Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
2 juin 2015 13:17
Salam alekyoum à tous
J'espère que vous allez bien ? Bon c'est pas mon premier post a ce sujet ^^ Oui oui la miss cherche la petite bête mddr .Non plus sérieusement j'essaie juste de comprendre car j'ai la foi mais qui s'épuissent depuis que j'ai connu mon premier amour ( Si on peut appeler sa un amour d'ailleurs je suis tombé sur un manipulateur ) Étant consciente que j'ai commis un grave pêche en le fréquentant et en faisant tout ce qui s'ensuie .... Je voudrais me repentir mais je n'y arrive pas,je pense de plus en plus a fumer et a boire alors que JAMAIS mais au grand jamais j'ai eu ce genre d'idées auparavant bon pour le moment je résiste je voudrais pas aggraver mon cas on va dire et je traverse des moments difficiles (ma maman est gravement maladie "psychiquement" j'ai pas envie d'en dire plus) j'ai 18 ans et je sais même ou je m'oriente dans la vie je ne pense pas être une mauvaise personne bien au contraire mais j'ai l'impression de prendre une route qui va me mener tous droit en enfer "sheitan doit se frotter les mains" Comment me repentir ? Comment retrouver ma foi ? Comment résister aux tentations d'ici bas ? JUSTE comment vous faites parfois je vous lis et je me dis masch'allah vous êtes vraiment des exemples .Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider bonne continuation à tous ❤
Mlg
2 juin 2015 13:20
tu sais si dieux te met des épreuve aussi dur c pour faciliter le repentir car plus en a des moment difficile plus on veut se rapprocher de dieux
2 juin 2015 13:26
Citation
Mlg a écrit:
tu sais si dieux te met des épreuve aussi dur c pour faciliter le repentir car plus en a des moment difficile plus on veut se rapprocher de dieux

C'est pas forcément mon cas fin avant si mais depuis que j'ai commis "ce pêche" je m'éloigne de plus en plus de dieu d'où l'existence de mon post afin de trouver des solutions ou des aides n'importe soit elle .
Mlg
2 juin 2015 13:27
nest pas puer de sa misericorde car elle es enorme
D
2 juin 2015 13:33
nacéradz t d ou ma soeur?
2 juin 2015 13:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La miséricorde d'Allah est accessible à tout le monde.
Détails sur le repentir ici.

Nous commettons tous des erreurs. L'important, c'est de le reconnaître et de se réformer, de revenir vers Allah et Sa Religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 juin 2015 13:58
Citation
Mlg a écrit:
nest pas puer de sa misericorde car elle es enorme


Sa je me doute je vais me repentir j'ai pas le choix .
2 juin 2015 14:00
Citation
Donetrecup a écrit:
nacéradz t d ou ma soeur?

Du Nord.Pk cette question ?
2 juin 2015 14:02
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La miséricorde d'Allah est accessible à tout le monde.
Détails sur le repentir ici.

Nous commettons tous des erreurs. L'important, c'est de le reconnaître et de se réformer, de revenir vers Allah et Sa Religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Merci bcp mon frère .
D
2 juin 2015 14:20
Citation
Nacéradz a écrit:
Du Nord.Pk cette question ?

jme disait si t t d IDF je t aurais proposé de venir à des assises religieuses à la mosquée, elles t auraient fait tellement de bien) c chaytane qui te fais sentir que tu as commis un grave péché et que du coup t pas digne du repentir... mais oukhty il y a nombreux hadith sur le pardon d'Allah, Allah dit que si le serviteur le rencontre avec l'équivalent de la terre en péché sans rien lui avoir associé Allah le rencontrera avec la même quantité de pardon )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook