Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dur dur de se faire des amis pieux...
A
2 novembre 2008 16:32
Salam a3laykom,

mon problème a l'air très bête, mais en fait je voudrai me faire des amis qui sont dans le dine afin de recevoir régulièrement des rappels mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas à m'en faire. C'est
vrai que je suis une personne très timide aux premiers abords...
un exemple tout bête, cela fait quelques jours, que je ne fais plus mes prières à l'heure et je ne
fréquente plus la mosquée comme auparavant... D'ailleurs quand j'allais souvent à la mosquée, jme disais
que c'était un endroit favorable pour me faire des amis ans le dine, mais en vain...
En clair, je sens ma foie diminuer...

Merci de vos conseils. Barak'Allah ou fikoum.
S
2 novembre 2008 17:22
Wa alikoum salam,

Tu sais la foi est avant tout un travail sur soi. Tu peux nourrir ton intérieur en lisant régulièrement le coran, les hadiths, tout pour te bâtir un bouclier inébranlable.

Se rapprocher de Dieu en l'invoquant, en implorant Son Pardon, Sa Récompense.

Lire la biographie de la meilleure créature de Dieu (PBUH), s'inspirer de sa philosophie.

ET puis sans cesse, se remettre en question...

Invoquer Allah (swt) en lui demandant la guidance.

Un livre plutôt intéressant "Comment augmenter sa foi" de Miloud Ismaïli editions Les jumeaux

Bien à toi.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
t
2 novembre 2008 18:18
Citation
Ahfiry a écrit:
Salam a3laykom,

mon problème a l'air très bête, mais en fait je voudrai me faire des amis qui sont dans le dine afin de recevoir régulièrement des rappels mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas à m'en faire. C'est
vrai que je suis une personne très timide aux premiers abords...
un exemple tout bête, cela fait quelques jours, que je ne fais plus mes prières à l'heure et je ne
fréquente plus la mosquée comme auparavant... D'ailleurs quand j'allais souvent à la mosquée, jme disais
que c'était un endroit favorable pour me faire des amis ans le dine, mais en vain...
En clair, je sens ma foie diminuer...

Merci de vos conseils. Barak'Allah ou fikoum.
Salaam
9.18. Ne peupleront les mosquées d’Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salât, acquittent la Zakât et ne craignent qu’Allah. Il se peut que ceux-là soient du nombre des bien-guidés.
Repart à la mosquée, c'est là bas que tu les trouveras inchallah.
Salam.
L
3 novembre 2008 14:32
salam,
Tu sais comme te l'a dit latifa, tu peux te faire des rappels à toi même avec tout ce qu'on a aujourd'hui, tout nous est offert, l'information est la elle nous attend

Il y'a pleins de choses à faire à savoir les livres à lire,les sites internet même s'il faut être prudent et ne pas prendre tout ce qu'on nous donne.

Et puis pour les amis en prenant des cours de religion t'inquiète pas tu en auras incha allah en plus ça te met dans le bain ça te permet de t'instruire

Jamais jamais dire que tu es un bon musulman, il y'a toujours des choses à changer, il faut être sévére avec nous même et toujours se juger pour s'améliorer mais si tu veux parler de religion avec nous n'hésite pas yabi c'est fait pour ça dumoins cette rubriquewinking smiley
b
3 novembre 2008 14:46
ne t inquiete pas les gens se ressemblent naturellement et sans force, je parle en connaissance de cause
et tu sais le prophete (sllp) a dit que tout ce qui vient au musulman vient de dieu.
3 novembre 2008 15:22
Citation
Ahfiry a écrit:
Salam a3laykom,

mon problème a l'air très bête, mais en fait je voudrai me faire des amis qui sont dans le dine afin de recevoir régulièrement des rappels mais je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas à m'en faire. C'est
vrai que je suis une personne très timide aux premiers abords...
un exemple tout bête, cela fait quelques jours, que je ne fais plus mes prières à l'heure et je ne
fréquente plus la mosquée comme auparavant... D'ailleurs quand j'allais souvent à la mosquée, jme disais
que c'était un endroit favorable pour me faire des amis ans le dine, mais en vain...
En clair, je sens ma foie diminuer...

Merci de vos conseils. Barak'Allah ou fikoum.

Wa3likoum Salam,
c'est la 1ere fois que j'entends qlq'un ki se plaint de ne pas avoir des amis Pieux et surtout Musulmans et ou dans la mosque? c'est un peu bizarre? mais avec ces derniers jours sur Yabiladi ce virus de perdre sa foi regne ici, je ne serai pas surprise d'entendre une chose pareille.
mais bon, la religion ne vient pas te chercher c'est toi ki va la chercher si tu veux que ta foi reste stable et forte, tu dois travailler pour ca, ce n'est pas en frequentant les endroits illicites et les amis du mal que tu vas pratiquer correctement ta religion.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
A
3 novembre 2008 21:04
Barak Allah ou fikoum à toutes et à tous mes frères et soeurs... mais c'est vrai que ces derniers je ne me sents pas bien du tout au niveau de la foie, je me suis peut etre mal exprimé, mais je pense qu'en
étant entouré d'amis pieux, on a moins de chance de faire baisser sa foie... mais bon j'espère vraiment
que ma foie va retrouver toutes ses couleurs inshAllah et je vous le souhaite à vous tous aussi... C'est
byzaare mais ça vient petit a petit, au début je faisais plus la salate fijr a l'heure puis ça s'est
succéder. Bref tenons le coup mes frères et soeurs.

Encore merci à tous de vos messages de soutien... smiling smiley
C
20 février 2009 23:42
Le Prophète 'Alayhi assalatu wa assalam à dit "L'individu est sur la religion de son ami. Que chacun regarde donc qui il prend pour ami".

Vous avez donc raison de vous soucier de la bonne compagnie. Le Prophète à comparé le bon compagnon au vendeur de musc et le mauvais compagnon, au forgeront (non pas que ce métier soit vil mais à cause de la senteur du fer et des étincelles qui indisposent).


Un Salaf a dit "La compagnie et préférable à la solitude. Mais la solitude est préférable à la mauvaise compagnie".

Je penses qu'en fréquentant les mosquées, vous trouverez des gens biens même si le sfrères sont de plus en plus méfiants. Fréquentez les assises, généralement, dans les lieux de prière, les frères sont doux entre eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook