Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
O
15 février 2009 19:59
[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse :

1) Avoir de l’amour pour l’autre :
Dieu, dans le Coran, dit : “Et parmi Ses signes figure le fait qu’Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d’elles et qu’Il a mis entre vous amour et miséricorde” (Coran 30/21).
L’amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l’est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l’entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l’islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…
“Qui aimes-tu le plus ?” demanda-t-on un jour au Prophète. “C’est Aïcha” [épouse du Prophète], répondit-il. “Parmi les hommes ?” demanda celui qui avait posé la question. “C’est le père de Aïcha” (rapporté par al-Bukhârî).

2) Avoir de la bonté pour l’autre :
Avoir de la bonté pour son conjoint, c’est avoir de la miséricorde pour lui, s’occuper de son bien-être, partager ses peines et ses joies, en un mot : vivre ensemble, à deux.
Le Prophète n’était-il pas venu ainsi se réfugier auprès de son épouse Khadîdja lorsqu’il avait été effrayé par la première manifestation de l’ange ? Et Khadidja n’avait-elle pas pris le temps de le réconforter par des paroles apaisantes, puis de l’emmener plus tard auprès de son cousin Waraqa ? (rapporté par al-Bukhârî).
Une nuit, alors que le Prophète ne trouvait pas le sommeil, son épouse Aïcha lui dit : “Que t’arrive-t-il ô Messager de Dieu ?” (rapporté par Ahmad). Le Prophète lui-même, raconte Aïcha, “prenait soin de moi de façon particulière (al-lutf) lorsque j’étais malade” (rapporté par al-Bukhârî). Le Prophète faisait des courses à pied avec son épouse Aïcha, lui montrait le jeu des Abyssiniens.

3) S’embellir pour l’autre (autant que possible) :
Ibn Abbâs disait : “J’aime m’embellir pour ma femme comme j’aime qu’elle s’embellisse pour moi…” (rapporté par at-Tabarî).

4) Vivre ensemble sa sexualité :
Cela est un devoir qui incombe à tous deux, et non pas seulement à la femme. Les Hadîths sont dans les deux sens (notamment celui de Ibn Amr, auquel le Prophète, énumérant les devoirs qu’il avait et lui demandant de ne pas exagérer : “… et ta femme a des droits sur toi…”, rapporté par al-Bukhârî). D’après Ibn Taymiyya, en susbtance : “La femme a le droit à une sexualité épanouie, selon ce qu’elle désire” (Majmû’ fatâwâ Ibn Taymiyya, tome 28 pp. 383-384 et tome 32 p. 271). Pour l’un et pour l’autre, il ne s’agit pas de vivre l’acte sexuel comme un devoir seulement, mais comme une preuve d’intimité, comme le prolongement naturel de l’amour, de la bonté, de l’embellissement et de l’intimité que chacun connaît vis-à-vis de l’autre.

5) Avoir une juste confiance en l’autre :
C’est un devoir que de rester fidèle à l’autre (en ne tombant pas dans la fornication - az-zinâ), et l’autre est naturellement porté à exprimer son attention sur ce fait. Un équilibre se crée ainsi qui conduit chacun des partenaires à contribuer à la fidélité de l’autre. Mais l’attention que l’on porte à l’autre ne doit pas être étouffante au point qu’il y ait des suspicions inutiles ou qu’il y ait un climat de manque de confiance. C’est une juste confiance qui doit régner. Le Prophète a dit : “Il y a une jalousie (ghayra) que Dieu aime et une jalousie qu’Il n’aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d’un problème réel (rîba). Et la jalousie que Dieu n’aime pas est celle qui existe alors qu’il n’y a pas de problème (rîbah)” (rapporté par Abû Dâoûd). Quant au fait de tuer son épouse sur la base d’une simple suspicion (cela se passe dans certaines régions où la tradition tribale et l’ignorance priment sur l’islam), cela n’a aucune place en islam.
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
p
15 février 2009 20:30
allah 3awnek ma soeur
Tu a beaucoup de courage pour nous dire tout cela et je te respecte pour ca.Mais tu dois agir en songeant au conséquence que tu a mal évaluée au début .Tu peut refaire ta vie car tu en a la possibilité et tu es libre et pas née en esclavage .Mais seul , tu n'y arrivera pas , il te faut de l'aide des personnes que tu pense qu'il sont prêt a t'aider pour câ.pour l'enfant demande pardon a dieu , comme tu fait la priére , je pense qu'il sera être misécordieux .Mais tu devra réparer le mal que tu aura fait, mais continuer d'avncer de l'avant car au bout se tiens l'espoir
b
15 février 2009 21:52
salam hinda
merci beaucoup hinda pour tes reponse et merci pour tes explication
alors la toute ai dit il reste que nos amitier pour toi et comm ce qui la dit NIHAD et je sui d accord avec elle c un singe de allah "walaho a3lam"
aler bon voyages et retse zen et explique tou doucement l histoire a tes parent inchala il von pa te te liasser tomber et fai tou pour enlever le minum de doute cher eux

je te souhaite que du bonheure et stp stp tien nou au courant o va penser a toi tou les jour
et de ma part incahal je faire 2raket que pour toi et je te fai des do3 (yalqbalha mani rabi)merci encore et que du respet pour ta personne
comm meme on va etre un petit peux triste car on a pri l abitude de te parler mai c et pa grave ton bien qui compte

je te demande qun contuni de se parler de temp en temp pour partager plein de chose dan la vie et dans ce forum
cé pas parce que t avai un probleme qun etai a tes cote mais parce que tu es comm nou une mariee desperet et une femm avnt tou


pour toi et les fille du forum : d ailleure je voi pa pourqoi on cache nos prenom on fait rien que se plaindre de nos probleme et il on a des milier des prenom qui se resemble et en plus si nos marie fesait atention a nou surement lire ou cherher se qu'ecrit
donc moi je m aplle hanane et j ai 27ans

j etai ravie de te conaitre


bone chance


on vou aime hinda
b
15 février 2009 22:00
salam
A wilaya
merci pour toutes ses explication "jazaki alaho bikhyr"
A
15 février 2009 22:02
Salam

Bon courage a toi komen tu compte t'organisé??? tu va prévenir tes parents de ton arivé??? komen tu va prendre tes affaires??? tu va le faire en cachéte ou devant tte la famille??? A OUILIIII jme met a ta place sa va pa étre facile mais pren ton courage a 2main!!! LAH I HAWNEK !!!!!
n
15 février 2009 22:04
Citation
ASSIA.93 a écrit:
Salam

Bon courage a toi komen tu compte t'organisé??? tu va prévenir tes parents de ton arivé??? komen tu va prendre tes affaires??? tu va le faire en cachéte ou devant tte la famille??? A OUILIIII jme met a ta place sa va pa étre facile mais pren ton courage a 2main!!! LAH I HAWNEK !!!!!

Son beau père lui donne une semaine pour allez voir ses parents... Donc, il n'y a pas de fugue...
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
b
15 février 2009 22:47
salam
A nihad oui hamdolah tous ensemble,tous ensemble he he
juste un truc nihad non il faut pa quan lui fair peur au contraire les fill
il fau pa qui prend beaucoup d afaire pour pa attirer l atention surtou prend toute tes papier (soi pasport carte d identite acte de mariage surtou acte de maraige pour demander le divorce )les bijoux si tu as bein sur ne laisse rein achitana de ta bele mere (matastahalch)et les freng ne prend pa beaucoup la tu va ya les habis

aler courage


hinda ecoute moi tu sai n oublie pa de prendre tou tes sou vetement et si tu arive pa jete les dans la poubelle et sor toi meme la poubele comca quan tu retourne pa cher eux apre il pensent pa a te faire ..tu voi ce que je ve dire mai juste pour précution tu sai cete famill il on pa peur d alaha et i son perver( je croi pa au shor) mai ca existe malheuresemt et l exepmle ce qui on fai les juife au profet (asw) mai twakali ala lah et meme si il font chihaja il vont pa reussir
voila pourqoi j té dit ce petit detail c et juste pour te monter qu on é avec toi cor et ame et on va t aider juske bout
les fill si vou rapler d un truc iportan que hinda doit fair atention ,aler y c et le moment
m
16 février 2009 10:58
Dieu interdit d'un mariage forcer!!!!!!!!!!!!!!!

Reprend toi en main ma belle ta route sera dure pour toi!!!!

entourne toi des personne qui te soutien et prend le meilleur choix pour toi!!!!!!!!

Ton pere aurait du se reseigner vers l'islam pour voir si il avait le droit de te marier de force.

Quitte tout et demand de l'aide a ton ex ami


Citation
hinda29 a écrit:
SALAM
Je vais vous raconté mon histoire qui à changé toute ma vie.
Avant de me marié, je sortais avec un autre homme que j'aimais par dessus tout, il était mon souffle de vie. Cette relation à durée une année. Ensuite mes parents me mar
iérent avec mon cousin, pour lequel je n'ai aucun sentiments, au maroc. La séparation avec l'homme que je fréquentais est devenu impossible. On navait beaucoup trop de sentiments l'un pour l'autre. De plus, il m'était interdit de dire non au mariage. Mon père est quelqu'un d'extrement sévére. Le mariage à été le pire de mes cauchemars et la nuit de noce un enfer.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis marié, et je n'ai toujours aucun sentiment pour lui. Ma relation avec l'autre homme, n'est toujours pas fini, nous gardons contact par téléphone. On ne se voit pas, car beaucoup de kilométres nous séparent. J'attends maintenant simplement de partir et de demander le divorce, mais g tellment peur de la réaction de mes parents et de ma belle famille que ça me bloque complétement. Je ne peux plus rester avec mon mari, juste le fait qu'il me regarde devient presque un calvaire, la nuit quand je dors à coté de lui, je demande à Dieu pourquoi j'endure tout cela et je pleure en silence.
De plus, cela va faire deux ans que je n'ai pas vu ma famille, car ma belle famille me l'interdit.
Je suis au bord du suicide, car j'ai même avorter de mon mari, et je sais que Dieu ne me le pardonnera jamais. Mais je ne voulé pas garder un enfant d'un homme que je n'aime, d'une belle famille qui m'empechent de vivre, et dans une ville qui m'étouffent. Je n'ai aucune amie avec qui parler, interdiction formelle que je fréquente quelqu'un. Je me sens seule, abondonnée de tout le monde. Meme l'homme que j'aime en ce moment n'arrive plus à me remonter le moral.
Je vis sans vivre, je fais la prière en espèrant que Dieu me pardonne.
Alors s'il vous plait, aidez moi car ma famille ne peut plus rien faire. Pensez vous que Dieu peut etre exigeant après l'acte horrible que j'ai fait. Aidez moi, donnez moi des conseils, me laissez plus toute seule.
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
16 février 2009 11:58
Salam ma soeur. Soit patiente inchallah.

C'est très diffcile ce que tu vis je te comprends.
Tes parents t'ont élévé, ils ont tout fait pour que tu sois heureuse alhamdoulillah. Mais malheureusement ils ont finis par te torturer en te mariant à quelqu'un que tu n'aimes pas.
Ma soeur j'ai une chose à te dire, bats toi et ne reste pas dans cette situation. Dis moi pourquoi tu t'es marié avec lui? il ne fallait pas te laisser faire.

Je hais les parents qui se disent musulmans et qui ne comprennent rien en ISLAM. Notre religion alhamdoulillah nous donne le droit de choisir, tu as donc le droit de choisir le mari qui te convient.

Courage à toi ma soeur qu'ALLAH te vienne en aide.


Citation
hinda29 a écrit:
SALAM
Je vais vous raconté mon histoire qui à changé toute ma vie.
Avant de me marié, je sortais avec un autre homme que j'aimais par dessus tout, il était mon souffle de vie. Cette relation à durée une année. Ensuite mes parents me mar
iérent avec mon cousin, pour lequel je n'ai aucun sentiments, au maroc. La séparation avec l'homme que je fréquentais est devenu impossible. On navait beaucoup trop de sentiments l'un pour l'autre. De plus, il m'était interdit de dire non au mariage. Mon père est quelqu'un d'extrement sévére. Le mariage à été le pire de mes cauchemars et la nuit de noce un enfer.
Cela fait maintenant 5 ans que je suis marié, et je n'ai toujours aucun sentiment pour lui. Ma relation avec l'autre homme, n'est toujours pas fini, nous gardons contact par téléphone. On ne se voit pas, car beaucoup de kilométres nous séparent. J'attends maintenant simplement de partir et de demander le divorce, mais g tellment peur de la réaction de mes parents et de ma belle famille que ça me bloque complétement. Je ne peux plus rester avec mon mari, juste le fait qu'il me regarde devient presque un calvaire, la nuit quand je dors à coté de lui, je demande à Dieu pourquoi j'endure tout cela et je pleure en silence.
De plus, cela va faire deux ans que je n'ai pas vu ma famille, car ma belle famille me l'interdit.
Je suis au bord du suicide, car j'ai même avorter de mon mari, et je sais que Dieu ne me le pardonnera jamais. Mais je ne voulé pas garder un enfant d'un homme que je n'aime, d'une belle famille qui m'empechent de vivre, et dans une ville qui m'étouffent. Je n'ai aucune amie avec qui parler, interdiction formelle que je fréquente quelqu'un. Je me sens seule, abondonnée de tout le monde. Meme l'homme que j'aime en ce moment n'arrive plus à me remonter le moral.
Je vis sans vivre, je fais la prière en espèrant que Dieu me pardonne.
Alors s'il vous plait, aidez moi car ma famille ne peut plus rien faire. Pensez vous que Dieu peut etre exigeant après l'acte horrible que j'ai fait. Aidez moi, donnez moi des conseils, me laissez plus toute seule.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
h
16 février 2009 18:49
Merci binto atlas
Sincérement, ça va droit au coeur ce que tu me dis
J'ai lu ton message tout en ayant eu le sourire.
Je ne te connais pas tres bien encore, mais je te le jure que tes paroles me font vibrer. Et je te promets que je te tiendrai au courant de tout ce qui se passe. Je remercie Dieu de t'avoir mis sur mon chemin. Peut etre que c'est exagéré, mais quand on ressent un peu d'amour, j'ai l'impression de revivre.

Je te remercie aussi de penser a moi. Et tout ce que tu ma apporté, Dieu te le rendra en bonheur pour ton couple.

Je t'enverrai un mp pour le reste.
Pleins de bisous.
b
16 février 2009 21:06
salam

merci hbiba moi aussi dieu seul le sait

merci pour ton doa farnchement cé tou ce que je desir que mon homme change (il es bien mai qunt il faut il lé pa)je cherche ni richess ni d etre une rene de beaute je demande qui il me voi comm une femme qui a de la valeur
aler ma puce bon chance

je vouler te donner mon msn mai je sai pa comm ca ce passe,jai pa envier que tou le monde le voi (tu voi ce que je veux dire)

aler ma cherie bon et heureuse nuit et "yarabi ynasrak alihoum inchala "
n
16 février 2009 21:16
Salam,

binto atlas

Donne lui par message privé
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
b
16 février 2009 22:23
ok khti nihad merci baraklah wfik
b
19 février 2009 00:44
salam les filles
on a plus de nouvell de hinda ,j espere q il va bien et elle fait ce qui nou a dit et tou es passé comm prevu ,fanchement je pense a elle que dieu la protege
salam les filles
n
19 février 2009 00:51
Citation
binto alatlas a écrit:
salam les filles
on a plus de nouvell de hinda ,j espere q il va bien et elle fait ce qui nou a dit et tou es passé comm prevu ,fanchement je pense a elle que dieu la protege
salam les filles


Salam,

Moi aussii elle m'a beaucoup marqué...


Salam
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
o
19 février 2009 20:00
assalamu aleykum les soeurs

binto atlas j esperes que tu te porte bien ainsi que toute ta famille
as tu des nouvelle de hinda ??
qu a t elle decider de faire ??
sais tu si elle a appeler les savants ??

je reviens un peu tardivement mais je m ete inscrite presque que pour repondre a cette soeur en difficulté
jai eu un peu de mal a me reconnecté ayant perdu mon mot de passe ...

je voulais revenir sur le fait que certaines soeurs aient pu mal prendre ce que j ai di a hinda concernant le fait de n ecouter personne, je voudrais preciser que moi la premiere mes conseils ne seraient pas forcement les meilleurs et que malgres nos references religiieuse le cas de hina est tres tres tres particulier, et qu il doit etre traité par des savants pour lui dicter ce qu elle doit faire et emmettre en sa faveur une fatwa
qu allah swt lui vienne en aide amine!

wa salam
b
19 février 2009 22:21
salam
A oum loqman cava hamdolah; mon fils un peux malade mai hamdolah barak alaho fik khti oum loqman
et pr hinda nom j ai pa de nouvell depui son dernier msg qui m a laisser et franchemet j arret pa de penser a ell et qeskila fait dans ses demarche
tu sai moi aussi jai jamai conu ce forum et la dernier foi ya une semaine j etai entrein de chercher qeke chose apropo du maroc et je me trouve dans ce forum et moi aussi je me sui inscri que pr elle et apre jé aimer parler et participer un peu si ya une histoire qui m atire; et hinad c étai le cas car avnt qui soi marier ell ét une femm comm nou tous et c et pa mal j ai pris l abitude presque chaque jr de me conecter et lire et poster aussi car dan des histoire je me trouve et porkoi pa oné marier et enfai que se plaindr pr vider un peux no coeur meme si parfoi ce me gave car ya que des histoire de couple triste on dirai que nous les marocaine m3andnach zhar mai hamdolah zhar falh
pr hinda j atend tjr ses nouvel et si ya du nouveu je te le dit et je veux qun s arete pa la les fill on a partisiper pr hinda et je veu qun on reste ensemble avec ou san hinda que dieu la protege

aler hinda si tu voi ce quon poste repon nou franchement tu nou manque e on pense a toi tous ensemble tous ensemble
et pr les malentendu qaun té té absent t en fai pa tou es oublier et je sui sur que le fill on bien compri aler hbiba baslam alik et si tu veu poster des chose je sui la encore juska 00h00

fihifd arahman
grand salam a :hinda ;nihad ;oum loqman:assiya ;mile et une nuit..... et a toute les fille
n
19 février 2009 22:25
Citation
binto alatlas a écrit:
salam
A oum loqman cava hamdolah; mon fils un peux malade mai hamdolah barak alaho fik khti oum loqman
et pr hinda nom j ai pa de nouvell depui son dernier msg qui m a laisser et franchemet j arret pa de penser a ell et qeskila fait dans ses demarche
tu sai moi aussi jai jamai conu ce forum et la dernier foi ya une semaine j etai entrein de chercher qeke chose apropo du maroc et je me trouve dans ce forum et moi aussi je me sui inscri que pr elle et apre jé aimer parler et participer un peu si ya une histoire qui m atire; et hinad c étai le cas car avnt qui soi marier ell ét une femm comm nou tous et c et pa mal j ai pris l abitude presque chaque jr de me conecter et lire et poster aussi car dan des histoire je me trouve et porkoi pa oné marier et enfai que se plaindr pr vider un peux no coeur meme si parfoi ce me gave car ya que des histoire de couple triste on dirai que nous les marocaine m3andnach zhar mai hamdolah zhar falh
pr hinda j atend tjr ses nouvel et si ya du nouveu je te le dit et je veux qun s arete pa la les fill on a partisiper pr hinda et je veu qun on reste ensemble avec ou san hinda que dieu la protege

aler hinda si tu voi ce quon poste repon nou franchement tu nou manque e on pense a toi tous ensemble tous ensemble
et pr les malentendu qaun té té absent t en fai pa tou es oublier et je sui sur que le fill on bien compri aler hbiba baslam alik et si tu veu poster des chose je sui la encore juska 00h00

fihifd arahman
grand salam a :hinda ;nihad ;oum loqman:assiya ;mile et une nuit..... et a toute les fille

wa3aleyk salam okhty,

moi aussi sa va alhamdoulillah.

Allah i chafi wouldek.

Moi non plus j'ai pas de ses nouvelles, et j'aimerais en avoir...


Salam.
[center][color=#FF6600][u][b]Choisis ta Femme ou ton Homme, comme un(e) aveugle et non pas comme un(e) sourd(e), parce que les meilleures personnes sont celles qui parlent avec leurs Cœurs . . . [/b][/u][/color][/center]
b
19 février 2009 22:33
salam nihad
rabi ykhlik khti nihad merci hbiba
aler bon nuit et faite de beau reve
o
19 février 2009 22:43
a votre avis elle est en france ??
binto atlas tu es dans quel pays actuellement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook