Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire après un bac S ?
K
7 octobre 2015 00:15
Non, 92, c'est le nombre de gifles que j'aimerais te mettre dans ta gueule.

Attends, je mets un smiley aussi, ça passe mieux.

grinning smiley
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Raciste!ptdr

Tu serais donc né en 1992 d'après ton pseudo???Heu

PANTHEON SORBONNE: la meilleure sur Paris!Danse
F
7 octobre 2015 19:17
Salam A3leykoum,

Je ne suis pas de Paris, il ne faut pas se fier au "75" de mon pseudo. Je suis de Strasbourg, donc du 67.

Mes parents m'ont dit que je peux aller sur Paris faire mes études (j'ai mes oncles et tantes là-bas), mais je déteste cette ville, c'est beaucoup trop étouffant et on perd un temps fou dans les transports.
Je ne quitterai pas Strasbourg, ça c'est hors de question, il y a tout ce qu'il faut comme écoles, universités et autres, là n'est pas le problème.
Le problème est que je ne sais absolument pas quoi faire, parce que tous les métiers qu'on m'a proposé ne m'intéresse vraiment pas. J'ai toujours pensé à médecine et rien d'autre, du coup là je suis totalement perdue, comme j'ai abandonné cette idée.

Ma mère et mon oncle ont fait leurs études à l'université Panthéon-Sorbonne grinning smiley

Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Raciste!ptdr

Tu serais donc né en 1992 d'après ton pseudo???Heu

PANTHEON SORBONNE: la meilleure sur Paris!Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 19:18 par Amel_75.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
7 octobre 2015 19:45
C'est pas Dauphine la meilleure ?

La finance c'est à l'opposé de la médecine, je sais pas si ça lui irait à la posteuse
@Amel_75 on attend smiling smiley lol
Citation
KaZa92 a écrit:
Humour de gouer.

Le but de ma question était de lui recommander les meilleurs universités à Paris dans le domaine de la finance le cas échéant.
F
7 octobre 2015 19:48
Effectivement, la finance sérieusement ça ne m'intéresse absolument pas.
Citation
cornemuse1 a écrit:
C'est pas Dauphine la meilleure ?

La finance c'est à l'opposé de la médecine, je sais pas si ça lui irait à la posteuse
@Amel_75 on attend smiling smiley lol
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
7 octobre 2015 20:58
Salam

C'est quand même malheureux d'abonner quelque chose qu'on a la possibilité
de faire (encore faut-il réussir la sévère sélection de passage...) Et aussi qu'on aime
ces longues années qui se profilent à ton horizon une fois commencées s'écouleront
au même rythme que la vie, et les regrets feront plus de dégâts que le temps que tu
auras consacré à ta passion qui si vraiment s'en est une, aucun obstacle de quelques
natures que ce soit ne t'aurait empêché. Tu te trouves des excuses pour te rassurer ...




Citation
Amel_75 a écrit:
En fait, c'est un enchaînement d'événements personnels qui font que j'ai complètement abandonné la médecine, je préfère vraiment ne pas en parler.
F
7 octobre 2015 21:02
Wa A3leykoum salam,

Merci pour cette réponse, un tant soit peu philosophique.
J'ai la possibilité de faire médecine: mes parents sont avec moi depuis toute petite, El Hamdoulilah.
Là n'est pas le problème: c'est seulement que je me suis rendue compte que ce n'est pas ce à quoi j'aspire en réalité, que la médecine ne se déroule absolument pas comme je le pensais.
Le nombre d'études ne me faisait pas peur, c'est le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas cela qui m'a fait abandonné cette idée. Le mal est plus profond, je dirais...

Salam A3leykoum, qu'Allah te préserve et te récompense de ta sagesse !
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
c
7 octobre 2015 21:12
Sage femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai eu une idée lumineuse lol
F
7 octobre 2015 21:16
Haha, pas si lumineuse que ça !
J'y ai déjà pensé aussi, étant donné que la première année de médecine est commune à celle de maïeutique (sage-femme), odontologie et pharmacie.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
7 octobre 2015 21:18
Salam

Aucun obstacle, aucune raison, aucune justification, qui ne porte pas un quelconque
préjudice qui mérite autant de sacrifice ne mérite de Non concrétiser un rêve dont tu ne
cesseras d'en rappeler les regrets alors qu'il y a tant de filières dans le domaine qu'il n'y
a que l’embarras du choix et que certains vont même jusqu'au cumul des formations
pour satisfaire cette exigeante voie ...........! Et tu n'auras pas à être : A La Recherche du
Temps Per.u !!!! MP .

Citation
Amel_75 a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Merci pour cette réponse, un tant soit peu philosophique.
J'ai la possibilité de faire médecine: mes parents sont avec moi depuis toute petite, El Hamdoulilah.
Là n'est pas le problème: c'est seulement que je me suis rendue compte que ce n'est pas ce à quoi j'aspire en réalité, que la médecine ne se déroule absolument pas comme je le pensais.
Le nombre d'études ne me faisait pas peur, c'est le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas cela qui m'a fait abandonné cette idée. Le mal est plus profond, je dirais...

Salam A3leykoum, qu'Allah te préserve et te récompense de ta sagesse !
F
7 octobre 2015 21:22
Je peux t'assurer que j'ai vraiment réfléchis au fait de ne pas aller en médecine.
J'y ai réfléchis pendant plus de 2 mois, au point d'en faire des insomnies. Et j'ai finis par abandonner, et depuis je me sens beaucoup mieux, mais il faut que je trouve quelque chose.
Quelque chose qui ne me permettra de m'épanouir et de travailler, afin de ne pas rester chez moi.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
7 octobre 2015 21:22
Salam Amal
Tu sais moi c'était pareil, je voulais faire médecine mais j'ai détesté la bio au lycée et le fait que tu sois lâchée en amphi la première année
aujourd'hui je regrette et je pense à reprendre la médecine après un diplôme d'ingénieur et une première expérience professionnelle. ça veut rien dire lol
Citation
Amel_75 a écrit:
Wa A3leykoum salam,

Merci pour cette réponse, un tant soit peu philosophique.
J'ai la possibilité de faire médecine: mes parents sont avec moi depuis toute petite, El Hamdoulilah.
Là n'est pas le problème: c'est seulement que je me suis rendue compte que ce n'est pas ce à quoi j'aspire en réalité, que la médecine ne se déroule absolument pas comme je le pensais.
Le nombre d'études ne me faisait pas peur, c'est le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas cela qui m'a fait abandonné cette idée. Le mal est plus profond, je dirais...

Salam A3leykoum, qu'Allah te préserve et te récompense de ta sagesse !
7 octobre 2015 21:34
Slm

Si tu arrives à trouver ce titre ( Dr Ibrahim ) par John Knittel (il est
lui même médecin...Et j'ajourais cette tirade du film « Hurricane Carter » : « Il faut
sûrement beaucoup de mots pour raconter la vie de quelqu'un ».
perplexeOups

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Aucun obstacle, aucune raison, aucune justification, qui ne porte pas un quelconque
préjudice qui mérite autant de sacrifice ne mérite de Non concrétiser un rêve dont tu ne
cesseras d'en rappeler les regrets alors qu'il y a tant de filières dans le domaine qu'il n'y
a que l’embarras du choix et que certains vont même jusqu'au cumul des formations
pour satisfaire cette exigeante voie ...........! Et tu n'auras pas à être : A La Recherche du
Temps Per.u !!!! MP .
c
7 octobre 2015 21:37
T'es courageuse dis donc.
Moi j'ai été recalée au concours, je l'ai passé qu'une fois mais je me sens pas la force de reessayer même si j'aurais aimé l'avoir
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam Amal
Tu sais moi c'était pareil, je voulais faire médecine mais j'ai détesté la bio au lycée et le fait que tu sois lâchée en amphi la première année
aujourd'hui je regrette et je pense à reprendre la médecine après un diplôme d'ingénieur et une première expérience professionnelle. ça veut rien dire lol
F
7 octobre 2015 21:38
Je vais me renseigner, merci beaucoup de ce conseil.
Cette citation est assez vague haha...
Citation
baliygh75 a écrit:
Slm

Si tu arrives à trouver ce titre ( Dr Ibrahim ) par John Knittel (il est
lui même médecin...Et j'ajourais cette tirade du film « Hurricane Carter » : « Il faut
sûrement beaucoup de mots pour raconter la vie de quelqu'un ».
perplexeOups
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
K
7 octobre 2015 22:15
Oui, c'est ce que j'allais recommander comme université. Dauphine.
Citation
cornemuse1 a écrit:
C'est pas Dauphine la meilleure ?

La finance c'est à l'opposé de la médecine, je sais pas si ça lui irait à la posteuse
@Amel_75 on attend smiling smiley lol
7 octobre 2015 22:40
Après une école d'ingénieur tu peux passer directement en troisième année sur dossier sinon je t'avoue que je ne tenterai pas
Citation
cornemuse1 a écrit:
T'es courageuse dis donc.
Moi j'ai été recalée au concours, je l'ai passé qu'une fois mais je me sens pas la force de reessayer même si j'aurais aimé l'avoir
c
7 octobre 2015 23:00
Ah c'est cool ce genre de passerelles
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Après une école d'ingénieur tu peux passer directement en troisième année sur dossier sinon je t'avoue que je ne tenterai pas
R
7 octobre 2015 23:39
Chassez le naturel , il revient au galop!ptdr

Encore un geek qui se prend pour Hulk et qui va se cacher derrière son écran dès que je vais éternuer!whistling smiley

ptdr

Citation
KaZa92 a écrit:
Non, 92, c'est le nombre de gifles que j'aimerais te mettre dans ta gueule.

Attends, je mets un smiley aussi, ça passe mieux.

grinning smiley
R
7 octobre 2015 23:49
Hi again!

Oui, très bonne université, mon petit frère y est allé aussi!thumbs up
Strasbourg est une très belle ville effectivement, j'y suis déjà passé et je compte y retourner bientôt!
Un conseiller d'orientation pourra voir avec toi ce qui te correspond le mieux finalement!

Citation
Amel_75 a écrit:
Salam A3leykoum,

Je ne suis pas de Paris, il ne faut pas se fier au "75" de mon pseudo. Je suis de Strasbourg, donc du 67.

Mes parents m'ont dit que je peux aller sur Paris faire mes études (j'ai mes oncles et tantes là-bas), mais je déteste cette ville, c'est beaucoup trop étouffant et on perd un temps fou dans les transports.
Je ne quitterai pas Strasbourg, ça c'est hors de question, il y a tout ce qu'il faut comme écoles, universités et autres, là n'est pas le problème.
Le problème est que je ne sais absolument pas quoi faire, parce que tous les métiers qu'on m'a proposé ne m'intéresse vraiment pas. J'ai toujours pensé à médecine et rien d'autre, du coup là je suis totalement perdue, comme j'ai abandonné cette idée.

Ma mère et mon oncle ont fait leurs études à l'université Panthéon-Sorbonne grinning smiley
K
7 octobre 2015 23:50
Amel_75 n'est pas de Paris, mais de Strasbourg. La sortie est en haut de ton écran à droite, carré rouge.

Smiley, ça passe bien.

Danse
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Chassez le naturel , il revient au galop!ptdr

Encore un geek qui se prend pour Hulk et qui va se cacher derrière son écran dès que je vais éternuer!whistling smiley

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook