Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des amies à 25 ans et +
L
29 juillet 2023 13:24
Salam

J’ai eu des amies dans ma vie qui ont surtout été des amies de passage. Des amies de 1 an, 2 ans …3 ans que la vie nous a séparé ensuite. Ou parfois c’était juste des amies en lien avec ls études.
Quand j pars en voyage et que j vois des groupes d’amies ou même des duos partir ensemble, j’ai toujours un peu mal au cœur car j’aurais tant aimé vivre ça. ( ce n’est pas de la jalousie j précise).
J’ai déjà voyagé avec des «amies;» à Londres. Mais nous n’étions pas hyper proche et on a pas kiffé à 100% car on avait du mal à s’entendre sur certains points.

Je sens qu’a 25 /26 ans ça devient compliqué d’aller en vacances avec les parents surtout au bled. Les parents vieillissent et ne veulent plus trop sortir etc..
Ils s’énervent vite et pour rien… nous envoient des ondes négatives quoi. Alors que nous on veut sortir, profiter etc

Pour l’été prochain j’aimerais partir au bled avec une amie inchAllah. Mais il faut maintenant que je m’en trouve. Au bled, souvent j me retrouve à sortir seule, voyager dans les villes à proximité toute seule..
Auriez-vous des idées Svp pour se faire des amies.
Merci d’avance.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/07/23 13:31 par Lilia477.
*
29 juillet 2023 13:39
وعليكم السلام ورحمة الله

En 1er lieu demande à Allah de t'apporter une bonne compagnie, une compagnie pieuse.

Après pour connaître du monde il faut fréquenter dans la vraie vie, aller à la mosquée par ex prendre des cours d'arabe, de din in sha Allah tu trouveras une pieuse compagnie qui t'aidera pour ton din

C'est ce genre de compagnon dont on a besoin c'est important.

Après pourquoi pas t'inscrire dans des associations en fonction des loisirs que tu as...

Le dessin, le sport, l'écriture etc...

Sobhan Allah tu n'est pas la seule je remarque à sentir cette solitude je vois de plus en plus de personnes ressentir cela et ça s'est accentué avec l'apparition des réseaux sociaux parce que les gens maintenant ne sociabilisent plus dans la vraie vie mais dans le virtuel...

Perso je ne fréquente pas ou rarement car je n'en ressends pas le besoin lol je vois quelques amies de temps en temps mais ça reste rare car je n'ai pas le temps et j'aime ma solitude aussi.

QuAllah t'accorde une bonne compagnie
Pas de MP d'hommes
29 juillet 2023 13:53
Approche toi plutôt d’une cousine car les amies ça reste éphémère et bcp de jalousie féminine.. dans mon entourage j’ai vue bcp de groupe de soit disant vraie amies qui se sont tirés dans le dos après quelques années et des secrets volatilisés dans l’air.
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam

J’ai eu des amies dans ma vie qui ont surtout été des amies de passage. Des amies de 1 an, 2 ans …3 ans que la vie nous a séparé ensuite. Ou parfois c’était juste des amies en lien avec ls études.
Quand j pars en voyage et que j vois des groupes d’amies ou même des duos partir ensemble, j’ai toujours un peu mal au cœur car j’aurais tant aimé vivre ça. ( ce n’est pas de la jalousie j précise).
J’ai déjà voyagé avec des «amies;» à Londres. Mais nous n’étions pas hyper proche et on a pas kiffé à 100% car on avait du mal à s’entendre sur certains points.

Je sens qu’a 25 /26 ans ça devient compliqué d’aller en vacances avec les parents surtout au bled. Les parents vieillissent et ne veulent plus trop sortir etc..
Ils s’énervent vite et pour rien… nous envoient des ondes négatives quoi. Alors que nous on veut sortir, profiter etc

Pour l’été prochain j’aimerais partir au bled avec une amie inchAllah. Mais il faut maintenant que je m’en trouve. Au bled, souvent j me retrouve à sortir seule, voyager dans les villes à proximité toute seule..
Auriez-vous des idées Svp pour se faire des amies.
Merci d’avance.
29 juillet 2023 14:46
Pour le bled tu n’as qu’à t’entourer de tes cousines.

Même si tu n’es pas forcément proche d’elles le fait de sortir avec elles va justement permettre ce rapprochement.
Et je trouve que c’est plus facile quand c’est la famille. Les parents se connaissent déjà et une confiance mutuelle est déjà instaurée (puisque c’est la famille).

Moi j’ai eu cette expériences et j’en garde un bon souvenir.

Bon après peut-être que ça dépend des familles perplexe
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
C
29 juillet 2023 14:53
Salam aleykoum,

Je sens qu’a 25 /26 ans ça devient compliqué d’aller en vacances avec les parents surtout au bled. Les parents vieillissent et ne veulent plus trop sortir etc..
Ils s’énervent vite et pour rien… nous envoient des ondes négatives quoi. Alors que nous on veut sortir, profiter etc


C'est vraiment dommage de penser ça.
Petits, ils ont répondu à tous nos besoins. A nous, grands de prendre soin d'eux.
Oui ils sont moins patients, mais à nous leur apporter de l'attention, de l'amour, de l'humour afin de les apaiser er de les faire sentir au mieux.

Après chacun son truc.
Personnellement, voyager avec des amies ou copines, c'est pas mon delire.
Si tu as des cousines éventuellement, et encore, il faut toujours une présence masculine.

Allah i Sahel.
L
29 juillet 2023 17:33
Merci pr ta réponse .Oui j comprends après on passe tous par une jeunesse. Ma mère aussi a eu sa jeunesse où elle sortait avec ses amies etc , elle m’en parle souvent. Bon après elle s’est mariée, et ça a changé..

Non malheureusement au Maroc j’ai pas de cousines avec qui on s’entend. Les seules que j’ai , ma mère et mon oncle ont coupé les ponts car ma cousine a volé ma mère..

Moi j’aime bien voyager seule personnellement. J me concentre sur moi-même, mes activités etc. Et puis quand t as personne pour t’accompagner, t es bien obligée de te débrouiller seule ?

Après tu parles de présence masculine, moi j’en ai jamais eu . J’ai grandi sans présence masculine donc pour moi c juste la norme.
Au bled, on m’a habitué depuis mes 12 ans à sortir seule, faire les courses au souk.., chercher le petit déjeuner.

A mon
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je sens qu’a 25 /26 ans ça devient compliqué d’aller en vacances avec les parents surtout au bled. Les parents vieillissent et ne veulent plus trop sortir etc..
Ils s’énervent vite et pour rien… nous envoient des ondes négatives quoi. Alors que nous on veut sortir, profiter etc


C'est vraiment dommage de penser ça.
Petits, ils ont répondu à tous nos besoins. A nous, grands de prendre soin d'eux.
Oui ils sont moins patients, mais à nous leur apporter de l'attention, de l'amour, de l'humour afin de les apaiser er de les faire sentir au mieux.

Après chacun son truc.
Personnellement, voyager avec des amies ou copines, c'est pas mon delire.
Si tu as des cousines éventuellement, et encore, il faut toujours une présence masculine.

Allah i Sahel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/23 18:00 par Lilia477.
L
29 juillet 2023 17:44
Merci.
Oui le souci c que je n’ai pas de cousines au bled. Les seules que j’ai, 6 ans qu’on a coupé les ponts après une histoire de vol et d’insultes graves ( on a volé ma mère) . Il faut arrêter en 2023 de penser que tt le monde a une grande famille bien soudée..
au bled j vois personne et j sors souvent seule ou avec ma sœur

Citation
sampica a écrit:
Pour le bled tu n’as qu’à t’entourer de tes cousines.

Même si tu n’es pas forcément proche d’elles le fait de sortir avec elles va justement permettre ce rapprochement.
Et je trouve que c’est plus facile quand c’est la famille. Les parents se connaissent déjà et une confiance mutuelle est déjà instaurée (puisque c’est la famille).

Moi j’ai eu cette expériences et j’en garde un bon souvenir.

Bon après peut-être que ça dépend des familles perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/23 18:00 par Lilia477.
L
29 juillet 2023 17:45
J ai pas de cousines, 6 ans qu’on a coupé les ponts. J’aurais dû préciser dans mon post..
Ma mère et mon oncle ont coupé les ponts. Impossible de reprendre constact. Au bled j vois personne
Citation
Monsieur8 a écrit:
Approche toi plutôt d’une cousine car les amies ça reste éphémère et bcp de jalousie féminine.. dans mon entourage j’ai vue bcp de groupe de soit disant vraie amies qui se sont tirés dans le dos après quelques années et des secrets volatilisés dans l’air.
L
29 juillet 2023 18:04
Merci. Oui les cours d’arabe à la mosquée, j’ai testé, malheureusement je n’étais pas régulière. InchAllah l’an prochain j ferai des cours réguliers
Après en vérité mes camarades à la mosquée, la plupart étaient déjà mères de famille, le trentaine voire la quarantaine. J pense pas que les voyages entre amies vont les intéresser. Surtout avec une jeune de 25 ans qu’elles viennent de connaître.

Oui les associations, tu as raison. Mais j ne sais pas où m’inscrire en réalité .. où chercher..
j fais déjà du sport mais en salle de muscu.
Peut-être du bénévolat ?

Main.
Citation
*Sabr* a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

En 1er lieu demande à Allah de t'apporter une bonne compagnie, une compagnie pieuse.

Après pour connaître du monde il faut fréquenter dans la vraie vie, aller à la mosquée par ex prendre des cours d'arabe, de din in sha Allah tu trouveras une pieuse compagnie qui t'aidera pour ton din

C'est ce genre de compagnon dont on a besoin c'est important.

Après pourquoi pas t'inscrire dans des associations en fonction des loisirs que tu as...

Le dessin, le sport, l'écriture etc...

Sobhan Allah tu n'est pas la seule je remarque à sentir cette solitude je vois de plus en plus de personnes ressentir cela et ça s'est accentué avec l'apparition des réseaux sociaux parce que les gens maintenant ne sociabilisent plus dans la vraie vie mais dans le virtuel...

Perso je ne fréquente pas ou rarement car je n'en ressends pas le besoin lol je vois quelques amies de temps en temps mais ça reste rare car je n'ai pas le temps et j'aime ma solitude aussi.

QuAllah t'accorde une bonne compagnie
29 juillet 2023 18:41
salam

On n'a pas d'amis, juste des connaissances. Ils viennent, puis repartent, pour revenir plus tard quand ils ont besoin de toi. Même des personnes de la mosquée récemment, des frères m'appellent en disant : 'Ouais, Foued, salam aleykoum, ça va ?' 'Tu es chaud, on bouge ?' Moi : 'Ok, vas-y, pas de soucis.' Puis ils ajoutent : 'Je te rappelle dès que je pars.' Finalement, aucune nouvelle et je ne suis pas sortie, cela m'est arrivé deux fois. Ami ? Frère ? Mmmh, je ne fais confiance à personne, je fais confiance qu'à Allah. Ou même, des personnes, quand ils sortent avec toi, te calculent, puis quand un autre ami arrive, ils t'oublient complètement, et tu te retrouves là, dans le groupe, invisible, comme si tu n'existais plus.
Toute âme goûtera à la mort
L
29 juillet 2023 20:20
Relations superficielles quoi ??
Citation
Foued* a écrit:
salam

On n'a pas d'amis, juste des connaissances. Ils viennent, puis repartent, pour revenir plus tard quand ils ont besoin de toi. Même des personnes de la mosquée récemment, des frères m'appellent en disant : 'Ouais, Foued, salam aleykoum, ça va ?' 'Tu es chaud, on bouge ?' Moi : 'Ok, vas-y, pas de soucis.' Puis ils ajoutent : 'Je te rappelle dès que je pars.' Finalement, aucune nouvelle et je ne suis pas sortie, cela m'est arrivé deux fois. Ami ? Frère ? Mmmh, je ne fais confiance à personne, je fais confiance qu'à Allah. Ou même, des personnes, quand ils sortent avec toi, te calculent, puis quand un autre ami arrive, ils t'oublient complètement, et tu te retrouves là, dans le groupe, invisible, comme si tu n'existais plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook