Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est à le recherche d'une fille sur le net
l
24 janvier 2012 11:02
Salam alikoum,


je me retourne vers vous pour pouvoir avoir des conseils car je suis un peu perdu, voilà je suis marié depuis 3 ans nous avons un petit garçon de 1 an et demi hamdoulilah tout va bien, le problème ces que j'ai découvert récemment que mon mari était à la recherche d'une fille sur le net je pense que ca doit être une de ces ex (dans les années du lycée) tout ta commencé quand j'ai découvert une photo de cette fille sur l'ordi dans la rubrique corbeille je suis tombé vraiment par hasard sur cette photo et ces la ou j'ai commencé à faire mes cherches, j'allais souvent au historique pour voir ce qu'il fessait et j'ai vu qu'il l'avait retrouvé sur facebook il l'a rajouté à ces amis mais j'ai pu voir qu'elle était marié avec un enfant donc moi ensuite je l'ai supprimé de ces amis une fois qu'il a vu qu'elle avait été supprimé il est parti crée un autre compte sur facebook avec faut nom ect pour l'a rajouter mais elle n'a pas accepté son invitation, donc il est parti faire des recherche sur google en tapant "comment retrouver une personne en tapant son nom et prénom", j'avoue qu'aujourd'hui je suis très mal tous les jours je me retourne vers dieu en fessant des doua, je ne lui est pas parlé de cette histoire de peur qu'il est un gros blocage sur notre couple même si je le voit autrement. En sachant que c'est un mari qui essaye de faire en sorte que tout ce passe bien sur notre vie de couple et de famille j'ai une grande confiance en lui c'est pour sa quand j'ai découvert ce qu'il fessait j'étais sous le choque et en pleure.

Merci en tout cas de m'avoir lu j'espère vraiment avoir de vos conseils, que faire surtout?

Barak'allah fikoum
24 janvier 2012 11:08
Citation
larah20 a écrit:
Salam alikoum,


je me retourne vers vous pour pouvoir avoir des conseils car je suis un peu perdu, voilà je suis marié depuis 3 ans nous avons un petit garçon de 1 an et demi hamdoulilah tout va bien, le problème ces que j'ai découvert récemment que mon mari était à la recherche d'une fille sur le net je pense que ca doit être une de ces ex (dans les années du lycée) tout ta commencé quand j'ai découvert une photo de cette fille sur l'ordi dans la rubrique corbeille je suis tombé vraiment par hasard sur cette photo et ces la ou j'ai commencé à faire mes cherches, j'allais souvent au historique pour voir ce qu'il fessait et j'ai vu qu'il l'avait retrouvé sur facebook il l'a rajouté à ces amis mais j'ai pu voir qu'elle était marié avec un enfant donc moi ensuite je l'ai supprimé de ces amis une fois qu'il a vu qu'elle avait été supprimé il est parti crée un autre compte sur facebook avec faut nom ect pour l'a rajouter mais elle n'a pas accepté son invitation, donc il est parti faire des recherche sur google en tapant "comment retrouver une personne en tapant son nom et prénom", j'avoue qu'aujourd'hui je suis très mal tous les jours je me retourne vers dieu en fessant des doua, je ne lui est pas parlé de cette histoire de peur qu'il est un gros blocage sur notre couple même si je le voit autrement. En sachant que c'est un mari qui essaye de faire en sorte que tout ce passe bien sur notre vie de couple et de famille j'ai une grande confiance en lui c'est pour sa quand j'ai découvert ce qu'il fessait j'étais sous le choque et en pleure.

Merci en tout cas de m'avoir lu j'espère vraiment avoir de vos conseils, que faire surtout?

Barak'allah fikoum






Pourquoi cherche t il à la retrouver ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
24 janvier 2012 11:17
aucune idée, j'aimerais bien le savoir , peut être qu'il repense à elle ou bien qu'il cherche à avoir de ces nouvelles, je sais pas, j'aimerais lui en parlé mais je peur qu'il me reproche de le surveiller et ne pas lui faire confiance.
24 janvier 2012 11:20
Salem, parle en avec lui calmement, seul lui a les réponses a tes questionnements.
l
24 janvier 2012 11:26
oui je veux bien mais comment lui dire, que j'ai fouillé son historique !!!
l
24 janvier 2012 11:28
Salemou aleykoum oukhty,

Ton époux avance en terrain dangereux.
Zina n'est pas unqiuement le fait de comettre l'acte en lui meme, mais comme notre Prophete Muhammed, salaAllahou 3layhi wa salem a dit, au moment ou tu regarde l'interdit tu commet zina, au moment ou tu avance ds l'interdit tu commet zina.

C'est ds ce sens qu'Allah, soubhanaou wa ta3la a dit "wala tatabi3ou khoutouwati sheitane, inahou lakoum 3douwoun moubin". "et ne suivez pas les pas du diable, il ets pour vous un ennemi déclaré"

Alors en tant que muslmane, tu dois interdire le blamable et commander le convenanble!
Tu te dois donc de ne pas garder le silence et de réprouver fermement ce qu'il fait et qui peut tres vite dégénerer.

Par la bonne exhortation, la sagesse et la douceur, tu lui parleras en lui indiquant que ses agissements son contre les lois d'Allah et de son messager. Fais lui part de ce que j'ai noté plus haut.

Il ne faut pas laisser le mal s'installer et pour cela il faut le combattre a ces débuts.

Allah m3ak oukhty,
l
24 janvier 2012 11:32
Al 7aq oukhty, al 7aq!
Dis lui la vérité, car elle est plus lumineuse que le soleil!
Tu es tombé par harsard sur une photo ds la corbeille!
Ce n'est pas a toi de te sentir mal oukhty, demande lui ce que cela signifie et attend ses explications,
24 janvier 2012 11:36
Citation
larah20 a écrit:
aucune idée, j'aimerais bien le savoir , peut être qu'il repense à elle ou bien qu'il cherche à avoir de ces nouvelles, je sais pas, j'aimerais lui en parlé mais je peur qu'il me reproche de le surveiller et ne pas lui faire confiance.


Attends ton mari cherche une ancienne ex pourquoi Heu? Et tu as peur de lui dire attends t es bien sa femme légitime non ! Parle lui pose lui la question au lieu de l espionné !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
24 janvier 2012 11:42
Tu as dis que tu avais supprimé cette fille de ses amis Facebook, donc il sait que tu sais? non?
Je pense que si tu lui dis que tu as fouillé son historique + sa corbeille+ son facebook il risque de se braquer.. ne lui parle que de la photo dans un premier temps et tu verras par rapport à ses explications. Si ça se trouve il fait juste une fixette et il n'a peut être pas l'intention de faire plus que l’avoir dans ses amis Facebook
24 janvier 2012 11:51
Citation
larah20 a écrit:
oui je veux bien mais comment lui dire, que j'ai fouillé son historique !!!
De toute façon, il doit s en douter des lors que tu l as supprimée de ses amis non? T en fais pas pour ça, le jour ou vous aurez une discussion, ça serait sûrement lui qui aura des justifications a fournir surtout.
l
24 janvier 2012 11:53
IL faut discuter; commence avec la photo que tu as trouvé
l
24 janvier 2012 12:21
j'avais oublié de vous dire qu'il l'avait rajouté aussi sur msn, Merci beaucoup pour vos conseils, inch'allah je compte lui parlé c'est vrai que ces le seule moyens pour savoir la vérité.

Barak'allah fikoum.
l
24 janvier 2012 12:31
Non pars qu'il doit surement croire que c'est elle qu'il l'a supprimé sur facebook, oui lessismore je sais qu'il compte pas aller plus loin pars que déjà elle habite très loin et elle a fait sa vie comme tu dit c'est surement juste une fixette mais sa ne ce fait pas et de tant en tant il va faire un tour sur son profil dés fois je me dit que j'aurais pas du aller fouillé sur son historique comme sa il n'aurait pas eu de problème dans ma tête
t
24 janvier 2012 12:37
salam

voila pourquoi il ne faut pas fréquenter avant le mariage, un jour ou l'autre notre passé nous rattrape et peut blaissé les personnes qu'ont aime. Déjà qu'il est difficile pour nous femme ou homme de se dire que notre bien aimé a deja connu l'amour.

Pour en revenir a ton soucis, si il insiste a ce point de rentrer en contact avec cette personne c'est qu'il y a du avoir des liens fort entre eux, donc forcement de l'amour. Peut être même qu'il ne la jamais oublié ...

Mais comme on te la déjà dis, si il t'aime vraiment et que c'est toi qu'il veut finir sa vie, il n'as pas a entrer dans ce jeux dangereux.

Tanpis si il apprend que tu as fouillé, et puis c'est sure il ne mérite pas ta confiance tant qu'il ne ce sera pas expliqué. Si sa aurais été toi qui etait à la recherche d'un homme il ne serait pas posé la question il serait directement t'harcelé pour avoir une explication.

Prend le temps d'en parler avec lui calmement, tu as tous a fait le droit de savoir.
24 janvier 2012 12:39
Citation
larah20 a écrit:
Salam alikoum,


je me retourne vers vous pour pouvoir avoir des conseils car je suis un peu perdu, voilà je suis marié depuis 3 ans nous avons un petit garçon de 1 an et demi hamdoulilah tout va bien, le problème ces que j'ai découvert récemment que mon mari était à la recherche d'une fille sur le net je pense que ca doit être une de ces ex (dans les années du lycée) tout ta commencé quand j'ai découvert une photo de cette fille sur l'ordi dans la rubrique corbeille je suis tombé vraiment par hasard sur cette photo et ces la ou j'ai commencé à faire mes cherches, j'allais souvent au historique pour voir ce qu'il fessait et j'ai vu qu'il l'avait retrouvé sur facebook il l'a rajouté à ces amis mais j'ai pu voir qu'elle était marié avec un enfant donc moi ensuite je l'ai supprimé de ces amis une fois qu'il a vu qu'elle avait été supprimé il est parti crée un autre compte sur facebook avec faut nom ect pour l'a rajouter mais elle n'a pas accepté son invitation, donc il est parti faire des recherche sur google en tapant "comment retrouver une personne en tapant son nom et prénom", j'avoue qu'aujourd'hui je suis très mal tous les jours je me retourne vers dieu en fessant des doua, je ne lui est pas parlé de cette histoire de peur qu'il est un gros blocage sur notre couple même si je le voit autrement. En sachant que c'est un mari qui essaye de faire en sorte que tout ce passe bien sur notre vie de couple et de famille j'ai une grande confiance en lui c'est pour sa quand j'ai découvert ce qu'il fessait j'étais sous le choque et en pleure.

Merci en tout cas de m'avoir lu j'espère vraiment avoir de vos conseils, que faire surtout?

Barak'allah fikoum
Au lieu de poster sur un forum et emander l'avis á des inconnus pourquoi ne pas lui en parler si tout se passe bien dans votre couple ?..Comme tu dis
f
24 janvier 2012 12:44
ceux sont des enfantillages!tout le monde fait ça retrouver des anciens copains/copines du lycée...en tout cas supprimer ses amis dans son dos ça c'est une faute!
T
24 janvier 2012 12:48
Salam,

Lam2verre a tout dit mashAllah.
l
24 janvier 2012 13:32
Oui merci beaucoup Lam2verre pour ton rappel mais vous pensez que j'en fais un peu trop, c'est quand même une photo d'une fille que j'ai vu sur le pc sa fait un peu trop pour retrouver une simple amis du lycée, en tous cas merci beaucoup pour vos conseils et message je compte inch'allah lui en parler dés ce soir et calmement.
d
24 janvier 2012 13:46
Citation
larah20 a écrit:
Oui merci beaucoup Lam2verre pour ton rappel mais vous pensez que j'en fais un peu trop, c'est quand même une photo d'une fille que j'ai vu sur le pc sa fait un peu trop pour retrouver une simple amis du lycée, en tous cas merci beaucoup pour vos conseils et message je compte inch'allah lui en parler dés ce soir et calmement.


salam,

tu dis qu'il l'a rajouté sur msn, enregistre l'historique des conversations comme ça s ils discutent tu poura tout lire et savoir ce qu'il veut d'elle.

et n'écoute pas celle qui te disent que t'a pas le droit de supprimer ses amies sur facebook....il a pas à en avoir c tout.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
24 janvier 2012 13:47
salut ,il faut pas avoir peur, tu peux lui dire par exemple que ta tomber sur sa page facebook qui la laisser ouverte, ou bien t'as ouvert son fac par curiosité pour savoir ce qu'il fais sur internet parce que tu l'aime et té jalouse, parle lui d'une façon très douce, gentil tu vas avoir tout ce que tu voudra.

Peux être par curiosité il veux savoir qui ce qu'elle devienne, et toi tu te fais des soucie pour rien, essaye de lui parler car té sa femme et ta tout les droit o inchallah ykon khir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook