Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après un mauvais rêve?
s
30 septembre 2010 22:00
Salam aleikoum,

Il y a beaucoup de posts où des personnes demandent l'interprétation d'un rêve.
Dans le cas d'un mauvais rêve, il ne faut pas raconter ce que l'on a vu.

Voici ci-dessous un exemple de question sur le sujet et la méthode à appliquer en cas de mauvais rêve/cauchemar :

Il voit en rêve que l’un de ses proches morts le poursuit

L’un de mes proches qui me détestait et ne me supportait pas et me frappait est mort. Ces jours-ci, je fais des rêves perturbants dans lesquels il nous poursuit, ma petite fille et moi-même, mais je prends la fuite et il n’arrive pas à me rattraper. J’espère que vous m’indiquerez ce qu’il faut faire pour retrouver ma quiétude.

Louange à Allah

Ces rêves détestables et leurs semblables proviennent de Satan. Ce qui est recommandé au musulman qui voit en rêve ce qui ne lui plaît pas c’est de souffler trois fois à sa gauche et de demander à Allah trois fois à le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Puis il doit se retourner sur l’autre côté et s’abstenir d’en informer quelqu’un. Dans ce cas, le rêve n’aboutira à aucun mal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan. Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.

Voir le livre intitulé « Collection des avis et articles divers de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz Ibn Abd Allah Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 8 p. 359.

Source : [islamqa.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 22:00 par srnit.
s
3 octobre 2010 07:37
Citation
srnit a écrit:
Salam aleikoum,

Il y a beaucoup de posts où des personnes demandent l'interprétation d'un rêve.
Dans le cas d'un mauvais rêve, il ne faut pas raconter ce que l'on a vu.

Voici ci-dessous un exemple de question sur le sujet et la méthode à appliquer en cas de mauvais rêve/cauchemar :

Il voit en rêve que l’un de ses proches morts le poursuit

L’un de mes proches qui me détestait et ne me supportait pas et me frappait est mort. Ces jours-ci, je fais des rêves perturbants dans lesquels il nous poursuit, ma petite fille et moi-même, mais je prends la fuite et il n’arrive pas à me rattraper. J’espère que vous m’indiquerez ce qu’il faut faire pour retrouver ma quiétude.

Louange à Allah

Ces rêves détestables et leurs semblables proviennent de Satan. Ce qui est recommandé au musulman qui voit en rêve ce qui ne lui plaît pas c’est de souffler trois fois à sa gauche et de demander à Allah trois fois à le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Puis il doit se retourner sur l’autre côté et s’abstenir d’en informer quelqu’un. Dans ce cas, le rêve n’aboutira à aucun mal. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Le bon rêve vient d’Allah et le mauvais provient de Satan. Si l’un de vous voit ce qui lui déplaît, qu’il souffle trois fois à sa gauche et demande à Allah trois fois de le protéger contre Satan et contre ce qu’il a vu. Et puis qu’il change de côté et n’en informe personne. Dans ce cas, le rêve ne lui portera aucun préjudice. S’il voit ce qu’il aime, qu’il en loue Allah et n’en informe que ses amis.

Voir le livre intitulé « Collection des avis et articles divers de son éminence, l’érudit Cheikh Abd al-Aziz Ibn Abd Allah Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 8 p. 359.

Source : [islamqa.com]

mauvais rêve? ce n'est plus un rêve c'est un cauchemar
le cauchemar provient de la fatigue surtout intellectuelle
d'une mauvaise hygiène de vie point quant à l'interprétation même le fondateur freud n'a pu dire ni pourquoi ni comment
et bien sûre comme toute science elle doit être démontrée et expliquée ce qui revient à dire que la divinité qui a pris la place étant donné qu'aucune religion n'a pu et ne pourra ni démonter ni donner des preuves tout est basé sur la foi on croit ou on ne croit pas voilà
je hais l'hypocrisie
a
3 octobre 2010 11:48
sakki
Freud est loin d'être un standard en psychiatrie
il n'a fait que raconter une histoire sans aucune rigueur scientifique

srnit

barakallahu fik
s
3 octobre 2010 20:57
Citation
as300 a écrit:
sakki
Freud est loin d'être un standard en psychiatrie
il n'a fait que raconter une histoire sans aucune rigueur scientifique

srnit

barakallahu fik

bonsoir AS
dis donc tu es bien courtois ce jour je te félicite (sans ironie aucune) c'est agréable de lire tes écrits sans aigreur
qunt à FREUD c'est vrai (lui même il a avoué il est impuissant de le démonter )
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
s
4 octobre 2010 15:54
@as300 : wa fik barakaAllah

@sakki : mauvais rêve ou cauchemar, j'ai employé les 2 termes.
Quant à expliquer ses causes uniquement par la rationalité, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire un jour.
Notre religion nous invite à chercher refuge auprès de Dieu, mon post a pour objectif d'éviter ces récits de cauchemars que se font les uns les autres en voulant absolument accorder un sens à leurs cauchemar.
Un bon cauchemar est un cauchemar vite oublié.

smiling smiley
s
4 octobre 2010 20:09
Citation
srnit a écrit:
@as300 : wa fik barakaAllah

@sakki : mauvais rêve ou cauchemar, j'ai employé les 2 termes.
Quant à expliquer ses causes uniquement par la rationalité, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire un jour.
Notre religion nous invite à chercher refuge auprès de Dieu, mon post a pour objectif d'éviter ces récits de cauchemars que se font les uns les autres en voulant absolument accorder un sens à leurs cauchemar.
Un bon cauchemar est un cauchemar vite oublié.

smiling smiley

pas mal comme écrit je te remercie
et je te souhaite un excellente soirée
je hais l'hypocrisie
s
4 octobre 2010 21:42
Merci sakki,
Excellente soirée à toi également smiling smiley
d
23 juillet 2014 11:28
que dois-je faire je me réveille presque tout les soirs entrain de crier
A
25 juillet 2014 15:41
il ne faut pas oublier les invocations du sommeil c'est très important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook