Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
L
21 juillet 2016 19:52
Salam Aleykoum,

J'ai un problème à poser. J'ai l'impression que quelqu'un de ma famille pense que je suis pro-Daesh (ce n'est pas vrai). Comment lui faire comprendre le contraire en essayant de ne pas lui en parler ?
n
21 juillet 2016 19:56
Une bonne vodka citron à sa santé ....

La mienne est presque prête !
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
21 juillet 2016 20:01
Salam aleykoom,

peux-tu nous donner plus de détails :

-il sait que t'es musulman ?

-pourquoi tu essaye de ne pas lui en parler ?


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai un problème à poser. J'ai l'impression que quelqu'un de ma famille pense que je suis pro-Daesh (ce n'est pas vrai). Comment lui faire comprendre le contraire en essayant de ne pas lui en parler ?
S
21 juillet 2016 20:01
Alaykoum salam,

En ayant un bon comportement, cela passe également par la bonne parole. Fais lui comprendre que tu n'adhère pas à l'injustice, la cruauté, la violence...
21 juillet 2016 20:12
qu'es ce qui lui fait croire que tu es "pro daesh" ? smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
21 juillet 2016 20:17
Aleykoum salam,

"Comment lui faire comprendre le contraire en essayant de ne pas lui en parler ?"

Hmmm ... Bah ta le langage des signes, les pictogrammes, télégramme, fais lui un dessin au pire, sinon euh ..... je vois pas ... Désolé

Mais je vois pas ce qui à de mal à être "Pro-Dash" ...
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ça nettoie bien je trouve ...

(Vous inquiétez pas, je trouverais la route du Goulag tout seul ...)
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai un problème à poser. J'ai l'impression que quelqu'un de ma famille pense que je suis pro-Daesh (ce n'est pas vrai). Comment lui faire comprendre le contraire en essayant de ne pas lui en parler ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
j
21 juillet 2016 20:54
bonsoir, vous n avez pas à vous justifier
si la personne veut le savoir, elle viendra vous posez la question , à un moment donné...et à ce moment vous pourrez lui répondre...ou pas...
21 juillet 2016 21:01
Alikom Salem .
En lui disant clairement que tu reprouves ce qu' ils font ,lui dire clairement que tu es contre ces gens,contre leurs actes,que ce n' est pas tes principes ni tes valeurs .
Lui dire noir sur blanc ,sans aucune hésitation .
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai un problème à poser. J'ai l'impression que quelqu'un de ma famille pense que je suis pro-Daesh (ce n'est pas vrai). Comment lui faire comprendre le contraire en essayant de ne pas lui en parler ?
a
21 juillet 2016 21:44
wa alaikoum assalam

En leur expliquant la position de l'islam face à ce qu'ils font.
En leur montrant la position de l'ensemble des musulmans sur le sujet, les condamnations permanentes sur le sujet, etc...
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai un problème à poser. J'ai l'impression que quelqu'un de ma famille pense que je suis pro-Daesh (ce n'est pas vrai). Comment lui faire comprendre le contraire en essayant de ne pas lui en parler ?
T
22 juillet 2016 00:02
Je dirais que t'as pas à te justifier. Ceux qui sont pas contents c'est pareil.
22 juillet 2016 01:01
Bah le problème c est que si la personne est mauvaise et le dénonce pour radicalisation ,avec toutes les conséquences derrière .
Et vaut mieux ne pas laisser quelqu'un sur de mauvais préjugés .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je dirais que t'as pas à te justifier. Ceux qui sont pas contents c'est pareil.
a
22 juillet 2016 10:11
Non, ça n'est pas logique, nous sommes dans une ère de coup bas, de désinformation à notre encontre, autant, donner la position islamique qui est claire et sans ambiguïté sur ce sujet
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je dirais que t'as pas à te justifier. Ceux qui sont pas contents c'est pareil.
T
22 juillet 2016 12:46
Normalement comme on dit chez nous, "ma d3melchi ma dkhafchi". Si t'as rien à te reprocher, t'as rien à prouver. Beaucoup d'ignorants croient que tous les musulmans sont des terroristes. Faut-il se justifier pour autant en prouvant le contraire ? Je pense pas. Enfin moi c'est comme ça que je raisonne.


Citation
Douce perle a écrit:
Bah le problème c est que si la personne est mauvaise et le dénonce pour radicalisation ,avec toutes les conséquences derrière .
Et vaut mieux ne pas laisser quelqu'un sur de mauvais préjugés .
T
22 juillet 2016 12:49
Tout dépend des personnes en question. Je sais pas ce que le posteur a dit ou a fait pour donner cette impression. S'il a rien fait qui laisse croire ce dont il est accusé, il a pas à s'expliquer, s'il a un comportement louche, ben à ce moment-là je suis d'accord, faut mettre les choses au clair.


Citation
al qurtubi a écrit:
Non, ça n'est pas logique, nous sommes dans une ère de coup bas, de désinformation à notre encontre, autant, donner la position islamique qui est claire et sans ambiguïté sur ce sujet
L
22 juillet 2016 13:10
En gros peut-être psk quelqu'un aurait dit que j'aurais des mauvaises fréquentations à la mosquée (je ne sais pas qui c'est) et certains comportements.
Et la personne en question sait que je suis musulman
22 juillet 2016 16:03
Salam aleykoum,

dans ce cas, tu n'as pas à te justifier, tu ne dis rien.

Et si il te fait la remarque "tu es pro-daesh" ou te demande si tu es "pro-daesh", alors là tu lui dis simplement que tu n'es pas pro-daesh parce que l'Islam condamne le terrorisme.

Et s'il ne te croit pas, alors tant pis pour lui.

Citation
Lehetiel a écrit:
En gros peut-être psk quelqu'un aurait dit que j'aurais des mauvaises fréquentations à la mosquée (je ne sais pas qui c'est) et certains comportements.
Et la personne en question sait que je suis musulman



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 16:04 par Al Mawt.
L
22 juillet 2016 17:28
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
23 juillet 2016 19:32
salam
c'est possible qu'en parlant avec lui de quelques choses qui concerne la situation politique
Citation
Lehetiel a écrit:
En gros peut-être psk quelqu'un aurait dit que j'aurais des mauvaises fréquentations à la mosquée (je ne sais pas qui c'est) et certains comportements.
Et la personne en question sait que je suis musulman
L
25 juillet 2016 12:22
C'est à dire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook