Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire la 4éme et la 5éme année a l'EMSI (Génie Indus) ou un master...
y
27 septembre 2015 09:12
Bonjour

J'ai une licence Sciences et Technique filière Génie Industriel de la FST de Tanger, et je veux continuer mes études en vue d'avoir un bac+5. Puisque je ne me suis acceptée en aucune école d'ingénieurs public ( cycle ing) et en aucun master public, je me dirige vers le privé,. Alors je suis hésité entre accéder à la 4éme année de l'EMSI filière Génie industriel OU faire un Master en Management de la Qualité et des Projets de l'Université de Tours délocalisé à l'IGA de Rabat.

Si vous étiez à ma place, pour quelle choix optez vous?

Merci de soutenir votre choix par des arguments.
P
27 septembre 2015 16:26
Master en Management de la Qualité et des Projets
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
y
27 septembre 2015 18:25
Merci 'super user' de m'avoir répondu, mais l'EMSI a un avantage c'est que je continuerai dans ma filière génie indus. A savoir qu'avec un diplôme génie industriel je peux travailler dans n'importe quel domaine: production, qualité, logistique, ...

Tu peux un petit peu détailler ta réponse, genre quelles sont les débauchées de ce master, et surtout quel est le point fort de cette formation qui la rend la plus avantageuse...
y
27 septembre 2015 18:34
hey les gars, répondez moi! vous aussi vous hésitez ou quoi!?
27 septembre 2015 23:51
EMSI sans hesiter,tu sortiras de la formation avec des "hard skills" contrairement au management ou tu n'apprends rien de concret:que du vocabulaire et surtout beaucoup de blabla.
P
28 septembre 2015 16:59
Je sais tres bien mais tu as déjà une licence en génie industriel c'est mieux de completer avec un peu de gestion et de management si tu veux avoir un bon salaire en entreprise.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
y
30 septembre 2015 17:33
Merci, ça m'aide à voir plus clair...
y
1 octobre 2015 22:31
Nasrallah67
Citation
yyyousra a écrit:
Merci, ça m'aide à voir plus clair...
2 octobre 2015 00:19
De rien! Alors,tu as fait ton choix ou tu hésites encore?
Citation
yyyousra a écrit:
Nasrallah67
y
2 octobre 2015 19:44
Non ça y est, c'est décidé, l'emsi. D’ailleurs je penchais dés le début vers ce choix.
vaut mieux avoir une formation solide de 5 ans, et après faire un master en management... si cela est possible.
Merci encore
y
2 octobre 2015 19:59
Nasrallah67
Citation
yyyousra a écrit:
Non ça y est, c'est décidé, l'emsi. D’ailleurs je penchais dés le début vers ce choix.
vaut mieux avoir une formation solide de 5 ans, et après faire un master en management... si cela est possible.
Merci encore
2 octobre 2015 21:33
Oui c'est tout a fait possible.Tu peux meme faire ton master après quelques annees de travail.Je connais un profil similaire au tien(une femme aussi d'ailleurs)qui après 5 ans dans la boite qui l'a embauchee a l'issue de son cursus ingenieur est rentree en septembre a HEC Paris smiling smiley pour blinder son CV.Bon courage pour la suite.
Citation
yyyousra a écrit:
Non ça y est, c'est décidé, l'emsi. D’ailleurs je penchais dés le début vers ce choix.
vaut mieux avoir une formation solide de 5 ans, et après faire un master en management... si cela est possible.
Merci encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook