Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
c
26 février 2009 15:59
Salam, je suis nouvelle sur cesite et pour faire je vous explique ma situation : j me suis mariée avec mon cousin au bled, je l'ai fait venir icien 2005 pdt un an c'été bien, j'ét enceinte, puis on a déménagé près de chez mé parents, c'té plus facile pour moi d faire gardermon filsa mes soeurs, bref, il a commencé a être jaloux! on se disputé souvent pour rien j'ai emandé une 1ere fois le divorce mes parents m'ont de lui laissé une seconde chance, chose que j'ai faite, puis il s'est inscrit sur un site de rencontre, c'été pour moi la cerise sur le gateau, j'ai donc relancé ma procédure on est passé en conciliation le 23 janvier et il quitté le domicile l 7 février, la en ce moment avec ma mère la relation est très tendue, je ne lui parle meme plus je lui dt bonjour au revir c'est tout, Je ne sais plus quoi penser d'elle car elle veut que je me remette avec en attendant qu'il rouve un appart. je veux savoir si je dois tout quitter pour refaire ma vie ou alors? Aideze moi svp, ou si quelqu'un est dans la meme situation que moi qu'il me fasse part de son expérience, merci a toutes et a tous
l
26 février 2009 17:43
pourquoi trouve un appart puisque tu as garde le tiens ! c est clair que ta situation est tres difficile du fait que tu n as pas le soutiens de ta mere si vraiment u ne veux pas revenir vers ton mari et bien refait ta vie tu en as parfaitement le droit mais attend d etre totalement divorcée
s
26 février 2009 17:55
salam

C'est vrai que tu n'est pas dans une situation facile!
Il faut que tu fasse comprendre a ta mere que ta vie de couple ne concerne que ton maris et toi, tu est la mieux placé pour savoir si tu peut vivre avec lui ou non.
Fait lui comprendre que tu a tout fait pour arranger les choses mais ca n'a pas marché et que tu a besoin du soutien de ta mere et de ta famille.

De toute facon tout passe par le dialogue, inchallah ca va allersmiling smiley
e
26 février 2009 21:49
pourquoi souhaites tu divorcer?
Mon amour...
c
27 février 2009 00:45
je souhaite divorcé pour pleins de raison et une en particulie car il s'einscrit sur un site de rencontr et que je l'ai piégé voila et quand tout le temps qu'il croyait que je n'été pas au courant il faisait t semblant de rien....., bref il veut aussi ses papiers (trop long a expliqué) donc voila
merci pour vos conseils
a
27 février 2009 10:02
avant tout tu dois pensé à ton fils , comment il va vivre loin de l'un ses parents aussi il faut penser au futur, parceque c'est pas fcacile de vivre divorcé, et le plus important, le gfait d'etre inscrit dans un site de rencontre c'est pas une raison pour demander le divorce, parcequ'il y a des femmes qui trouvent leur maris entre les bras d'autres femmes et malgres ca elles savenbt comment resoudre le probleme...mon conseil: garde une bonne relation avec ta mere , et ne perds pas ton mari au moins pour le bonheur de ton fils ....le dialogue , le dialogue, le dialogue
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
A
27 février 2009 11:26
Citation
chemssia a écrit:
Salam, je suis nouvelle sur cesite et pour faire je vous explique ma situation : j me suis mariée avec mon cousin au bled, je l'ai fait venir icien 2005 pdt un an c'été bien, j'ét enceinte, puis on a déménagé près de chez mé parents, c'té plus facile pour moi d faire gardermon filsa mes soeurs, bref, il a commencé a être jaloux! on se disputé souvent pour rien j'ai emandé une 1ere fois le divorce mes parents m'ont de lui laissé une seconde chance, chose que j'ai faite, puis il s'est inscrit sur un site de rencontre, c'été pour moi la cerise sur le gateau, j'ai donc relancé ma procédure on est passé en conciliation le 23 janvier et il quitté le domicile l 7 février, la en ce moment avec ma mère la relation est très tendue, je ne lui parle meme plus je lui dt bonjour au revir c'est tout, Je ne sais plus quoi penser d'elle car elle veut que je me remette avec en attendant qu'il rouve un appart. je veux savoir si je dois tout quitter pour refaire ma vie ou alors? Aideze moi svp, ou si quelqu'un est dans la meme situation que moi qu'il me fasse part de son expérience, merci a toutes et a tous

Salam chemssia,

Ton divorce te concerne toi et ton mari. Mais en général les parents essayent toujours d'arranger les choses. Tu ne devrais pas en vouloir à ta mère et même si la relation est tendue (comme tu dis), tu ne devrais pas changer ton comportement avec elle car n'oublie pas que le "paradis se trouve sous les pieds de ta mère". Tu dois continuer à lui parler. Dis lui ce que tu ressens, ce qui te fait mal. Une mère c'est toujours là pour sa fille. De plus, tu dis que c'est ton cousin donc c'est quelqu'un de la famille proche alors ta mère a peut-être peur des problèmes ou des "quand dira-t-on" au bled ????

Bises et bon courage
L
27 février 2009 11:31
Salam alors je ne suis vraiment pas d'accord avec toi "adilimam":
D'après se que j'ai compris, il était super gentil avec elle avant de venir en france et maintenant qu'il est là, il se permet de faire des choses pareil.
Allez dans des site de rencontre, disputes... C'est normal que Chemissa se sente mal avec tout ca.
Elle ne va pas rester avec un type pareil sous pretexte qu'elle a un gosse!!!!
Je ne suis pas dans cette situation, Hamdolilah, donc j'aurais du mal à te conseiller mais tu ressents un mal être avec ton mari donc tu dois faire en sorte que ca aille mieux. Fais Salat Istikhar et Allah s'est mieux que nous tous!!
Bon courage ma Belle!!
c
27 février 2009 13:42
le dialogue j'en ai trop de fois que maintenant je n'aspire qu'à etre normal, eut etre que le fit d'être loin de la famille me permettra de me reconstruite tout en gardant contact, c'est clair ma mere restera ma mere quoi qu'ilarrive, mais bon
c
27 février 2009 13:45
merci de me comprendre Lallafatima75, j'aipresque renié le reste de ma famille pour e choisir et après il m'a fait voir la misère alors a mon tour de lui rendre l'appareil!!!!
De plus son gamin il 'sen occupait pas du tout et maintenant qu'on est séparé il cherche a le voir par tous les moyens, c'est mnt qui se end compte de ses gros défauts!!
c
27 février 2009 13:46
Alors j'ai pris la décison de vivre loin de tous, et incha allah, je me sentirai mieux!
c
3 mars 2009 22:57
Merci pour votre soutien mem si je n'ai pas eu trop de messages
m
4 mars 2009 11:14
vie ta vie, tu ne lui doit rien a lui de s'en sortir il a voulu jouer le malin a lui d'en assumer
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
4 mars 2009 13:17
Salam mille et une nuit, merci mais tu peux pas savoir comment je souffre a l'intérieur dans le sens ou mes parents me stress grave, mon père est malade et ma soeur m'accuse en me disant que c de ma faute, je te jure je craque j'en ai trop marre de recevoir des gifles alors que je n'ai rien fait de mal, depuis ce matin je pleure, je pleure, tu ne sais pas quelles genres de démarches je dois effectuer pour me trouver un autre appart en dehors de ma région?
m
4 mars 2009 15:04
salam mais tu habite ou dis moi ?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
c
4 mars 2009 15:08
j'habite ds le pas de calais et je souhaiterais vivre sur paris ou environ
o
4 mars 2009 21:51
Salam,
Ton histoire m'a beaucoup touché on y lit une réelle souffrance.
Mais tu dois etre forte ,pour ton enfant et pour te construire une vie meilleure INCHALLAH...
En ce qui concerne le divorce c'est à toi de voir si tu peux accorder un dernière chance à ton mari.
Si cela t'es impossible alors prends toi en main et impose tes décisions en douceurZen
Pour changer de région peut-etre que c'est un peu precipité ? Car tu sais se retrouver seule dans une région inconnue,avec un enfant en bas age c'est trèèèèèès dur...
Mouhim ,réflechis bien et prends la décision qui te semblera la meilleure.
ALLAH IJIB LI FIHA EL KHIRE......ALLAHOUME AMINE
c
4 mars 2009 22:59
un peu précipité non je trouve pas car ca fait longtemps que ca trotte ds ma tete, et je vois comment je me sens pas bien en famille j'ai 'impression que jedrange ou que je suis pas la bienvenue! wallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook