Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire???
l
24 décembre 2014 18:25
Slm tout le monde,
Je viens vous raconter mon histoire car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord désolé pour le long texte mais il faut que je raconte tout pour comprendre.

Je suis marié depuis 2 ans, et j'ai un enfant de 6ans d'une première union. Je précise que mon enfant ne connais pas son père, car il est parti avant qu'il soit né.

Rien ne va plus dans mon couple. Au début que j'ai connu mon mari, nous avons parlé de mon fils , il ma dit qu'il l'acceptais, j'ai fait l'erreur de ne pas parler plus a ce sujet car pour moi le fait qu'il m'est dit qu'il l'acceptais, je me suis dit qu'il n'y a pas besoin de précision sur la question, si l'on accepte un enfant on accepte certaine contrainte qui va avec, et ont accepte de jouer un peu le rôle du protecteur. Enfin c'est ce que je pensais , là est mon erreur.
Pour mon mari le fait d'accepter mon enfant est seulement accepter le fait que j'ai un enfant, sa s'arrête la.

Pour lui, son histoire c'est notre couple. Mais mon enfant ce n'est que mon histoire a moi.
Mon mari n'a pas d'enfant , je comprend sa difficulté face a mon enfant , il y'a des choses qu'il ne comprend pas toujours. Je ne lui demandais pas de remplacer le père de mon enfant car je sais que cela est pas évident pour un homme qui n'a jamais eu d'enfant. Mais mon mari ne se sentais pas concerné du tout. Il l'ignore même parfois, si mon fils va vers lui pour parler, rigoler, il ne le rejette pas , mais la relation entre eux est sans plus.

Au début c'étais très compliqué, mon fils avais l'habitude que l'on soit que tout les deux et la un homme entre dans sa vie. Malgré tout il l'a accepté tout de suite car mon fils est très gentil, et étais content en même temps d'avoir une présence masculine a la maison.

Mais mon mari étais distant avec lui, au point que mon fils n'osais pas lui parler ou même s'assoir a coté de lui. Avec le temps et l'habitude ça va mieux de ce coté la. Je vois que parfois mon fils essaye d'attiré son attention mais mon mari ni prête pas attention.cela me fait du mal parfois.

Et du début j'ai eu tendance a donné un peu plus d'attention a mon fils quand mon mari est la pour pas qu'il ne ce sente rejeté.
J'ai essayer de lui parler de ça plusieurs fois pour qu'il comprenne mais rien n'a changé.
il me disais que j'étais trop laxiste avec mon fils et donc n'avais pas envi de s'intéresser a lui etc , J'ai peur que mon fils se sente rejeté déjà qu'il na pas de papa, et aucune attention de l'homme qui partage sa vie.on ne sort jamais a part si je laisse mon fils a garder a ma mère, sinon mon mari sort de son coté car ça ne l'intéresse pas de faire des sorti nous 3 quand il y'a mon fils. Alors la plupart des week end je le passe avec ma famille, et mon mari de son coté.

Pour ce qui est de la famille de mon mari, ils savent que j'ai un enfant et l'accepte, c'est une famille très bien avec qui je m'entend très bien malgré que presque toute sa famille est en Algérie donc je ne les ai vu qu'une fois.
Le problème c'est que mon mari n'accepte pas d'emmener mon fils dans sa famille, l'été il part au bled sans moi car pour venir avec lui il faudrait que je fasse garder mon fils. Il ne veux pas l'emmener car seul sa famille proche est au courant et il craint les préjugé des autres et je pense qu'il ressent de la honte.
Si un jour nous avons des enfants il veux que je laisse mon fils en france et que l'on partent dans sa famille avec "nos" enfants. Une chose que je n'accepte pas, cela me ferais trop de mal pour mon fils, il n'a rien demandé, pourquoi le rejeter ainsi...

Mon mari part du principe qu'il n'est pas son père donc sa famille n'est pas la famille de mon fils, et si il n'a pas envi de l'emmener c'est son droit.
Je me sent moi aussi exclu de sa famille car a cause de ça, je les vois très peu, et j'ai l'impression de pas être accepté parce que j'ai un enfant , comme si c'était un boulet, une erreur..

J'ai tellement voulu que tout ce passe bien entre nous, et que mon fils soit heureux, que l'on forme une vrai famille que j'ai eu tendance a mettre un peu la pression a mon mari sur tout ces sujet que je vient de vous expliquer. Mon mari me disais de lui laisser du temps, ce que j'ai fait mais plus le temps passe et plus c'est pire.je lui disais que son comportement envers mon fils n'était pas normal, je lui demandais pourquoi il agissai comme ça, il a prit toutes mes paroles pour des reproches.

Je commençais a ne plus supporter la situation,d'autant plus que meme en couple je ne suis pas telement heureuse et j'en veux a mon mari car je n'ai pas de vie de couple, il est egoiste avec moi et parfois sans pitié. Il est très dure avec moi.
J'ai beaucoup souffert par son comportement envers moi de plus en plus dur . J'ai sûrement mes tort aussi et j'ai tout fait pour fair des effort mais rien ne changeais , ce n'étais jamais bien.
j'ai même pensé au divorce car je ne trouvais plus d'issu, ont a eu des dispute avec mon mari il ma dit des chose méchante sur mon fils, "qu'il s'en fichais de lui, qu'il n'arrivais pas a avoir des sentiment pour lui" même si c'était sous le cou des nerf sa ma fait mal.

en plus de sa ma mère a commencé a s'en mêlé de plus en plus, car elle voyais a quel point mon mari étais distant avec mon fils, elle ma mis la pression, je ne savais plus ou j'en étais, je ne savais plus ce qui étais normal ou non.

On a eu une discussion où mon mari ma dit qu'il avais du mal avec mon fils car il n'arrive pas a accepter le fait que j'ai eu une vie avant lui, que mon fils lui rappel tout les jours mon histoire passé. Il me dit qu'il pensais arriver a passer au dessus de ça avant que l'on se mari, mais que c'est de plus en plus dure.
Je lui ai proposé qu'on ail voir un psy pour essayer d'arranger tout ça. Il a accepté.
Les jours suivant, sa ce passait mieux avec mon fils, il lui parlai un peu plus. Mon fils est parti passer un week end chez ma mère , une fois revenu a la maison il s'est mis a pleuré qu'il ne voulais pas rentrer, mon mari ne la pas calculer , ne lui a pas dit un mot en arrivant et ma mère a recommencer a me mettre la pression toute la journée ce jour la , en disant que mon mari n'avais pas l'attention de faire des effort étant donné qu'il n'est même pas capable d'adresser la parole a mon fils quand il rentre alors que mon fils angoissait de rentré.

Je vis très mal cette situation ou je suis partagé et perdu. J'étais énervé contre ma mère car elle n'est jamais contente et voudrais que je sois avec l'homme parfait.

Ce jour la j'ai fait la réflexion a mon mari de n'avoir pas calculé mon fils, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête alors qu'il avais commencer a faire des effort , je ne sais pas si ses effort aurai duré mais il se trouve qu'il en avais fait et ma réflexion étais malvenu. Mon mari la mal pris et c'est enervé, j'ai voulu me rattraper pour lui expliquer que javais mal fair de lui avoir fait des reproches par rapport a ça mais il ne voulais pas m'écouter et est sorti je lai rattraper pour lui parlé car je ne voulais absolument pas qu'il sorte énervé car je savais qu'il allais me faire la tête et m'ignoré pendant des jours ou peut être des semaines comme a son habitude , chose que je ne supporte absolument pas .

Je me suis emballé et sans arrivé a ma maitriser je lai insulté et est fermer la porte. Ce n'est pas tant le gros mot qui compte mais je lui ai manqué de respect le fait est la. J'ai aussitôt regretté mais c'était trop tard .

Il est rentré en ayant la haine et me dit qu'il veux divorcer. J'ai beaucoup souffert , il y'a des moments ou je me dit que c'est la solution car je ne suis pas heureuse et pour mon fils aussi puis des moments ou je m'imagine pas ma vie sans lui.

Depuis on se parle on s'est rapproché comme avant mais lui me dit qu'il n'arriverai pas a oublier que je l'ai insulté alors que ce n'étais pas justifier et en plus a cause de mon fils.
Alors que ce n'étais pas du tout par rapport a lui mais plutôt le comportement de mon mari que j'ai beaucoup supporter pendant des mois, il ne m'écoute plus c'est toujours lui qui a raison alors le faite qu'il ne m'écoute pas encore une fois et qu'il rentre en m'ignorant pendant des semaines encore une fois ma mise hors de moi.

Je sais que ce n'est pas une excuse mais tout étais confu dans ma tête. Je regrette sincèrement.

Il ma reproché d'être trop proche de mon fils, qu'il me voyais que comme une mère et pas comme une femme, que je ne faisais pas assez attention a lui et que seulement mon fils comptais pour moi, il me reproche de lui avoir fait trop de reproche par rapport a mon fils et qu'il ne supporte plus, qu'il na pas a supporter tout ça car c'a n'est pas son fils.

Je ne me rendais pas'compte de tout cela, mais lui aussi ne se rend pas compte que des choses ne se font pas aussi. A force je n'arrive plus a savoir ce qui est normal.

Je lui ai promis que la vie allais changer, que j'allais remédier a tout ça mais il me dit qu'il n'arrive pas a oublier, que c'est plus fort que lui.
Bref c'est trop compliquer, on ne sais pas ou on va, je ne sais plus quoi penser ou ce qu'il faut faire .
J'aurais vraiment besoin de vos avis svp. Est ce moi le problème?que faire ? Svp. Merci a ceux qui ont eu le courage de lire ce long long texte.
24 décembre 2014 18:48
Je me suis reconnu dans ton histoire.

J'ai vécu la même chose que ton fils est maintenant grâce a dieu je suis un homme. Mon beau père faisais tout son possible mais c'était pas sa...chose normal...les parents sont irremplaçables.

Ton fils quand il grandira sa ira mieux, tu verras sa va être un dur car il aura pas le choix, il sera obliger d'apprendre la vie d'homme seul...

Et tu verras qu'il va réussir si il suis la bonne ligne de conduite
l
24 décembre 2014 19:03
Citation
Proud_ a écrit:
Je me suis reconnu dans ton histoire.

J'ai vécu la même chose que ton fils est maintenant grâce a dieu je suis un homme. Mon beau père faisais tout son possible mais c'était pas sa...chose normal...les parents sont irremplaçables.

Ton fils quand il grandira sa ira mieux, tu verras sa va être un dur car il aura pas le choix, il sera obliger d'apprendre la vie d'homme seul...

Et tu verras qu'il va réussir si il suis la bonne ligne de conduite
Mais le probleme c'est que mon mari ne fait pas tout son possible, il n'a pas envi car pour lui mon fils ça ne le concerne pas.

Ton beau pere ta rejeté malgré lui car il a quand meme fair tout son possible.
Est ce que tu as eu d'autre frere et soeur apres? Ton beau pere ta t'il rejeté quand ils allais dans sa famille ou allait tu avec eux?
m
24 décembre 2014 19:26
Je n'arrive même pas à comprendre que tu te sentes partagée. Ton fils passe avant tout et tout le monde. Point.

Ne le laisse pas inverser la vapeur. Ce n'est pas à toi de faire des efforts, mais bien à lui pour intégrer ton fils dans votre vie de famille.

Les cartes sont entre ses mains. S'il préfère partir, laisse le, de toute façon tu n'aurais pas été heureuse de voir ton fils malheureux.
l
24 décembre 2014 19:29
Citation
melancolye a écrit:
Je n'arrive même pas à comprendre que tu te sentes partagée. Ton fils passe avant tout et tout le monde. Point.

Ne le laisse pas inverser la vapeur. Ce n'est pas à toi de faire des efforts, mais bien à lui pour intégrer ton fils dans votre vie de famille.

Les cartes sont entre ses mains. S'il préfère partir, laisse le, de toute façon tu n'aurais pas été heureuse de voir ton fils malheureux.
Je me sent partagé car je ne sais pas si c'est moi qui mi suis mal prise avec mon mari par rapport a mon fils. Je me dit que peut etre si j'aurais fait autrement sa se passerai mieu et on en serai pas la
l
24 décembre 2014 19:30
Ou peut etre que j'en demande trop...
m
24 décembre 2014 19:37
Ok on ne demande pas un "beau papa gâteaux" d'autant que nos ex ne le sont pas eux mêmes avec leurs propres enfants.

Mais ce qui me choque c'est le fait qu'il ne veuille pas faire de sorties à trois, il te contraint à choisir entre passer un moment avec lui ou avec ton fils.

ps: oui tu as eu une vie avant lui comme tout un chacun. Tu n'étais pas dans un cercueil en l'attendant.

Toi de ton coté qu'as tu essayé de faire pour faire en sorte qu'ils tissent des liens ensemble? Quand tu étais en phase "connaissance" est ce que tu amené parfois ton fils avec toi afin qu'ils fassent également connaissance? comment se comportait t'il avec lui à ce moment là? où tu ne le voyais qu'en tête à tête?
24 décembre 2014 19:39
Citation
liliya123 a écrit:
Mais le probleme c'est que mon mari ne fait pas tout son possible, il n'a pas envi car pour lui mon fils ça ne le concerne pas.

Ton beau pere ta rejeté malgré lui car il a quand meme fair tout son possible.
Est ce que tu as eu d'autre frere et soeur apres? Ton beau pere ta t'il rejeté quand ils allais dans sa famille ou allait tu avec eux?
J'allais avec eux mais sa mère me rejeter grave.
Une fois à table j'avais fini mon assiette, j'ai voulu encore manger elle ma dis non sa suffit alors qu'il rester encore plein de manger.

Oui un petit frère, et la différence je l'ai senti...même ma mère des fois...
l
24 décembre 2014 19:42
Citation
Proud_ a écrit:
J'allais avec eux mais sa mère me rejeter grave.
Une fois à table j'avais fini mon assiette, j'ai voulu encore manger elle ma dis non sa suffit alors qu'il rester encore plein de manger.

Oui un petit frère, et la différence je l'ai senti...même ma mère des fois...
Et tu en a pas voulu a ta mere ?
l
24 décembre 2014 19:44
Citation
melancolye a écrit:
Ok on ne demande pas un "beau papa gâteaux" d'autant que nos ex ne le sont pas eux mêmes avec leurs propres enfants.

Mais ce qui me choque c'est le fait qu'il ne veuille pas faire de sorties à trois, il te contraint à choisir entre passer un moment avec lui ou avec ton fils.

ps: oui tu as eu une vie avant lui comme tout un chacun. Tu n'étais pas dans un cercueil en l'attendant.

Toi de ton coté qu'as tu essayé de faire pour faire en sorte qu'ils tissent des liens ensemble? Quand tu étais en phase "connaissance" est ce que tu amené parfois ton fils avec toi afin qu'ils fassent également connaissance? comment se comportait t'il avec lui à ce moment là? où tu ne le voyais qu'en tête à tête?
Il ya eu des moment au debut tout les 3 , et il etais encor mieu avec mon fils avant que l'on se marie. Des que l'on s'est marié il s'est eloigné de lui. Je ne sais pas pourquoi , peut etre par ma faute je ne sais pas du tout, pourtant je n'ai pas changé. J'arrive plus a savoir
n
24 décembre 2014 20:26
salut , je suis triste pour ton enfant ,c'est malheureux a dire c toi qui a déconnais .ta mère a compris , apparemment toi tu continue a vouloir changer ton homme et espérer qui va accepter ton fils .il faut réfléchir 1000 fois quand on a des gosses.ton mari me rappel le lion l'animal féroce quand il rentre dans un clan ou les femelles on déjà des lionceaux celui-ci les dévorent afin de s' accouplé avec la lionne est quel porte ses petits a lui .sauve ton enfant des griffes de cette homme .quand on prend un arbre on prend les fruits qui vont avec et lui c'est pas son k . bonne chance a ton petit
l
24 décembre 2014 20:39
Citation
nazzha a écrit:
salut , je suis triste pour ton enfant ,c'est malheureux a dire c toi qui a déconnais .ta mère a compris , apparemment toi tu continue a vouloir changer ton homme et espérer qui va accepter ton fils .il faut réfléchir 1000 fois quand on a des gosses.ton mari me rappel le lion l'animal féroce quand il rentre dans un clan ou les femelles on déjà des lionceaux celui-ci les dévorent afin de s' accouplé avec la lionne est quel porte ses petits a lui .sauve ton enfant des griffes de cette homme .quand on prend un arbre on prend les fruits qui vont avec et lui c'est pas son k . bonne chance a ton petit
Dans quel sens c'est moi qui est deconné pour toi ?
c
24 décembre 2014 21:03
c est un bledard ton mari???? un homme se doit de proteger et de soccuper des personnes qui habites sous son toit ton enfant en fait parti
il a vraiment pas honte de mettre de coté un enfant que l'on peut considerer comme etant orphelin de père puisqu'il ne l'a jamais connu

à mon avis il a honte de ton enfant

fait attention car plus ton enfant se sentira rejeter et plus il ira chercher l'amour qu'il ne trouve pas ailleurs
les choses peuvent bien se terminer comme le prouve Prouh mais bien souvent ca se termine mal......

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
l
24 décembre 2014 21:09
Citation
cmoi123 a écrit:
c est un bledard ton mari???? un homme se doit de proteger et de soccuper des personnes qui habites sous son toit ton enfant en fait parti
il a vraiment pas honte de mettre de coté un enfant que l'on peut considerer comme etant orphelin de père puisqu'il ne l'a jamais connu

à mon avis il a honte de ton enfant

fait attention car plus ton enfant se sentira rejeter et plus il ira chercher l'amour qu'il ne trouve pas ailleurs
les choses peuvent bien se terminer comme le prouve Prouh mais bien souvent ca se termine mal......

Puisse Dieu te venir en aide Amine.
Oui c'est un bledard. C'est vrai que mon fils veux aller de plus en plus chez ma mere, et son retour a la maison est tres dur il pleur chaque fois. Mais une fois a la maison sa se passe bien, et moi je lui donne beaucoup d'amour
c
24 décembre 2014 21:20
ben peu etre que tu lui en donnes un peu trop et que cela risque de se retourner contre toi à l'adolescence

ton bledard sincèrement il s'est marié avec toi pourkoi???? il savait que tu avais un enfant et maintenant il traite cet enfant comme un chien MAIS ce n'est pas un chien tu ne peux pas passer tes journées à cacher ton enfant à cause de lui s'il t'a accepté comme epouse en t'assumant il se doit également dassumer cet enfant
l
24 décembre 2014 22:05
Citation
cmoi123 a écrit:
ben peu etre que tu lui en donnes un peu trop et que cela risque de se retourner contre toi à l'adolescence

ton bledard sincèrement il s'est marié avec toi pourkoi???? il savait que tu avais un enfant et maintenant il traite cet enfant comme un chien MAIS ce n'est pas un chien tu ne peux pas passer tes journées à cacher ton enfant à cause de lui s'il t'a accepté comme epouse en t'assumant il se doit également dassumer cet enfant
Je comprend pas ce que tu veux dire , jen donne trop a mon fils ?
Je lui en donne pas trop, c'est mon mari qui me dit ça , moi je trouve pas que ce soit exagerè
24 décembre 2014 22:08
Salem,

Je ne veux pas te juger mais selon moi, tu t'es trop precipité dans ta relation avec ton second mari en négligeant beaucoup de facteur.
On peut pas ce permettre de faire un mauvais choix d'epoux quand on a un enfant.

Je pense que tu aurais du parlé plus de ton fils. Et comme tu ne la pas fais il c'est surement dit sa va passé tranquille.

Après lui aussi à pris sa decision precipité sans mesuré reellement la situation. Il te voulait toi, point barre. Et a votre rencontre tu lui aurais demander ce que tu veux, il aurait dis oui...

Je ne trouve pas normal qui fasse autant de différence, c'est un enfant, une maleyka (un ange) on peux pas etre aussi sans coeur. K Allah le guide.

Après qu'il te dise "ton fils n'est pas le siens donc sa famille n'est pas la sienne" repond lui que que toi aussi tu ne fais pas parti de sa famille.

j'ai beaucoup de peine pour ton fils. InchAllah qu'avec le temps ton mari lui ouvre son coeur.

Bon courage dans cette épreuve.
l
24 décembre 2014 22:17
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Je ne veux pas te juger mais selon moi, tu t'es trop precipité dans ta relation avec ton second mari en négligeant beaucoup de facteur.
On peut pas ce permettre de faire un mauvais choix d'epoux quand on a un enfant.

Je pense que tu aurais du parlé plus de ton fils. Et comme tu ne la pas fais il c'est surement dit sa va passé tranquille.

Après lui aussi à pris sa decision precipité sans mesuré reellement la situation. Il te voulait toi, point barre. Et a votre rencontre tu lui aurais demander ce que tu veux, il aurait dis oui...

Je ne trouve pas normal qui fasse autant de différence, c'est un enfant, une maleyka (un ange) on peux pas etre aussi sans coeur. K Allah le guide.

Après qu'il te dise "ton fils n'est pas le siens donc sa famille n'est pas la sienne" repond lui que que toi aussi tu ne fais pas parti de sa famille.

j'ai beaucoup de peine pour ton fils. InchAllah qu'avec le temps ton mari lui ouvre son coeur.

Bon courage dans cette épreuve.
Merci pour tes conseils, c'est vrai que je me suis trop precipité et quand il ma dit qu'il l'acceptais pour moi c'etais logique qu'il a accepterais tout le reste qui va avec mais je me suis trompé.
Depui la derniere dispute il ne sais pas si il veu divorcer ou pas , car pour lui je lui ai fait trop de reproche vis a vis de mon fils, c'est pour cela que je suis venu demander conseils pour savoir si j'avais trop exageré avec lui, si je suis en tort ?
24 décembre 2014 22:21
re Ne te prend même pas la tête. Pour moi c'est juste un moyen de pression qu'il utilise pour te faire culpabilisé et que tu laches du mou. Comme sa "tu auras tellement peur de divorcé une deuxième fois que tu laisseras tous passé et tu ne lui parleras plus de ton fils.

Fais la prière de consultation et appel un imame il te conseillera au mieux.

Mais ne te poourri pas la vie par ces paroles. Prend soin de ton fils et profite avec lui.
l
24 décembre 2014 22:26
Citation
laverite69 a écrit:
re Ne te prend même pas la tête. Pour moi c'est juste un moyen de pression qu'il utilise pour te faire culpabilisé et que tu laches du mou. Comme sa "tu auras tellement peur de divorcé une deuxième fois que tu laisseras tous passé et tu ne lui parleras plus de ton fils.

Fais la prière de consultation et appel un imame il te conseillera au mieux.

Mais ne te poourri pas la vie par ces paroles. Prend soin de ton fils et profite avec lui.
Tu as raison , je vais laisser faire les'choses.
Moi aussi je suis perdu , car meme si il decide que l'on reste ensemble est ce une bonne solution pour mon fils ? Que pense tu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook