Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE?
h
1 décembre 2009 11:06
Salam à tous et aid mabrouk !

Alors voilà je suis nouvelle sur ce forum,j'ai eu l'occasion de lire certains sujet et aujourd'hui je suis la pour vs faire part du mien.

Je suis marier depuis maintenant 2 ans, mon mari et moi avons très envie d'avoir un bb.

J'ai un emploi en cdi et le souci c'est que je suis inquiète car mon mari n'a pas de situation professionnelle stable (bien qu'il soit trés actif ds ses recherches), et j'avoue que cela me fait très peur du point de vue financier.

Hamdoullah on s'en sort pas mal, mais avec l'éventuelle arrivée d'un ptit bou si Dieu le veut je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur.

Y'en a t'il parmis qui on déjà vécu une situation similaire à la mienne?

Tout les conseils st les bienvenus, merci à tous par avance
n
1 décembre 2009 11:15
razak cest vers allah kil est qui te dit inchallah que tu es enceinte ds lavenir et hop demin ton mari trouve du travail je sias de koi je parle jen suis un exemple
h
1 décembre 2009 11:25
Merci pour ta réponse nawelbled, c'est vrai tu raison, kolchi by yadi allah! Peut être que certains témoignages me donneront plus de confiance inchaAllah
P
1 décembre 2009 12:17
Salam alykoum wr wb,

Place ta confiance en Allah swt et Kheir incha'Allah smiling smiley
m
1 décembre 2009 22:14
Salam


Je suis exactement dans la meme situation que toi et je suis actuellement enceinte de 3 mois hamdullah de mon 1er enfant.
Moi je n'ai pas cette crainte car il suffit de bien gérer son argent. C'est sûr qu'avec un bébé ce ne sera plus pareil, mais il faut savoir faire des concessions. On va devoir changer nos habitudes et economiser plus d'argent.
Par ailleurs, n'oublie pas qu'il y a les aides de la CAF (les 750 € du 7eme mois je crois, + environ 170 € par mois jusqu'aux 3 ans de l'enfant + augmentation de l'APL pour ceux qui y ont droit, dites moi les filles qui sont deja passees par là si je me trompe).
Je sais c'est peut etre pas enorme mais c'est déjà ça.
Et puis comment faisaient nos parents à elever plusieurs enfants sans qu'ils soient dans le besoin avec un seul salaire, celui du père...?
Voila, j'espere que j'ai pu te rassurer winking smiley

bon courage!
h
2 décembre 2009 09:36
Mariamaria merci, tu m'a bcp rassuré! Et félicitation pr ta grossesse, qu'Allah te donne un enfant en bonne santé inchaAllah et qu'il fasse de lui quelqu'un de pieux!.

C'est vrai qu'on oublie souvent le cas de nos parents qui ont bien reussi hmd
m
2 décembre 2009 19:24
Amine a rabbi

Heureuse de t avoir un peu rassurée ! Merci a toi winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook