Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après avoir reçu le CCM
N
10 décembre 2011 13:03
Bonjour a tous,

J'ai passer mon C.C.M hamdolillah tous c'est bien passer =) mais j'ai une question quand je vais recevoir mon C.C.M je dois faire quoi ? (j'ai la double nationalité)

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
M
10 décembre 2011 15:39
Félicitation ma seur, tu vas le recevoir chez toi, après sa tu pourra passer directement chez ladouls pour l'acte adoulaire vu que tu as double NATIONALITE tu n'as pas besoin de passer chez le procureur du roi
N
10 décembre 2011 16:05
Merci beaucoup de ta réponses =), j'ai une autre questions pour l'acte adoulaire quels sont les document a prendre ?? Puis la transcription se fait quand ?? & les document pour la transcription c'est quoi ? ^^
n
10 décembre 2011 21:59
Lorsque tu auras eu ton CCM tu as 2 possibilités:
Soit passer devant le procureur du roi si tu te maries avec ta nationalité française (procédure fastidieuse) pour avoir le droit de passer chez l adoul
Soit passer directement chez l adoul en te mariant avec ta nationalité marocaine ( mieux car ça t évites des démarches fastidieuses avec enquêtes de police etc.)
Une fois passer chez l adoul tu auras ton a te de mariage et tu devras envoyer ta demande de transcription depuis la France au BTM de Nantes pour avoir ton livret de famille français qui permettra a ton mari de demander son Visa au consulat de France.
n
10 décembre 2011 22:04
Voici la liste pour la transcription

[sd-4.archive-host.com]
n
10 décembre 2011 22:10
Pour l acte adoulaire voilà ce qui est demande a kenitra:

cuments relatifs au futur conjoint étranger (français) :

- 4 photos d'identité
- Acte de conversion à l'Islam pour l'époux
- Déclaration de religion pour l'épouse
- Certificat de capacité à mariage (remise par le consulat)
- Certificat de nationalité
- Copie intégrale de naissance
- Certificat médical pour le mariage attestant que l’intéressé est indemne des maladies contagieuses
- Extrait du casier judiciaire français
- Extrait du casier judiciaire central délivré au Ministère de la justice à Rabat
- Attestation de travail et trois derniers bulletins de salaire
- Photocopie du passeport y compris la page comportant le dernier cachet d'entrée au Maroc
- Photocopie de la carte d'identité nationale
- Certificat de résidence si l’intéressé ne réside pas dans son pays d'origine
- Demande adressée à Monsieur le Juge chargé du notariat
- Photocopie conforme à l'original du jugement de divorce (en cas de divorce bien sur)
- Photocopie conforme de l'acte de mariage et acte de décès de l'ex-conjoint si l’intéressé est veuf/veuve


Documents relatifs au futur conjoint marocain :

- 4 photos d'identité
- Certificat administratif de fiançailles
- Extrait d'acte de naissance (délivré au lieu de naissance)
- Certificat médical pour le mariage attestant que l'interessé est indemne des maladies contragieuses
- Photocopie de la carte d'identité nationale
- Photocopie conforme à l'original du jugement de divorce (en cas de divorce bien sur)
- Photocopie conforme de l'acte de mariage et acte de décès de l'ex-conjoint si l’intéressé est veuf/veuve

Voila pour la liste ! Tous ces documents doivent être originaux et vous devez en faire 4 jeux de copies (non légalisées, ni certifiées conformes, juste des photocopies simples en noir en blanc).
b
11 décembre 2011 20:19
bonsoir toute le monde
j'ai une petite question.mon mari d'origine turc mais il a de nationalité française.on a passé le ccm le 1 décembre;et pour passé à l'étape de l'acte de mariage.on vas besoin de déclaration de l'islam même lui musulman et pour le casier doit prendre
Extrait du casier judiciaire central délivré au Ministère de la justice à Rabat .
et c quoi Demande adressée à Monsieur le Juge chargé du notariat ??
svp quelqu'un peut m'aider???
y
29 décembre 2011 18:05
Bonjour nadiaryfia,

Va sur le blog mehdi.over-blog.com tout est inscrit c'est super j'avance grace a ce site tout ce qui est deçu est vrai pour les documents chez l aadoul ta pas besoin de bcp de documents:

Certificat médical que tu fais au maroc avec ton mari
Ton acte de naissance francais et marocain
Ta CNI

et je crois que c tout mais j en suis pas sur mais c pa grand chose en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook