Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire???
22 février 2015 19:31
Salam aleykoum,

J'aurai besoin de vos avis.

Comment faire comprendre à un homme que l'on vient de rencontrer que l'on ne souhaite pas le fréquenter et que s'il est vraiment sérieux dans sa démarche qu'il soit patient jusqu'au mariage.

BarakAllah ofikom pour vos réponses.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
22 février 2015 19:34
tu lui répète ce que tu viens d'écrire mot pour motsmoking smiley
F
22 février 2015 19:41
Kfrinedemiel a raison. Dis lui mot pour mot...
22 février 2015 19:41
Le problème c'est qu'il ne conçoit pas de se marier sans apprendre à connaître sa future femme, comment trouver le juste milieu?
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
22 février 2015 19:41
Selam

eh bien dis lui comme tu nous le dis, il n'y a rien de mal à ce que tu dis
s
22 février 2015 19:41
SALAM,

tu viens juste de le rencontrer, alors il est trop tôt pour parler mariage, il va prendre ses jambes à son cou comme la majorité des hommes à moins que ce ne soit une exception..No no

.Et toi es tu sure que ce soit le bon, le connais tu??perplexe Si tu ne le fréquentes pas, comment veux tu le connaitre?? UN CONSEIL NE METS PAS LA CHARRUE AVANT LES BOEUFSwinking smiley
22 février 2015 19:43
Nous avons le même but, nous en avons parlé mais je ne souhaite pas "flirter" avant le mariage .
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
s
22 février 2015 19:45
je reviens, lis le post de rosejasmin " vouloir se poser" je pense qu'il va t’intéresser , la posteuse demander l'avis aux hommes sur le pourquoi de leur peur de l'engagement. A++
22 février 2015 19:46
Citation
voilette a écrit:
Nous avons le même but, nous en avons parlé mais je ne souhaite pas "flirter" avant le mariage .


salam
tu a raison mais le mariage c pour kan?
dsd
22 février 2015 19:47
Wa alaykum asalam,

Vas droit au but, au moins tu seras fixée winking smiley
22 février 2015 19:52
Il n'y a pas de date définie, nous savons ce que nous voulons c'est à se marier, ce sont les étapes pour y accéder qui pose problème.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
22 février 2015 19:53
Merci pour l'info Bye
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
F
22 février 2015 19:54
Voilette je l'ai fait une 1ere fois avec une bonne intention et j'ai le poids d un homme divorcé à présent. Alors c'est bien de vouloir se marier sans fréquentation et naâm c'est la règle mais de nos jours certaines femmes cachent leur jeu aussi. Ya pas que les hommes. InshaAllah renseigne toi sur les moyens licites d en connaître davantage sur ses intentions et ses buts.
T
22 février 2015 19:58
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Voilette je l'ai fait une 1ere fois avec une bonne intention et j'ai le poids d un homme divorcé à présent. Alors c'est bien de vouloir se marier sans fréquentation et naâm c'est la règle mais de nos jours certaines femmes cachent leur jeu aussi. Ya pas que les hommes. InshaAllah renseigne toi sur les moyens licites d en connaître davantage sur ses intentions et ses buts.

Vous pouvez vous voir afin d'apprendre à vous connaître dans le but du mariage, mais en présence de l'un de tes mahrams.
22 février 2015 20:02
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Voilette je l'ai fait une 1ere fois avec une bonne intention et j'ai le poids d un homme divorcé à présent. Alors c'est bien de vouloir se marier sans fréquentation et naâm c'est la règle mais de nos jours certaines femmes cachent leur jeu aussi. Ya pas que les hommes. InshaAllah renseigne toi sur les moyens licites d en connaître davantage sur ses intentions et ses buts.
Même si tu frequente une femme des années dans l'illicite tu sera jamais son vrai visage qu'après le mariage, le divorce été écrit pour vous deux au moins vous étiez pas dans lhram.
22 février 2015 20:06
Comment faire comprendre que l'on souhaite rester fidèle à ses principes religieux alors que l'on me soutient qu'il est indispensable de se fréquenter avant de se marier, j'avoue être un peu perdu.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
s
22 février 2015 20:09
ALORS, si vous avez le même but et avez parlé, pas besoin de tergiverser.

Dis lui pas de flirt et tu verras s'il accepte cela dans le temps.

Permets moi juste d'en douter, je n'ai pas vu un seul homme attendre une femme pour se marier plus tard ( dans combien de temps au fait?) et ne rien faire à coté.

On est pas dans la maison dans la prairie, et même dans la série ils flirtent innocemment.moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook