Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ????
f
4 novembre 2011 16:27
salem

ma belle mère etant divorcée depuis 11 ans ,et depuis 11 ans elle a arrêté de vivre en quelque sorte ,par exemple pour elle le aid elle s' en fout ,elle me dit que plus rien a de gout ,son ex elle ne l'aimait plus il la battait;mais selon elle il lui a fait honte devant les gens car c'est lui qui est parti comme si elle ne valait plus rien!elle aurait préféré qu il reste ,qu elle soit malheureuse plutôt qu il dégage

depuis 11 ans on lui demande d'avancer de tourner la page d'essayer d’être heureuse ,mais non !!pas moyen!!depuis 11 ans elle n'est retourné au bled qu une fois voire sa mere et encore elle est partit 6 jours ,elle ne veut pas se faire d'amies,sortir,personne ne vient chez elle ,elle ne va chez personne

pourtant g tout essayé,

le problème c'est que des fois ça nous gâche un peu notre vie ,comme si nous aussi on devait être malheureuse avec elle

par exemple pour le aid mon mari a trouvé un mouton à coté de chez ma mère ,ça l'arrangeait pour beaucoup de choses ;donc ma mère l'a invité pour la veille du aid et le aid comme ça on est tous réunis pour la fête!!

elle ne veut pas y aller mais moi qu 'est ce que je fais ,je gâche ma fête pour rester avec elle entre 4 murs,toutes les deux à se regarder dans le blanc des yeux

donc ça balance entre mon egoisme et le plaisir de mes enfants ;ou le sacrifice pour une personne qui ne veut pas faire d'efforts ni pour Allah ni pour ses petits enfants!!

question existentielle de ma vie;car je suis perduemoody smiley
d
4 novembre 2011 16:40
selem alikoum ma soeur

je suis dsl pour ce qui tarrive ,
un divorce n'est jamais facile et apparement dapres tes dire elle a tout arreter elle a eu un gros choc mskina que reebi lui redonne le bonheur et l ajoie de vivre en ce jour de jamouaa!

je sais je suis moi meme divorcée il faut le vivre pour le comprendre sad smiley c'est pas facile

et ses enfants ds tous sa ???

je sais faite la rigoler, sorter la de force, emmene lui tes enfants , achete lui un beau petit cadeau ....

en tous cas sa me fait mal de lire tous sasad smiley

qu'allah vous facilite et qu'il vous reunissent pour l'aid inchallah

bon courage ouhtky
f
4 novembre 2011 16:57
salem nourhanne

en faite le divorce était quand même un kheyr pour elle car elle ne pouvait plus piffrer mon beau père ,elle passait son temps à l insulter;à se plaindre de la misère qu il lui a fait subir dans le passé,ils faisaient chambre à part,elle le detestait donc lui il n'en pouvait plus il est parti et il s'est remarié;elle voulait qu il reste pour les gens ze3ma

c'est sur que c'est pas facile ,mais il faut tourner la page

pour ses enfants un vit dans un autre pays,ma belle soeur c'est une grosse égoïste elle fait sa vie sans se soucier de sa mère ,elle l’appelle une fois par mois ,lui rend visite tous les trois mois Allah y ster ;et son dernier fils vit avec elle et n'est pas marié .

sinon en général tous les aids on le passe chez elle ,on essaye d'avoir un semblant de vrai fete,on lui offre les cadeaux ,des choses naturelles et normales qu on fait avec plaisir bien sur mais c toujours la même chose:ennuyant,triste et les doas contre mon beau pere ,vla l'ambiance!!!!!!

pour une fois je me suis dit que ça nous changerait à tous de le faire ailleurs avec une autre ambiance!!
m
4 novembre 2011 19:08
trouver lui un mari lol.grinning smiley et pourquoi pas, elle dois s'ennuyer meskinasad smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
4 novembre 2011 19:15
grinning smiley j'etais prête à payer mon beau père qu il se remette avec elle!!

hors de question un autre homme surtout à son age,tu sais les femmes arabes de son age c'est pas dans leur mentalité de refaire leur vie ,de rechercher l amour une deuxième fois etc..



sé plus quoi fairemoody smiley
m
4 novembre 2011 19:18
elle fais la priere ou pas, je veux dire il faut qu'elle sbor mais elle a quel age sans indiscretion
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
d
4 novembre 2011 20:49
Selem alikoum ma soeur
qu'allah vous facilite a tous
les gens sont egoiste malheureusement c sa mere qd meme waw
je pense que c'est une bne idées de faire l'aid ailleurs que chez elle!
dit moi eskel habite tjrs ds la mem maison ou elle était avec son ex mari ?
punaise le pauvre garcon qui reste il doit souffrir de tous cela mskine
khir inchallah comme a dit mielles il faut qu'elle sbor elle n'est ni la premiere ni la denriere ji suis passer et jai encore du mal mais hamdulillah dieu est grand aujrdhui g tourner la page!
dit lui qu'il faut au contraire qu'elle lui montre quelle est bien et heureuse sans lui et non le contraire pask lui il sen fou il la refais sa vie et elle elle ne profite pas de sa vie !
jen suis sur elle encore bcp de chose a voir elle doit pas etre trop agée ?
je sais forcez l a par exemple a aller a l amosquée, a des cours ou des douross plutot je sais pas si sa existe chez vouis ?
sa lui ferai bcp de bien inchallah , qu'elle ecoute bcp le coran aussi

voila bon courage ma soeur je comprend ta douleur surtout si sa se passe bien entre vous sa doit etre dure , fais des douaa et reebi sera a vos coté inchallah winking smiley
f
4 novembre 2011 22:58
elle a 56 ans

on lui dit de faire doas ,de multiplier les salats ,lire le coran etc...

nourhanne ,elle a déménagé depuis son divorce,c vrai que mon beau frere souffre enormémént de cette situation surtout que depuis qu elle a div elle lui repete que c'est à cause de lui que son pere est parti

bon courage toi aussi
kheyr ,merci pour vos reponse

aid moubarak les filles
d
6 novembre 2011 23:42
selem alikoum ma soeur
allah ybarek fik jepsere que ta journée c bien passer ?
elle c derouler comment la journée avec ta belle mere ?
allah y rawnek ouhkty sa doit etre dure pour toi et ton mari de vivre cela mais khir inchallah
tiens moi au courant biz
a
6 novembre 2011 23:57
salam
56 ans c'est pas vieux , elle peut aisément refaire sa vie je pense que vous n'arrivez pas à l'envisager aussi

je pense que tu te fais plus de souci pour ton petit confort, ça gêne ta vie, mais as-tu pensé à cette pauvre femme et ce qu'elle endure ?
ta mère je suppose a un mari, et oui , alors peut être que ta belle-mère se serait sentie mal à l'aise, elle est si malheureuse la pauvre

essayez de la sortir, de lui offrir un voyage, propose lui des soins esthétiques , etc.....
f
7 novembre 2011 09:31
ain vittel

non ma mère n a pas de mari et a été encore plus choquée que ma belle mère de perdre mon père car ils s'aimaient et que lui s'il pourrait il serait encore là,malheureusement Allah en a décidé autrement et il est parti suite à une maladie et ce n'est pas pour autant que ma mère a arrêté de vivre malgré le choc qu elle a subi,et d’embêter tout le monde autour d'elle

maintenant qu est ce qui te permet de dire que nous n'envisageons pas qu elle refasse sa vie,moi perso ça ne me fait ni chaud ni froid mais comme je l'ai déjà dit plus haut elle est dégoûtée par les hommes;son ex lui a demandé de se remettre avec elle après son deuxième divorce car il a été deçu de sa deuxieme femme ;ça été hors de question;car elle veut rester seule!!

tu sais j'attends pas que tu vienne me dire offrez lui un voyage etc.. pour y penser mais je crois que tu n'as pas lu mon post en détail et je sais très bien se qu elle endure puisque je vis avec

hassol oui comme ça fait onze ans que je me prends la tête et bien oui pour une fois depuis onze j'aimerais être égoïste et penser qu'à ma petite vie



salem nourhanne,finalement j'ai été chez ma mère et elle est parti chez son fils à l étranger mais je sais qu elle est partie à contre coeur et j'ai quand même culpabilisé toute la journée donc du coup ,j'ai mal profité de ma journée

inchallah kheyr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook