Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire appel contre redoublement 1 ere année bts CI
c
8 mai 2008 12:49
salam alikoum a tous.
Je suis étudiant en 1 ère année de bts Commerce internationale. Depuis la rentrée scolaire tout se passais bien . Au premier semestre j'ai eu 10.1 de moyenne avec une appréciation générale des professeurs. Le 6 février j'ai été hospitalisé pour une tuberculose . Je suis rester 5 semaines a l'hôpital ( il y avait 2 semaines de vacances dans ces 5 semaines ) , cela fait 3 semaines + une semaine de convalescences a ma sortie . soit un total d'un mois. pendant mon séjour a l'hôpital j'ai continuer mes recherches de stage , je peux vous dire que je n'etais pas tres bien mais que j'ai fais l'effort. a la suite de cela je suis retourner en cours et fait l'effort de rattraper mes examens CCF ( contrôle continu formation ). A la suite de cela j'ai fais une embolie pulmonaire qui a failli me couter la vie une semaine avant les vacances de pâques. je suis rester 2 semaines a l'hôpital dont une semaine de vacance. Au total je comptabilise 68 demi journée d'absences ce semestre . Le 2nd semestre est extrêmement court car nous avons 2 mois de stage a partir de Mai. Les professeurs estiment qu'ils n'ont pas pu m'évaluer le second semestre. Qu'ont - ils fait de septembre a février ? J'ai pris rdv avec le directeur mais il reste sur ses positions. je dois faire appel a la commission académique qui se deroulera le 13 juin , mais je dois commencer mon stage a londrès le 9 juin. Malgré mon état de santé j'ai encore assez de force pour continuer ma formation mais pas pour recommencer tout a zéro sachant que je ne mérite pas sa, il n'y a rien de plus démotivant de refaire une année.

Donnez moi vos avis sur cette situation je suis un peu perdu , je ne sais pas quoi faire . Pensez vous que je suis en tort ou est ce que j'ai raison ? avez vous déjà fait appel ? Pensez vous qu'ils seront compréhensible ? ou non ?

Choukrane a vous tous
M
8 mai 2008 16:16
Dsl,ils t'ont pas évalué le second semestre alors t'as qu'une seule solution c'est déclaré ton année blanche comme ça ça figurera pas dans ton CV que t'es redoublé.
c
8 mai 2008 16:40
he bien si j'ai kan même des notes , avec les notes ke jai jai 10.6 de moyenne le second semestre. au debut de l'année il y a des gens ki se sont inscris en mi octobre soit 6 semaines de retards. et ils ont fais passer des gens ki bleuté toute lanné et quietai toujours convoquer pour absentéisme. pour exemple le 1 er semestre un gar avait 7 de moyenne , et plein d'absences . En février il est convoqué et lui dise qu'il vont lui enlever la bourse et partir de la il commence a être sérieux . il a eu 12 de moyenne le second semestre. sa devient trop facile. il faut faire le con toute l'année et 2 mois avant le conseil on s'arrache. Moi j'étais hospitalisé j'ai raté 1 mois et demi, c pas de ma faute.
m
8 mai 2008 22:05
Je suis en CI et j'ai connu des personnes qui sont passés en deuxieme année en ayant une moyenne tres basse et non pas par maladie mais par manque de travail et tout ca en ayant fait appel !

Tu as de tres bonnes raisons de faire appel, je te conseille d'aller jusqu'au bout puisque tu as toutes tes chances d'aller en seconde année: surtout que tu as passé tous tes CCF, que tu as ton stage et une moyenne de 10.

EN faisant appel, tu as des chances qu'ils te laissent passer, prouves leur que tu es pret ! Bat -toi !
Mok Ya Mok !
f
8 mai 2008 22:09
merci beaucoup pour ton message , cela me redonne espoir
c
8 mai 2008 22:13
merci beaucoup pour ton message , cela me redonne espoir
g
18 août 2010 17:11
Salam alykoum

a mon avis chamakh si tu leur montre que tu es motivée quand tu fais appel, que tu leur donne des raisons et que tu dis que tu vas te reprendre en main ça passera ! De toute facon faut faire de ton mieux t'as rien a perdre hein ..

et sinon est ce que vous pouvez me dire si le stage de bts ci a l'étranger est obligatoire ? Dans article : BTS CI, ils le mentionnent juste mais ne disent pas s'il est obligatoire exactement !

Merci
T
9 mai 2014 07:16
Bjr moi je suis en 1ère année ag et mon lycée me propose un redoublement à cause de ma moy trop basse mais je suis en stage en Erasmus a madrid, un stage que j'ai obtenu en cherchant moi même donc j'ai posté une lettre que j'ai envoyé à mon lycée pour qu'il puisse le transmettre au rectorat de Paris . Est ce que la commission me sera favorable????

Merci pour avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook