Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après un décès ?
s
1 mai 2015 08:35
Salam aleykoum, Mon chéri a perdu un très bonne amis a lui, il est très mal, j'aimerais l'aider pour qu'il se sente mieux, je me sans impuissante, je ne sais comment l'aider... il déprime veux plus parler, plus rien faire et même limite agressif, qu'elle qu'un connais des invocations pour l'aider a apaiser sont cœur et sont esprit ? et qu'il puissent l'aider a surmonter cette épreuve
C
1 mai 2015 10:19
Salam alikoum

Inna lilah wa inna ilayhi rajioun.

Allah yraham son ami.

1- rappelle lui en douceur que nous allons tous mourir et c'est notre fin voilà pourquoi il faut que l'on se détache de la dounya. C'est pas une injustice dAllah mais une fin que l'on connaît.

2- dis lui que c'est humain d'être peiner et de ne plus pouvoir voir son ami, lui parler ect mais le meilleur des cadeaux qu'il puisse lui faire c'est de toujours lui faire des douaa pour que la tombe de son ami s'élargisse des jardins du paradis.

3- la douaa de l'angoisse dans la citadelle du musulman apaise beaucoup.


Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'ahuznî, wa dhahâba hammî.


"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
1 mai 2015 10:38
aleykoum salam, oui c'est se que je lui est dit, merci pour cette douaa ma soeur
C
1 mai 2015 11:00
Je t'en prie smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1 mai 2015 16:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pourquoi est-il triste ? Il devrait être réjoui pour son ami. Si son ami était dans le droit chemin, en ce moment, il est dans l'antichambre du Paradis, en attendant le vrai Paradis. Il doit se la couler douce. Pendant que ton mari continue à trimer.

C'est comme un départ à la retraite, ça se fête.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
1 juin 2015 09:30
Salam ChN,

N'est-il pas normal, même si on est réjoui pour son ami (un membre de sa famille), de ressentir le vide profond de cette absence et d'en être affecté ?
C'est tout simplement une réaction d'humain capable de sentiments...non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook