Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
m
14 décembre 2013 19:57
Salamo 'alaykom,

Je poste ce soir pour trouver un peu d' aide, des conseils :

Je suis marié depuis 5 ans et j' ai des enfants hmd. Mais avec mon mari on a de plus en plus de mal à communiquer.

Nous avons déménagés il y à quelques mois déjà, pour changer d'air et espérer que la situation professionnel de mon mari change.
On c'est rapproché de ma famille, et depuis il me reproche notre déménagement.

Avant de nous marier je lui avait dit que j' accepter de l' épouser à condition que l' on ce rapproche dans le futur près de ma famille.
Lui n' avait pas beaucoup de rapports particulier avec sa famille à ce moment là donc il était d' accord. Surtout que sa toujours été ma famille qui était là qu'on avait des soucis ou même pour la naissance de nos petits.

Mais sa famille à commencé à lui reprocher son déménagement, en disant à qui voulais l' attendre, que je l' avais influencer! Alors qu'ALLAH est témoin après 5ans de mariage j' avais abandonnée l' espoir de déménager un jour auprès de mes parents...

Avant qu'il décide que l' on déménage, je lui avait dit que je ne voulait pas l' entendre dire plus tard, que je l' avais souler et que c' était pour sa qu'il avait accepté! Il m' avait rassuré en disant "non tkt c'est moi l'homme et je fais ce qui semble être le mieux pour nous"!

Et bien à l'heure d' aujourd'hui il jette la faute sur moi, en disant que je venais de le détruire... il dit que sa famille lui manque et que moi en me mariant c' était comme si j' avais accepté de me séparer de ma famille!

Et il dit qu'il n' a plus rien à me devoir vu qu'il avait déménagé près de ma famille! Donc il veux retourner dans notre ancienne ville.

Il est devenu très agressif et ne veux pas que j' aille souvent chez mes parents sous prétexte que lui ne voit pas la sienne! Alors il y avait pas longtemps de ça je lui es dit que c'était mieux que chacun prenne sa route! Il m' avait alors dit que je devais penser au enfant.

Puis il c'était calmé et une semaine après rebelote il me reproche tout et rien, parle tout les soirs avec sa famille et en rajoute en disant qu'ici il ne trouve pas de travaille, que la ville ou on vit est remplie de facho en gros il fait la victime!! Alors là je l'entend qui ce projette déjà dans notre ancienne ville, il fait des plan avec ses anciens amis!! Je lui est dit qu'il devait ce calmer vu que l' on a pas trouvé d' appartement!
Et alors il s'énerve et me dit que j' ai foutu le mer...e dans sa vie.

Surtout que sa famille s'en mêle et le pousse à revenir, il nous hachem à racontons toutes nos histoires! Avant il n' était pas comme ça il caché ce qui n' allait pas dans notre vie!

Et la wallo il dit tout sur notre vie, même à certains de sa famille qui ne l' apprécie pas du tout!
Et je lui dis d' arrêter et là pareil il ce met en colère et gueule comme un fou!

Ma famille reste en dehors mais il l' implique parce qu'il est toujours entrain de ce plaindre de moi!
Il dit qu'il est triste et patati et patata du coup ma mère m' avait demandé si sa allait, et même un jour il avait commencé a m'insulter devant eux!!Ma mère avait faillit pleurer, et m' avait demandé si il me tapait!

Bien entendu je lui dirait pas et ne le dirait à personne si c' était le cas.

Je l'aide pour trouver du travail et il m'envoi balader en disant que j' étais pas sa mère et qu'il avait pas besoin de moi! Je me renseigne la ou je peux pour avoir des informations afin de l' aider ; et il me traite de " sale fouineuse arrête de chercher des info lâche moi" alors je lui demande pourquoi il ce plaint à sa famille et quand je l' aide il m'envoi balader!
Et il hurle en disant que 'est pas facile pour lui et que je l'énerve trop, que je sert à rien, et que je devrais commencer à m' occuper de ma maison et de mes gosse avant de l'aider à chercher du boulot!

Du coup je me suis mise à chercher du travaille mais avec le hijeb c'est très difficile et il me dit de rester chez moi au lieu de chercher à laver le MER.E des gens! Mais bon on à des enfant et son chômage ne durera pas toute sa vie! Et il me dit qu' il servira à rien si je travaillé et que c'était ce que je cherchait!

Il me dit que je suis venu ici pour un autre homme starfallah, quand je sort pour les enfants (docteur, école, pharmacie, course, ...) il m'appel toute les minutes! Et si je répond pas il appel mon père et mon frère!!

Vraiment déjà qu' avant le déménagement je supporter ses crises de nerfs la je commence à faiblir car il ne me ratte pas et on est toute la journée ensemble à la maison!!!!

Il rajoute que depuis que je me suis rapproché de mes parents je fait la "BELLE" et que je l'ais influencé à venir vivre ici pour le lâcher!! STRAFALLAH il est vraiment rentré dans une parano, et me dit que je suis une mauvaise musulmane quand j' essais de parler tranquillement avec lui!!
Il hurle et me laisse même pas en placer une! Alors à mon tour je lève la voie!
Mais rien à faire devant ses insultes je baisse les yeux.

Trois fois j'ai voulu tout plaquer la dernière fouis j' ai même dormie chez mes parents après une dispute!
Bien entendu le lendemain il était revenu me chercher, il était pâle et s' emblé plein de remord... Alors je l' avais suivit et surtout je n' ais rien dis à mes parents.

Je suis à bout, la encore une dispute à éclaté après lui avoir dit qu'une boite d'intérim recruter!!
Il ma hurler qu'il savait ce débrouiller et qu'il avait pas besoin de moi!
Que je devais m'occuper de mes oignon de ma vie! Je lui es donc dit que j' allais accepter un boulot même si il fallait laver des wc puisque chacun à sa vie!!!

Que faire je suis perdu....

Qu' ALLAH ME GUIDE, nous GUIDE
J
14 décembre 2013 20:35
Asalam aleikoum ma sœur .. Ton histoire est très triste ... Ma sœur, mon conseil... Ne vas pas forcément te plaire... Ma sœur, Dieu est le plus savant mais au lieu de chercher a vouloir travailler laisse ton mari trouver un boulot pour commencer, jusqu'à qu'il te demande ton aide... Et même si jamais il ne te le demande , attend qu'il te le demande... Ma sœur, la femme dans l'islam doit être pour son mari un apaisement ... Tu dois être pour lui un apaisement ... Mon deuxième conseil c'est accepte de retourner vivre là où vous viviez ... Ou là ou il veut vivre.... Le divorcé est la chose accepter en islam étant la plus détester ... Mon troisième conseil est d'arrêter de lui parler de divorce ... Tu dois te dire que je ne comprend pas car je ne le vie pas... Si tu veux mais malgré que je n'ai eu que ton point de vue ( pas celui de ton mari qui dirait certainement des argument en sa faveur )... Pour moi ma sœur ton mari ne fait rien de mal que de vouloir être bien avec toi et vos enfant ... Je comprend a peu près ce que tu ressens ( je pense) et ce qu'il ressent... Écoute le stp... Écoute le... Je craint pour toi que si tu le laisse tu vas perdre un homme que jamais tu ne retrouvera fi Dounia ... Dieu est plus savant.
m
14 décembre 2013 21:12
Salamo 'alaykom,

par ou commencer.... déjà je ne veux pas divorcer, malgré que je lui dit je ne suis pas prête à la faire.

Ensuite je veux travailler car il me demande de l' argent (allocation des petits), alors que je leur met de côté pour leur futur inchallah si ALLAH leur permet de vivre. On à connut la galère dans nos études par manque d'argent donc inchallah par la grâce d'ALLAH je ne veux pas qu' ils galèrent comme nous.

Il m' a même demandé de payer mon assurance auto et mon carburant, donc mon frère comme fais je faire sans travail! Il pense que j' ai beaucoup d'argent de côté! Alors que c'est faux!
Il était même aller jusqu' à regarder mes relevés de comptes.
Mon frère qui a une bonne situation sociale, me virait souvent de l'argent sur mon compte!
J' avais honte alors j' avais décidé de changer de compte et je ne lui est plus jamais communiqué mon nouveau compte!
Donc avec l'argent qu'il me donnait à l'époque j' achetais ce qu'il fallait pour la maison.

Ensuite je lui es dit que si il trouvait un appartement je le suivrais, c'est normal.
Il me reproche de ne pas l'aider à chercher!! Mais c'est juste que je suis lucide en étant au chômage on ne pourra rien trouver. Surtout que les loyer sont à 700 euros minimum... Comment allons nous payer?

En attendant il me reproche notre vie actuelle et refuse de prendre les emplois que je lui trouve!!
Et parle à sa famille en disant qu'il ne trouve pas de travail! C'est faux!

Mon beau frère qui à une carte de séjour à trouver un boulot sobranalalh avec l'aide de ma sœur!
Et lui me dit qu'il n'est pas une tapette et n'a pas besoin que je lui guide sa vie.
Franchement si il persévère je sais qu'il trouverai quelque chose!
Je lui avais même trouvé un CDI peu de temps après notre déménagement et avant nos disputes ;
Il avait toute les compétences demandés, il ma tout simplement jeté en disant qu'il allé pas vivre toute sa vie ici.

In ne pense qu' à sa famille alors que lorsque l'on vivait las bas personnes ne le calculé!
J' ai même du cuisiner malgré ma fatigue pour 20 personnes après mon 2éme accouchement parce qu'il était en froid avec sa mère! Qui avait donc refusé de cuisiner pour nous.

Et aujourd'hui il dit qu'il n' avait jamais eu de problème avec sa famille et que c'est moi qui les inventes.

En fait il ne fait aucun effort pour s'adapter alors que toute ma famille le met à l'aise!
J' ai l' impression qu'il cherche aussi la séparation, sinn pourquoi refuse t il de me payer ce dont j' ai besoin?
Hier j' ai du faire le carburant car il m'avait demandé ma carte! Ensuite il ma donné 10 euros pour faire les course et m' avait demandé la monnaie starfallah!
Bien entendu j'ai payé avec l'argent de mes petits, je crois que je ne parviendrai jamais à leur mettre de côté quoi que ce soit.

Il me dit de pas travailler mais en parallèle me demande de l'argent, je ne comprend plus rien!
Le pire c'est que je lui dis qu'il est contradictoire, et en réponse il m'insulte.

Je sais que sa doit l' énerver que je le pousse à trouver du travail au plus vite, mais justement c'est pour ne pas devoir travailler! Car j' ai la pression de la caf, vu que je touche un peu de RSA.
On veut me le couper si je ne travail pas. Et je précise que je donne tout mon rsa a mon mari!
Et je crois qu'il l'oublie bien souvent.

Je sais aussi que c'est difficile pour lui cette nouvelle vie, mais moi j'ai accepté pendant 5 ans sans broncher ou me plaindre alors que j'étais souvent seule. J' avais fait beaucoup d'effort et j'avais fini par m'y faire halhamdoulileh. Je comprend que sa famille lui manque mais il est souvent en contacte avec eux.
Je le pousse même à visiter sa famille aussi souvent qu'il le désire.

Mon mari à un fort caractère et ne l' utilise pas quand il le faut.

Peut être que c'est vrai que je ne retrouverai pas un homme comme lui, mais je peux te dire que je ne m'engagerais plus avec un homme, si notre mariage devait finir allahoua 'lem
C'est grâce à ses qualités et ses attention envers moi que je tiens bon, mais là en vouloir me faire payer mon carburant et mon assurance, il a faillit pour ma part à son devoir.

Barakallah oufik de m'avoir lu.
14 décembre 2013 21:46
Salamou aleykoum,

j ai bien lu ton histoire, un petit détail m'a interpellé tu perçois le RSA pour toi seul ou pour vous deux?N'y vois rien de bizard réponds si tu as envie de répondre, je te te donnerai mon avis ensuite si tu le veux bien biensûr..

Salam
J
14 décembre 2013 21:50
C'est normal de lire ... C'est assez triste et grâce a Dieu tu t'exprime très bien comparé a moi. Avec les nouveau éléments que tu donnes ma sœur, ton argent est ton argent, même l'argent de la caf tu n'est pas forcé de lui la donné... A moins que tu lui donne volontiers il n'a pas de droit sur ton argent... Par contre comme tu le sais certainement son argent est aussi le tiens. Dans ce message je vais te demander une seule choses... ( j'ai déjà un petit peu la réponse )... Vivez vous en vous référençant au règle d'Allah ? Le petit éléments de réponse que j'ai c'est que il te prend ton argent et c'est interdit ... Fin si toute fois il ne te demande pas ton avis ou qu'il te force a le donner c'est contraire a la religion mais Dieu est plus savant. Normalement si on vie en respectant les recommandation de Dieu on ne devrait pas avoir de problème... A part le fait qu'il prenne ton argent ( qui est déjà un gros sujet de dispute je trouve, qui ouvre la porte a chaitane au passage pour mettre la zizanie ) dans quoi d'autre l'Islam n'est pas la priorité ? ( a t'il ou a tu des ami homme par exemple ? Vu qu'il te soupçonne d'avoir aménager pour refaire ta vie )... Qu'il a t-il d'autre que chaitane peut emprunter comme voie contre vous ?
m
14 décembre 2013 22:18
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

j ai bien lu ton histoire, un petit détail m'a interpellé tu perçois le RSA pour toi seul ou pour vous deux?N'y vois rien de bizard réponds si tu as envie de répondre, je te te donnerai mon avis ensuite si tu le veux bien biensûr..

Salam

WA 'alaykom salam,

Oui car si tu a un mari qui touche pas beaucoup au niveau salaire ou chômage, tu peux déposer une demande RSA, et comme lui touche quelque chose il n' y a pas le droit.

Mais lorsqu'il retravaille et bien je ne perçois plus rien.... c'est pour cela que la caf et derrière mon dos.
Lui à ce niveau il est tranquille.
m
14 décembre 2013 22:50
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
C'est normal de lire ... C'est assez triste et grâce a Dieu tu t'exprime très bien comparé a moi. Avec les nouveau éléments que tu donnes ma sœur, ton argent est ton argent, même l'argent de la caf tu n'est pas forcé de lui la donné... A moins que tu lui donne volontiers il n'a pas de droit sur ton argent... Par contre comme tu le sais certainement son argent est aussi le tiens. Dans ce message je vais te demander une seule choses... ( j'ai déjà un petit peu la réponse )... Vivez vous en vous référençant au règle d'Allah ? Le petit éléments de réponse que j'ai c'est que il te prend ton argent et c'est interdit ... Fin si toute fois il ne te demande pas ton avis ou qu'il te force a le donner c'est contraire a la religion mais Dieu est plus savant. Normalement si on vie en respectant les recommandation de Dieu on ne devrait pas avoir de problème... A part le fait qu'il prenne ton argent ( qui est déjà un gros sujet de dispute je trouve, qui ouvre la porte a chaitane au passage pour mettre la zizanie ) dans quoi d'autre l'Islam n'est pas la priorité ? ( a t'il ou a tu des ami homme par exemple ? Vu qu'il te soupçonne d'avoir aménager pour refaire ta vie )... Qu'il a t-il d'autre que chaitane peut emprunter comme voie contre vous ?

Salamo 'alaykom,

L' islam est très important pour nous, on essai de suivre au maximum les règles de l'islam.
Nous sommes pratiquants halhamdoulileh mais malgré tout beaucoup de chose ne vont pas.
On ne fête aucune autre fête que laïd...on fait notre salat, on éduque nos enfants en leur apprenant leur religion...
Quand il à un mauvais comportement je lui fais lire des hadiths sur le respect que notre bien aimé sws avait envers ses femmes.
Et lui aussi en fait de même en me faisant lire les droits des hommes sur leur femme.

Mais à l'heure actuel il c'est bloqué et ne veut plus parler sur notre situation.
Après chaque dispute il lit du Qoran et après il me reparle normalement.

Mon mari sait que mon argent est ma propriété et je le respectait pour ça.
Mais vraiment il à eu un changement de comportement, et je me sens obligé de lui donner quand il me le demande.
Je parle de l' argent de mes petits car le rsa je lui donne volontiers car j' ai conscience qu' il paie toutes les factures et autres.

Ensuite en ce qui concerne les sorties, avant il refusait que je sorte seules, et sa ne me gênait pas bien au contraire.
Maintenant il refuse de sortir avec moi sous prétexte qu'il galère avec les petits, donc il me dit d'aller seule faire les courses! Et bien entendu il refuse que je sorte sans mes enfants.
Franchement je préfère qu'il face les courses mais le problème c'est qu'il n'apporte jamais ce qu'il faut et oublie la moitié! Au final je me retrouve obligé d'y retourner, surtout si il oublie des choses pour les enfants.
Ensuite si j'ai du retard il me dit que l' islam interdit à la femme de sortir sans son mari.
C'est vrai mais comment faire il refuse de sortir avec moi.

Starfallah je n'ais pas d'amis hommes, même quand je reçoit de la famille, on sépare les hommes des femmes, c'est la même chose chez mes parents, mes sœurs et frères.
Il n' amène pas ses amis chez nous.
Et je n'invite pas mes amies chez moi à part mes sœurs accompagné de leur mari.

Et je ne sais pas ce qui le pousse à croire que je veux refaire ma vie! C'est sa le pire.
Il c'est juste qu' avant de me marier avec lui j' avais eu beaucoup de demande et j' ai l' impression que sa le travail depuis qu'on à déménager!

Voilà j' espère que je t'ais donné plus d'éléments pour me conseiller inchallah
14 décembre 2013 23:34
Salamou aleykoum,

Ouai, donc par rapport à ton argent, tu peux à tout moment ne plus rien percevoir..
Il ne veut pas que tu l'aides à trouver du taf,
Il a du mal à en trouver seul,

A voir son comportement, tu es responsable de tout son malêtre en fait..Et la famille qui en rajoute une couche pour encore plus l'énerver..

Il y a un problème de fond je pense, c'est de la jalousie peut être et oui tu t'entends bien avec ta famille, lui, même proche ne s'entend pas spécialement avec la sienne et là ils sont loin, toi tu as ton argent, tu "sers" à quelquechose puisque tu t'occupes de ton foyer et de tes enfants et qu'en plus tu perçois quelque chose et tu arrives à faire des économies pour tes enfants, tu es irréprochables donc faut te trouver des défauts..

Lui, malgré ce qu il fait pour son foyer ne "sert" à rien car il n'a pas de taf ou a du mal à en trouver (ce qui est normal c'est la crise mais bon) et sa famille ne le soutient pas vraiment et ça au fond il le sait, et le complexe d'infériorité apparait et c'est à mon avis la source du problème..

Mais il oublie pourquoi les gens sont en couple? C'est pour s'entraider et pas avoir sans cesse un conflit de pouvoir?

je ne suis pas psy, certains t'apporteront plus de points de vues moins" psychologie de comptoir" mais ait une discussion sur ce thème?Peut être qu'il en sortirait quelquechose?

Ne désespère pas, même si c'est difficile, vous avez un bon point c'est votre pratique commune de la religion, la solution peut venir à 90% de cette source.

Ps: la famille qui n'essaie pas de mettre un peu de baume dans tout ça mais rajoute de l huille c'est pas cool je trouve..

Salam
m
15 décembre 2013 00:05
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Ouai, donc par rapport à ton argent, tu peux à tout moment ne plus rien percevoir..
Il ne veut pas que tu l'aides à trouver du taf,
Il a du mal à en trouver seul,

A voir son comportement, tu es responsable de tout son malêtre en fait..Et la famille qui en rajoute une couche pour encore plus l'énerver..

Il y a un problème de fond je pense, c'est de la jalousie peut être et oui tu t'entends bien avec ta famille, lui, même proche ne s'entend pas spécialement avec la sienne et là ils sont loin, toi tu as ton argent, tu "sers" à quelquechose puisque tu t'occupes de ton foyer et de tes enfants et qu'en plus tu perçois quelque chose et tu arrives à faire des économies pour tes enfants, tu es irréprochables donc faut te trouver des défauts..

Lui, malgré ce qu il fait pour son foyer ne "sert" à rien car il n'a pas de taf ou a du mal à en trouver (ce qui est normal c'est la crise mais bon) et sa famille ne le soutient pas vraiment et ça au fond il le sait, et le complexe d'infériorité apparait et c'est à mon avis la source du problème..

Mais il oublie pourquoi les gens sont en couple? C'est pour s'entraider et pas avoir sans cesse un conflit de pouvoir?

je ne suis pas psy, certains t'apporteront plus de points de vues moins" psychologie de comptoir" mais ait une discussion sur ce thème?Peut être qu'il en sortirait quelquechose?

Ne désespère pas, même si c'est difficile, vous avez un bon point c'est votre pratique commune de la religion, la solution peut venir à 90% de cette source.

Ps: la famille qui n'essaie pas de mettre un peu de baume dans tout ça mais rajoute de l huille c'est pas cool je trouve..

Salam

Wa alaykom salam,

Ce que tu a écrit m' attriste encore plus.

Car j' avais pensé à une jalousie refoulé, et j' ai l' impression que c'est bien ça le problème!
Ma sœur à qui j'en avait également parlé m'avait dit la même chose.
J' ai donc voulu poster sur le forum pour avoir d'autres avis.

Pourtant je ne sais toujours pas comment arranger les choses, je n'ais pas de solution.

J' essai de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il à sa place, que c'est le chef de famille.
Mais rien à faire. Pour lui la seule solution et de retourner dans notre ancienne ville.
Je suis ok mais encore faut il trouver un appartement!

Il est devenu individualiste alors que ce n'était pas dans sa nature.

Je suis quelqu'un qui croit beaucoup en la parole, à la discussion dans un couple.
Mais mon mari lui refuse toutes discussions posé, tranquille, sans prise de tête, sur certains sujets!

Comment lui redonner confiance en attendant que l'on déménage? ALLAH OUAHLEM.

Ah douce patience laisse nous nous reposer sur ton dos afin de trouver une solution.

qu'ALLAH NOUS FACILITE, vraiment défois on à tout pour être heureux maison on ne le voit pas.

En tout cas merci oukhty
15 décembre 2013 07:55
Citation
mekteb. a écrit:
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Ouai, donc par rapport à ton argent, tu peux à tout moment ne plus rien percevoir..
Il ne veut pas que tu l'aides à trouver du taf,
Il a du mal à en trouver seul,

A voir son comportement, tu es responsable de tout son malêtre en fait..Et la famille qui en rajoute une couche pour encore plus l'énerver..

Il y a un problème de fond je pense, c'est de la jalousie peut être et oui tu t'entends bien avec ta famille, lui, même proche ne s'entend pas spécialement avec la sienne et là ils sont loin, toi tu as ton argent, tu "sers" à quelquechose puisque tu t'occupes de ton foyer et de tes enfants et qu'en plus tu perçois quelque chose et tu arrives à faire des économies pour tes enfants, tu es irréprochables donc faut te trouver des défauts..

Lui, malgré ce qu il fait pour son foyer ne "sert" à rien car il n'a pas de taf ou a du mal à en trouver (ce qui est normal c'est la crise mais bon) et sa famille ne le soutient pas vraiment et ça au fond il le sait, et le complexe d'infériorité apparait et c'est à mon avis la source du problème..

Mais il oublie pourquoi les gens sont en couple? C'est pour s'entraider et pas avoir sans cesse un conflit de pouvoir?

je ne suis pas psy, certains t'apporteront plus de points de vues moins" psychologie de comptoir" mais ait une discussion sur ce thème?Peut être qu'il en sortirait quelquechose?

Ne désespère pas, même si c'est difficile, vous avez un bon point c'est votre pratique commune de la religion, la solution peut venir à 90% de cette source.

Ps: la famille qui n'essaie pas de mettre un peu de baume dans tout ça mais rajoute de l huille c'est pas cool je trouve..

Salam

Wa alaykom salam,

Ce que tu a écrit m' attriste encore plus.

Car j' avais pensé à une jalousie refoulé, et j' ai l' impression que c'est bien ça le problème!
Ma sœur à qui j'en avait également parlé m'avait dit la même chose.
J' ai donc voulu poster sur le forum pour avoir d'autres avis.

Pourtant je ne sais toujours pas comment arranger les choses, je n'ais pas de solution.

J' essai de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il à sa place, que c'est le chef de famille.
Mais rien à faire. Pour lui la seule solution et de retourner dans notre ancienne ville.
Je suis ok mais encore faut il trouver un appartement!

Il est devenu individualiste alors que ce n'était pas dans sa nature.

Je suis quelqu'un qui croit beaucoup en la parole, à la discussion dans un couple.
Mais mon mari lui refuse toutes discussions posé, tranquille, sans prise de tête, sur certains sujets!

Comment lui redonner confiance en attendant que l'on déménage? ALLAH OUAHLEM.

Ah douce patience laisse nous nous reposer sur ton dos afin de trouver une solution.

qu'ALLAH NOUS FACILITE, vraiment défois on à tout pour être heureux maison on ne le voit pas.

En tout cas merci oukhty




Salam


tu dis que ton mari un caractère en tout cas pas assez pour prendre les bonnes décision et de passer à coté d opportunité

je ne pense pas que ton mari sois jaloux de toi mais il n aime pas que tu décide de tout et c est se que tu fait tu prend en charge le foyer alors comme tu le dis c est sont devoir
c est toi l homme et lui la femme et sa le met mal à l aise comme le fait d aller vivre près de tes parents !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
K
15 décembre 2013 10:20
Salam

Soubhan Allah je vois en.ton mari.mon futur ex.

Il ne.prenait aucunr decision ni initiative maid quand j en.prenais une il m harcelé.
En.me disant c est ma famille qui m influencer alors QU Allah m en soit temoin je ne leur parlais pas de nos.soucis.

Pareil quan on avait démangé. On avait changer d un 30 m a un 75 m mais toujours pas.content.
Le boulot pareil

J ai tjrs pas.compris son. Comportement

Je pense qu il etait influencer par un ami a lui qui le jalouser, qu il avait une fierté mal plassé

Qu Allah t aide car il est difficile de parler avec un mur.
m
15 décembre 2013 11:50
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
mekteb. a écrit:
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Ouai, donc par rapport à ton argent, tu peux à tout moment ne plus rien percevoir..
Il ne veut pas que tu l'aides à trouver du taf,
Il a du mal à en trouver seul,

A voir son comportement, tu es responsable de tout son malêtre en fait..Et la famille qui en rajoute une couche pour encore plus l'énerver..

Il y a un problème de fond je pense, c'est de la jalousie peut être et oui tu t'entends bien avec ta famille, lui, même proche ne s'entend pas spécialement avec la sienne et là ils sont loin, toi tu as ton argent, tu "sers" à quelquechose puisque tu t'occupes de ton foyer et de tes enfants et qu'en plus tu perçois quelque chose et tu arrives à faire des économies pour tes enfants, tu es irréprochables donc faut te trouver des défauts..

Lui, malgré ce qu il fait pour son foyer ne "sert" à rien car il n'a pas de taf ou a du mal à en trouver (ce qui est normal c'est la crise mais bon) et sa famille ne le soutient pas vraiment et ça au fond il le sait, et le complexe d'infériorité apparait et c'est à mon avis la source du problème..

Mais il oublie pourquoi les gens sont en couple? C'est pour s'entraider et pas avoir sans cesse un conflit de pouvoir?

je ne suis pas psy, certains t'apporteront plus de points de vues moins" psychologie de comptoir" mais ait une discussion sur ce thème?Peut être qu'il en sortirait quelquechose?

Ne désespère pas, même si c'est difficile, vous avez un bon point c'est votre pratique commune de la religion, la solution peut venir à 90% de cette source.

Ps: la famille qui n'essaie pas de mettre un peu de baume dans tout ça mais rajoute de l huille c'est pas cool je trouve..

Salam

Wa alaykom salam,

Ce que tu a écrit m' attriste encore plus.

Car j' avais pensé à une jalousie refoulé, et j' ai l' impression que c'est bien ça le problème!
Ma sœur à qui j'en avait également parlé m'avait dit la même chose.
J' ai donc voulu poster sur le forum pour avoir d'autres avis.

Pourtant je ne sais toujours pas comment arranger les choses, je n'ais pas de solution.

J' essai de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il à sa place, que c'est le chef de famille.
Mais rien à faire. Pour lui la seule solution et de retourner dans notre ancienne ville.
Je suis ok mais encore faut il trouver un appartement!

Il est devenu individualiste alors que ce n'était pas dans sa nature.

Je suis quelqu'un qui croit beaucoup en la parole, à la discussion dans un couple.
Mais mon mari lui refuse toutes discussions posé, tranquille, sans prise de tête, sur certains sujets!

Comment lui redonner confiance en attendant que l'on déménage? ALLAH OUAHLEM.

Ah douce patience laisse nous nous reposer sur ton dos afin de trouver une solution.

qu'ALLAH NOUS FACILITE, vraiment défois on à tout pour être heureux maison on ne le voit pas.

En tout cas merci oukhty




Salam


tu dis que ton mari un caractère en tout cas pas assez pour prendre les bonnes décision et de passer à coté d opportunité

je ne pense pas que ton mari sois jaloux de toi mais il n aime pas que tu décide de tout et c est se que tu fait tu prend en charge le foyer alors comme tu le dis c est sont devoir
c est toi l homme et lui la femme et sa le met mal à l aise comme le fait d aller vivre près de tes parents !

Salamo 'alaykom ma soeur,

merci de ton intervention.

Quand je parle de jalousie refoulé, c'est plus par rapport à l'argent que je touche et au fait que dans notre famille on soit tous soudés. On prend souvent des nouvelles les uns les autres, on s' offre souvent des petits cadeaux (pour les enfants), on fait attention les uns les autres.
Il me dit qu'il n' a jamais été famille et qu'il comprend pas nos comportements (mes sœurs et frères ), que chacun devrait vivre sa vie.
Lui il n' a jamais connu sa, même defois quand je lui proposais de faire un cadeau au enfants de ses frères et sœurs il ne voulait pas ; car eux ne font pas de même et ne calcule pas nos petits.

Pour lui ce n'est pas normal que je gère mon argent comme je veux, il aimerai l'utiliser comme il le veux. Alors qu'avant quand je n'avais pas d'entré d' argent il m'en donnait. Il ne supporte pas quand j' achète un truc sans lui dire.

Ensuite ma sœur je ne pense par faire l'homme loin de là. Car je m'occupe de ma maison, de mes petits, des paperasse, et je ne sort que quand il ne veux pas.
Bien au contraire je lu dis toujours qu'il à démissionné de son rôle de chef de famille, et qu'il devrait ce ressaisir.

Ensuite quand au déménagement c'est lu qui avait voulut après une dispute de famille!
Personne ne nous calculé las bas, on invité très souvent mais nous personne ne nous invités.
Et surtout il pensait trouver quelque chose niveau emploi de durable.
Et c'est le cas il à eu des opportunités mais comme c'est moi qui lui avait cherché et bien il n'en à pas voulu!

Et franchement au début je ne disais rien mais voilà à force sa devient pesant. J' ai l'impression qu'il s'en fou de ne pas bosser. On à des enfants à nourrir et des factures à payer...

Et si vraiment il à l'impression que je prend sa place et bien comme faire pour qu'il ce rend compte que c'est faux. Au final si moi aussi ou je laisse tranquille ou allons nous? Cette situation dure depuis 9 mois comme même. Et c'est que c'est dernier mois que j' ai commencés à lui faire comprendre qu'il devait ce ressaisir.

C'est pas comme si je le laissé à la maison avec les petits et que je travaillais, là oui surement j' aurai compris son comportement.

Et puis je sait plus qu'ALLAH m' éclaire et nous guide..
m
15 décembre 2013 12:08
Citation
KANTER a écrit:
Salam

Soubhan Allah je vois en.ton mari.mon futur ex.

Il ne.prenait aucunr decision ni initiative maid quand j en.prenais une il m harcelé.
En.me disant c est ma famille qui m influencer alors QU Allah m en soit temoin je ne leur parlais pas de nos.soucis.

Pareil quan on avait démangé. On avait changer d un 30 m a un 75 m mais toujours pas.content.
Le boulot pareil

J ai tjrs pas.compris son. Comportement

Je pense qu il etait influencer par un ami a lui qui le jalouser, qu il avait une fierté mal plassé

Qu Allah t aide car il est difficile de parler avec un mur.

Salamo 'alaykom ma soeur,

AMINE à toutes tes dohra. Et merci de ton intervention.

J'espère vraiment que sa ne ce terminera pas en une séparation, car vraiment il à beaucoup de qualités.

Et je l'aime malgré qu'il pense que ce n'est plus le cas.

Et vraiment c'est sa il ne prend pas de décision et des que je le fait il m'en veux.

Peut être que sorya93 à raison je prend son rôle.
15 décembre 2013 14:56
Citation
mekteb. a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
mekteb. a écrit:
Citation
jinatinaim a écrit:
Salamou aleykoum,

Ouai, donc par rapport à ton argent, tu peux à tout moment ne plus rien percevoir..
Il ne veut pas que tu l'aides à trouver du taf,
Il a du mal à en trouver seul,

A voir son comportement, tu es responsable de tout son malêtre en fait..Et la famille qui en rajoute une couche pour encore plus l'énerver..

Il y a un problème de fond je pense, c'est de la jalousie peut être et oui tu t'entends bien avec ta famille, lui, même proche ne s'entend pas spécialement avec la sienne et là ils sont loin, toi tu as ton argent, tu "sers" à quelquechose puisque tu t'occupes de ton foyer et de tes enfants et qu'en plus tu perçois quelque chose et tu arrives à faire des économies pour tes enfants, tu es irréprochables donc faut te trouver des défauts..

Lui, malgré ce qu il fait pour son foyer ne "sert" à rien car il n'a pas de taf ou a du mal à en trouver (ce qui est normal c'est la crise mais bon) et sa famille ne le soutient pas vraiment et ça au fond il le sait, et le complexe d'infériorité apparait et c'est à mon avis la source du problème..

Mais il oublie pourquoi les gens sont en couple? C'est pour s'entraider et pas avoir sans cesse un conflit de pouvoir?

je ne suis pas psy, certains t'apporteront plus de points de vues moins" psychologie de comptoir" mais ait une discussion sur ce thème?Peut être qu'il en sortirait quelquechose?

Ne désespère pas, même si c'est difficile, vous avez un bon point c'est votre pratique commune de la religion, la solution peut venir à 90% de cette source.

Ps: la famille qui n'essaie pas de mettre un peu de baume dans tout ça mais rajoute de l huille c'est pas cool je trouve..

Salam

Wa alaykom salam,

Ce que tu a écrit m' attriste encore plus.

Car j' avais pensé à une jalousie refoulé, et j' ai l' impression que c'est bien ça le problème!
Ma sœur à qui j'en avait également parlé m'avait dit la même chose.
J' ai donc voulu poster sur le forum pour avoir d'autres avis.

Pourtant je ne sais toujours pas comment arranger les choses, je n'ais pas de solution.

J' essai de le rassurer, de lui faire comprendre qu'il à sa place, que c'est le chef de famille.
Mais rien à faire. Pour lui la seule solution et de retourner dans notre ancienne ville.
Je suis ok mais encore faut il trouver un appartement!

Il est devenu individualiste alors que ce n'était pas dans sa nature.

Je suis quelqu'un qui croit beaucoup en la parole, à la discussion dans un couple.
Mais mon mari lui refuse toutes discussions posé, tranquille, sans prise de tête, sur certains sujets!

Comment lui redonner confiance en attendant que l'on déménage? ALLAH OUAHLEM.

Ah douce patience laisse nous nous reposer sur ton dos afin de trouver une solution.

qu'ALLAH NOUS FACILITE, vraiment défois on à tout pour être heureux maison on ne le voit pas.

En tout cas merci oukhty




Salam


tu dis que ton mari un caractère en tout cas pas assez pour prendre les bonnes décision et de passer à coté d opportunité

je ne pense pas que ton mari sois jaloux de toi mais il n aime pas que tu décide de tout et c est se que tu fait tu prend en charge le foyer alors comme tu le dis c est sont devoir
c est toi l homme et lui la femme et sa le met mal à l aise comme le fait d aller vivre près de tes parents !

Salamo 'alaykom ma soeur,

merci de ton intervention.

Quand je parle de jalousie refoulé, c'est plus par rapport à l'argent que je touche et au fait que dans notre famille on soit tous soudés. On prend souvent des nouvelles les uns les autres, on s' offre souvent des petits cadeaux (pour les enfants), on fait attention les uns les autres.
Il me dit qu'il n' a jamais été famille et qu'il comprend pas nos comportements (mes sœurs et frères ), que chacun devrait vivre sa vie.
Lui il n' a jamais connu sa, même defois quand je lui proposais de faire un cadeau au enfants de ses frères et sœurs il ne voulait pas ; car eux ne font pas de même et ne calcule pas nos petits.

Pour lui ce n'est pas normal que je gère mon argent comme je veux, il aimerai l'utiliser comme il le veux. Alors qu'avant quand je n'avais pas d'entré d' argent il m'en donnait. Il ne supporte pas quand j' achète un truc sans lui dire.

Ensuite ma sœur je ne pense par faire l'homme loin de là. Car je m'occupe de ma maison, de mes petits, des paperasse, et je ne sort que quand il ne veux pas.
Bien au contraire je lu dis toujours qu'il à démissionné de son rôle de chef de famille, et qu'il devrait ce ressaisir.

Ensuite quand au déménagement c'est lu qui avait voulut après une dispute de famille!
Personne ne nous calculé las bas, on invité très souvent mais nous personne ne nous invités.
Et surtout il pensait trouver quelque chose niveau emploi de durable.
Et c'est le cas il à eu des opportunités mais comme c'est moi qui lui avait cherché et bien il n'en à pas voulu!

Et franchement au début je ne disais rien mais voilà à force sa devient pesant. J' ai l'impression qu'il s'en fou de ne pas bosser. On à des enfants à nourrir et des factures à payer...

Et si vraiment il à l'impression que je prend sa place et bien comme faire pour qu'il ce rend compte que c'est faux. Au final si moi aussi ou je laisse tranquille ou allons nous? Cette situation dure depuis 9 mois comme même. Et c'est que c'est dernier mois que j' ai commencés à lui faire comprendre qu'il devait ce ressaisir.

C'est pas comme si je le laissé à la maison avec les petits et que je travaillais, là oui surement j' aurai compris son comportement.

Et puis je sait plus qu'ALLAH m' éclaire et nous guide..




Salam

prend le comme une jalousie refouler moi je ne pense pas!
quand je dis que tu prend le rôle de ton mari se n est pas exprès bien au contraire tu dois être très minutieux dans le fait de savoir géré ton foyer ton mari non il ne le sait pas et sa le dérange par exemple tu dis qu il a une opportunité d avoir un contrat (CDI) et qu il refuse pas la suite sa veut tout dire
bref ne le prend pas mal je peut avoir tord mais le fait que tu sois venue sur se forum c est pour comprend pourquoi ton mari à se genre de comportement

et pour les liens que tu as avec ta famille que moi je t envie beaucoup car ils sont solide et pleins d amour ton mari n a jamais connue sa donc en quoi devrais t il être jaloux ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
15 décembre 2013 15:34
wa 'alaykom salam oukhty,

Tkt pas je ne prend pas mal tes interventions bien au contraire.

En fait ses faits et gestes me font penser qu'il est jaloux par moment, mais pas une jalousie malsaine.

Je me trompe peut être .

Quoi qu'il arrive je vais tout pour le mettre à l'aises quand on est chez ma famille, même mes parents d'ailleurs.
Nous étions allez déjeuner chez eux et mon père m' avait rapproché le plat, et mon mari avait dit "la chance ta un père qui pense à toi et prend soin de toi" et alors ma mère l' a rassuré en lui disant qu'il était comme leur fils pour eux. Et qu' il ne devait jamais ce sentir en trop.
Mon mari me parle souvent de ma relation avec mon père en disant qu'il aurait aimer vivre sa avec son père

Moi je n' avais pas réagit car je ne savait pas quoi dire.

La je pense que nous avançons inchallah, tout à l heure je lui avais dis que j'avais un rendez vous avec le pôle emploi pour une formation. Et il m' avait répondu que lui aussi aller accepter une formation de mise à niveau en mécanique, proposé par sa conseillère. Il ne m' en avais jamais parlé de cette formation, alors qu'il avait vu sa conseillère il y à maintenant un mois.
J' ai émis aucune remarque, et je lui es dit que sa serait une bonne idée inchallah.

Voilà j'ai décidé de ne plus trop le frustrer par rapport à ces recherches mais j' espère qu'il se rendra compte tout de même qu'il doit persévérer pour remonter la pente.

Qu'ALLAH nous facilite
J
15 décembre 2013 15:45
BarakaAllah oufik pour ces éclaircissement ... MachaAllah vous vivez vraiment en suivant l'aîné c'est très bien ... Essai de limité ceux qui contribu aux disputes ... Moi personnellement al hamdoulileh ça se passe bien avec ma femme que Dieu fasse que ça dure éternellement bien... Je vais faire les courses depuis peu car elle mets le niqab depuis peu ( c'est elle qu'à décidé de le mettre , j'étais par très pour étant en France , mais al hamdoulileh on m'a conseillé de la laissé le mettre)... Donc étant en France les amandes et compagni je vais moi même faire les course et pour en revenir a ton mari ... Moi ça m'énerve quand dans la liste il y a des truc que je ne connais pas genre farine d'orge , farine de son, les galettes mexicaines et compagnie .... Mais bon c'est peu être un truc d'homme ... Bref ... Ma sœur ,un frère qui lit le coran pour se calmer c'est vraiment beau , je pense vraiment que ton mari est un bon frère sincèrement comme tu as tout décrit depuis le début beh je me verrai facilement a sa place ( ça ne veut pas du tout dire que je sois un bon frère ), mais j'arrive a comprendre ce qu'il ressent il me semble... Comme un frère ou une sœur qui t'a conseillé , je pense aussi qu'il a l'impression de gâché ce qu'il a essayé de construire avec toi... Ne travaillant pas et n'étant pas a l'aise dans cette ville actuel... Il se sentait bien mieux a votre ancienne ville même si sa famille n'étant pas forcément présente mais c'est je pense encore meilleur pour un couple... ( c'est mon avis personnelle cette fois ci) . Ma sœur on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne dans les changements ... Cette fois ci vous avez perdu le confort du couple pour avoir gagner la proximité avec tes proches... Si c'est possible faite marche arrière . Puis ma sœur, je te conseille de ne plus jamais faire allusion au divorce avec ton mari ( je sais que venant d'un étranger c'est facile a dire... Mais de parler de ça c'est déjà une porte ouvert a la rupture du couple qu'à la réconciliation )... MachaAllah il est tombé sur un sœur comme toi qui est a l'écoute et essai d'aider... Il a autant de chance de t'avoir que en ai de l'avoir al hamdoulileh... Donc je te conseil d'aller le voir, lui dire que tant que se qui veut faire ça respect le dine , tu le suivra inchaAllah ... Essai de lui parler avec autant de sagesse que tu nous expose ton histoire dans ce forum et inchaAllah vous vous retrouvera aussi tôt comme au début... Dit lui que tu ne veut plus faire les courses a moins qu'il vienne en expliquant que tu ne veux pas qu'il pense que au lieu de faire les course tu fais autre chose... Tant que ton mari respect l'dine ... Aime le énormément pour l'amour de Dieu... 5 ans de mariage tu as du comprendre la teneur de cette phrase " ouhibouk fileh "... Car si on aimait autrement l'amour n'existerai pas. Vas vers ton mari, fais lui savoir que tu es a son écoute ... Facilite le... Et peut être que Dieu fera que finalement il veuille rester dans la ville de ta famille... Mais si ce n'est pas le cas ... Montre lui que tu le suivra où qu'il veuille aller inchaAllah.
J
15 décembre 2013 15:51
Vous vivez vraiment en suivant l'dine ( pardon la correction du téléphone )
m
15 décembre 2013 16:22
Salam,

qu'Allah te facilite ma soeur!
m
15 décembre 2013 16:41
Citation
Jenesuispersonne a écrit:
BarakaAllah oufik pour ces éclaircissement ... MachaAllah vous vivez vraiment en suivant l'aîné c'est très bien ... Essai de limité ceux qui contribu aux disputes ... Moi personnellement al hamdoulileh ça se passe bien avec ma femme que Dieu fasse que ça dure éternellement bien... Je vais faire les courses depuis peu car elle mets le niqab depuis peu ( c'est elle qu'à décidé de le mettre , j'étais par très pour étant en France , mais al hamdoulileh on m'a conseillé de la laissé le mettre)... Donc étant en France les amandes et compagni je vais moi même faire les course et pour en revenir a ton mari ... Moi ça m'énerve quand dans la liste il y a des truc que je ne connais pas genre farine d'orge , farine de son, les galettes mexicaines et compagnie .... Mais bon c'est peu être un truc d'homme ... Bref ... Ma sœur ,un frère qui lit le coran pour se calmer c'est vraiment beau , je pense vraiment que ton mari est un bon frère sincèrement comme tu as tout décrit depuis le début beh je me verrai facilement a sa place ( ça ne veut pas du tout dire que je sois un bon frère ), mais j'arrive a comprendre ce qu'il ressent il me semble... Comme un frère ou une sœur qui t'a conseillé , je pense aussi qu'il a l'impression de gâché ce qu'il a essayé de construire avec toi... Ne travaillant pas et n'étant pas a l'aise dans cette ville actuel... Il se sentait bien mieux a votre ancienne ville même si sa famille n'étant pas forcément présente mais c'est je pense encore meilleur pour un couple... ( c'est mon avis personnelle cette fois ci) . Ma sœur on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne dans les changements ... Cette fois ci vous avez perdu le confort du couple pour avoir gagner la proximité avec tes proches... Si c'est possible faite marche arrière . Puis ma sœur, je te conseille de ne plus jamais faire allusion au divorce avec ton mari ( je sais que venant d'un étranger c'est facile a dire... Mais de parler de ça c'est déjà une porte ouvert a la rupture du couple qu'à la réconciliation )... MachaAllah il est tombé sur un sœur comme toi qui est a l'écoute et essai d'aider... Il a autant de chance de t'avoir que en ai de l'avoir al hamdoulileh... Donc je te conseil d'aller le voir, lui dire que tant que se qui veut faire ça respect le dine , tu le suivra inchaAllah ... Essai de lui parler avec autant de sagesse que tu nous expose ton histoire dans ce forum et inchaAllah vous vous retrouvera aussi tôt comme au début... Dit lui que tu ne veut plus faire les courses a moins qu'il vienne en expliquant que tu ne veux pas qu'il pense que au lieu de faire les course tu fais autre chose... Tant que ton mari respect l'dine ... Aime le énormément pour l'amour de Dieu... 5 ans de mariage tu as du comprendre la teneur de cette phrase " ouhibouk fileh "... Car si on aimait autrement l'amour n'existerai pas. Vas vers ton mari, fais lui savoir que tu es a son écoute ... Facilite le... Et peut être que Dieu fera que finalement il veuille rester dans la ville de ta famille... Mais si ce n'est pas le cas ... Montre lui que tu le suivra où qu'il veuille aller inchaAllah.

Salamo 'alaykom,

Oui elhamdoulilel nous essayions de vivre selon les précepte de l' islam, et vraiment c' est pour cela que lui es demandait de trouver un travaille au plus vite.
Car je veux vraiment éviter de travailler et laisser mes enfants.

Dernièrement on m' avait proposé une formation qui acceptait mon voile, mais mon mari ne c'était pas prononcé sur ce sujet.

Cette après midi je lui est informé de mon prochain rendez vous concernant cette formation.
Il m' a dit que je pouvais la faire étant donné que je gardais le voile.

Et lui même à décider d' accepter une formation de remise à niveau en mécanique.
Inchallah je pense q' on ait sur la bonne voie.

Effectivement peut être que les hommes on moins de patience pour faire les courses LOL
Mais il peut tout aussi bien les faire avec moi comme sa il c'est que je ne fais rien d' autre.

Je sais qu'il à beaucoup de qualités surtout en islam et je m'en rend compte.

Avant de déménager je lui avait dit d'y réfléchir et de ne pas se jetais à l' aveuglette.
Il m' avait assuré qu'il savait ce qu'il faisait, mais je pense plus à présent que c'était plus sur un coup de nerfs qu' il avait fait ce choix.
Si je pouvais faire marche arrière je l' aurai fait mais malheureusement on ne trouve aucun logement.
Donc le fait qu'il m'en veut sa fait du mal au couple car c' était lui qui avait fait ce choix.

Et oui nous avons perdu notre confort mais jamais je ne me serait imaginé cette situation.
Car vraiment il peut trouver, c'es juste qu'il bloque et je ne sais pas pourquoi.

En ce qui concerne le divorce c'était vraiment sous le coup de la tristesse que j'en avait parlé.
J' avais l' impression qu'il ne pensait qu' à lui et qu'il refusait d'ouvrir les yeux!
Il n' avait que sa famille en bouche, comme si tout le reste n' existait pas.
En plus sa famille lui fait pression au lieu de l' encourager sa à aussi un grand impacte sur notre couple.

Je lui parle beaucoup avec sagesse, vraiment j' aborde les sujet de façon très posé mais lui s' énerve donc defois je ne sais pas comment réagir. Et je l' écoute plus qu'il ne le fait mais malgré cela il à un mal être persistant.

Je sais qu'il ne restera pas ici, et je précise que l'on vie pas dans la même ville que mes parents. Nous somms à 20mn.
Quoi qu'il arrive je le suivrai c'est mon devoir hmd.

Brakalalh oufik de ton post et d'avoir partagé avec moi quelques points sur ta vie personnelle, sa m' avait sourire vous êtes un beau couple hmd.
Qu'ALLAH vous préserve
m
15 décembre 2013 18:18
Citation
Latoulousaine22 a écrit:
Salam,

qu'Allah te facilite ma soeur!

AMINE OUKHTY barakallah oufik

Qu'ALLAH te récompense pour ta dohra
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook