Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
h
6 février 2009 18:56
SALAM
Je vais vous raconté mon histoire qui à changé toute ma vie.
Avant de me marié, je sortais avec un autre homme que j'aimais par dessus tout, il était mon souffle de vie. Cette relation à durée une année. Ensuite mes parents me mar
iérent avec mon cousin, pour lequel je n'ai aucun sentiments, au maroc. La séparation avec l'homme que je fréquentais est devenu impossible. On navait beaucoup trop de sentiments l'un pour l'autre. De plus, il m'était interdit de dire non au mariage. Mon père est quelqu'un d'extrement sévére. Le mariage à été le pire de mes cauchemars et la nuit de noce un enfer.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis marié, et je n'ai toujours aucun sentiment pour lui. Ma relation avec l'autre homme, n'est toujours pas fini, nous gardons contact par téléphone. On ne se voit pas, car beaucoup de kilométres nous séparent. J'attends maintenant simplement de partir et de demander le divorce, mais g tellment peur de la réaction de mes parents et de ma belle famille que ça me bloque complétement. Je ne peux plus rester avec mon mari, juste le fait qu'il me regarde devient presque un calvaire, la nuit quand je dors à coté de lui, je demande à Dieu pourquoi j'endure tout cela et je pleure en silence.
De plus, cela va faire deux ans que je n'ai pas vu ma famille, car ma belle famille me l'interdit.
Je suis au bord du suicide, car j'ai même avorter de mon mari, et je sais que Dieu ne me le pardonnera jamais. Mais je ne voulé pas garder un enfant d'un homme que je n'aime, d'une belle famille qui m'empechent de vivre, et dans une ville qui m'étouffent. Je n'ai aucune amie avec qui parler, interdiction formelle que je fréquente quelqu'un. Je me sens seule, abondonnée de tout le monde. Meme l'homme que j'aime en ce moment n'arrive plus à me remonter le moral.
Je vis sans vivre, je fais la prière en espèrant que Dieu me pardonne.
Alors s'il vous plait, aidez moi car ma famille ne peut plus rien faire. Pensez vous que Dieu peut etre exigeant après l'acte horrible que j'ai fait. Aidez moi, donnez moi des conseils, me laissez plus toute seule.
O
6 février 2009 19:03
allah 3awnek ma soeur,

tu sais je pense que tu devrais ce qu'il y a de mieux pour toi, car pleurer en silence et deprimer n'est pas bon pour toi, tu n'as qu'une vie alors vie là au mieux totu en respectant notre religion. donc je dirais qu'il faudrai que tu quitte ton mari si vraiment tu ne pex vivre avec lui.

concernant ton avortement, prie et demande pardon à allah. Allah est misericorde
allah sahal 3lik bisou
H
6 février 2009 19:06
Allah ghaforoun Ra7im, sa miséricorde est immense.
Je pense qu'après 5 ans de souffrance, il est temps de redonner sens à ta vie.
Quelque soient les réactions de ton entourage, ça passera.
Tu ne dois pas te "condamner" car il n'y a apparemment pas d'issue...
Malheureusement, le fléau des mariages forcés fait de grands dégâts...
h
6 février 2009 19:12
rien que de lire ces messages, c'est comme un rayon de soleil qu'on pourrait percevoir à des milliers kilométres.
Merci pour vos quelques mots, j'ai eu du mal à lire sans pleurer. Merci et que Dieu vous protège.
O
6 février 2009 19:15
derien ma belle, mais vie ta vie tu sais tu doit en profitant et c'eest 5 années seront bien loin de toi nchallah quand tu aura pris l'initiative de vivre ta vie grinning smiley
k
6 février 2009 19:22
Salam,
Dans ton malheur g l'impression que tu vis une belle histoire d'amour avec l'homme que taimais avant ton mariage.

Demande pardon à Dieu comme te l'on conseillé les filles. Le divorce est haram et que Dieu m'en pardonne mais à ta place je serais parti rejoindre celui que j'aime. Tes parents ont fait une grave erreur car ce n'est pas permis de marier une fille sans son consentement dans notre religion.

Que Dieu t'accorde sa misericorde et qu'il te libére de ce calvaire inchalah.
c
6 février 2009 19:27
assalam alaykoum okhti

qu Allah soubhanah wa ta'ala te pardonne amine

tu as avorté aprce que tu attendais un enfant d'un mari que tu n'aimes pas ...

ce qui est fait est fait donc je ne te ferai pas la morale ca ne servirai à rien à part à te detruire un peu plus ...

je ne conseille jamais le divorce mais là je pense que ca s'impose ... ce n'est que mon avis

fais salat al istikhara pour demander conseil à Allah soubhanah wa ta'ala

bon courage reste pieuse
O
6 février 2009 19:30
Citation
kamellia7 a écrit:
Salam,
Dans ton malheur g l'impression que tu vis une belle histoire d'amour avec l'homme que taimais avant ton mariage.

Demande pardon à Dieu comme te l'on conseillé les filles. Le divorce est haram et que Dieu m'en pardonne mais à ta place je serais parti rejoindre celui que j'aime. Tes parents ont fait une grave erreur car ce n'est pas permis de marier une fille sans son consentement dans notre religion.

Que Dieu t'accorde sa misericorde et qu'il te libére de ce calvaire inchalah.

le divorce n'est pas haram, sinon je pense que les gens se marirait plus serieusement et qu'il n'yaurais pas autant de divorce...

de plus je pense que se sont les raisosn du divorce qui peuvent etre haram
si ce ne sont pas des raisons valables, ou bien encore le comportement d'un des 2. enfin c'est HS. mais voilà ça m'a surprise de voir ça
k
6 février 2009 19:37
J'ai lu que le divorce faisait trembler le trone d'Allah swt. C'est trés deconseiller.
Il n'y a rien d'HS que d'apporter mon avis! Désolé...
O
6 février 2009 19:41
Citation
kamellia7 a écrit:
J'ai lu que le divorce faisait trembler le trone d'Allah swt. C'est trés deconseiller.
Il n'y a rien d'HS que d'apporter mon avis! Désolé...

en parlant de HS je parlait de moi grinning smiley reste zen !

oui mais ce n'est pas hram, après je ne sais pas t'imagine se serai un monde parfait un monde sans divorce. c'est déconseiller, c'est clair que quand on se mari on a pas pour but le divorce.

Moi je pense que c'est les comportement qui poussent au divorce qui peuvent etre hram, par exemple le non respect, l'infidélité, le mensonge etc etc
k
6 février 2009 20:03
Tkt je suis zen!
Jsuis d'accord que certains comportement poussent au divorce et souvent il son interdit par la relogion.
Dans cette histoire g l impression que son mari ne fait rien de mal c'est les parents qui ont obligé cette fille a se marié et ainsi on provoqué cette situation.
O
6 février 2009 20:15
Citation
kamellia7 a écrit:
Tkt je suis zen!
Jsuis d'accord que certains comportement poussent au divorce et souvent il son interdit par la relogion.
Dans cette histoire g l impression que son mari ne fait rien de mal c'est les parents qui ont obligé cette fille a se marié et ainsi on provoqué cette situation.

oui voilà on se retrouve dans nos points de vue c'est exactement ce que je pensais grinning smiley

m'enfin j'espère que tout s'arrangera et que cette histoire fera partie du passée pour hind, allah ghfalek ma soeur, et allah sahal 3lik je suis de tout coeur avec toi
m
6 février 2009 23:57
je pense que je vais répété se qu'ont dit les autres mes tu c'est c interdit les mariage forcé dans l'islam
Et le divorse et autorisé que sous conditions dans ton cas fait le ma grande tu ne merite pas se qui t'arrive et si tu tes marié avec ton cousin pourquoiil ne te laisse pas voire ta famille tu est en prison
Est se que l'homme d'avant ton mariage est celibataire et est se que tu conte te mariée avec
En tous cas je te souhaite de divorsé que tu te marie avec l'homme de ta vie et yarbi y selle leque coulchie
Parce que tu méite d'être heureuse
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
O
7 février 2009 11:54
Salam
Un petit rappel

Un homme a marié sa fille au temps du Prophète (sbsl).Un autre homme auparavent avait demander sa main.Le Prophète(sbsl) apprit alors que cette fille n'aimait pas celui que son père l'a forcée a épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plus.Le Prophète annula dc ce mariage et les deux amoureux se marièrent.
(Rapporté par Al boukhari,Le mariage islamique bienheureux)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
7 février 2009 12:22
merci pour votre soutien. Je tiens à préciser que je suis toute seule à vivre mon calvaire, donc les personnes qui pensent que divorcer est haram, ne me souhaitent peut être pas le bonheur que je recherche.
J'ai habité en France pendant 25 ans avant que je me marie. Maintenant je réside au Canada. Ca fait 5 ans que j'y suis, sans amour et aucune affection. Je vis en enfer, alors quand je lis certains avis, je m'offense encore un peu plus. Je ne souhaite à personne ce qui m'arrive, pas meme à mes pires ennemis.
Le plus dur, c'est quand mon mari pose ses mains sur mon corps, la je deviens completement malade, je deviends toute raide, c'est comme si j'allais mourir, je ne vous parle meme pas du reste.
En ce qui concerne l'homme que j'aime, il n'est pas marié et il vit à Paris. Pour lui aussi c dur.
Bref, la vie est parfois injuste. Je voulais aussi savoir, est ce que vous pensez que Dieu pourra me pardonner, après ce que je fait. Je culpabilise énormément, car j'ai vraiment peur de l'enfer et j'ai pas envie d'y aller, parce que c déja assez dur comme ça, et ça me ronge de l'intérieur. Merci pour vos réponses.
s
7 février 2009 13:05
sache qu'en islam c'est le mari qui répudie la femme, et avant cela il y a certaine condition à suivre, un médiateur de chaque parti de la famille est solicité

c'est triste d'en être arriver à ce point, je trouve que tu t'accroche trop à la vie d'ici bas, tu parles de craindre Dieu ou tu l'insinue mais je ne pense pas que ce soit vraiment la vérité, en tout cas je n'aimerai pas être à ta place mais bon kadar Allah

bon courage et réfléchi bien à ce que est ta vie et ce qu'elle deviendra

l'interdit est excitant mais sera tu plus heureuse avec l'autre homme
Allah vous donnera vraiment sa baraka ???

le mieux c'est que tu en parle avec quelqu'un

car avorter est grave et ta façon de penser encore pire
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
7 février 2009 14:07
Dis moi ce que j'ai dit et qui n'est pas bien. Pourquoi n'aurait je pas le droit moi aussi de savoir ce qu'est vivre avec une personne qu'on aime et avoir des enfants avec lui. Je pense pas que tu es le droit de me dire que je ne craint pas Dieu, tu ne sais pas ce qu'il y a dans ma tete. Quand tu parles, on dirait mon mari qui me dit tout le temps que Dieu ne veut pas de moi et que j'ai ma place bien au chaud en enfer.
La seule erreur que j'ai pu faire c 'est de me marier avec mon cousin, et je suis prisonnière du cercle familiale. Je n'ai pas demandé à avoir la gloire sur terre ou je ne sais qu'elle autre superficialité, je veux etre comme tout le monde, j'ai le droit de voir ma famille, ce qui n'est pas haram et pourtant ca m'est interdit, le droit d'avoir des amies, interdit aussi, de sortir et de ne pas être soumise à mes beaux parents et à mon mari. N'ai je pas le droit d'avoir des choix moi aussi.
Sache aussi que j'ai le droit de demander le divorce, ce n'est pas haram, c'est même ce qui est conseillé quand il n'y a plus d'issue. Quels sont les interdits dont tu parles, l'homme que j'aime est à des milliers de kilomètres, je lui parle de temps en temps au téléphone et je ne vois pas ce qu'il y d'exitant.
Mais si je comprends bien ton jugement, vaut mieux que je reste dans la merde dans laquelle je suis.
Et rester la à pleurer sur mon sort, parce que c'est ce que je mérite.
Alors à ton tour, si un jour cela t'arrive, tu comprendras ce qu'est de vivre avec un homme quel'on aime pas.
g
7 février 2009 14:17
Aller se faire aider par l'exemple par l'association"Ni pute ni soumise'il doit bien y en avoir une antenne à Dijon!!!
s
7 février 2009 14:32
dsl cher hinda mais tu ne comprend pas ce que je te dis

dèja premiérement je me permettrai jamais de dire que un tel ira en enfer et deuxiémement j'ai bien dit qu'il était triste et j'ajoute mm détestable d'en arrivait ainsi dans sa vie, je te parle de tout en général

me prend pas pour une islamiste

stp

et hamdoullilah grace à ma foi Allah ne m'a jamais mi dans une telle situation hamdoullilah je suis marié j'ai une fille grace à dieu qui à exaucé mes espoir

et bien sur la femme ne demande pas le divorce c'est l'homme qui divorce la femme

j'évite de dire des choses fausses surtou en islam

la chose licite qu'Allah déteste le plus est le divorce.

il arrive que le divorce soir necesaire si le fait pour la femme de rester avec son mari lui cause du tort, ou la mm chose pour l'homme

si un homme déteste sa femme et qu'il ne peut pas patienter sur elle il peut divorcer lais il doit prendre en compte les points suivant :
- il ne doit pas divorcer d'elle pendant ses menstrues.
- il ne doit pas divorcer d'elle pendant une période ou elle était pure et ou il a eu des rapports sexuels avec elle.
- qu'il ne prononce pas la formule du divorce plus d'une fois.
Allah dit :

sourate le divorce verset 1 :

Ô Prophète ! Quand vous répudiez vos femmes, faites-le en respectant leur délai de viduité, dont vous compterez les jours avec soin. Craignez Dieu, votre Maître ! Avant ce délai, ne les renvoyez pas de leurs demeures, et qu’elles n’en sortent pas, à moins qu’elles n’aient commis une turpitude dûment prouvée. Telles sont les normes fixées par Dieu. Quiconque les enfreint se fait tort à lui-même. Qu’en sais-tu? Peut-être que d’ici là Dieu suscitera un heureux changement?




tu sais c'est magnifique de penser qu'a sa petite personne, mais qu'en est t'il de l'homme avec qui tu vis, tu étais enceinte et tu as avorté à son insus tu dis qu'on te séquestre à la maison mais je me demande comment tu as fais pour avorter, tu dis craindre Allah alors que c'est à lui que revient la décision de retirer ou non l'ame de ses créatures, tu as pensé aux femmes qui ne peuvent pas avoir des enfants ?? on est pas à la préhistoire la contraception ça existe et tu crois craindre Allah oui tu le crois, moi juste le fais de ne pas faire ma priére à l'heure me fait froid dans le dos quand je devrais en justifier devant Allah car je le craind et je l'aime de tout mon coeur

mais bon il fallait t'attendre à ce que quelqu'un soit contre tes actes mais seul Allah juge moi je constate seulement, qu'Allah t'apporte son aide amine c'est pas ici que tu en trouvera

sinon comment tu fais pour te connecter sur le net vu que tu es sequestrer ça doit etre assez dur comme vie ??

et dire qu'il y a temps de gens qui souffrent vraiment

Allah y3aouane amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
7 février 2009 19:04
quand j'ai fait cela mes beaux parents étaient au maroc, et mon mari au boulot.
L'ordinateur n'est pas à moi, je l'empreinte à mon mari.
Si tu étais dans ma situation qu'aurait tu fait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook