Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
b
9 mars 2009 00:45
salam hinda
starfarlah arret stp ca cé pa bien ce que tu fai arret avec ses medicament et imagine toi si tu prend une gros doz et tu meurt et la cé tro tard tu pe pa reculer stp aret avec ca et soi forte au moin fai le pr nou on tien a toi walah on t aime meme si cé pa grand chose mai on é la ou moin avec l ecriture et ne te bouf pa la vie pr fair plaisir au autr tu t en fou fai ta vie et soi heureuse et laisse tomber tou les autre vis que pr toi et pour toi et pr toi basta et cé ce pa destiner que tu retourne a canada ti va pa y eler alors pa la peine de ses medicament et le coté religion de tous ca il é ou soi forte ma puce et confiance en dieu swt aler prend soi de toi et stpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp pppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp ppppppppppppppparrete avec ca et soi forte soi la hinda qun connais la hinda qui a tou fai juske la et inchala tu va ariver courage hbiba salmmmmmmmmmmm
a
9 mars 2009 04:40
salam
je n'ai jamais été aussi touchée par une histoire que par ton histoire Hinda sad smiley
je redis ce que tt le monde a dit, ne REVIENS pas au canada!
resaisis toi khti, reprends ta vie en main, t'en est capable! ce que t'as vécu t'as faire perdre confiance en toi, pense à ce que tu étais avant cette douleureuse expérience, dis toi que tu PEUX et que tu DOIS dire STOP;

je te souhaite tout le courage du monde, je sais que ce n'est pas facile, en plus de la peur qui te paralyse, tu subis la pression de ton papa!

sois forte et arréte avec ses médicament, t'es consciente du pecher que t'as commis en avortant, que dieu t'en pardonne, donc ne refais pas un autre!

dis moi stp, que pense ta mama de tt ça?? lui a tu tt raconté?? mets là de ton coté qu'elle te soutienne et t'aide à convaincre ton papa!
h
9 mars 2009 11:39
bien sur que ma mère me soutient, mais le problème c'est que mon père a peur que ma belle soeur ne reparte au canada parce qu'elle a deux enfants et une maison à crédit .

De plus si je ne prends pas ces médicaments je me sens très très mal, on dirait presque que le monde vient de s'abattre sur mon dos.
Ah les filles je n'en plus, je suis à bout de souffle.
Il me reste encore une solution, qui est l'assistante sociale. Je vais lui demander conseil cet après midi.

En plus j'ai l'impression que je commence à devenir lourde avec tous mes problèmes. Je commence à gonfler tout le monde.
Sauf que si vous n'êtes pas la ou qu'il n'y a pas mes parents, je suis incapable de me débrouiller toute seule.

Le pire c'est qu'en jour d'aujourd'hui, je ne sais meme pas si je vais retourner au canada.
b
9 mars 2009 14:01
salm hinda
di pa ca stp si tu peu te debrouiller tous seul juste ta pa confaince en toi
inchala khrir cet apres midi et tien nou au courant
e
9 mars 2009 15:31
Serieux, hinda, j'ai envie de te mettre 2 claques!
Tu vas arreter de te comporter comme une gamine une bonne fois pour toutes!!!!
et puis, c'est quoi encore cetet histoire de demander à ta belle soeur de repartir au Canada?
Bon dieu, mais qui sont ces gens qui se servent des gens comme des pantins: "toi reste ici , toi va la bas"

Non, mais ho!! J'hallucine là!

Vous etes de confession musulmane vivant dans des pays de lois, mais vos agissements sont d'un autre temps!

Alors pour commencer, tu vas arreter avec les medocs, tu vas arreter de te ruiner la santé et réapprendre a faire gaffe à ton corps que tu martyrise depuis longtemps!

ENSUITE

Pkoi tu as peur? tu as peur de quoi au juste? explique, je ne vois pas comment ton mari à des milliers de km de toi peut te tuer! et ton pere qui te demande d'y retourner!!

Il est grand temps de te comporter en adulte voyons!

alors respire un bon coup, ne pense qu'à ta pomme, il est temps d'etre egoiste, ta belle-soeur, si elle souhaite quitter mari et enfants sur un caprice paternel, c'est son probleme pas le tien!

maintenant, souffle, apaise toi, sors te balader, fais toi plaisir, chouchouter et apprends à devenir adulte et à agir en consequence!

Je veux que ton prochain post soit:
Ok, j'ai parlé à tout le monde sur un ton calme, froid et apaisé, une page se tourne, les autres qu'ils aillent au diable, une nouvelle vie commence!

courage!
Mon amour...
9 mars 2009 18:27

Voila pourkoi je ne veux en aucun cas me marier de la famille kan ya un probléme sa devien un énorme probléme les gens comme sa se disent musulman mai ou vas le monde serieu fau arrete

Wallah a ta place je me serai deja enfui ya tré longten kan on auré voulu me marier de force loin de tou sa tré loin

hsan 3wanak et soi forte c comme sa ke tu y arrivera ikon ghir lkhir inchalah
a
9 mars 2009 18:33
ephenea; j'adore tes dires thumbs up
hinda, on est tous là pour t'aider et te soutenir sauf qu'on ne peut pas agir à ta place; reprends ta vie en main ma soeur!
cette douleureuse expérience doit te rendre plus forte et non le contraire.
que dieu te vienne en aide nchaaalh
9 mars 2009 20:21
BRAVO ET CHAPEAU BAS MISS EPHENEA Bye

Conseils à suivre fortement !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
9 mars 2009 20:48
c'est ce soir que je dois savoir si je dois partir ou pas. Mais j'ai décidé que si mon père me déposait à l'aéroport demain je prendrai la fuite.

Le problème c'est ou est ce que je vais après, vu que les filles m'ont interdit d'aller chez l'autre.

Franchement je prèfère dormir sous les ponts que de retourner la bas.
Répondez moi s'il vous plait
e
9 mars 2009 21:08
merci les filles, mais celà me mets serieusement hors de moi!!
le dominateur continue à dominer tant que le soumis le laisse faire!

elle a ses responsabilités la dedans, il faut qu'elle se bouge!
mais je comprends, ça fait trop longtemps qu'on decide à sa place, ce n'est pas facile de reprendre sa vie en main, mais il est grand temps qu'elle le fasse, elle met en peril sa santé physique et mentale!
Mon amour...
p
9 mars 2009 21:46
Citation
ephenea a écrit:
merci les filles, mais celà me mets serieusement hors de moi!!
le dominateur continue à dominer tant que le soumis le laisse faire!

elle a ses responsabilités la dedans, il faut qu'elle se bouge!
mais je comprends, ça fait trop longtemps qu'on decide à sa place, ce n'est pas facile de reprendre sa vie en main, mais il est grand temps qu'elle le fasse, elle met en peril sa santé physique et mentale!

l'experte a parlé grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
9 mars 2009 23:26
salam radso
nom ne di pa ca dik chi mktab 3and rabi wsafi et par tou ya des problem des couples mai cé vreé qunt cé de la famill cé etoufant un peu mai kif kangolo zhar wmakyjib wlmaghraf wmkathaz akhti aler si tu es marier lah ysahalak way3wanak et si nom lah yjiblak chiwald nass yastahlak
h
9 mars 2009 23:40
T EN ligne binto
b
10 mars 2009 01:25
salam
vou etes tous des expert et des gens vremen repectueux et je vou demande tous et tte de ne pa la laisser tomber elle a besoin de no et il fau pa qi sent qu' elle é seul malgre sa famill qui ell entoure mai malhueresemt ell fai des sacrrifice pur eux et ell a donner 5ans de ca vie en suportan un mek qui l aime meme pa pr fair plaisir a sa famille et ses dernier vie que pr des réputation familial et des regleme n de compte et prleur bien et il voi pa la soufrance de hinda qoi qe sa mere ??hind parle pa beaucoup de sa mere bref respet pr "la mama de hinda" donc Svp tous ensembl pour hinda tous ensembel
t inkiet té pa seul on é la pr toi pr tjr juske le jr au tu te divorce et tu te marie a nouveau avec le personn de ton choix et tu sera heureuse et inchala t aura aucun probleme ohhhhhh qoi qe oui tu va voir un gro gro gro probleme tu sera obliger de nou inviter tous a ton mariage eh oui ma puce parce que on pe pa s enpecher de pa assister au mariage de lala laarousa d hinda et cé le minum qe tu pe fair pr nou on a vecu ta soufrance alor il fau qun viv aussi ton bonheur hahahh
ecoute voi un peu de lumiere walah la vie merite pa qnd soufre pr elle ca vau pa le cou rigol sort fai tou ce que tu veu soi libre vivante et je vai finir pa une phrase arabe je sui desoler je sai qe tu comprend pa l arabe mai je pe pa le dire autrment et di a ta maman rabi ykhlihalak qui te tradui: NSAY LHAM TANSAK DANYA WLIFIHA WZAWAJ WALMOUT HAM LAYFOUT
bon nui hanouda

juste pr te dire que ce qe j ai vecu moi comm problem je croi qe sa passe largeme 4foi chaque goute d eau de l ocean mai je sui la entr1 de te monter le morale je sui la une maman heureuse (je di pa une femm heureuse je di bien une maman heureuse) je me sui lever un jr et j ai di stopil fau qe ca change la vie merite pa qun goute le pire pr ell oné dans ce monde comm des passager chaqu1 attend son heure et un jr ca va venir mon heure alors je profite de se qui me reste du temp a voir mes enfant grandire en joi et bonheure et demander a allah "azawjal" de pardoner tou mes pecher de mes 7ans juska mes 28ans
h
10 mars 2009 08:59
Binto mes espérances se terminent ici, mon père ma dit de retourner au canada, et il fallait que je prenne ma date de retour aujourdui, je suis éffondré, j'ai espéré jusqu'au bout.

Il faut aujourdui que je trouve une solution au plus viiiiiiiiiiiiiiiiiite.
Mon Diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieu par pitié. Bintooooooooooooooooooo, trouve moi une solution, je t'en supllie.
b
10 mars 2009 09:56
bonjour hinda29,
je viens de lire que tu devais prendre une décision aujourd'hui!!!!
tout d'abord, c pas à toi de sacrifier ta vie pour que ton frère vive la sienne tranquillement, tu as assez souffert pendant 5ans et tu vas pas continuer!!
mnt, il faut que tu expliques à ton père que tu pourras plus remettre les pieds au canad, sinon ca sera ta mort (juste pour lui faire sentir la gravité de la situation) et il faut absolument que t'ailles voir une assistante sociale en urgence et surtout tout lui expliquer en détail, et je suis certaine qu'elle te trouvera une solution.
tiens moi au courant, et surtout si tu as besoin d'un autre conseil, n'hésites pas!!
b
10 mars 2009 10:03
salam hinda
calme toi deja ne perd pa espoire ya deux solution OU tu passiante et bas toi tou le monde et tu resiste a tou ce qui te rend ta vie un couchemaar meme si ton propre pere il a pa du tou le droi de te fair tou ca et de te donner des ordre com ce genre OU tu prend tes papier et tu va direct au foyer surmen il se trouve la ou tu habite et tu demande refuge et t inkiet laba il on jamai refuser qelkin meme son papier et laba il vont te donner une chambre le momen ou il te trouve un boulout et meme il peuv te fair un avoca pr ocuper de ton cas et reste laba ne retourne plus cher tes parent deja fai ca et pare on verra le reste et aussi ecoute tu peux fair qeke chose t un peu d argent de cote si cé oui alors dit a ton pere d accord je rentre a canada mai juste don moi une petit semain je reste encore avec vou qestion de ganger un peu de tem et di le je me n ocup de mon biellet et la au lieux de fair canada fi le maroc ou n importe qel pay arabe déja ca va pa tomber cher le voyage dans un pays arabe et reste une semaine deja ca te fai des vacance et tu profite a voir mieux clair les chose et di leur que si fini je sui loin di par exem je sui au japon "une facon de parle" et menace les qe tu retourne pluset di leur les 4verité que tu os pa dire devant eux et la tu voi si il font to pr que tu tourne alors pose tes condition de retourne et tu verra ca marche aucun pere axepte qe sa fill et seul dans un py comm le japon cé vre qu il t oblige a retourner mai tu va voir ca cé de la fierté et comm ton pere pense a son image alors tu conai la suite
aler deja regard dans l annuaire les adress du foyer de femm mal traiter prepare le terain pr l heure j
alalh et avec toi
b
10 mars 2009 10:23
hinda
tu es tjr la
b
10 mars 2009 11:04
salam
hinda j ai atendu ta repence mai hélas je doi partir chercher ma fill a l'ecole et tien moi courant de ce que tu va fair au pire des cas envoie moi un msg priveé si tu veux des adress ou des numero de télépon des foyer je peu fair des recherche a ta place et si tou ca marche pa on pace au paln B
10 mars 2009 11:35
smiling smiley Assalamou 'alaykoum hinda29,

Qui t'as prescrit ces médicaments ?

Étant donné ta personnalité faible, sujette à l'angoisse, je ne doute pas que tu ai besoin de médicament.
J'espère seulement que ce n'est pas de l'auto médication, et que c'est un médecin qui te les a prescrit.
Ne dépasse pas les doses, cela peut être dangereux comme te l'on dis tes sœurs précédemment.
L'idée est que tu puisses les arrêter quand ça ira mieux inshaa Allah.

hinda29, ça m'étonnerai fort que ta belle sœur quitte ton frère pour faire plaisir à son père.
Elle a ses habitudes ici.
Elle ne va pas bousiller sa vie et celle de ses enfants en les éloignant de leur papa, et quitter sa maison pour un caprice de son père ?

Non hinda29, ta belle sœur te fait du bluff.

Et si jamais elle est sérieuse c'est qu'elle a un grain.
De toute façon elle le regrettera tôt ou tard, et viendra supplier ton frère de la reprendre.

hinda29 j'ai deux questions à te poser:
_ As tu parlé à ton frère de ton histoire, et qu'en pense t-il ?
_ Est ce qu'il peut convaincre ton père de te laisser rester en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 11:42 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook