Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire aborder
y
4 septembre 2022 14:29
"Est ce que peux rencontrer mon futur possible mari comme ca ou c est pas sérieux?"

J'ai demandé à Google les stats... et ça donne ça :

"Distribution des Français en couple en France en 2021, selon le lieu de rencontre de leur partenaire actuel"

- 22% : via un site ou une appli de rencontres
- 21% : d'une autre manière (Le mystère est entier grinning smiley)
- 17% : via Intenet mais pas sur site ou appli. dédiées aux rencontres
- 16% : dans une fête ou soirée privée entre amis
..
...
- 2% : dans une fête de mariage ou de fiançailles (hihi : plus la peine d'avoir la dernière Takchita qui fait un malheur grinning smiley)
- 2% : dans une réunion de famille
..

J'ajoute :

- 0,000000001 % : sur Yabiladi grinning smiley (non il n'y a eu qu'UN mariage grinning smiley et je tairais le nom grinning smiley)


source :

[fr.statista.com]


Voilà !


Bonne journée smiling smiley
L
4 septembre 2022 14:36
La prochaine fois donne lui le numéro de ton père, mdr
4 septembre 2022 14:56
Salamoualaykoum. Est-ce que tu mets ta protection ?
E
4 septembre 2022 14:58
Ça peut être la première fois mais certainement pas la dernière , c'est pourtant écris dans mon commentaire
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais du coup, vu qu'il faut forcément une première fois, comment tu sais si c'est la première fois ou non pour le mec ? perplexe

L'argument de la maladresse est irrecevable.
a
4 septembre 2022 15:36
Non la honte je ne sais pas qui fonctionne encore comme ca aujourd hui mdr
Citation
La Louve * a écrit:
La prochaine fois donne lui le numéro de ton père, mdr
Y
4 septembre 2022 15:53
Il n'y a que les clochards qui abordent dans la rue... C'est typiquement une habitude de chiens baveux. Je qualifierai de la même manière celles qui jugent sur le physique et le style (sic) pour savoir s'il faut oui ou non donner ses coordonnées à un vulgaire dragueur de rue.

Au final on mérite ce que l'on accepte...

Mais quelle époque on vit, la façon dont les gens évaluent les gens et les choses aujourd'hui. C'est juste catastrophique.
4 septembre 2022 16:00
il n'en reste pas moins que la première partie de ton message c'est du flan car tu ne sais pas différencier la première fois pour un mec d'un serial accoster. Quant à l'autre partie, bah c'est du flan aussi.

Mais contrairement tu te bases sur quoi pour affirmer qu'un mec qui a accosté dans la rue continuera à le faire après ? Comment t'es au courant ? Et c'est combien de temps "après" en moyenne ? Le mec continue après 30 ans ? 45 ?

Ne te sens pas obligée de me sortir une psychologie sociale du dimanche car on est justement le dernier jour de la semaine perplexe
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ça peut être la première fois mais certainement pas la dernière , c'est pourtant écris dans mon commentaire
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 septembre 2022 16:26
De nos jours on demande le num avant le prenom wesh c quoi ça ?
a
4 septembre 2022 16:32
Tu dis ca car tu n'ose pas le faire il y a des hommes correct qui m'ont aborder. C'est normal de juger le physique et le style vestimentaire si je tombe sur le bel homme bien habiller classe qui met la manière pour m'aborder on s'echange nos coordonnées sans problème.
Citation
Yazs a écrit:
Il n'y a que les clochards qui abordent dans la rue... C'est typiquement une habitude de chiens baveux. Je qualifierai de la même manière celles qui jugent sur le physique et le style (sic) pour savoir s'il faut oui ou non donner ses coordonnées à un vulgaire dragueur de rue.

Au final on mérite ce que l'on accepte...

Mais quelle époque on vit, la façon dont les gens évaluent les gens et les choses aujourd'hui. C'est juste catastrophique.
P
4 septembre 2022 18:13
Les musulmans fonctionnent comme ça winking smiley .

Mais peut-être que tu ne l'es pas ? Je ne veux pas juger, et on ne peut pas savoir, peut-être que tu pratiques une religion ou c'est OK de se fréquenter sans passer par les parents (je ne juge pas, je connais très bien ptdr ).


---

Perso j'ai toujours envoyé balader les hommes qui m'abordaient dans la rue. Même si je les trouvais séduisants. Ca me mettait très mal à l'aise qu'on puisse me choisir uniquement sur le critère physique, je trouvais que ça en disait beaucoup sur le mental de cet homme, et justement, c'était EXACTEMENT le genre d'homme que je ne souhaitais pas dans ma vie.

Mais je vois que tu n'as pas les mêmes critères (et en même temps je comprends, ça rejoint la première partie de mon message, on n'est pas tous de la même religion, on n'a pas tous les mêmes valeurs comme "guides de notre vie", etc...). Effectivement si pour toi le style vestimentaire est très important, je comprends que tu considères la rue comme un lieu pratique pour choisir un conjoint ou une conjointe. C'est logique. confused smiley Je te souhaite bonne chance dans cette recherche.
Citation
anissa58 a écrit:
Non la honte je ne sais pas qui fonctionne encore comme ca aujourd hui mdr
P
4 septembre 2022 18:15
Dans mon entourage, beaucoup de gens ont rencontré leur mari/femme/conjoint/conjointe durant leurs études supérieures.

Un nombre assez faible s'est rencontré d'une autre manière (en général ami d'amis, donc en soirée/déjeuner/dîner, bref en étant invité à un évènement, et sinon internet/application, ou alors au travail).
Citation
yassy37 a écrit:
"Est ce que peux rencontrer mon futur possible mari comme ca ou c est pas sérieux?"

J'ai demandé à Google les stats... et ça donne ça :

"Distribution des Français en couple en France en 2021, selon le lieu de rencontre de leur partenaire actuel"

- 22% : via un site ou une appli de rencontres
- 21% : d'une autre manière (Le mystère est entier grinning smiley)
- 17% : via Intenet mais pas sur site ou appli. dédiées aux rencontres
- 16% : dans une fête ou soirée privée entre amis
..
...
- 2% : dans une fête de mariage ou de fiançailles (hihi : plus la peine d'avoir la dernière Takchita qui fait un malheur grinning smiley)
- 2% : dans une réunion de famille
..

J'ajoute :

- 0,000000001 % : sur Yabiladi grinning smiley (non il n'y a eu qu'UN mariage grinning smiley et je tairais le nom grinning smiley)


source :

[fr.statista.com]


Voilà !


Bonne journée smiling smiley
a
4 septembre 2022 19:01
Tu abuses la , moi je ne veux pas un homme en robe ( djellaba) toute la journée je veux un travailleur musulman qui prend soin de lui c est important. Aujourd'hui si tu donnes le tel à mon père à un gars il fui je comprends il me connaît même pas. C est rare ça de nos jours peut être on vit pas dans le même milieu. Je cherche à faire connaissance avant qu il vienne demander ma main pas fréquenter.
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Les musulmans fonctionnent comme ça winking smiley .

Mais peut-être que tu ne l'es pas ? Je ne veux pas juger, et on ne peut pas savoir, peut-être que tu pratiques une religion ou c'est OK de se fréquenter sans passer par les parents (je ne juge pas, je connais très bien ptdr ).


---

Perso j'ai toujours envoyé balader les hommes qui m'abordaient dans la rue. Même si je les trouvais séduisants. Ca me mettait très mal à l'aise qu'on puisse me choisir uniquement sur le critère physique, je trouvais que ça en disait beaucoup sur le mental de cet homme, et justement, c'était EXACTEMENT le genre d'homme que je ne souhaitais pas dans ma vie.

Mais je vois que tu n'as pas les mêmes critères (et en même temps je comprends, ça rejoint la première partie de mon message, on n'est pas tous de la même religion, on n'a pas tous les mêmes valeurs comme "guides de notre vie", etc...). Effectivement si pour toi le style vestimentaire est très important, je comprends que tu considères la rue comme un lieu pratique pour choisir un conjoint ou une conjointe. C'est logique. confused smiley Je te souhaite bonne chance dans cette recherche.
P
4 septembre 2022 20:01
Disons que si tu es toi-même croyante, tu ne peux pas te moquer des personnes qui choisissent de suivre la Sunnah et d'apprendre à se connaître via des Mouquabalas légiférées. Dire que c'est "la honte" de suivre la Sunnah, je trouve ça un peu... Spécial.

En général ce sont les athées qui se moquent des pratiques religieuses, c'est pour ça que j'ai imaginé que peut-être tu ne pratiquais pas l'islam. C'est la première fois que je vois une musulmane se moquer autant de sa religion en disant que c'est la honte, j'avoue ptdr . Mais tout existe en ce monde !

(personnellement je n'ai pas suivi ce mode de fonctionnement, j'ai plutôt imposé mon futur mari à ma famille, enfin disons que j'ai présenté un homme en disant "voilà, on va se marier prochainement", mais je respecte ceux qui le pratiquent et qui y tiennent)

---

Tu demandais "qui fait encore comme ça", et bien beaucoup de monde, dans pas mal de pays, et pas uniquement des musulmans d'ailleurs winking smiley . Mais passons.

---


Je comprends que tu veuilles faire connaissance avant d'aller plus loin, et si on sélectionne "par la rue", ça veut forcément dire que tu vas croiser le meilleur comme le pire. Le style vestimentaire n'est pas la seule qualité d'un bon mari, c'est pour cela que tu tombes sur des gens qui ne te conviennent pas.

Pour beaucoup d'entre eux, le fait que tu sois ouverte à la discussion dans la rue, ouverte à donner ton numéro de téléphone, leur fait bien comprendre que tu es du coup ouverte à bien plus. Ne leur en veut pas d'essayer, c'est assez logique en soi, si tu ne donnes pas les limites, ils ne peuvent pas les deviner winking smiley .


En revanche, tu peux tomber aussi sur des hommes qui te conviennent : si tu ne veux pas perdre ton temps, il faut apprendre à rapidement jauger les gens, et faire le point sur tes critères personnels, afin d'écarter rapidement ceux qui n'y correspondent pas.


Je te souhaite de trouver quelqu'un qui te correspond, et à qui tu corresponds : et si pour toi, ça passe en priorité par l'allure, alors tu as raison de donner ton contact dès qu'un homme qui te plaît te le demande. Pour t'aider, peut-être que tu pourrais fréquenter davantage les endroits où se trouvent les hommes qui t'attirent ? Quelles sont les fréquentations, habitudes, etc, du "profil type" de l'homme de tes rêves ? Essaie de faire beaucoup d'allers-retours dans ces zones là In love .
Citation
anissa58 a écrit:
Tu abuses la , moi je ne veux pas un homme en robe ( djellaba) toute la journée je veux un travailleur musulman qui prend soin de lui c est important. Aujourd'hui si tu donnes le tel à mon père à un gars il fui je comprends il me connaît même pas. C est rare ça de nos jours peut être on vit pas dans le même milieu. Je cherche à faire connaissance avant qu il vienne demander ma main pas fréquenter.
a
4 septembre 2022 20:21
J ai dis la honte par rapport à mon père. Il va me dire il y a un homme qui t as vu dans la rue qui vient de m appelée. Je me moquais pas de la religion tu n as pas compris. J ai rien contre les muqabala et je veux pas absolument rencontrer un homme dans la rue. Toi tu as ton pere qui selectione les hommes c est bien .
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Disons que si tu es toi-même croyante, tu ne peux pas te moquer des personnes qui choisissent de suivre la Sunnah et d'apprendre à se connaître via des Mouquabalas légiférées. Dire que c'est "la honte" de suivre la Sunnah, je trouve ça un peu... Spécial.

En général ce sont les athées qui se moquent des pratiques religieuses, c'est pour ça que j'ai imaginé que peut-être tu ne pratiquais pas l'islam. C'est la première fois que je vois une musulmane se moquer autant de sa religion en disant que c'est la honte, j'avoue ptdr . Mais tout existe en ce monde !

(personnellement je n'ai pas suivi ce mode de fonctionnement, j'ai plutôt imposé mon futur mari à ma famille, enfin disons que j'ai présenté un homme en disant "voilà, on va se marier prochainement", mais je respecte ceux qui le pratiquent et qui y tiennent)

---

Tu demandais "qui fait encore comme ça", et bien beaucoup de monde, dans pas mal de pays, et pas uniquement des musulmans d'ailleurs winking smiley . Mais passons.

---


Je comprends que tu veuilles faire connaissance avant d'aller plus loin, et si on sélectionne "par la rue", ça veut forcément dire que tu vas croiser le meilleur comme le pire. Le style vestimentaire n'est pas la seule qualité d'un bon mari, c'est pour cela que tu tombes sur des gens qui ne te conviennent pas.

Pour beaucoup d'entre eux, le fait que tu sois ouverte à la discussion dans la rue, ouverte à donner ton numéro de téléphone, leur fait bien comprendre que tu es du coup ouverte à bien plus. Ne leur en veut pas d'essayer, c'est assez logique en soi, si tu ne donnes pas les limites, ils ne peuvent pas les deviner winking smiley .


En revanche, tu peux tomber aussi sur des hommes qui te conviennent : si tu ne veux pas perdre ton temps, il faut apprendre à rapidement jauger les gens, et faire le point sur tes critères personnels, afin d'écarter rapidement ceux qui n'y correspondent pas.


Je te souhaite de trouver quelqu'un qui te correspond, et à qui tu corresponds : et si pour toi, ça passe en priorité par l'allure, alors tu as raison de donner ton contact dès qu'un homme qui te plaît te le demande. Pour t'aider, peut-être que tu pourrais fréquenter davantage les endroits où se trouvent les hommes qui t'attirent ? Quelles sont les fréquentations, habitudes, etc, du "profil type" de l'homme de tes rêves ? Essaie de faire beaucoup d'allers-retours dans ces zones là In love .
5 septembre 2022 11:01
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ya pas mort d homme d'échanger le snap mais si t es pratiquante, c est un autre procédé que le mec et toi aurait dû utilisé pr être ds les clous...la prochaine tu donne le num de ton père ou frère pr la négoce grinning smiley
Citation
anissa58 a écrit:
Salam ca m arrive de temps en temps de me faire aborder , je ne sais pas quoi faire je suis genee. Une fois j ai donnée mon snap et le gars était sympa au debut et après il m'a parler de s××× ça m as choquer. S'ils ne me plaisent pas ou mal habiller je ne donnes pas suite si j aime pas sont style non plus mais en meme temps c est peut etre in moyen de faire une bonne rencontre pour du serieux. Est ce que peux rencontrer mon futur possible mari comme ca ou c est pas sérieux? Et vous comment vous réagissez?
Y
7 septembre 2022 20:21
Oui c est vrai que les gens qui abordent dehors c est pas des hommes sérieux
Un homme sérieux n osera pas
C est clair ce monde est perverti et ça n ira pas en s arrangeant c est inquiétant

Citation
Yazs a écrit:
Il n'y a que les clochards qui abordent dans la rue... C'est typiquement une habitude de chiens baveux. Je qualifierai de la même manière celles qui jugent sur le physique et le style (sic) pour savoir s'il faut oui ou non donner ses coordonnées à un vulgaire dragueur de rue.

Au final on mérite ce que l'on accepte...

Mais quelle époque on vit, la façon dont les gens évaluent les gens et les choses aujourd'hui. C'est juste catastrophique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook