Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire svp, aidez-moi, je suis perdueeeeeeeeeeee
c
3 janvier 2009 15:14
Bonjour,

Je vous remercie d'avance de me lire et de m'aider avec vos conseils svp, je panique graaaave,

Voilà ma situation aujourd'hui :

Ma carte de séjour étudiant expire la semaine prochaine,
Mon mari (on s'est marié cet été au Maroc) a pris rdv à l'ANAEM pour déposer la demande de regroupement familial sur place début février (impossible d'avoir un rdv avant).
j'ai pris rdv à la préfecture de paris pour renouvellement de carte étudiant mi-février (impossible aussi d'avoir rdv avant).
Là, je panique, j'ai peur que la procédure échoue,
J'ai surtout peur d'être en situation irrégulière d'ici mon rdv avec la préfecture, je sais pas quoi faire,
Mon mari a la carte de résidant de 10 ans, et moi j'avais depuis 3 ans ma carte de séjour étudiant,
qlq a t'il déjà été dans une situation similaire ?
Mon rdv est pour un renouvellement et non pas un changement de statut, dois-je appeler pour rectifier ou me pointer le jour J et expliquer ma démarche ?
Merci bcp pour vos réponses,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/09 11:21 par coeur2006.
c
4 janvier 2009 11:27
pas de réponses, svp...Aidez-moi, je suis perdue !
h
4 janvier 2009 12:13
si tu es inscrite pour l'année dans un établissement, normalement tu dois avor le renouvellement de ta carte étudiant. Renseigne toi auprès de ton université si tu es à l'université, ils vont te guider. Par contre si j'étais ti j'attendrai le renouvellement de carte étudiant avant de leur dire pour ton mariage.Ils peuvent etre un peu parano à la prefecture ces temps-ci.Chaque chose en son temps débrouille toi pour renouveler ta carte étudiant certificat de scolarité pour l'année en cours à l'appui. bon courage
c
4 janvier 2009 12:46
merci hopeful enfin une réponse...
bah en fait si je fais la demande de carte étudiant, je devrais attendre 3mois minimum avec un récépissé, moi j'ai déjà fini mes études et je veux travailler en fait...
h
4 janvier 2009 17:09
alors là je sais pas, puisque dans la loi un étudiant quand il vient ici faire ses études doit retourner automatiquement chez lui quand il a fini ses études.Dans ton cas tu ne peux pas travailler tant que ton mariage ne s'est pas régularisé.Faut bien te renseigner.Le tout est d'etre en situation régulière(récepissé ou carte etudiant en cours) quand tu vas faire tes démarches pour ton mariage
c
4 janvier 2009 20:42
mais je suis déjà mariée en fait depuis aout, le mariage est reconnu en france...cest la procédure de regroupement familial qui m'inquiète !
Qlq a t-il déjà été dans cette situation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook