Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire ?
23 janvier 2017 15:20
Salam Aleykoum les yabis,
Je poste aujourd'hui ce sujet pour avoir vos avis. Voilà j'entretiens une relation avec un homme depuis maintenant deux mois. On se parle tous les jours (que ce soit au téléphone ou par message). Je suis réellement amoureuse de lui et puis, il correspond à mes attentes. C'est réciproque. Il me l'a déjà prouvé plusieurs fois. Cependant, il y a une ombre au tableau: la distance. On habite tous les deux en régions parisienne mais dans deux départements éloignés. Avec les études et le travail, il est compliqué de se voir. Il ne le supporte pas et moi non plus d'ailleurs. Depuis quatre jours maintenant, on est en froid à cause de ça majoritairement et d'autres facteurs (je lui parle quelques fois de mes amis (ce qu'il ne supporte pas)). Pendant ces mêmes jours, on se parlait au téléphone le soir mais ça ne menait à rien car on était tout les deux énervés. Je ne supporte vraiment pas cette situation et lui non plus, il me l'a dit. Sous le coup de la colère, je lui ai proposé qu'on reste "amis", ce fut la goutte d'eau qui fût déborder le vase. On a décidé hier de rester en stand by pour prendre du recul vis à vis de ça. Je trouve ça dommage car au final, on s'aime réellement et on se correspond entièrement. C'est vraiment une perle. J'aurais juste voulu connaître vos avis et avoir vos conseils. smiling smiley
K
23 janvier 2017 15:29
Salam alaykom

Bah mariez vous Heu
23 janvier 2017 15:36
Tu as de la chance que c'est un homme assez investi. Vous gardez le contact régulièrement, ce qui est très important au début. Aussi il te dit ce qu'il n'aime pas, donc un très bon point, car pour moi est réellement intéressé, un autre aurai coupé court sans explication.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
23 janvier 2017 15:47
Hello ! Alors ce que je peux te conseiller, c'est que déjà, regarde quand est-ce que tu as du temps libre et propose lui d'aller boire un verre (je sais que c'est un homme qui propose d'habitude, mais essaye quand-même), et face-à-face tu verras enfin si vous êtes réellement fait l'un pour l'autre... Et si c'est le cas, eh bien avec le temps, proposez-vous de faire de + en + de sorties, etc.. histoire de voir où ça vous mènent ! smiling smiley
A
23 janvier 2017 15:55
Oui enfin, il semble quand même un poil immature ton homme.

Il s'énerve au bout de seulement 2 mois parce qu'il habite à quelques dizaines de kilomètres de toi...

Si il ne sait pas gérer cette situation, je me demande comment il gérera l'après mariage qui est autrement plus éprouvant.

C'est du pipi de chat là son épreuve. Il a encore rien vu de la vie conjugale.
M
23 janvier 2017 16:56
Nos avis a propos de quel probleme !

Des le debut vous habitiez deux zones differentes , rien n'a changer our les endroits , vos sentiments si
,alors j'aurai pu immaginer une tristesse mais un enervement doit etre du a autre chose , vs etes sur que vous dites tout ?
Au lieu de chercher des solutions pour etre ensemble comme le mariage , vous vous enervez et s'eloigner , desolee mais vous etes tout deux bizarres
O
23 janvier 2017 17:12
Vous partez sur des bases qui sont tout sauf bénies. Celui qui veut du sérieux il khtob, c'est tout. smiling smiley
T
23 janvier 2017 17:27
Le genre de Titre qui ne me donne même pas l'Envie d'y Répondre.
Désoléyawning smiley
23 janvier 2017 17:46
Miss-Y, Merci pour ton conseil ma belle ! Oui il m'a déjà proposé qu'on se voit en fin de semaine pour faire une sortie et régler les problèmes.. On a déjà organisé des sorties mais il regrette que ce soir qu'occasionnellement Oh
Citation
Miss-Y a écrit:
Hello ! Alors ce que je peux te conseiller, c'est que déjà, regarde quand est-ce que tu as du temps libre et propose lui d'aller boire un verre (je sais que c'est un homme qui propose d'habitude, mais essaye quand-même), et face-à-face tu verras enfin si vous êtes réellement fait l'un pour l'autre... Et si c'est le cas, eh bien avec le temps, proposez-vous de faire de + en + de sorties, etc.. histoire de voir où ça vous mènent ! smiling smiley
23 janvier 2017 17:48
Meriam90, les sentiments n'ont pas changé c'est juste que la distance devient pesante. Oui, on se dit tout justement. Cette situation n'est pas seulement dû à la distance comme je l'ai dis plus haut. Il y a la jalousie qui en fait partie et la peur de perdre l'autre.
23 janvier 2017 17:50
TaqwaliLah, Oui tu as sûrement raison mais on attends qu'il ait une situation car il est actuellement étudiant et a 20 ans.
Y
23 janvier 2017 18:14
Aaleykoum Salam,

Ça fait deux mois que vous discutez. Vous devez donc savoir à peu près si vous êtes compatibles ou pas . .

Dis lui de venir voir tes parents. S'il est ok, tant mieux. S'il ne veut pas venir , c'est qu'il ne recherche pas de sérieux et tu ne perdras rien , au contraire même. .

Kheir inchaallah.
A
23 janvier 2017 18:27
Oui mais si elle lui demande de venir voir ses parents, ça risque de l'énerver

Car ils n'habitent pas le même département

Et ça...ça l'eneeeeeeeerve !

Ah il blague pas sur la distance le mec, à partir du moment où ça dépasse son quartier, ça l'énerve.

Lui il est comme ça, faut pas lui parler de mondialisation.

Tu te prends un coup de tête, direct !
Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Ça fait deux mois que vous discutez. Vous devez donc savoir à peu près si vous êtes compatibles ou pas . .

Dis lui de venir voir tes parents. S'il est ok, tant mieux. S'il ne veut pas venir , c'est qu'il ne recherche pas de sérieux et tu ne perdras rien , au contraire même. .

Kheir inchaallah.
Y
23 janvier 2017 18:35
ptdr


Citation
alladdin78 a écrit:
Oui mais si elle lui demande de venir voir ses parents, ça risque de l'énerver

Car ils n'habitent pas le même département

Et ça...ça l'eneeeeeeeerve !

Ah il blague pas sur la distance le mec, à partir du moment où ça dépasse son quartier, ça l'énerve.

Lui il est comme ça, faut pas lui parler de mondialisation.

Tu te prends un coup de tête, direct !
F
23 janvier 2017 19:16
Je suis DSL
Mais des que j'ai vu le "deux mois" j ai arrêté de lire.
a
23 janvier 2017 20:05
Bonjour Sonrissa1818 ;
D'après ton récit , on a tout les ingrédients de deux personnes qui s'aiment , il n' y a pas de durée précise pour que deux personnes éprouvent des sentiments l'un vers l'autre , on peut tomber amoureux en un clin d'oeil. ...
Donc il faut communiquer et ne pas cesser de le faire pour annuler les frustrations qui mettent à mal votre relation, parce que c'est difficile de nos jours de trouver quelqu'un qui tient à une personne et qui s'énerve quand les occasions se font rares pour la rencontrer ; on est devenu de marbre dans nos relations et c'est désolant.

Citation
sonrisa1818 a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,
Je poste aujourd'hui ce sujet pour avoir vos avis. Voilà j'entretiens une relation avec un homme depuis maintenant deux mois. On se parle tous les jours (que ce soit au téléphone ou par message). Je suis réellement amoureuse de lui et puis, il correspond à mes attentes. C'est réciproque. Il me l'a déjà prouvé plusieurs fois. Cependant, il y a une ombre au tableau: la distance. On habite tous les deux en régions parisienne mais dans deux départements éloignés. Avec les études et le travail, il est compliqué de se voir. Il ne le supporte pas et moi non plus d'ailleurs. Depuis quatre jours maintenant, on est en froid à cause de ça majoritairement et d'autres facteurs (je lui parle quelques fois de mes amis (ce qu'il ne supporte pas)). Pendant ces mêmes jours, on se parlait au téléphone le soir mais ça ne menait à rien car on était tout les deux énervés. Je ne supporte vraiment pas cette situation et lui non plus, il me l'a dit. Sous le coup de la colère, je lui ai proposé qu'on reste "amis", ce fut la goutte d'eau qui fût déborder le vase. On a décidé hier de rester en stand by pour prendre du recul vis à vis de ça. Je trouve ça dommage car au final, on s'aime réellement et on se correspond entièrement. C'est vraiment une perle. J'aurais juste voulu connaître vos avis et avoir vos conseils. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 20:08 par ange de paix.
O
24 janvier 2017 00:29
"on peut tomber amoureux en un clin d'oeil"

Vraiment ? Cest de la vraie tombée amoureuse ?
T
24 janvier 2017 16:46
"Rester ami" C'est comme demander si on peut enterrer le cadavre dans sa chambre ...

La distance ne doit pas être un problème, faut se dire que c'est seulement provisoire et que si ça aboutit, al distance n'existera plus. Faut penser positivement, et pour sa jalousie, si tu sais faire la différence entre tes amis et lui, alors y'a pas de soucis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook