Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que Faire Aidez Moi SVP !! Ma Femme m'a Quitté !
a
17 décembre 2010 00:59
Citation
fouziyaa a écrit:
Moi franchement tu ne me fais absolument pas de peine, loin de là. Tu te comporte en faiblard devant elle, malgré le fait qu'elle t'insulte, te dis direct qu'elle s'en moque de toi et qu'elle kiffe un autre homme et toi tu es là à essayer de la reconquérir. Je ne savais pas que l'amour' était le passeport pour l'enfer. Sérieux, tu dois être le genre d'homme qui aime se faire maltraiter par une femme. Si tu étais tombé sur une fille en or, je suis sure que tu serais 100000 fois plus exigent avec elle et que tu n'accepterais pas le moindre haussement de ton de sa part, mais là vu qu'elle est werla, qu'elle te fais la misère, tu t'écrases. PFFF, grandis un peu et agit au lieu d'être spectateur de ton couple.


merci de repondre

en fait, elle kiffait un autre, mais quiffe plus, je sais pas quoi dire, car elle un jour m'a dit dans mes bras : " je t'aime reellement, je ne pouvais pas trouver mieux que toi, et mon passé etait mon enfance, et mon vraix premier amour est toi "

donc- elle m'avait ausi di t de lui promettre que je ne parle plus de son passé car c fini, et elle n'a plus de contact avec lui, car je lui avait dit : " c'est mi ton mari ou ton ex que tu garde mais les 2 sa ne marcheras pas"

ensuite elle m'avai dit que elle a plus de place pour lui , si elle a de la place dans son coeur c pour moi

mais maintenant actuellement je ne sais pas quoi dire, je suis coincé, je comprend pas ce que elle veut
w
17 décembre 2010 14:26
si justement le truc c'est de séré ;aimé c'est facile faut que le reste suive ben oueh ;si elle veut pas de toi c'est réglé franchement c'est mieux une fille qui te dis stop ;qu'elle te trompe oubli ,franchement ne te prends pas la tete elle t'aime pas c'est clair et net; toi a mon avis t'es pas sur de toi ;pour aller vers d'autre fille
17 décembre 2010 15:04
Je pense que ta femme ne t'aime pas c'est évident elle a toujours son ex dans son coeur et bien sûr elle ne va pas te le dire.

Regarde son comportement avec toi, quand on aime qqn on fai tout pour le rendre heureux, pour le garder près de soi. Or ta femme fait tout pour te faire fuir, et ne fais pas signe de vie.

On ne peut pas obliger qqn à nous aimer, alors mon conseil c'est de prendre le large de ne plus faire signe de vie et si par chance elle revenait à toi de t'imposer et d'agir en homme.

Mais pour ête honnête à ta place je réféchirai à 2 fois car ce pb va se reposer, si elle ne t'aime pas aujourdh'ui elle ne t'aimera pas plus demain.

Parfois il faut reconnaître qu'on a fait le mauvais choix (même si tu ne pouvais pas présager de l'avenir), pour ton épanouissement je te conseil de prendre le temps la prochaine fois d'être sûr des sentiments de l'autre et surtout de son comportement respectueux.

Bonne chance et pour l'oublier c'est comme pour des millions d'amoureux avant toi c'est le temps et la volonté qui t'aideront, tu es encore jeune tu peux refaire ta vie.


Dis toi que tu mérites d'être heureux avec une personne qui t'aime et te respecte.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
C
17 décembre 2010 22:19
Salam,

Elle a l'air de vouloi le diorce, même toi tu l'aime, elle a également son mot à dire.
Ca ne sert à rien de la punir en lui refusant son divorce.

Inchallah que ça s'arrange entre vous.

Citation
alim786 a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Moi franchement tu ne me fais absolument pas de peine, loin de là. Tu te comporte en faiblard devant elle, malgré le fait qu'elle t'insulte, te dis direct qu'elle s'en moque de toi et qu'elle kiffe un autre homme et toi tu es là à essayer de la reconquérir. Je ne savais pas que l'amour' était le passeport pour l'enfer. Sérieux, tu dois être le genre d'homme qui aime se faire maltraiter par une femme. Si tu étais tombé sur une fille en or, je suis sure que tu serais 100000 fois plus exigent avec elle et que tu n'accepterais pas le moindre haussement de ton de sa part, mais là vu qu'elle est werla, qu'elle te fais la misère, tu t'écrases. PFFF, grandis un peu et agit au lieu d'être spectateur de ton couple.


merci de repondre

en fait, elle kiffait un autre, mais quiffe plus, je sais pas quoi dire, car elle un jour m'a dit dans mes bras : " je t'aime reellement, je ne pouvais pas trouver mieux que toi, et mon passé etait mon enfance, et mon vraix premier amour est toi "

donc- elle m'avait ausi di t de lui promettre que je ne parle plus de son passé car c fini, et elle n'a plus de contact avec lui, car je lui avait dit : " c'est mi ton mari ou ton ex que tu garde mais les 2 sa ne marcheras pas"

ensuite elle m'avai dit que elle a plus de place pour lui , si elle a de la place dans son coeur c pour moi

mais maintenant actuellement je ne sais pas quoi dire, je suis coincé, je comprend pas ce que elle veut
n
18 décembre 2010 12:11
salam,

au vu de ce que tu as dis, est ce que tu penses vraiment que tu as perdu quelque chose???? tu as été trop gentil, elle était de toute façon encore amoureuse de son ex même si elle t'a dit le contraire. elle a pris le dessus, elle est matérialiste et agressive parce qu'elle ne t'aime pas tout simplement. tu vas passer par des moments difficiles, mais dis hamdoullah, que tu n'as pas encore eu d'enfants avec elle, parce que là, les choses auraient été beaucoup plus compliquées à gérer!!!

laisse la partir, fais le deuil ce ce mariage qui était déjà mal parti de toute façon, puisque pour toi c un mariage d'amour et pas pour elle!!!! tu mérites mieux qu'une femme qui t'insulte à longueur de journée pour des broutilles nan???? est ce que tu veux passer ta vie entière avec une femme comme ça??? je ne penses pas! dis toi que ce mariage est comme une expérience, très difficile certes, mais tu trouveras ton bonheur inchallah. ne te marie pas pour combler un vide. reste seul un temps pour bien te remettre d'aplomb.
L
18 décembre 2010 14:59
Citation
faty33170 a écrit:
bonjour mon frere

je pense que tu ne t es pas imposé et fais respecter. En fait elle a testé ta patiente et a vu que tu etais trop gentil.
Mai comme on dit trop gentil trop con!
Il y a des filles qui n aiment pas les gentils garçons mais les mechants.
Tu aurais du te montrer plus imposant voire plus virils et machos je pense que c est ce genre de mecs qu il lui faut enfin allah ouralaam.
Maintenant montre toi moins gentil. Ignore la completement.
Puis prends rendez vous avec elle et ses parents pour mettre carte sur table mais sois ferme comme ça il verront que tu n es plus un blaireau.
Si ça ne marche as que cela te serve de leçon pout tes prochaines relations et ton futur mariage.
Bon courage

salam à tous,

Je ne pense pas que les femmes aiment les méchants. Une femme recherche la protection et la sécurité auprès de son homme, et un mari qui soit "HOMME" qui ne fasse pas ses mille et un caprices, mais qui sait dire non aussi. Un homme qui ait confiance en lui, et qui assume ses choix, pas une loque qui dit oui à tout.

Certaines femmes dominatrices et matriarcales aiment les "loques trop gentils et sans avis" car il leur laisse les pleins pouvoirs, comme certains hommes aiment être "des loques gentils et sans avis" car c'est un rôle facile dans lequel on ne prend pas trop de risques, on se mouille pas trop.

Pourtant, cela ne signifie pas que celle qui n'aime pas "oui oui" soit adepte des hommes "hors la loi". Je pense juste qu'il s'agit d'une incompatibilité de caractères dans beaucoup de cas. Un homme pense qu'il sera aimé en assouvissant les moindres désirs de sa femme, alors que la femme recherche un homme qui sache la frustrer de temps en temps. Et oui, la frustration est source d'insatisfaction et donne un but à la femme, qui sera celui de satisfaire ce désir frustré. Alors qu'en ayant un homme à sa botte, limite carpette, elle aura pas le sentiment de devoir faire d'effort, et donc elle peut se sentir inutile, sans vie et tomber dans l'irrespect pour pousser les limites de son homme afin qu'il s'affirme. Je ne sais pas si je suis claire, mais ne comprenez pas qu'il faille être méchant, distant, et froid pour qu'elle vous aime, mais soyez juste un homme intègre qui assume ce qu'il est, qui a confiance en lui et dont l'estime de lui soit réelle et sécurisante pour sa femme.

Même les grandes "gueules" parmi nous, aiment parfois qu'on leur boucle leur clapet, gentiment, avec respect, et amour, car il s'agit tout de même de relations amoureuses. Elles ne diront pas, mais apprécieront d'être recadré, cela leur rappellera qu'elle peuvent compter sur vous face à un danger. Seulement, les hommes comprennent qu'il faut être méprisant, méchant, matcho etc... pour calmer le feu ardent qui anime ces grande "gueules" qui sont souvent des âmes sensibles qui se construisent une carapaces pour éviter qu'on les blesse à vif.

Un conseil cher inconnu, sois patient, laisse lui le temps de réfléchir, de se faire sa propre opinion de votre mariage. Un peu d'air ne vous fera pas de mal. Puis si sa décision est de divorcer car elle ne t'aime pas, tu devras l'accepter et grandir dans cette épreuve. N'oublie pas qu'elle a pris ce mariage comme un choix de ses parents, ce qu'elle ne semble pas accepter, peut être que c'est là le problème. Tu n'y es peut être pour rien alors ne tombe pas dans la dépression, tourne toi vers Dieu et l'apaisement sera ta récompense.

Bien à vous

Lili
s
18 décembre 2010 15:17
d' après se qui tu racontes s' est une mauvaise femme Envoie lui un iman qui lui expliquera les valeurs et le role d'une bonne musulmane peut etre aura t' elle le déclique( se qui m' étonnerait mais seul dieu le sait) Dit toi que tu mérite mieux il l' y a tellement de célibataires pieuses qui mériteraient ton amour
m
18 décembre 2010 21:14
Salem alikoum, alim786

Ton histoire m'a bcp emue et attristée car dans tes différents messages on peut sentir ta douleur et ta souffrance Permets moi de faire néamoins un petit commentaire tu as l'air d'etre un homme bon genereux et sincere ds l'amour que tu portes à ta femme visiblement ce n'est pas reciproque alors ignore la mon ami et une fois qu'elle verra que tu t'en fiches ( du moins c ce que tu es sensé lui faire croire ) elle reviendra en courant et si ce n'est pas le cas va voir ailleurs !!!!
je suis sure qu'il y a ds ce bas monde une femme qui t'aimera et qui te respectera à ta juste valeur .
je prie dieu de te venir en aide ya rabe
inchaallah ma y koun ri el kheir
L
19 décembre 2010 03:02
Salam alim,

Ton histoire est beaucoup plus universelle que tu sembles croire.
l
19 décembre 2010 11:39
Mon pauvre ami, je trouve que ta femme, même si elle t'aime te fait subir trop d'humiliation. Elle déverse toute la colère qu'elle a sur toi, c'est injuste que tu supportes cela.
Si j'avais un mari qui accepte et fais tout ce que je lui demande, je lui en serai reconnaissante pour la vie et même si je ne l'aime pas d'amour, je le traiterai avec respect
Je trouve que le hasard fait que les couples s'assemblent mal quelquefois
z
19 décembre 2010 16:13
salam aleykoum,

Écoute frère, chaque homme à connu ça je t'assure,ensuite faut apprendre de ces échec.
Sans aucun doute cette femme n'est pas faite pour toi, et tu est plus aveuglé par la passion, écoute ta raison sinon tu va souffrir 10 fois plus.
elle cherche son bonheurs dans la souffrance et tu est un homme respectueux , elle ne veux pas de ça.
j'ai étai dans ton cas mai je n'étais pas marié, quand la passion ce dissipe tu te dit Hamadoulillah mais pour cela il faut que tu te force à voir la réalité en face, malheureusement pas mal de femme son comme ça de nos jour, mais il y'a des femmes intelligente qui n'attendent qu'un homme comme toi, donc laisse la chance à une femme comme cela, qui te comblera de bonheurs

un conseil "ZAPE LA" je t'assure même si elle revenez vers toi, je pense que ça ne changera pas son attitude , son naturel reviendrai au galop car elle est comme ça, et tu aura perdu ton temps.
souffre un moment frère, mais je t'assure vaux mieux souffrir maintenant que plus tard quand il serra trop tard.

je te le répète mon frère beaucoup "d'homme bien" son passer par cette même situation" et au final la passion se dissipe et avec le recul tu te dis hamdoullilah.
Tu t'en sortira tes un homme bien. Elle sens mordra les doigts.

Qu' Allah te guide mon frère.
L
19 décembre 2010 16:46
Citation
zakyy75 a écrit:
je te le répète mon frère beaucoup "d'homme bien" son passer par cette même situation"

De ce que j'ai constaté, effectivement, beaucoup d'"homme bien" son passé par la. Mais de ce que j'ai vu, apres etre passé par la, beaucoup ne sont plus "bien". Quelque chose part qui a du mal à revenir.
R
19 décembre 2010 17:13
Je te conseil de t'enfermer dans ta chambre et d'écouter cette chanson en continue et pleurer avec :

[www.youtube.com]


Bien sur il y'a d'autres solutions à ton problème, mais vu ta fragilité je ne vois pas une autre solution à part pleurer.

Pleures bien.

Citation
alim786 a écrit:
Asalam Warahmatullah cher amis, je vous explique ma situation, je suis marié a ma femme qui est de ma famille lointaine, c'est mon mariage d'amour depuis 1 ans, et pour elle c'est un mariage arranger famille, mes parents avaient demander la main, elle avait aimer auparavant quelqu'un, d 'autre, mais vraiment beaucoup, je l'ai devouvert apres le mariage a cause de plusieur indices et choses ( ses sentiments envers moi, quant je suis au telephone elle me raccrochait au nez, si je l'appelle et elle est en communication elle prend pa le double appel, mais si moi je suis avec elle alors elle prend le double appel etc... et etc plein d'autre choses.... elle etait parti au mariage de son ex etc... , mais elle m'a confirmé apres me mariage qu'elle ne l'aimait plus et quelle a plus que moi dans la vie, mais elle ne me respecte pas, s'everne vite, elle me disait une fois : " meme si mon mari ne m'aimai pas, je voulais qu'il soit riche plus tard " elle donne beaucoup de valeur a l'argent, je suis parti en Arabie saoudite 4 fois au UMRAH , je suis timide , gentil, et je l'aime trop trop, j'ai toujours voulu lui donner ce qu'elle a voulu, apres le mariage on est rester chez mes parents, mais ma mere et ma femme on eu des disputes, et elle avai retourner cher sa mere, puit j'ai travailler et chercher un appartement, et je l'ai re amener a vivre ensemble de nouveau, puis sans mes parents elle etait contente avec moi, mais un moi passé ensemble bien, elle peti a petit commence a s'enerver, que je ne fais pas asser pour elle, je lui achete pas ce qu'elle veut, je ne sui pa responsable, me traitait de toutes les insultes, et ensuite a L'AID ele voulait retourner cher sa mere avait pri le billet, mais a la fin pa parti, ( ps: elle m'a toujours dit qu'elle m'aime , mais ses sentiments je ne les voyait jamais, elle m'a toujours contacter pour un besoin, pas pour coeur) ensuite a la fin elle en avait marre de moi, de la maison, car je ne lui ai pas acheter des rideaux et je ne suis pas responsable etc...., " c'est sa cause " pui elle a retourner chez sa mere en me disant que nous ne somme pas fai l'un pour l'autre etc.... je ne t'aime pas etc.... j'ai pas de respect pour toi etc.... plein de choses blessantes, ensuite j'ai rendu l'appartement et revenu chez mes parents , maintenant depuis 2 mois elle est chez sa mere et elle veut aujourd'hui le divorce, elle m'insulte moi et mes parents, j'en ai marre, marre !!!!! car je l'aime trop je vous le jure, je ne sais pas quoi faire, pour tous sa, mais je veut sa joie bien sur, si elle ne veut pas de moi je ne la force pas mais pourquoi comme sa, je comprend rien aidez moi s'il vous plait mes freres et soeurs muslims, je commence a faire la depression
3
19 décembre 2010 19:00
si ta femme t'aimait vraiment elle ne te traiterai jamais de la sorte!!!! et en plus un truc il ne faut jamais toucher aux parents c'est sacré. mais bref meme s'y elle ne voulait plus rester avec toi, il faut au moins qu'elle te traite avec les memes egards que tu as eu envers elle!!!! je sais que ça fait mal mais comme je les lu sur ton message, s'y elle ne te respect pas et que les sentiments ne sont pas réciproque laisse tomber si tu veux mon avis. Allah est grand et tu trouveras quelqu'un qui te traitera avec amour et respect
a
26 décembre 2010 21:23
Asalam les freres et soeurs je vous remercie beaucoup pour les reponses, et de me tenir à l'aide, mais avec sa, j'ai depuis essayer beaucoup a l'oublier mais je n'arrive pas, je n'arrive pas a l'oublier, je fais parfois l'angoisse, et je pense trop a ma situation, car au fond je l'aime ma femme, et elle n'a toujours pas de contact avec moi, n'y moi cela fais plus de 2 semaines, je ne sais pas quoi faire, je me sens tres mal et seul, je veut oublier mais au fond je l'aime trop, je ne sais pas que faire................
s
26 décembre 2010 21:57
Ne reste pas seul il faut combler cette solitude Sort va dans ta famille part avec des cmis ou cousins mais ne reste pas seul car tu pensera trop à ta femme
m
26 décembre 2010 22:46
salam ne restes pas seul à te morfondre ca ne sert à rien essaie de lui parler et essayer de regler le probleme ensemble
rabi y raounek
a
27 décembre 2010 21:57
elle ne me parlera pas, elle ne me rappelera pas, car c'est toujours moi qui dois faire le premier pas....
m
27 décembre 2010 22:17
ben alors dans ce cas laisse la tombé et donne lui son divorce!!! vraiment elle se fou de ta guele alim ouvre t yeux!!

appelle la et dis lui tu veux ton divorce ben jte le donne (qui sait allah oahlam peut etre quel realisera quel te perdra et refusera que tu fasse ça et reviendra a toi!!! mais le truc c que si tu lappelle c pour lui dire ça vraiment t quelqun en or malheuresement c comme ça et autrement tout le monde te la dis et sara tas donné son propre exemple;
ça arrive qu'une femme se comporte mal avec sonhomme mais pas à ce point quand meme , elle fait sa crise dado ou quoi!!)

Allé halim passe à autre chose mon frere, car meme si tu te remet avec elle, elle reprendra sa confiance et te ferasubir la meme chose!!
inchaallah tu rencontreras celle qui te méritera car elle ne te mérite pas désolé mais franchement si cétait ma soeur ou ma copine jlui aurai dis kel est conne de te laisser, car t quelqun de bien tbarkallah!!
T
28 décembre 2010 01:36
Citation
alim786 a écrit:
et oui desoler j'ai oublier une chose,

a la base chez mes parents, c'est un grand pavillon, et au fon derriere dans la maison il y a un petit F3, et javais prposer a ma femme il y a un mois et ma dit non , je ne veut rien labas,

je comprends que lentente entre belle mere et belle fille c'est dure, mais la c'est separer chacun sa cuisine , au moins c'etait un avantage pour moi de voir mes parents tous les jours qui deviennent ager, mon pere qui vient davoir les diabetes, ma mere qui a la depression, je suis l'ainé , et j'ai un petit frere de 10 ans, mes parents me considere comme fils unique car je suis le seul pour les aider le ptit frere est encore tres petit,

et je veut evidement la paix, mais ma femme qui refuse d'habiter avec mes parents d'accord, mais la c'est pas le cas, au contraire c'est bien la familla a coté quand on a envie on y va, et c'est separer pas la meme porte d'entrer, un jardin derriere, un avantage pour construire sa vie, car comme ses a mes parents, plus tard on peut achter autre chose

mais cette femme a toujours refuser mes offres, elle a jamais regarder ce que j'ai voulu, mais ce qu'elle veut, ALLAHU AKABAR


désolé j'ai des doutes envere ton histoire mon frére je sen qu'il ya queque chose autre dans votre histoire,je peu pas jujé ta femme tan que je le conné pas,c Bizar ce que ta dit envere elle,en plus je te demandé de pensé a elle juste une fois,méte ta place a sa place si elle te dit il faut quand reste chez mes parents,en plus c rare quand trouve que la belle mére aime sa belle fille comme sa fille,donc c mieu de faire votre vie avec ta femme loin de t'es parents si tu l'aime vraiment comme ta dit,la preuve ta femme se sent pas a laise avec ta mére,hta mouche matihrab men dar l3arsse,essaye de discuté avec elle,meme ta femme si en parle avec elle en peu trouvé qu'elle est triste avec toi tan que tu pense toujour a ta famille et pas a elle,surtout que sa famille loin d'elle,toi pour elle son mari et sa famille je suis sur et certain,et tan que tu parle comme ca envere ta famille ca le stresse beaucoup et tu peu trouvé meme elle ,elle a des doutes comme toi est ce que tu l'aime ou pas,nous sommes des etres humain comme meme,c elle te demande quelque chose c ta femme si non toi pour elle c koi?je voi pas qu'elle est materialiste la preuve ta pas paiyé a elle l'avion si non t'es obligé de le faire tan que c ta femme pour qu'elle puisse voir sa famille au moin une seule fois par an,essaye de corigé t'es faute je suis sur que ta plein et pour toi il ya rien,et si elle te demande de meublé votre appart c pour vous tout les deux ,pour qu'elle se sentir a laise chez elle est pas dans un cabanon ,Une femme recherche le respect,l'amour ,la protection et la sécurité auprès de son mari,Un homme qui ait confiance en lui, bon courage,réfléchi bien a ca un conseil d'une soeur et j'éspére des bonnes nouvelle pour toi,et que tu sois heureux avec ta femme toute ta vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/10 01:49 par nawal2008.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook