Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire.....?
13 février 2013 18:50
Salem

Voilà j ai besoin de votre aide, ma belle mère vient tout les 2mois voir sa fille qui habite a Lyon, et elle viens jamais chez nous on habite a 70km de Lyon donc a chaque fois on allait la voir chez sa fille!

Il y a 2 mois elle es venu a Lyon elle es reste 1 semaine, on es parti la voir alors que je suis enceinte et le médecin ma dit faut pas trop bouge en voiture et malgré tout sa je ss parti!

En partant je lui di khalti on es a la maison kan tu peux passe marehba! Mais El n es pas venue!

Je lui dit sa pare ce que a chaque fois elle me dit si tu m invite pas je viens pas! Chaque fois je lui di mais khalti c ta maison viens Quan tu veux! Bref malgré sa El viens pas!

La se weekends El va venir et je sais pas si il faut l invite ou pas? En sachant que si je l invite il faut appele sa fille son Marie et tt prépare. Je suis enceinte très fatigue et le pire ce qu Elles mange pas ce que je fais même si c bon!


Donc voilà je suis perdu je sais pas quoi faire ignore ou invite et me casse la tete!

Merci de m avoir lu!
T
13 février 2013 19:28
Salam,


Et ton mari il en pense quoi?

Quand je pense qu'il y en a qui se plaignent d'avoir une bm envahissante...

Elle attend que tu l'invites(peut être à cause de la distance), estimes toi heureuse elle ne veut pas te déranger!

Si tu ne peux pas te déplacer, invites les, si tu es tro fatiguée attends d'avoir accouché inchAllah, ce sera l'occasion de tous vous retrouver.
13 février 2013 19:57
Salem

Le problème c que si je l invite pas elle va pleure chez son fils en lui disan ta femme ne pa messewaba elle connai pas les valeurs de la famille alors que c faux!

Et si je l invite El vien ak sa fille moi je me casse la tete a prépare des bon plats mais elle ne mange rien!
13 février 2013 20:07
Pour nous aussi c loin en plus je suis enceinte et si on va pas la voir elle fai toute un plat!

C pour sa je sais plus moi!
s
13 février 2013 20:43
slm

alala c tjs compliqué...une mére rebeu mange de tt..si elle ne mange pas chez toi ni ne dort chez toi c qu'elle n'a pas confiance....c tt simple..certaines méres rebeux st chelous,sauvage ..tu as les encombrantes et tu as ta belles mére
quoique tu fasses ça ne sera jms assez
13 février 2013 21:01
Bin c domage sérieux, j aimerai bien qu elle viens chez nous elle fait comme chez elle et on mange ensemble, comme une famille quoi!

Mais elle non plein de manière pour rien!

Une foi je les ai invite, j ai prépare plein de bonne chose wallah c été de bon cœur, et vers les cou de 21h elles appelle en me disant dsl mais on peux pas venir! J étais choque sa ma fai vraiment mal!

J ai senti la hagra
13 février 2013 22:42
Alors vous pensez quoi ? sad smiley
13 février 2013 22:59
Salam ,

A ta place je l'aurais quand même invité , sachant que sa fille etc...va venir avec elle .

Tu te casse pas la tête pour le diner , tu peux préparer par exemple, une bonne tajine sans trop te fatiguer , des fruits en dessert , un truc assez simple mais bon , présentable quoi .

Tu t'en fiche du reste , tant qu'avec ton mari vous vous entendez bien ......
13 février 2013 23:10
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

A ta place je l'aurais quand même invité , sachant que sa fille etc...va venir avec elle .

Tu te casse pas la tête pour le diner , tu peux préparer par exemple, une bonne tajine sans trop te fatiguer , des fruits en dessert , un truc assez simple mais bon , présentable quoi .

Tu t'en fiche du reste , tant qu'avec ton mari vous vous entendez bien ......

Slm merci pour ton MSG

Oui je peux l invite es prépare juste un plat mais apres elle va dire a tout le monde ma belle fille ne sais pas recevoir les gens chez elle! C pas une messewaba! Machi bente El khir!

Et si je me casse la tete eh bin elles mangent pas wallah! J avais déjà ouvert un poste puisque je les avais invite et elles sont venu tard apres elle ma di Holala on a pas faim nous on a déjà mange a flunch!

Et la j en peux plus c manière a 2 balles elles sont trop complique!
j
13 février 2013 23:17
mieux laisser tomber puisque chaque fois tu l invites elle ne vient pas alors pas la peine cette fois ci
puisque tu ne peux etre debout pour preparer le manger.....mieux qu elle reste chez sa fille laisse ton mari alle la voir et c est tout tu lui parles au tel que tu ne peux prendre la route a cause de ta grossesse
si ton mari ne se faches pas avec toi si tu reste a la maison ...alors penses a ta sante d abord les invites apres une fois que tu mis au monde le bebe ...prends soin de toi ... ne te fais pas de soucis..
13 février 2013 23:20
Citation
winni a écrit:
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

A ta place je l'aurais quand même invité , sachant que sa fille etc...va venir avec elle .

Tu te casse pas la tête pour le diner , tu peux préparer par exemple, une bonne tajine sans trop te fatiguer , des fruits en dessert , un truc assez simple mais bon , présentable quoi .

Tu t'en fiche du reste , tant qu'avec ton mari vous vous entendez bien ......

Slm merci pour ton MSG

Oui je peux l invite es prépare juste un plat mais apres elle va dire a tout le monde ma belle fille ne sais pas recevoir les gens chez elle! C pas une messewaba! Machi bente El khir!

Et si je me casse la tete eh bin elles mangent pas wallah! J avais déjà ouvert un poste puisque je les avais invite et elles sont venu tard apres elle ma di Holala on a pas faim nous on a déjà mange a flunch!

Et la j en peux plus c manière a 2 balles elles sont trop complique!

Tu lui prépare un festin , elle va pas y toucher prétextant qu'elle a déjà manger ( dejà faut avouer ça se fait pas ! ) , tu lui fais prépare un truc convivial assez simple , elle va crier sur tous les toits que t'es nulle .......elle a un sacrée problème faut dire .

Dans ces cas là , prend soin de toi , invite personne et basta ! , je pense que ton mari comprendra non ?
13 février 2013 23:26
Citation
lallaboya a écrit:
Citation
winni a écrit:
Citation
lallaboya a écrit:
Salam ,

A ta place je l'aurais quand même invité , sachant que sa fille etc...va venir avec elle .

Tu te casse pas la tête pour le diner , tu peux préparer par exemple, une bonne tajine sans trop te fatiguer , des fruits en dessert , un truc assez simple mais bon , présentable quoi .

Tu t'en fiche du reste , tant qu'avec ton mari vous vous entendez bien ......

Slm merci pour ton MSG
Oui je peux l invite es prépare juste un plat mais apres elle va dire a tout le monde ma belle fille ne sais pas recevoir les gens chez elle! C pas une messewaba! Machi bente El khir

Et si je me casse la tete eh bin elles mangent pas wallah! J avais déjà ouvert un poste puisque je les avais invite et elles sont venu tard apres elle ma di Holala on a pas faim nous on a déjà mange a flunch!

Et la j en peux plus c manière a 2 balles elles sont trop complique!

Tu lui prépare un festin , elle va pas y toucher prétextant qu'elle a déjà manger ( dejà faut avouer ça se fait pas ! ) , tu lui fais prépare un truc convivial assez simple , elle va crier sur tous les toits que t'es nulle .......elle a un sacrée problème faut dire

Dans ces cas là , prend soin de toi , invite personne et basta ! , je pense que ton mari comprendra non ?


Je pense c ce que je vais faire!

Non mon mari dit rien, même lui ne trouve pas sa normal, sa lui fait mal au cœur le faite que sa mère viens jusque ici et vient jamais nous voir!

Comme elle dit ma mère: li ja
13 février 2013 23:29
Li jà le3endek rire Li brake

Celui qui vient chez toi c lui qui t aime!
13 février 2013 23:37
Tout à fait , en plus si ton mari trouve que c'est pas bien de sa part , t'es tranquille , t'en fais pas .

Tant pis pour elle .
13 février 2013 23:49
Hamdoullah qu il connait sa mère purée snn j aurais Pete un plomb!

yawning smiley
14 février 2013 00:55
La honte des arabes
14 février 2013 09:17
salam

winni je te conseil vivement de les inviter mais par contre ne te fatigues à faire la cuisine car elles ont le ventre plein quand elle vienne chez toi donc je te conseil de faire livrer des pizzas ou un repas d'un resto et surtout tu t'en fou du qu'on dira t'en car quoi tu fasses çà ne serait jamais parfait et c'est une ancienne qui te le dit
S
14 février 2013 10:29
Salam, invite la pour un café tu fais des bugnes, des crêpes t'achetes des pâtisseries et voilà comme ça tu te casseras pas trop la tête, elle est quand même un peu Space , mais fait la démarche de l'invité comme ça toi t'auras rien a te reprocher, si elle veut pas venir tu t'en fiche tu lui aurait au moin proposé.
s
14 février 2013 14:21
salam

te casses pas la tete

a ta place je l'aurais invité
apres si elle vient pas , tu t'en fiches

toi au moins tu l'auras invite tu n'auras rien a te reprocher

concernant les plats tu fais ce que tu peux sans te rendre malade non plus

elles savent bien que tu es enceinte non??????????
donc fatiguee!!!!!!!!!!

perso je me prendrais mem pas la tete!
14 février 2013 14:28
salam

je pense aussi que tu dois l'invité avec sa fille et son beau fils ...

et organise toi pour faire des plats faciles ... c'est largement faisable

a9mois de grossesse et pondant le ramadan j'ai cuisiné pour mes beaux frère jusqu’à la veille de mon accouchement

donc courage tu peux le faire

allah yfekek 3la khir inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook