Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire????????????
m
25 mai 2006 13:46
Citation
noheila78 a écrit:
dit moi les filles est ce que vou aurait la recette en image svp merci

[www.saveursdumonde.net]

tiens j'ai trouvé un site où il y a la recette et une photo...

voilà miss

boussa
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
25 mai 2006 15:18
Baklava en image pour toi noheila78 winking smiley


Tu mou les ingrédients pistache ou amandes

1) [www.filtsai.com]



tu fais fondre ton beurre

2) [www.filtsai.com]



tu prépare ta pâte filo

3) [www.filtsai.com]



tu beurre un grand plat et tu superpose plusieurs feuilles filo en les beurrant à fur et a mesure

4) [www.filtsai.com]




tu ajoute de la farce,que tu recouvre de deux feuilles de pâte filo en les beurrant aussi

5) [www.filtsai.com]




tu rajoute encore de la farce, et tu recouvre encore de deux feuilles que tu badigeonne de beurre

6) [www.filtsai.com]



tu découpe des losanges ou des carrées tous dépends de ton moule

7) [www.filtsai.com]



tu fais cuire au four jusqu'à ce que cela soit doré

8) [www.filtsai.com]



tu prépare ton sirop avec du sucre ou du miel

9) [www.filtsai.com]



tu rajoute à ton sirop du jus de citron ou du jus d’orange ou les deux si tu le veux

10) [www.filtsai.com]




et tu verse ton sirop sur les baklavas cuite

11) [www.filtsai.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
25 mai 2006 15:33
Salut aicha
et merci a toi pour cette recette, je vais te podee une question qui pourra te paraitre bete mais je voulais savoir si la pate a filo c des feuilles de briques ou pas . si la reponse est non, peut tu me dire ou cela se vent et le prix STP merciiiiiiiii
25 mai 2006 15:59
salam znassnia aucune question n'est béte khtiwinking smileyLa pâte a brick vient de Tunisie et préparée avec de la semoule bouillie et de l'eau (parfois des oeufs et de l'huile).
La pâte filo vient de Grèce et préparée avec de la farine blanche, de l'eau et du sel.
Je préfère la pâte filo qui est plus souple qui est de meilleure qualité, que les feuilles de brik qui ne donne pas le même feuilletage que la pâte filo.
elles ne réagissent pas de la méme façons a la cuisson, et ne sèche pas vite thumbs up
y'a qu'a comparé et acheter un paquet de chaque: sinon ma pâte filo je l’achète chez les Chinois, elle ce vend en plusieurs dimension, en carrées 10 cm sur 10 ou 30 sur 30 et pour les Baklavas c’est des feuilles plus grandes, et je ne connais pas la dimension winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
25 mai 2006 16:08
Peux me donner le prix STP, moi j'habite en region parisienne, si tu es du coin peux tu me dire si je peus en trouver chez les chinois a belleville ?


Une petite derniere questions confused smileyconfused smileyconfused smiley est ce qu'avec cette pate on peux faire des briques et bestelle ?

Merci beaucoup HBIBA
winking smileywinking smileywinking smiley
25 mai 2006 16:22
znassnia tu peut tous faire avec la pâte filo;brik, pastilla, baklawa,cigares,samoussa,nems,le prix je ne m'en rappelle plus exactement, mais il me semble que c'est autour de 2€ les 50 feuilles 10/10, c'est souvent dans les bacs congélation,logiquemnt il y en a dans tous les commerces chinois, car ils font leur nems avec.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
25 mai 2006 16:28
tu l astrouve aussi chez les reubeussmiling smiley
O
25 mai 2006 16:28
tu l astrouve aussi chez les commercants arabes ou turcssmiling smiley
25 mai 2006 16:38
OMEYMA on parle de la pâte filo !chez les Arabes il n'y a que les feuilles de briksad smiley les Turcs je ne sais pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
25 mai 2006 16:41
je sais tres bien de koi tu parles mais en region parisienne chez les arabes il y a bien de la pate a filo c est d ailleurs chez eux k je l achetegrinning smiley
25 mai 2006 16:55
autant pour moi OMEYMA smiling smiley c'est vrai que les Arabes du nord de la France, sont moins avancées que ceux de parissmiling smiley ici ils ne connaissent que les feuilles de briksad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
25 mai 2006 16:58
ah tu es du nordsmiling smiley as tu deja ete en belgique?moody smiley parce k il parait k les commercants arabes la bas on bcp plus de choses k ceux d ici et pour moi chergrinning smiley
s
25 mai 2006 18:33
SALAM alaikoum
revenons au baklava ou baklawa ou meme ba7lawa est ce k'on peut pas la faire avec la pate feuillete au lieu de la pate filo (ke je cannais pas) et c koi la difference entre les deux pates.
mrci
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
z
25 mai 2006 19:28
Merci a vous les filles spinning smiley sticking its tongue out
25 mai 2006 19:48
OMEYMA la Belgique bien sure que c'est le top des produits du Marocsmiling smiley surtout Bruxelles thumbs up
sano pour la pâte feuilletée, tu peux aussi t'en servir pour les ba7lawas,ils seront légèrement différentssmiling smiley
et la différence entre la filo et la brik je l'ai expliqué plus hautwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
25 mai 2006 20:10
non aicha, je parle de la pate filo et la pate feuilletee, et la kelle la plus bonne, j ai envie de faire cette baklawa, et je sais pas lekelle des pates j utilise,
merci aichato ( en fait tu aime cette appellation ?)
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
O
25 mai 2006 21:59
pate a filo c est mieuxthumbs up
n
25 mai 2006 22:24
je vous remercie beaucoup les filles vous étes gentilles de me répondre quand a la pate filo y en a chez les rebeus je sui de la région parisiennes y en aeye rolling smiley
n
25 mai 2006 22:27
merci beaucoup les filles c sympa
s
26 mai 2006 11:21
salam
dac je vais l'essayer incha allah et je vous donnerai les nouvelles.
merci les filles
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook