Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire appel contre redoublement 1 ere année bts CI
c
8 mai 2008 12:49
salam alikoum a tous.
Je suis étudiant en 1 ère année de bts Commerce internationale. Depuis la rentrée scolaire tout se passais bien . Au premier semestre j'ai eu 10.1 de moyenne avec une appréciation générale des professeurs. Le 6 février j'ai été hospitalisé pour une tuberculose . Je suis rester 5 semaines a l'hôpital ( il y avait 2 semaines de vacances dans ces 5 semaines ) , cela fait 3 semaines + une semaine de convalescences a ma sortie . soit un total d'un mois. pendant mon séjour a l'hôpital j'ai continuer mes recherches de stage , je peux vous dire que je n'etais pas tres bien mais que j'ai fais l'effort. a la suite de cela je suis retourner en cours et fait l'effort de rattraper mes examens CCF ( contrôle continu formation ). A la suite de cela j'ai fais une embolie pulmonaire qui a failli me couter la vie une semaine avant les vacances de pâques. je suis rester 2 semaines a l'hôpital dont une semaine de vacance. Au total je comptabilise 68 demi journée d'absences ce semestre . Le 2nd semestre est extrêmement court car nous avons 2 mois de stage a partir de Mai. Les professeurs estiment qu'ils n'ont pas pu m'évaluer le second semestre. Qu'ont - ils fait de septembre a février ? J'ai pris rdv avec le directeur mais il reste sur ses positions. je dois faire appel a la commission académique qui se deroulera le 13 juin , mais je dois commencer mon stage a londrès le 9 juin. Malgré mon état de santé j'ai encore assez de force pour continuer ma formation mais pas pour recommencer tout a zéro sachant que je ne mérite pas sa, il n'y a rien de plus démotivant de refaire une année.

Donnez moi vos avis sur cette situation je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire . Pensez vous que je suis en tort ou est ce que j'ai raison ? avez vous déjà fait appel ? Pensez vous qu'ils seront compréhensible ? ou non ?

Choukrane a vous tous
M