Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent que j'assiste aux obsèques de ma grand mère
14 juin 2011 16:22
Citation
queFaire? a écrit:
Citation
aliam a écrit:
salam

moi je pense qu'ils ont une tres bonne raison mais ne veulent pas te la dire
fais leur confiance et au mois d'aout tu reposeras tranquillement la question a ta mere et la elle te diras inchallh
mais fais leur confiance, eux savent pourquoi t'inquiete pas!

Salam,

Justement, j'ai beau retourné la question dans ma tête, je ne vois pas quelle raison m'enpêcherait d'y aller, je ne suis fachée avec personne, et à ma connaissance personne n'est fachée contre moi, mes parents ne veulent pas me donner d'autres explications à part que c fatiguant, que mon bb et mon mari ont plus besoin de moi et que ça ne changera rien à la situation

Salam,

Ca ne changera peut être rien à la situation mais ça te permettra de faire le deuil pour le restant de tes jours.

Pars sinon tu vas regretter.

Tu as un mari, il est d'accord, je ne vois pas où est le problème et comme tu dis, tu ne fais rien de mal, bien au contraire.

Ils te font du chantage affectif, eh bien ils se rendront compte dans quelques temps que tu avais raison et par la même occasion, ils arrêteront peut être de réagir comme cela avec toi.

Bon courage!
q
14 juin 2011 16:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
queFaire? a écrit:
c la maman de ma maman qui est morte.
Mes parents sont venus surplace dès qu'ils ont su la nouvelle.
Ils m'ont dit qu'ils ont présenté les condoléances à ma place et ont dit que j'etais occupée avec mon bb au reste de la famille.

C'est peut-être ça qui les dérange, ils ont dit à la famille que tu ne pouvais pas venir et voilà que tu débarques, de quoi ils vont avoir l'air ?
Perso je ne vois pas le problème, tu as le droit de changer d'avis mais bon, sur place les choses ne sont pas aussi simples qu'on les imagine de loin.
Il y a un truc qui m'étonne c'est qu'ils aient présenté les condoléances à ta place, mais à qui ? C'est vous qui êtes censés recevoir les condoléances des autres non ?

Citation
a écrit:
mes parents ne veulent pas me donner d'autres explications à part que c fatiguant, que mon bb et mon mari ont plus besoin de moi et que ça ne changera rien à la situation

Les parents disent toujours ça, ils te voient encore comme une enfant qui n'a pas d'obligation envers le reste de la famille tant que eux s'en chargent. Et puis, ils ont peut-être aussi le souci du voyage et de ce qui pourrait arriver Allah yestar. N'imagine pas que c'est contre toi, ils pensent faire ce qu'il y a de mieux au contraire.

Ils ont présenté mes condoléances à mes oncles et tantes que j'ai d'aileurs appelé par téléphone.
Sinon, oui j'ai l'impression que mes parents me voient toujours comme un enfant à qui on donne des ordres sans chercher à le convaincre, mais peut-être tu as raison, ils pensent bien agir ainsi!
14 juin 2011 16:51
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Asma25 a écrit:
Salam,

C'est un peu extrème et facile venant de tes parents de dire qu'ils ne te parleront plus, ça ne cache pas qlq chose????

même pour le décès vous êtes en train de faire des calculs, et en plus c'est sa grand mère, la mère de l'un de ses parents. Are you crazy



ALLAHYSTER même la mort n'arrête pas le teberguigAre you crazy. Vous n'avez pas conscience de ce que vous dites....
14 juin 2011 17:19
Citation
queFaire? a écrit:
c la maman de ma maman qui est morte.
Mes parents sont venus surplace dès qu'ils ont su la nouvelle.
Ils m'ont dit qu'ils ont présenté les condoléances à ma place et ont dit que j'etais occupée avec mon bb au reste de la famille.
En fait, ce que veulent mes parents, c'est que je vienne avec mon bb et mon mari pdt 15 jours au mois d'aout, comme quand je viens pdt les vacances, et pdt mon séjour, ils m'emmeneront voir la tombe. Mais aout ça sera trop tard, il n'y aura plus de funerailles et toute la famille sera dispersée.
Quand j'ai dit à mes parents que même mon oncle qui habite au Texas, a reservé l'avion pour venir alors qu'il a plus d'heures de vol que moi, ils m'ont répondu que ce n'etais que ma grand-mère et non ma mère, ça m'a fait mal, ça veut dire que eux-même aime mon bb bcp moins que moi ??
Quand j'ai dit à mes parents que je veux y aller pr faire mon deuil, ils m'ont répondu que l'expression "faire le deuil" n'existe pas chez nous
Bref je ne comprend pas leur position


Tes parents ont raison, pourquoitiens-tu tant y aller maintenant juste pour 1 we sans ton mari et ton bb?!
On est pas des français No no, ta grand-mère ALLHYRAHMA, s'en est allé vers son CREATEUR alors même que tu n'étais pas à ses côtés et que tu étais dans un autre pays donc pourquoi est-tu si pressés?

Je suis allés chez une copine et justement ses voisins enterraient qqun.


Yaura des pleures , des cris ( tu connais les femmes) , déjà que normalement on a pas le droit , ns les femmes, d'assister à l'enterrement parce que c'est haram de hurler et c'est pas bien de pluerer ( car les larmes brûle le l'esprit du défunt ALLAHYRAHMA).
Je sais pas si tu as déjà assisté à un enterrement mais c'est TRES TRES traumatisant car les gens crient tous, yen a même elles font des crises donc je te conseille de rester auprès de ta famille et attendre le mois aôut. En plus la maison au bled sera BLINDE de monde qu'il faudra servir pour manger, s'organiser pour ceux qui viennent de loin et dormirront sur place, bref t'as pas le temps de faire le deuil c'est très bizarre, je dirai au contraire c'est pénible de voir des gens quand tu n'as qu'une envie c'est de t'isoler avec seulement la famille très proche.
Tu as 40 jr pour présenter tes condoléances à la famille de ta mère donc ça ne sert à rien d'y aller maintenant.

[u]De tte manière elle a été enterré le jour même, donc y aller maintenant ou dans 1 mois ça change quoi?![/u]
Tes parents sont raisonnables, et si ta propre mère ( sachant que c'est sa mère qui est décédée ALLAYRAHMA) te dis ne pas y aller écoute la , ne va lénervé déjà qu'elle doit être très mal donc n'aggrave pas santé.

En plus 1 we se sera court et trop intense en émotion, tu risques d'être déprimé pdt encore qq semaines...

Je te trouve injuste avec tes parents quand tu dis que des fois tu voudrais coupés les pont avec eux et qu'ils aiment selon toi, moins ton bébé que toi. C'est complètement fauxNo no
Tu as des responsabilités en France ( ton mari, ton bébé) EN plus ils t'ont bien dit que si ta famille venaient avec toi c'était bon mais puisque tu veux venir seule ils ont très bien agit en refusant.

Ta mère à juste voulu te dire que elle , étant donné que c'est sa mère c'est normal qu'elle y aille. C'est logique, c'est vers ELLE que les gens vont venir présenter leurs condoléances MAIS AUSSI pour les papiers administratifs.
En fait tu as mal compris ce qu'elle a dit winking smiley c'est tout et biensurrrrrr qu'elle aime ton bébé autant que toi ( voir plus , je plaisante).


Digère ce deuil en France dans le calme, et comme-ça cet été vous irez ensemble, toi et ton mari présentez vos condoléances à la famille.
q
14 juin 2011 20:28
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
queFaire? a écrit:
c la maman de ma maman qui est morte.
Mes parents sont venus surplace dès qu'ils ont su la nouvelle.
Ils m'ont dit qu'ils ont présenté les condoléances à ma place et ont dit que j'etais occupée avec mon bb au reste de la famille.
En fait, ce que veulent mes parents, c'est que je vienne avec mon bb et mon mari pdt 15 jours au mois d'aout, comme quand je viens pdt les vacances, et pdt mon séjour, ils m'emmeneront voir la tombe. Mais aout ça sera trop tard, il n'y aura plus de funerailles et toute la famille sera dispersée.
Quand j'ai dit à mes parents que même mon oncle qui habite au Texas, a reservé l'avion pour venir alors qu'il a plus d'heures de vol que moi, ils m'ont répondu que ce n'etais que ma grand-mère et non ma mère, ça m'a fait mal, ça veut dire que eux-même aime mon bb bcp moins que moi ??
Quand j'ai dit à mes parents que je veux y aller pr faire mon deuil, ils m'ont répondu que l'expression "faire le deuil" n'existe pas chez nous
Bref je ne comprend pas leur position


Tes parents ont raison, pourquoitiens-tu tant y aller maintenant juste pour 1 we sans ton mari et ton bb?!
On est pas des français No no, ta grand-mère ALLHYRAHMA, s'en est allé vers son CREATEUR alors même que tu n'étais pas à ses côtés et que tu étais dans un autre pays donc pourquoi est-tu si pressés?

Je suis allés chez une copine et justement ses voisins enterraient qqun.


Yaura des pleures , des cris ( tu connais les femmes) , déjà que normalement on a pas le droit , ns les femmes, d'assister à l'enterrement parce que c'est haram de hurler et c'est pas bien de pluerer ( car les larmes brûle le l'esprit du défunt ALLAHYRAHMA).
Je sais pas si tu as déjà assisté à un enterrement mais c'est TRES TRES traumatisant car les gens crient tous, yen a même elles font des crises donc je te conseille de rester auprès de ta famille et attendre le mois aôut. En plus la maison au bled sera BLINDE de monde qu'il faudra servir pour manger, s'organiser pour ceux qui viennent de loin et dormirront sur place, bref t'as pas le temps de faire le deuil c'est très bizarre, je dirai au contraire c'est pénible de voir des gens quand tu n'as qu'une envie c'est de t'isoler avec seulement la famille très proche.
Tu as 40 jr pour présenter tes condoléances à la famille de ta mère donc ça ne sert à rien d'y aller maintenant.

[u]De tte manière elle a été enterré le jour même, donc y aller maintenant ou dans 1 mois ça change quoi?![/u]
Tes parents sont raisonnables, et si ta propre mère ( sachant que c'est sa mère qui est décédée ALLAYRAHMA) te dis ne pas y aller écoute la , ne va lénervé déjà qu'elle doit être très mal donc n'aggrave pas santé.

En plus 1 we se sera court et trop intense en émotion, tu risques d'être déprimé pdt encore qq semaines...

Je te trouve injuste avec tes parents quand tu dis que des fois tu voudrais coupés les pont avec eux et qu'ils aiment selon toi, moins ton bébé que toi. C'est complètement fauxNo no
Tu as des responsabilités en France ( ton mari, ton bébé) EN plus ils t'ont bien dit que si ta famille venaient avec toi c'était bon mais puisque tu veux venir seule ils ont très bien agit en refusant.

Ta mère à juste voulu te dire que elle , étant donné que c'est sa mère c'est normal qu'elle y aille. C'est logique, c'est vers ELLE que les gens vont venir présenter leurs condoléances MAIS AUSSI pour les papiers administratifs.
En fait tu as mal compris ce qu'elle a dit winking smiley c'est tout et biensurrrrrr qu'elle aime ton bébé autant que toi ( voir plus , je plaisante).


Digère ce deuil en France dans le calme, et comme-ça cet été vous irez ensemble, toi et ton mari présentez vos condoléances à la famille.

C'est vrai que dit comme ça, j'arrive à mieux comprendre mes parents, merci!
m
15 juin 2011 10:38
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
aliam a écrit:
salam

moi je pense qu'ils ont une tres bonne raison mais ne veulent pas te la dire
fais leur confiance et au mois d'aout tu reposeras tranquillement la question a ta mere et la elle te diras inchallh
mais fais leur confiance, eux savent pourquoi t'inquiete pas!

tu es de sa famille , ses parents tu les connais ?
alors ecoute MADAME sotana
je temmerdes car franchement je pense kici ya pas je te connais tu me connais
si je donne mon avis c'est quelle est demandeuse et de dueux c'est par experience et pas comme toi que je l'ouvre alors pour foutre ta merde va ailleurs stp
m
15 juin 2011 10:47
SALAM
MAINTENANT QUE J'AI DIT CE QUE J4AVAIS A DIRE A UNE CERTAINE
JE TE DIRAIS VOILA SHERAZE31 a correctement exprimé ce que j'avais voulu dire
c'est ce que je pense ta maman veut plus te proteger qu'autre chose te prends pas la tete
maintenant ta grand mere etst entérée Allah y Rahma et toi au moi d'aout tu iras la famille sera dispersée donc tu seras plus a meme de faire ton deuil
courage a toi et ta famille
m
16 juin 2011 10:16
Citation
queFaire? a écrit:
Salam,

Je ne sais pas quoi faire, j'aimerai bien avoir des conseils svp.

Ma grand-mère vient de mourir au Maroc, j'aime bcp ma grand-mère et j'aimerai aller en ce moment au Maroc, après tout ce n'est que 3h d'avion que je pourrai effectuer en un we, mon mari est d'accord, comme j'ai un bébé en bas âge qui ne pourra pas supporter le voyage et personne pour le garder, mon mari m'a proposé que lui reste en France avec le petit et que moi j'effectue l'aller-retour en un we. Seulement mes parents ne sont pas d'accord, sous prétexte que ça va plus être fatiguant qu'autre chose de faire un aller-retour en si peu de tps, et que de toute façon ma grand-mère est morte ça ne changera rien et que mon bb et mon mari ont plus besoin de ma présence à leurs côtés.
Lorsque j'ai dit à mes parents que c'est très important pour moi de venir assister à l’enterrement pour faire mon deuil, ils m'ont dit que si j'y vais, ils ne me parleront plus jamais. Je n'ai pas envie de désobéir à mes parents, ms en même tps, je trouve leur décision injuste, je ne sais pas quoi faire, y aller et voir mes parents couper les ponts avec moi, ou ne pas y aller et regretter ce moment toute sa vie, que faire?


salam
tout mes condoleance pour ta grand mére tes parent on raison de tout façons je pense qu ils l ont enterré donc se n est meme pas la peine d y aller tu ira l anneé prochainne inchallah te receuillir a sa tombe ces se que j ai fait pour ma grand mere et allah c est a quel point je l adoré et que dieu nous pardonne
16 juin 2011 12:26
Tu trouves pas que tu y vas un peu fort quand même?

Citation
aliam a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
aliam a écrit:
salam

moi je pense qu'ils ont une tres bonne raison mais ne veulent pas te la dire
fais leur confiance et au mois d'aout tu reposeras tranquillement la question a ta mere et la elle te diras inchallh
mais fais leur confiance, eux savent pourquoi t'inquiete pas!

tu es de sa famille , ses parents tu les connais ?
alors ecoute MADAME sotana
je temmerdes car franchement je pense kici ya pas je te connais tu me connais
si je donne mon avis c'est quelle est demandeuse et de dueux c'est par experience et pas comme toi que je l'ouvre alors pour foutre ta merde va ailleurs stp
16 juin 2011 12:27
Quant à "que faire ?",

Lah yarham ta gand mère.

Salam.
r
16 juin 2011 12:47
La décision de tes parents est stupide. Va à l'enterrement et tu géreras après le problème avec tes parents. Un problème à la fois.
m
16 juin 2011 14:05
Citation
ftitouna a écrit:
Tu trouves pas que tu y vas un peu fort quand même?

Citation
aliam a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
aliam a écrit:
salam

moi je pense qu'ils ont une tres bonne raison mais ne veulent pas te la dire
fais leur confiance et au mois d'aout tu reposeras tranquillement la question a ta mere et la elle te diras inchallh
mais fais leur confiance, eux savent pourquoi t'inquiete pas!

tu es de sa famille , ses parents tu les connais ?
alors ecoute MADAME sotana
je temmerdes car franchement je pense kici ya pas je te connais tu me connais
si je donne mon avis c'est quelle est demandeuse et de dueux c'est par experience et pas comme toi que je l'ouvre alors pour foutre ta merde va ailleurs stp


salam
as qui tu t'adresses car si c'est a moi non je ne trouve pas que j'y vais un peu fort au contraire là je suis tres soft et tres gentille soltana agresse direct alors que le sujet ne le demande pas outre mesure! on demande un conseil, apres chacun comme il le ressent donne son avis et au posteur de juger
je pense pas avoir été incorrect ou autre chose
voila si c'etait adresse a moi sinon ben bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook