme encore une fois je ne me permettrez pas de te juger car allah sait vraiment ce qu’était ta vie avec cette femme mais en tout cas vu la tournure qu'a pris ta vie le divorce n’était certainement pas par consentement mutuel et j'ai lu dans un de tes postes que tu as déposé une plainte contre elle pour violence ce qui m’étonne c'est que tu as vraiment cru que tu pouvais être renouveler parce que tu as subi des violences conjugale alors ou t'as été très mal conseillé ou t'as été naïf ou alors trop bête mais c'est pas fut fut quoiqu'il en soit c'est trop tard et je comprends ta peur d’être expulsé dans ton pays d'origine ah douce France c'est dur de te quitter quand on s'habitue a toi
n
9 juillet 2012 02:24
Pour te repondre:

En lisant tes precedants posts j ai lu que toi aussi de ton cote tu avais trouvé une jeune fille avec qui tu veux te marier et qui a une carte de 10 ans alors voila mon seul conseil est de te marier avec cette fille en france et de rentrer au maroc avant que le delai de l oqtf soit depassé. Apres le mariage ta nouvelle femme dois deposer un dossier de regroupement familial a l ofii. Malheureusement tu es obligé de retourner au maroc pour la procedure de regroupement familial car n ayant pas de titre de sejour valide tu ne peux pas faire de regroupement sur place

Si tu n as personne dans ta vie Et que tu n es pas sur le point de te remarier alos dans ce cas il y a 2 possibilites:

1/ tu retournes vivre au maroc
2/ tu restes en france en clandestin avec (en cas de controle de police) un risque de retention, expulsion et interdiction de mettre les pieds en europe pendant 5 ans10 ans ou a vie !

Voila bonne chance
R
9 juillet 2012 02:33
pioupina

Tu juge vraiment sans savoir l'histoire dit moi :
une femme qui trompe son mari d'un coup et qu'elle demande un divorce pour se marier avec un autre le plus rapide c'est logique?
une femme qui vole tout mes papiers administratif et toutes les affaires de la maison et qu'elle change le cadenas de la maison pour me forcer a signer le divorce c'est logique?
une femme qui fait khoutoba et lhana et les photos et elle n'été même pas encore divorcer c'est logique!!!
une femme qui envoi chaque mois une lettre a la préfecture pour me compliquer la vie c'est logique?
une femme qui m'appelle jour et nuit pour me déranger même si elle est divorcé et kel y a plus rien entre nous c'est logique?
DANS CE PAYS IL N'YA AUCUNE JUSTICE!!!
p
9 juillet 2012 13:00
pour glatorwap ,

si tu lis bien mon poste et que tu t'appliques en le lisant tu comprendras alors qu'il n'ya pas l'ombre d'un jugement dans ce que j'ai dis j'ai même employé le mot on a l'impression et une impression veut dire laisser croire ou supposer quelque chose qui n'est pas vrai,donc loin de moi hacha lillah de te juger mon ami et en parlant de la carte de séjour de la sorte je faisait allusion a tous les humains en général peu importe leur origine ou leurs croyances ethnique je parlais de moi de toi et de tous ceux qui ont fait des des mariages mixte soit avec des français ou des résidents et qui a la base était soit disant pour être des mariage d'amour partie pour durer la vie entière et qui ce sont solder par le chaos parce qu’a chaque virage il y'a cette foutu carte aux yeux bleu qui ressort dans toutes les conversation et qui en se séparant au lieu de laisser l'autre vivre en paix monsieur ou madame s'empresse a la préfecture pour lui enlever ses papiers c'est ce que je voulais dire...triste n'est ce pas surtout quand il s'agit d'un compatriote

après oui je comprends ta douleur et non je ne trouve pas ça logique pas du tout mais que veux tu il faut bien de tout pour faire un monde et en parlant d'injustice tu n'es pas le pire exemple qui existe il y'a pire que toi zappe un peu et regarde ce qui ce passe dans le monde comme en syrie et là le mot injustice dans sa splendeur prends tout son sens un conseil arrête de te lamenter et de pleurer sur ton sort et ne parle pas comme si tu étais la seule personne a avoir vécu une telle situation personnellement j'ai vécu pire que toi j'en connais un bout sur les oqtf ton combat sera long si tu veux le mener et c'est pas dit que tu auras gain de cause tu te battras contre le système saches le et ne croit pas tout ce que te racontent les avocats c'est ton argent qui les intéressent plus que tout, c'est pas pour te démolir que je dis ça mais si tu veux abréger ta souffrance choisis l'une des suggestions de nardjess1881 et tu t'en tireras a bon compte
a
9 juillet 2012 13:46
En cas de divorce il y a toujour une raison.
Et avoir trouver une femme pendant le divorce et parler de mariage juste après alors c'est aussi une injustice.

Bref chacun à son histoire et j'aurais milles fois préféré ton histoire à celle que j'ai vécue moi et mon conjoint. C'est carément amnesty qui se mele de notre histoire avec des menaces de prisons au maroc; des dénonciations de réseaux avec des piliciers marocain verreux, des protections etc etc.......du sortide en veux tu en voila......dettes à vie pour des pourritures de juges et policiers verreux trempé dans les réseaux de trafics.......... et à oui j'oublie, un bébé inocent, 3 ans de tentatives de mariages, desertion des far, jugement militaire mais jugé inapte.....prison militaire et tabassage en règle et rejugé inocent.... 5 ans de couple. Pour te dire même le consula a accepter de faire la reconaissance et inscrire notre petit marocain alors qu'on n'est pas marié. on a pu vivre que un mois ensemble avec notre bébé ici en france avant que ces pourritures viennent chercher mon conjoin à la maison, le jette dans la voiture devant le bébé et moi hurlant , lui enlève son passeport et qu'il soit obligé de travailler pour eux comme un esclave pour payer son passage en europe..... et oui le fameu contrat italien à payer moitier moitier..... ou on devien esclave. Et quand enfin il arrive a etre régularisé en italie c'est pour apprendre que tous les biens au maroc est saisi, chèques falsifié à son nom sans provision, voiture à son nom dédouané.... et bien sur le fameux commissaire fait tout pour qu'il reste clandestin pour le faire taire. Heureusement un avocat et les responsable du consula en italie l'aide à s'en sortir et ces pourritures commence à aller en prison pour des 15 ans.....


Aujourd'hui c'est les un an de notre fils et son papa n'est pas la encore. quand il arrivera a reglé ces emmerdres il reviendra ici, sera peut etre clandestin mais avec les associations derrières nous pour essayer de se faire régularisé car même avec un bébé on ne se régularise pas comme cela. Tout ce que l'on reverait c'est d'etre une semaine enfin ensemble avec notre bébé, de pouvoir se tenir la main, se parler et ne plus jamais avoir peur. Voir notre fils ne plus pleurer quand son papa coupe le téléphone ou que la conection s'éteind....ne plus l'entendre dire papa quand le telephone sonne.....

Alors avoir juste une femme qui réagi comme cela en cas de divorce, je rigole. Un divorce c'est jamais rose. C'est un mauvais moment à passer et c'est tout.

Plus tu t'enfonce dans la clndestinité et plus cela sera dur de sortir de cette situation.
R
11 juillet 2012 12:21
Ya pas pire d'être dans une tel situation comme celle la!
p
11 juillet 2012 13:23
pffffffffffffffffffffffffffffffff n importe quoi bien sure que sithumbs down
a
12 juillet 2012 11:29
le mieux que je puisse te conseillé : si tu aime la fille avec qui tu souhaite te marié, celle qui a la carte de 10 a,s; alors mari toi avec elle puis attend un peux sur place le regroupement familial peut etre que les délivrances de carte de séjour vont s'assouplir la france a besoin d'argent et elle se fait de l'argent avec les délivrances de carte de séjour.........
R
15 juillet 2012 01:17
Merci casa-nantes
j
18 juillet 2012 04:46
Bienvenue en France
m
16 novembre 2012 00:31
bonsoir tt le monde,

je suis conjointe d'un citoyen français
j'ai eu un OQTF et j'ai fait un recours aupres du tribunal administratif de melun avec une avocate. ça fait 6 mois maintenant mais toujours pas de date pour l'audience devant le juge.

ma question: est ce que ça met beaucoup de temps? combien de temps environ??
si j'ai les moyens, est ce que je peux faire une demande de carte de séjour,me passer pour une étudiante(formation) en attendant le jugement ou pas?

merci par avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook