Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire abstraction partielle du physique en Amour
R
14 octobre 2017 18:49
Salem 3Aleykum les gens,

J'ai abordé un sujet sur les rencontres le céliba y'a quelque jours lors de mon arrivé ici, une fille m'a dit une chose assez pertinente qui m'a fait réfléchir. On se posait un peu tous la question à savoir pourquoi il est était tant difficile de trouver sa moitié hormis le boulot qui nous prend du temps ou autres activités.

Une fille m'a dit : " peut-être que tu mets plus des barrières liées au physique que tu le crois"
Après réflexion je pense qu'elle a vu juste lol je pense que tout au long de ma "carrière sentimentale ( assez catastrophique"winking smiley j'ai mis pleins de barrières liées au physique, moi même j'étais un insatisfait perpétuel qui cherchait toujours des nouveaux défit encore plus inaccessible.

J'ai essayé de me mettre avec une fille qui me plaisais pas du tout j'ai pas réussi à tenir.

Question, comment faire pour essayer de faire abstraction du physique un minimum ??? quels conseils avez-vous à donner à ce sujet ???

PS : j'ai des critères minium que je ne changerais pas mais je peux faire des efforts lol

Merci de votre participation
Bien à vous
Reda
C
14 octobre 2017 18:54
Le physique reste important c'est sa tête que tu verras tout les matins. .
D
14 octobre 2017 18:55
Je pense pas que ce soit possible (à long terme) ou même vraiment recommandé de se forcer

Mais en fait ça doit couler de source

La personne doit tellement avoir les qualités que tu cherches qu'inconsciemment tu te retrouves attiré même si à la base c'est pas ton délire

- Dire je me force car elle a telle qualité et c'est probablement le bon choix : non

- Sans s'en rendre compte être attiré ET après se dire "ah bah tiens j'aurais probablement pas cherché plus avec sans la connaître"

Tu vois la différence ?

C'est que mon avis évidemment Angel

PS : valable pour les hommes comme pour les femmes
R
14 octobre 2017 18:59
mdrr c'est ce que je pense tu m'aides pas
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Le physique reste important c'est sa tête que tu verras tout les matins. .
14 octobre 2017 19:01
Bonsoir,

Si tu est arrivé à cette conclusion que tu as des barrières concernant le physique, ça veut dire que tu n'est pas si motivé à trouver quelqu'un. Pour l'instant le célibat te va et tu n'est pas pressé à vivre à fonds une relation.

Pour moi un homme / femme c'est un tout à prendre ou à laisser. Je ne peux pas dissocier le physique. Le physique n'est plus si important d'où moment que c'est un homme qui me fait vibrer par son charisme, bienveillance etc
R
14 octobre 2017 19:01
J'aime beaucoup ta pensée et je t'en remercie

je partage ce que tu dis et j'espère qu'avec le temps ça va le faire, une fille qui me plait pas du tout je pourrais pas c'est clair et net ça changera par contre je pense qu'il faudra que je baisse un peu dans les critères de recherche, deja crois moi ça apporte pas mal de problèmes lol
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je pense pas que ce soit possible (à long terme) ou même vraiment recommandé de se forcer

Mais en fait ça doit couler de source

La personne doit tellement avoir les qualités que tu cherches qu'inconsciemment tu te retrouves attiré même si à la base c'est pas ton délire

- Dire je me force car elle a telle qualité et c'est probablement le bon choix : non

- Sans s'en rendre compte être attiré ET après se dire "ah bah tiens j'aurais probablement pas cherché plus avec sans la connaître"

Tu vois la différence ?

C'est que mon avis évidemment Angel

PS : valable pour les hommes comme pour les femmes
14 octobre 2017 19:03
Bonsoir,

Tous le monde fais attention au physique. Beaucoup disent que ça n'est pas important mais au contraire si ça l'est.

Tu te réveilleras tous les matins aux côtés de cette personne, tu auras des relations avec cette personne, tu donneras peut-être des enfants à cette personne..

Cela dit, parfois certaines personnes ne sont pas à notre goût au premier abord mais au fur et à mesure du temps on les trouve sublime.. Malheureusement, je pense que ça ne dure pas car tôt ou tard le physique ressurgit. Pour moi, tu as raison de prêter attention au physique maintenant si tu es dans l'excès c'est clair que c'est autre chose. ^^
R
14 octobre 2017 19:04
Absolument pas, je suis archi prêt dans ma tête c'est certains, c'est juste que j'aimerais savoir comment faire un peu abstraction , jamais de la vie je prendrai une femme qui ne m'attire pas physiquement même si c'est la meilleur des femmes au monde
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Si tu est arrivé à cette conclusion que tu as des barrières concernant le physique, ça veut dire que tu n'est pas si motivé à trouver quelqu'un. Pour l'instant le célibat te va et tu n'est pas pressé à vivre à fonds une relation.

Pour moi un homme / femme c'est un tout à prendre ou à laisser. Je ne peux pas dissocier le physique. Le physique n'est plus si important d'où moment que c'est un homme qui me fait vibrer par son charisme, bienveillance etc
14 octobre 2017 19:12
Ce que tu as écrit, me rappelle une émission d'il y a quelques années "l'amour dans le noir".

Les candidats étaient choisis d'après des critères qui les faisaient être des copules idéaux.

Toute l'émission était dans le noir absolu et les candidats se ultra-kiffaient, ils se faisaient des promesses.

A la fin, ils se voyaient...Les larmes coulaient à flot. Malgré que tous étaient beaux voir super beaux, il y a avait un critère physique éliminatoire qui faisait le tout impossible. Je me rappelle d'une nana qui a rejeté un super mec cause qu'il était blond et elle peut faire qu'avec un brun. Elle est partie en pleurant...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Je pense pas que ce soit possible (à long terme) ou même vraiment recommandé de se forcer

Mais en fait ça doit couler de source

La personne doit tellement avoir les qualités que tu cherches qu'inconsciemment tu te retrouves attiré même si à la base c'est pas ton délire

- Dire je me force car elle a telle qualité et c'est probablement le bon choix : non

- Sans s'en rendre compte être attiré ET après se dire "ah bah tiens j'aurais probablement pas cherché plus avec sans la connaître"

Tu vois la différence ?

C'est que mon avis évidemment Angel

PS : valable pour les hommes comme pour les femmes
14 octobre 2017 19:15
Tu peux donner quelques exemples de choses physiques qui t'ont bloqués chez des femmes qui avaient tout le reste pour te plaire ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Absolument pas, je suis archi prêt dans ma tête c'est certains, c'est juste que j'aimerais savoir comment faire un peu abstraction , jamais de la vie je prendrai une femme qui ne m'attire pas physiquement même si c'est la meilleur des femmes au monde
C
14 octobre 2017 19:26
Il y'a que des belles femmes sur terre à part si tu as des critères précis
-
14 octobre 2017 19:42
Comment ça des critères minimum au niveau physique ? Quels sont-ils ?




p.s : le charme c'est mieux que la beauté brute Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 19:49 par --soult--.
D
14 octobre 2017 19:46
ptdr
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il y'a que des belles femmes sur terre à part si tu as des critères précis
S
14 octobre 2017 19:51
Salam,
Je pense qu'il ne faut pas se fixer un ideal, ms j avoue que c est important le physique. On a tous des preferences ms faut pas etre butée qd le reste va.
Faut trouver un equilibre entre le physique et le reste (attitude,comportements...)
faut aussi "rechercher en fonction de son physique a soi", faut pas viser trop haut. Lol. Apres chacun ses gouts
14 octobre 2017 20:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'autre versant de l'attraction sentimentale, c'est les qualités non-physiques. Qualité intellectuelle, humaine, son histoire, son argent (une Bettancourt, RIP, faisait tellement plus jolie avec quelques milliards grinning smiley ).

Et il ne faut pas s'illusionner : la beauté n'a qu'un temps.
Il serait raisonnable de ne pas trop miser dessus...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 octobre 2017 20:03
Salam Aleykoum

Je constate que le physique est un critère fondamentale pour toi je cite ta phrase "jamais de la vie je prendrai une femme qui ne m'attire pas physiquement même si c'est la meilleur des femmes au monde"
Tu le sais déjà mais je le répète; le physique ne fera jamais un tout chez un homme ou une femme, c'est indiscutable
Je reprends ta phrase que j'ai cité plus haut, cela veut il dire qu'entre une femme très pieuse qui possède un grand nombre de qualités morales mais qui ne plaît pas physiquement et son contraire, tu choisirais la plus belle ?
Pose toi les bonnes questions, choisir sa femme c'est la décision de tout une vie, c'est elle qui portera tes enfants, c'est avec elle que tu les éduquera et c'est celle avec qui tu traverseras les hauts et des bas, c'est dommage de tenir ce genre de propos
M
14 octobre 2017 20:07
Tu penses bien, mais il faut simplement te dire que les hommes ne fonctionnent pas de la même façon

Une femme peut être séduite par un ensemble, alors qu'un physique qui ne plait pas au premier abord est éliminatoire pour un homme

Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Si tu est arrivé à cette conclusion que tu as des barrières concernant le physique, ça veut dire que tu n'est pas si motivé à trouver quelqu'un. Pour l'instant le célibat te va et tu n'est pas pressé à vivre à fonds une relation.

Pour moi un homme / femme c'est un tout à prendre ou à laisser. Je ne peux pas dissocier le physique. Le physique n'est plus si important d'où moment que c'est un homme qui me fait vibrer par son charisme, bienveillance etc
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
C
14 octobre 2017 20:09
Moi je fonctionne comme un homme alors lol
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu penses bien, mais il faut simplement te dire que les hommes ne fonctionnent pas de la même façon

Une femme peut être séduite par un ensemble, alors qu'un physique qui ne plait pas au premier abord est éliminatoire pour un homme
14 octobre 2017 20:09
C'est ce que je me dis.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu penses bien, mais il faut simplement te dire que les hommes ne fonctionnent pas de la même façon

Une femme peut être séduite par un ensemble, alors qu'un physique qui ne plait pas au premier abord est éliminatoire pour un homme
M
14 octobre 2017 20:13
Je rigole à chaque fois que je lis tes commentaires grinning smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je fonctionne comme un homme alors lol
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook