Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
M
30 avril 2012 17:18
Lune_Claire,

Je comprends que tu as été une bosseuse au Maroc, que tu ne t’intéressais pas aux gars et au mariage comme les jeunes filles de ton âge, tes bonnes notes autant qu’étudiante, ton parcours professionnel autant qu’ingénieur d’état, tes cours en mosquée autant que fille pratiquante te suffisaient tout en vivant la belle vie avec ta famille et tout en ayant un seul espoir en tête : Un jour X et à la volonté d’Allah (swt), tu seras récompensée par un homme droit, un homme aux principes qui saura t’offrir tout l’amour dont tu entendais parler autour de toi, un homme qui te sera soutien moral et financier, un homme qui saura te combler des compliments qu’il te faut pour te voir belle, sinon acceptable lorsque tu te vois au miroir.

Chose que tu ne vis pas avec ton mari actuel. Chose qui te déprime.

Si tu l’as remarqué, je te posais des questions à chaque fois que je te voyais extérioriser ce qui te faisait mal, et ici sur le forum et en mp…

Si je me comportais de la sorte, c’est dans le but de discerner plus clair votre relation à deux mais apparemment, tu n’aimes pas mes interrogations, elles ne te parlent pas, tu cherches plus des conseils, peut être de la consolation pendant tes dures épreuves. Ce qui explique tes silences à la lecture de mes messages en privé. Tu ne m’as écrit que deux fois en total (moi idem en réponse) et ce, depuis mon feu vert de passer ailleurs.

J’ai toujours respecté tes silences. Je savais patienter puisque l’initiative devait venir de toi. Oui, je devais attendre les réponses avant d’enchainer mais il paraît que tu n’es pas prête, comme j’ai supposé, à un débat profond. Je respecte alors.

Je vais donc laisser le privé de côté puisqu’il ne sert à rien surtout que je te vois plus communicative en public.

L’interrogatif, je te l’éviterai en plus.

Ecoutes Lune_Claire, tu es une jeune fille majeure qui sait ce qu’elle veut dans cette vie ici bas. OUI, malgré cette boue où tu patauges, tu connais tes attentes, tu connais tes besoins, tu connais tes envies et surtout surtout tu connais tes objectifs. Tu n’es pas une conne, tu n’es pas une idiote. Non, t’es assez intelligente pour n’avoir aucune vision en tête.

Pour dire : Concentres toi sur les deux premiers objectifs que t’as devant les yeux : Réussir ta formation actuelle et puis accoucher d’un bébé saint et sauf. Je parie que c’est ce qui t’importe le plus pour le moment. Déconcentres toi de ce qui peut te désorienter de ces deux desseins alors.

Veut dire : Si tu n’arrives pas à te fixer sur le devenir de ton couple, ce couple qui comme tu le prétends ne te procure point bonheur, fasses à ce que tu focalises sur un autre genre de couple : Ta relation avec ton bébé. Pèses ce que je dis.

Tu sais bien que t’as fait énormément d’efforts pour tomber enceinte (toi la vaginique). Pourquoi te stresser alors ? Pourquoi chercher la bête ? Pourquoi te tapes tu sur les nerfs ?

Wallah je ne comprends pas tes simulacres. « Simulacres » car tu essayes de donner l’image de la fille que tu n’es pas de vrai. Tu t’acharnes à jouer la bonne femme de foyer alors que tu reviens KO de ta formation. Tu acceptes de faire les achats, de prendre le transport public pour aller aux études alors que ça te demande des heures pour les aller/retour, ça te stresse, tu fais le grand ménage à chaque WE alors que le docteur te conseille le repos, tu partages ton salaire à moitié alors que ça te ronge au fond. Mais pourquoi tout ce casse tête ? Pourquoi faire plaisir alors que c’est le contraire pour toi, ? L’enfer ! Des vrais déplaisirs !

Oui bien entendu, il est du droit de l’épouse de satisfaire son mari mais qu’en est il de sa propre satisfaction ?

Si tu ne penses qu’à celle de l’autre (en général) tout en négligeant la tienne, saches que jamais tu ne te sentiras heureuse dans le faire. Penses à la balance. Penses à l’équilibre.

Normalement ce qui fait plaisir à ton mari DOIT aussi te faire plaisir et ce qui te fait plaisir DOIT lui faire plaisir. Si ce n’est pas votre cas alors désolée, vous resterez dans cette incohérence que vous touchez dans vos modes de pensées et c’est grave, oui grave.

Ces essais que tu tentes, que tu t’imposes pour être à la hauteur à ses yeux ne mènent qu’à tes crises de nerfs, t’en rends tu compte ?

Crois moi Lune_Claire, tant que tu n’es pas authentique, tant que tu n’es pas si sincère avec ton homme, si sincère avec toi même, jamais tu ne te sentiras bien au fond et jamais il ne devinera ce qui te dérange de vrai et ce qui cause le plus souvent tes sauts d’humeur.

Je te donne une des nombreuses preuves : Remarques qu’une fois que vous étiez en accord sur votre prochain séjour au Bled, t’as changé d’idée deux jours après. Ce qui l’a agacé et mis hors de lui.

Si tu me suis : Au début tu t’arranges avec pour lui faire plaisir mais une fois que t’es seule pensant aux conséquences de ton feu vert, de cet arrangement, tu reviens sur ta décision (un défaut que tu repètes souvent d’ailleurs). Comment veux tu qu’il conçoive ce changement d’idée surtout qu’il tient à ce que tu l’accompagnes et purges avec lui les vacances ?

Je suppose qu’il s’agit de son congé d’été. Donc normal qu’il te souhaite près de lui au Maroc, ce Maroc où tu as été il n’y a pas longtemps comme tu avances. Je comprends que tu ne veux pas y aller surtout que tu venais de voir ta famille mais bon, as tu pensé aux attentes de ton mari qui a besoin de respirer et d'avoir sa partenaire à ses côtés?

Bref, comme j’ai dit plus haut, tu devais être très claire avec lui une fois qu’il te l’a proposée et sans pour autant mettre accent sur cette pression que sa mère lui fait en ce qui te concerne…Je me demande d’ailleurs si c’est juste des suppositions de ta part ou c’est ce qu’il t’a avoué lui-même après sa discussion avec elle !

Bon, il n’y a pas mieux que rester authentique. Veut dire, si ça ne t’enchante pas un voyage le moment, qu’il y va seul surtout que le doc te conseille le repos. Je ne vois pas pourquoi il sera contre.

Et puis pour ne pas te mentir, je ne sais pas pourquoi je ne le vois pas aussi affreux que ça. Oui, il te demande la moitié du salaire, de te payer le billet alors que ce n’est pas de son droit. Personnellement, je ne peux supporter un homme qui raisonne de la sorte mais il y a un feeling en moi qui me dit que t’étais la fautive depuis le début, avant même votre mariage: Tu lui as fait penser le contraire je suppose, que t’étais bien prête à partager les dépenses et responsabilités surtout qu’il te connaissait active et ingénieur de profession. C’est ce que je suppose lorsque je te vois changer d’avis à chaque fois. Il s’est peut être basé sur cette promesse avant qu’il t’ait prise comme sa partenaire de vie, oui je suppose qu’il s’est basé sur ton aide matérielle. D’où ses demandes à la longue de payer le loyer et je ne sais quoi d’autre. Religieusement, il ne le doit pas mais bon, refiles le dit entre vous avant le halal. S’il y avait une promesse, faut assumer Luce_Claire sinon replaner et rediscuter le sujet comme il se doit, sans violence, sans reproches, vous trouver des compris est un MUST.

En ce qui concerne votre désaccord sur le congé au Maroc, j’y vois là un peu d’immaturité des deux côtés. J’en dirai plus à ma prochaine connection inchaa Allah.

Take care wassalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 17:24 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
30 avril 2012 19:27
Matrix ma chérie je t'es envoyé un MP, je te remercie pour le soutien que tu m'apportes grace à toi et à beaucoup de filles je tiens encore bon!

en fait non c'est lui qui a changé d'avis, au début c'étais moi et lui sur deux vols départs différents, puis le retour on était sur le meme vol de sa ville

lui veut atterir dans sa ville, partir de sa ville, mais il veut maintenant que je le fasse aussi , en me déplaçant deux fois par train pour voir ma famille!

sa façon violente de m'imposer ça ne peut me faire changer d'avis, car je suis pas un ane, soit il me parle correctement soit il lance la vaisselle sur les murs et ben à chaque fois qu'il veut imposer une chose il le fera!il a dit de choses horribles, je me sens coupable car en le connaissant, je pensais qu'il vivait en ghourba seul, et que une femme dans sa vie changera sa routine, mais la c'est tout mon chateau de sable qui s'écroule


il m'a meme dit "c'est un avertissement de divorce za3ma la prochaine fois je divorce" ou encore "regarde, je vais pas voir ta famille, ( il se venge d'eux je sais pas pourkoi) et je vais leur dire (je sais pas koi kila cassé ciramique et murs...) ,


je pensais que ma vie s'est arrangé après avoir débloqué le vaginisme, je pensais que c'étais ça le goulot d'étranglement! et c'est vrai les 3 mois qui ont suivi il n'était pas un ange mais il était pas mal, les choses devenaient un peu mieux, j'achetais des pots de fleurs, je commençais à avoir de bonnes nouvelles dans ma carrière, mais la juste la grossesse démarre tout s'écroule, tout se démolit, et la on touche le fond
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
30 avril 2012 20:56
je pense que ton mari est jaloux de la relation avec ta famille il y a des famille ou l' epouse appartient au mari et à la b famille il casse tout car comme un enfant capricieux il n'a pas ce qu 'il souhaite tu ne lui obéis donc il casse tout quel comportement a t ' il etudié il faut discuter calmement il ne peux pas te forcer à faire des choses pourtant tu as étudié je ne comprend pas ta soumision bon courage
30 avril 2012 22:56
Ton histoire est vraiment triste et touchante, j'en ai les larmes aux yeux, surtout ke tu ne vis pas ta grossesse pleinement ce ki est vraiment dommage....

Bon courage, désolée je ne peux pas te donner de conseil car conseiller le divorce à une femme enceinte n'est pas évident ....

Allah yssehel hlik ma sœur
n
1 mai 2012 02:59
Qu'allah te facilite, qu'il t'aide a surpasser les moments difficiles que tu es en train de traverser et qu'il t'accorde la meilleure des issues.
amine.
l
1 mai 2012 07:40
Merci les filles, pour vos souhaits et douaa, je vous souhaite également beaucoup de bonheur yarabi

sissi ma belle oui il a fait des études aussi on est tous les deux bac+5 (je suis à bac+6)

les études ne veulent rien dire, je ne sais pas ce qui arrive, cette fois je suis pas vraiment capable de laisser passer ce qu'il a fait, meme si son argument " tu ne fais pas ce que je te demande" peux etre juste car j'ai pas fais ce qu'il m'a demandé j'ai refusé son plan, par précaution (grossesse en cours),mais ce qu'il a fait était la fois de trop, j'ai quelques petits sentiments envers lui car je me dis qu'il souffre de cette maladie d'énervement, mais je ne sais pas jusqu'à quand vais je tenir

hier je commençais à avoir des hallucinations, les gens ne cessait de m'insulter dans mon trajets car je conduisais n'importe comment, j'ai meme vu un avion dans la rue tellement il m'a pourri la vie avec son voyage!

Bonne journée les filles! merci
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
1 mai 2012 10:34
Tu pourrais demander au médecin de te rédiger un courrier dans lequel il t'interdit de voyager en avion et en train durant ta grossesse, au moins tu pourras souffler le temps ke ton mari soit en vacance smiling smiley !!
l
1 mai 2012 11:06
Lune clair, as salem Allahi 'aleyki,

Tu as dans un premier temps dis à ton mari que tu ne pouvais prendre de congé.
Puis tu lui propose d'attérir finalement chez tes parenst.

C'est comme si tu te moque de lui et que tu peux en réalité prendre des congés mais SI tu va voir tes parents!

Donc rien à voir avec ta grossesse puisque ce voyage tu le ferai SI tu allais voir tes parents.

Ton mari doit surement se dire que tu te moque de lui, ce que je me dirai moi meme.

Vous avez réellement un GROS problème de communication toi et ton époux.

Aucun de vous ne trouve son épanouissement au sein de votre couple.
C'est la guerre en permanence à te lire.

Il faudrait penser à consulter un thérapeute de couple ENSEMBLE.
Parceque c'est soit vous trouverez une solution en adulte responsable, soit vous aller continuez de voue "entretuez".

Comme tu attend un bébé, je ne vous le souhaite pas, car ton enfant en sera la première victime.

Je te souhaite bien du courage lune-clair, as aslou Lah an yarzkkoum makhrajan ba3diyatkoum. Amin

Wa salemou aleyki
l
1 mai 2012 11:42
Non lam2verre pas du tout!

J'ai pas pensé à mentir à mon mari car la gygy ne m'a pas intyerdit un vol de 2h/3h elle m'a interdit les longs courriers

J'ai jamais dis que je pouvais pas voyager, j'ai dis je peux pas voyager pour 3 semaines, donc ce que tu raconte n'es pas la bonne version de l'histoire,je me suis mal exprimée peu etre
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
1 mai 2012 12:04
lune claire il te dis que tu ne l' écoute tu lui reponds tout simplement que tu n' es pas un toutou qu 'il te parle calmement que ce n' est pas lui qui porte des kilos dans son ventre et que le train dur dur la solution il te loue une voiture au bled tu visite sa famille puis te dépose chez la tienne s'il veut rester un peu ok sinon allah yraouno et quand il sera décidé il revient te chercher c' est à lui de faire des efforts tu lui dit de manière douce mais ferme s' il veut s'énerver comme un bb tu lui achetes un punchy ball et il se defoule dessus basta bon courage
l
1 mai 2012 21:42
Merci sissi pour ton aide, ben ce qui est fait est fait maintenant, on applique le plan qu'on a décidé au début mais avec une cicatrice énorme au coeur, il a dit des choses horribles, et a fait une scène horrible inimaginable pour moi quand on attend un bébé!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
p
1 mai 2012 22:22
la bledarde qui se rebelle .....
tu dois suivre ton mari ou bien divorce et marié toi avec un gaouri ou un africano......
l
1 mai 2012 23:14
Citation
pilote_69 a écrit:
la bledarde qui se rebelle .....
tu dois suivre ton mari ou bien divorce et marié toi avec un gaouri ou un africano......
au

avec ce niveau de discussion vaut mieux que tu intervient pas

ça te regarde pas ma vie, soit on parle poliment, soit on parle pas, out de mon post
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
1 mai 2012 23:34
Lune clair
Pour être crédible il faut aller jusqu au bout de ces décisions
Et tu dois savoir t imposer encore une fois tu bosses pas durement pour te billet un billet et aller la ou tu n as pas envie
Sois égoïste fais toi plaisir va voir tes parents et sans concession avec mr
S il casse la vaisselle pas grave ça se remplace
La dignité non
Par contre ta grossesse te rend plus sensible et fausse parfois tes jugement ne prend pas au pied de la lettre les menaces de ton époux
Quand au termes de blédarde qui se rebelle
Ben bravo mais dans tout les pays les femmes se rebellent contre la connerie
l
1 mai 2012 23:52
Merci Sabrina, oui je vais partir jusqu’au bout ma belle!

Ce ... je n'ai pas de description au seul commentateur homme qui a intervenu pourtant je m'adresse aux filles/femmes avec le mot amies! (celui que j'ai épousé je supporte pas son irrespect alors que vais je dire d'un intru qui n'est pas invité à la discussion barre toi sort de mon post immédiatement! vous etes dans la vie juste pour verser votre sale discours sur nous, courageux derrière ton écran! avec tes mots irrespectueux! )

il ne comprend pas que j'en ai ral bol de leu pseudo machisme , hommes quand ça leur arrange, mais ils sont pas quand ça leur arrange!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
p
2 mai 2012 00:03
Je plains ton mari.....car le seul a plaindre est bien lui et je comprend tout ce qu'il te fait.....

Rihtkoum 3tat comme on dit.....khrjou rjlikoum mn chwari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 00:14 par pilote_69.
l
2 mai 2012 07:16
Citation
pilote_69 a écrit:
Je plains ton mari.....car le seul a plaindre est bien lui et je comprend tout ce qu'il te fait.....

Rihtkoum 3tat comme on dit.....khrjou rjlikoum mn chwari
$

je ne suis pas obligé de supporter ton manque de respect, et ton vocabulaire vulguaire

le modérateur est alerté, j'espère qu'il réagira vite, en suprimant tes interventions et bannir ton existance sur mon post, je fais confiance au modérateur,
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
2 mai 2012 09:49
pilote n'a tu pas honte de la faire souffrir elle a déjà un à la maison qui la rabaisse en plus elle est enceinte donc plus sensible dnoub à ttoi si elle déprime lune claire zappe ne te laisse pas atteindre par ses paroles 'concentre toi sur ta grossesse et bon courage
s
2 mai 2012 10:46
Citation
pilote_69 a écrit:
Je plains ton mari.....car le seul a plaindre est bien lui et je comprend tout ce qu'il te fait.....

Rihtkoum 3tat comme on dit.....khrjou rjlikoum mn chwari

iwa à sidi ntouma li mab9itouche rjal ila man rahima rabbok et d'apré ton commentaire ta un manque ya des femmes li mwassilnha fik htal le3daaaam hhhhhhhhhhhhhh
sir t3alem men syadek kifache tehdar
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
A
2 mai 2012 11:00
Citation
pilote_69 a écrit:
la bledarde qui se rebelle .....
tu dois suivre ton mari ou bien divorce et marié toi avec un gaouri ou un africano......

ça va toi??? ouvre un post pour deballer ton mal être au lieu de poluer les posts des autres thumbs down
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook