Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
m
30 décembre 2009 11:55
salam a3leikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
je me pressente je suis une musulmane dans mon coeur depuis peu
le probleme c'est ma famiille , issu dune mere francais athé et dun pere marocain musulman
petit je ne pensé pas a l'existance d'Allah subhanu wa ta3ala mais maintenan j'ai la foi j'ai grandie et ma foi grandi de jour en jour . le probleme c'est que ma mere n'accepte pas mon choix , plus particulierement en ce qui concerne la nourriture et la viande non hallal , elle m'oblige a en manger je ne peut dir non car il a mon frer (lui aussi athé) qui peut etre parfois violent et je ne voudrais pas véxé ou contredir ma mere qui dans l'islam est une personne tres importante c'est a ses pieds que j'obtiendrai le paradis mais que fair dans une telle situation je ne peut qu'obeir et manger malgré moi je n'ai jamais parler de ce probleme mais je ne sais plus quoi fair a présent .
aidez moi sil vous plait

barak'Allah o fikoum
h
30 décembre 2009 13:49
Salam



Je te comprend ce n' est pas evident....


Mais ou est ton père??? S' il est musulman il pourrai être de ton côté et inceter ta mère à cuisiner de la viande hallal


A moins que tu ne vive qu' avec ta maman et la les choses sont plus corsées...
X
30 décembre 2009 13:53
Salam à toi,

Tu ne dois pas obeîr à ta mère si cela t'amène à désobeir à ton Créateur. La mère est importante en Islam, certes, mais l'obeissance à Allah est encore plus importante.

Tu n'es pas obligée de manger de la viande Halâl, tu peux t'abstenir, pour ne pas froisser ta famille et en attendant qu'Allah t'ouvre une issue, de manger de la viande (sauf de temps en temps, à l'exterieur).

Si ce n'est qu'une histoire de nourriture, je pense qu'il y a moyen de trouver un compormis. Je ne vois pas comment une mère peut imposer à une fille adulte de manger ce qu'elle ne veut pas manger.

Bon courage à toi.
c
30 décembre 2009 16:06
salam, ma soeur

je pense qu'il n'ya aucun mal à manger de la viande non halal , tu dis "bismillah" et tu peux ,contrairement à ce qu'ils pensent beaucoup de musulman .
dans l'islam, "la yo kallifo allaho illa wous3aha" ," yorido bikomo alyosr wa la yourido bikoum al3osr ".
ne t'en faite pas ma soeur , si tu ne peux faire autrement , mange la viande non halal jusqu'a qu'allah te trouve une issue inchaallah .
moi même j'ai une fille de mère athée , elle vit chez elle , elle mange non halal et dit bismillah .
Quand elle est chez moi elle pratique sa religion pleinement .
quand tu sera chez toi inchaallah tu pratiquera ta religion pleinement sans pression ,ni contraintes.
m
1 janvier 2010 12:23
Merci a vous pour vos réponse elle m'on bien aidée.
Barak'Allah o fikoum
w
1 janvier 2010 19:01
Je partage l'avis de casainfo1, si tu ne peux faire autrement Allah le sait et te pardonne.
H
1 janvier 2010 19:20
Citation
casainfo1 a écrit:
salam, ma soeur

je pense qu'il n'ya aucun mal à manger de la viande non halal , tu dis "bismillah" et tu peux ,contrairement à ce qu'ils pensent beaucoup de musulman .
dans l'islam, "la yo kallifo allaho illa wous3aha" ," yorido bikomo alyosr wa la yourido bikoum al3osr ".
ne t'en faite pas ma soeur , si tu ne peux faire autrement , mange la viande non halal jusqu'a qu'allah te trouve une issue inchaallah .
moi même j'ai une fille de mère athée , elle vit chez elle , elle mange non halal et dit bismillah .
Quand elle est chez moi elle pratique sa religion pleinement .
quand tu sera chez toi inchaallah tu pratiquera ta religion pleinement sans pression ,ni contraintes.


ah oui et t'as vue eye popping smileysa où????avant de dire n'importe quoi Aoudoubillah mangé du haram c'est pas grave!!!!

si la viande n'a pas était égorger au nom de Allah c'est haram même si tu dit bismillah .ta étudier où la science de la religion musulmane?????perplexe.
si Allah a interdit qqch c'est qu'il y a une raison et on ne peu pas changer par des mots ou autre .


par contre je suis d'accord avec ce qu'a dit rastapopulos
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
c
1 janvier 2010 20:09
"Addarourate tobiho almahdourate " ya mr hananou .
si tu n'as pas le choix et tu n'as rien à manger et tu ne peux faire autrement tu peux mm manger le porc ehhhh oui
ne compliquons pas les choses ne soyons pas moutachaddidine fi addine !
je ne suis pas un imam ,mais vas demander et tu sera que je ne dis pas des bêtisses !
ne vas pas demander à un imam appliquant la religion extrimiste ! il te dira aussi que ce qu'il fait benladen c'est bien et c'est pour la bonne cause .......
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
s
1 janvier 2010 22:52
oui c vrai pour le porc en cas le Coran l'autorise à le manger mais dans l'époque ou tu vis cette consigne ne s'applique pas car on a le choix il y a de la nourriture en abondance hamdoullilall ça c'est en cas je précise bien extréme genre t'es dans le désert tu meurs de faim et ya un porc qui passe et voilà.Mais je suis pas tout à fait d'accord avec le fait de dire bismillal avant de manger une viande pas hallal franchement t'as vu ca ou c'est du n'importe koi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook