Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire accoster par un.chibani
S
13 décembre 2018 22:26
Salam,

Comme je te comprends !

Ils me dégoûtent. Ils sont degueulasses avec leurs regards vicieux, ils te scanne de la tête aux pieds.

Juste d’y penser ça me donne la gerbe.
13 décembre 2018 22:35
J'ai pas compris votre question pour vous mettre le voile c'est obligatoirement être une mère et faire des enfants??
.
13 décembre 2018 23:17
Salam Alaykoum



C'est juste pr dire que ces hommes n'ont apperement pas de barrières. Qd tu vois une femme voilée tu ne la drague pas comme si c'était un vulgaire objet. Le voile ca sert à ca a la base. Ms eux ne comprennent pas j'ai l'impression. Ils pensent peut être que c'est un voile traditionnel? Genre un fichu sr la tête parce que je viens du Maghreb?
La poussette on dirait qu'elle n'est pas ds lEUR champ de vision.
«draguer»comme un.sauvage dvt des enfants. Ya que les fous qui ft ca.
C'est un très grand manque de politesse, de savoir vivre...C'est presque un délit selon moi. Devant des enfants.
Citation
Madameantoine a écrit:
J'ai pas compris votre question pour vous mettre le voile c'est obligatoirement être une mère et faire des enfants??
Z
14 décembre 2018 01:53
C’est très bien et j’encourage tous le monde à le faire.
Plus on partage de points de vue, plus ca nous fait réflechir et nous questionner.
D’ailleurs dans ta liste je rajouterais la presse étrangère.
Si on reste cloisonné on devient un mouton.

Je te taquinais un peu, mais je crois profondément que la personne dont nous devrions le plus nous méfier et avoir le plus à l’oeil, c’est nous même.
On bascule plus vite que l’on ne croit dans certains travers que nous partageons tous et qui ne demandent parfois qu’à sortir de leurs cages.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne suis pas fâché, on est sur un forum, je sais faire la part des choses.winking smiley

Cependant, j'ai eu l'occasion d'aller sur différents forums et il n'y a qu'ici que je constate cette suspicion latente et ces accusations faciles, sûrement pour botter en touche !

Merci Zouuuu pour tes gentilles paroles, mais n'aie crainte je suis loin d'être une personne qui prend la grosse tête pour quelques mots aimables.

J'ai beaucoup à apprendre dans la vie et j'aime bien me confronter à la façon de penser de parfaits étrangers, car ça m'apprend beaucoup.

Par exemple, durant la période pré-électorale, j'adorais aller sur Le Monde, Marianne, ou d'autres web journaux de différentes obédiences politiques, et ça m'a beaucoup apporté en matière de connaissances historiques et politiques.

Avec mes amis, même si je les aime beaucoup, il y a forcément moins d'émulation, vu qu'on partage souvent les mêmes principes et la même vision des choses... mais ils sont importants, au même titre que la famille, pour partager les bons et les moins bons moments de l'existence.
P
14 décembre 2018 14:28
Ça ne m étonne pas...
Moi-même voilée et maman, je me fais draguer la plupart du temps par des hommes du bled ... (Je vais me faire lyncher mais bon...). Et pourtant ils sont jeunes souvent, enfin ma tranche d âge... on dirait que pour certains le hijab n a pas de signification, ils n y prêtent pas attention ou j en sais rien, ou le hijab est un accessoire comme un autre, et les enfants à côté ils ne les regardent pas ... Parfois même accompagné de mon mari dés qu' il a le dos tourné.
Les chibanis aussi... par contre les hommes d ici je les trouve plus respectueux à ce niveau ...
W
15 décembre 2018 15:44
thumbs up excellent tu as toutttttt ditttttt
Citation
Fleurd'automne a écrit:
c'est ça quand les mères n'éduquent pas leur fils de génération en génération.
On leur fait croire que les femmes se sont des êtres faibles et que seules les femmes sont à blâmer des écarts de comportement. C'est à elles de se voiler, c'est à elles de baisser le regard, c'est à elle de pas rire pour pas "allumer" l"homme.

Mais derrière les hommes sont 10 000 fois plus crasseux, irrespectueux, frustrés du caleçon, les fesses en feu, ne savent pas se tenir devant une femme dès qu'elle ose traverser le trottoir comme si la voie publique était réservée aux mâles.

est-ce qu'on voit ce genre de comportement de la part des hommes en occident ? (alors oui y'en a bien sûr y'a plein de vieux pervers occidentaux) mais j'sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est beaucoup plus prononcés chez nos hommes à nous. Indiscrets, irrespectueux n'ont même pas honte de te fixer du regard que tu sois voilée de la tête au pied ou pas, te sifflent comme si t'étais une chienne, et c'est eux qui après viennent te traiter de "pxte" ou de femme facile...

y'a un manque cruel de savoir-vivre chez les hommes maghrébins de tout âge. Pas tous heureusement beaucoup de nos anciens sont bien plus respectables que les anciens occidentaux, mais ils sont malheureusement minés par ces types inéduqués qui voient la femme comme une succube sur pattes ...
W
15 décembre 2018 15:45
ptdr ptdr
Citation
Kimjongdeux a écrit:
La prochaine fois, dis-leur :

"Ah chibani, ma techemch ? Hsebtni ana bent zenka oula kifech ?"
15 décembre 2018 16:58
perplexe peut être que pour eux le hidjab est une nouvelle curiosité ..en leur temps cette bâche n'existait pas encore et seulement voir ce qu'il y en dessous..puis les gosses c'est peut etre ceux de la voisine..
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum

Étant voilée avec poussette et plusieurs enfants.

Les seules (presque) qui essaient daccoster st les chibanis et en plus comme des sauvages pire que la racaille.

Mais ils n'ont pas honte???

C'est quoi leur délire enfait? Pr eux ça veut rien dire un hijab. Une grosse poussette et des enfants ?


Faut m'expliquer ceux qui connaissent leur mentalité de plus près.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook