Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ???
m
11 avril 2011 23:04
selam a tous,je suis divorcée depuis peu,mon ex mari n a visiblement toujours pas encaisser,le souçi c est qu il casse du sucre sur moi,lorsque l on c est séparer on c est promis de ne divulger le pourquoi de notre séparation,car a la base sa ne regarde que nous,a ce jour vis a vis de notre entourage je leur dit qu on ne s entendez plus sans entrez dans les détails,lui de son coter ne se gene pas pour me débiner,il raconte comme quoi je l ai quitter pour un autre,que je suis une p....,que je bois et fume,que je sort toutes les nuits,bref j en passe,a la limite tout sa me passe par dessus la tete,je me dit que le jour du dernier jugement ce n est absolument pas a eux que je rendrez des compte mais bien a allah,meme si sa me chagrine hors de question que je rentre dans son jeu en faisant comme lui,le souçi majeur c est qu il fait pareille avec notre fille agée de 7 ans,il lui dit des mauvaises choses me concernant,que je suis une mauvaise mere,que je vais l abandonner que je suis une p....il la manipule,les fois ou ils se retrouvent tout les 2,il essaie de lui tirer les vers du nez,en lui posant de tas et de tas de questions,il ne se souçie meme pas de son bien etre,j ai peur pour l équilibre de mon enfant,c est bien ma priorité dans la vie,j essaie de veiller au grain bien que se ne soit pas façile,que doit je faire pour faire taire la mauvaise langue de mon ex mari,sachant que ma fille ma fait promettre de ne pas dire a son pere ce dont il lui parle,je suis prise entre le marteau et l enclume,éclairer moi,merci d avance
B
11 avril 2011 23:16
Selem,

Essaye de lui parler calmement en lui disant que tu es quand même la mère de sa fille et que pour l'équilibre de votre fille c pas de mieux à faire et que maintenant ta vie privée ne le regarde plus !! Après s'il ne comprend pas menace qu'il ne reverra pas sa fille s'il continue,

Sinon à part ça je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, il n'y a rien d'illégal c'est juste immorale ! Mais je pense que ton ex mari est encore sous le choc et se calmera avec le temps !!
Bon courage à toi en tout les cas

Selem
a
11 avril 2011 23:22
Allah y hdih , à la rigueur les gens tu t'en fou de ce qu'ils peuvent penser, mais c'est surtout pour ta fille que ca pose problème, c'est malsain.
D'un coté, ton ex mari me fais de la peine, il dois beaucoup souffrir et n'arrive pas à se remettre de votre separation, donc c'est pour cela qu'il se venge en racontant des choses mauvaises sur toi..
Avec le temps, même si là il a bcp de rancoeur envers toi, j'espere qu'il s'y fera et qu'il tournera la page.

En tout cas tu as raison de ne pas rentrer dans son jeu, dis toi juste qu'il souffre et que c'est malheureusement le seul moyen qu'il trouve pour apaiser ses souffrances.
Essaie d'avoir une discussion avec ton ex, dis lui que ca fais souffrir votre fille d'entendre de telles choses sur sa maman, que c'est malsain pour elle, déjà qu'un divorce c'est douloureux pour un enfant si en plus l'un des deux par vengeance dis du mal de l'autre, ca peut être destructeur pour un enfant. J'espere qu'il est intelligent et qu'il comprendras.
Et pour ta fille, rassures là, dis lui que tu l'aime et que ce que dis son papa est faux, mais qu'il dis cela sous le coup de la colère.

Kheir inchAllah, j'espere que ca va s'arranger, même si vous vous aimez plus, maintenant le plus important c'est le bien-être de vos enfants.
m
11 avril 2011 23:34
je suis soulagée de vous lire merci a baba 75 et anissa 13 or,c est vrai que le ragard des gens m importe peu,les personnes qui me connaissent font la part des choses dieu merci,mais sa fait de la peine quand meme que de savoir que mon ex prends un malin plaisir a me descendre de la sorte,passons,ma fille passe avant tout,son épaouissement quotidien et ma préocopation,elle n a que 7 ans mais elle comprends enormement,en faite mon ex a toujours eu un souçi avec son image,il se mets sous un pied d estalle,et aime regarder les gens d en haut,bref il manque de maturité,il exagere carrement la,je vais essayer de lui parler en esperant qu il comprenne qu il na pas a me critiquer de la sorte,merci pour vos conseils
c
11 avril 2011 23:47
salam

mon ex ma bcp denigré vis a vis des gens mais avec le temps les gens on vu qui j etais mais bon tout comme toi j ai un garcon de 7 ans, mais a l inverse il ne m a pas denigré vis a vis de notre enfant.

Je pense qu il n a pas encore encaisser le divorce, puis faut bcp de temps pour s en remettre.
Un divorce est un echec personnel, donc ne rentre pas dans son jeu.
Ne parle jamais de lui en mal a ta fille ou aux autres.

Comme tu as dit un jour ou l autre ALLAH le punira pour ses calomnies car c est bien des calomnies (que ca soit vrai ou faux).
Comporte bien avec ta fille, eduque la dans le dine, dans la communication et surtout pas le mensonge.

Avec le temps il changera, faut lui laisser le temps.
J
12 avril 2011 00:23
Salam

Ca lui passera ... Il s'en lassera ne te prends pas la tete ... il est en train d'accuser le coup, il a du mal à encaisser le divorce ... surtout ne rentres pas dans son jeu

Concernant ta fille, ne lui critiques pas son pere, elle comprendra par elle meme quand elle entendra que son pere ...
w
12 avril 2011 01:00
oueh c'est clair ma soeur tu t'en fout du ragard des autres si vous avez divorcé ben c'est le mektoube c'étais pas un mec pour toi tkt pas tu trouvera beaucoup mieux ; il voulait te priver de ta liberté qui il est franchement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook