Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se faire des amis freres
H
28 novembre 2015 19:31
Salam

De nature timide j'ai du mal a aller vers les gens et encore quand je le fais je sens un désintéressement total de leur part voir d'ignorence.J'aimerai parler de religion avec des frères .Dans la mosquée près de chez moi les jeunes viennt pas forcément tout le temps et en dehors de la mosquée ils passent leur temps a faire des trucs qui ne m'interessent pas je sais pas si il y a des frères sur ce forum qui aimerait parler d'Islam de sujets concernant la religion ou des gens dans la même situation sue moi qui ne trouve pas le courage d'aller vers les autres


Merci de m'avoir lu
s
28 novembre 2015 19:40
SALAM,

et les soeurs elles sont pas de bon conseil ni ne savent rien...lol

je te mets en garde, parce que tu auras les fous furieux qui haissent et te diront n'importe quoi... les kouffars par ci et par là et je t'en passe, à fuir

et les moderes qui connaissent bien ou un peu la religion..

tu auras de tout, des avis convictions pratiques differentes.

Apprends par toi meme ou mets de la reserve dans les propos des gens avant de te lancer dans des discussions sur la religion cela peut devenir dangereux si tu as devant toi un dominateur, ou narcissique persuadé de detenir la verite, d'autant plus que tu sembles manquer de confiance en toi..

Enfin, on apprend tous les jours et la vie est là pour nous donner des leçons de grandes valeurs, je te souhaite d'apprendre la sagesse qui se fait tres rare de nos jours.
H
28 novembre 2015 19:48
Je suis timide mais difficilement influençable car je ne me laisse pas dominer par les autres .C'est juste que les bonnes fréquentations sont importantes .Je préfère des amis qui me portent dans un sujet qui m'intéresse que des sujets qui ne m'interessenr .Je suis très solitaire de base donc j'aomerai sortir de ma bulle .Rassure toi je ne vais pas faire le djihad avec Daesh ou me laisser pousser par des fanatiques j'ai toute mattête et je suis très ouvert d'esprit .La timidité n'implique en rien un manque de confiance c'est juste qu'au premiers abords je le suis et après tout se asse normalement
s
28 novembre 2015 19:53
Je pensais que la timidite exprimait un manque de confiance en soi....desolée

je te souhaite de trouver des compagons de discussions!!! winking smiley
Citation
Hamidislam a écrit:
Je suis timide mais difficilement influençable car je ne me laisse pas dominer par les autres .C'est juste que les bonnes fréquentations sont importantes .Je préfère des amis qui me portent dans un sujet qui m'intéresse que des sujets qui ne m'interessenr .Je suis très solitaire de base donc j'aomerai sortir de ma bulle .Rassure toi je ne vais pas faire le djihad avec Daesh ou me laisser pousser par des fanatiques j'ai toute mattête et je suis très ouvert d'esprit .La timidité n'implique en rien un manque de confiance c'est juste qu'au premiers abords je le suis et après tout se asse normalement
H
28 novembre 2015 19:54
Incha'Allah merci a toi ma soeur
i
28 novembre 2015 20:24
Salam aleykoum hamidislam,

C'est la même chose pour moi. Je vis exactement la même situation que toi depuis des mois et ça me déprime parce qu'à cause de cette timidité maladive j'ai perdu beaucoup d'amis potentiels.

Je fais mes prières à la mosquée tout les jours et la plupart sont des personnes âgées mais parfois il y a des jeunes mais comme tu dit ils ne viennent pas tout le temps ....

Et les rares fois où ils viennent je n'ose pas aller vers eux. A chaque fois je me dis la prochaine fois c'est bon je me lance et le jour J quand je les vois je bloque, j'ai peur du rejet ou que eux ne voient en moi qu'un simple frère comme les autres. Donc je n'y vais pas et après je regrette je me dis mince j'aurais du.

On me reproche ça partout de ne pas aller vers les autres, au boulot, avant à l'école, ma famille bref tout le monde.

Mais j'ose pas sur le coup je suis incapable trop stressé, la peur d'être inintéressant et la peur d'être jugé. Pourtant j'ai envie de sortir de ma bulle et de m'exprimer. J'ai tellement de chose à dire.

Bon courage dans tes recherches frère.
Au pire je suis là si tu trouves pas mieux.

Salam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/11/15 13:08 par islam130.
28 novembre 2015 21:40
C'est aussi mon cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook