Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
z
9 janvier 2015 12:07


Je l'aime et il m'aime.

On s'est promis la belle vie ensemble. Il a demandé ma main deux fois. ma famille ne l'apprécie pas de tout.

Mais le temps est passé et j'ai compris beaucoup de choses sur lui. Il est invivable.

Je dois le quitter, c'est douloureux, mais faire ma vie avec lui après avoir su tout ça est un suicide.

Si je le quitte, je vais le blesser, détruire ses espoirs. J'ai peur que la roue tourne.

Si je ne le quitte pas, j'entre dans l'enfer les yeux fermés. Et j'y entre toute seule.

Que faire?
F
9 janvier 2015 12:10
Salam aleikoum
Quels sont ses traits de caractère qui le rendent invivable ? Peut être que tu exagéré la chose et qu'il n'est pas si invivable que ça.
z
9 janvier 2015 13:10
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Quels sont ses traits de caractère qui le rendent invivable ? Peut être que tu exagéré la chose et qu'il n'est pas si invivable que ça.

Il est manipulateur et ne permet pas que les choses se passent à l'encontre de ce qu'il désire, sinon il te rend la monnaie subtilement stress, sous entendus, et pour lui il n'est jamais en faute.
Il veut qu'on habite avec sa famille, sa maman, sa soeur divorcée, et sa fille à lui. alors que ma première condition était qu'on habite à part car sinon ça sera ingérable pour moi.
Z
9 janvier 2015 13:23
Salam,


pas de chichi, les seules personnes qu'on doive rendre heureuses c'est nous et nos proches.
C'est un pretendu pretendant qui n'est deja pas accepte et en plus tu t'engagerais a moitie car pleine de doute...

Tu ne vas pas le detruire en le quittant, tu vous permets la possibilite d'etre heureux l'un l'autre, et au moins vous ne serez pas malheureux ensemble.
p
9 janvier 2015 14:28
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Je l'aime et il m'aime.

On s'est promis la belle vie ensemble. Il a demandé ma main deux fois. ma famille ne l'apprécie pas de tout.

Mais le temps est passé et j'ai compris beaucoup de choses sur lui. Il est invivable.

Je dois le quitter, c'est douloureux, mais faire ma vie avec lui après avoir su tout ça est un suicide.

Si je le quitte, je vais le blesser, détruire ses espoirs. J'ai peur que la roue tourne.

Si je ne le quitte pas, j'entre dans l'enfer les yeux fermés. Et j'y entre toute seule.

Que faire?


Salam,

Tu fais là une question réthorique, tu poses une question:

Je te cite "que faire?"

et tu y réponds:

Je te cite: "J'entre dans l'enfer les yeux fermés",

Je rectifie juste une chose, tu le fais en connaissance de cause, donc,

Tu entres en enfer les yeux ouverts !!!!!!! Heu

Réfléchis avec ta tête et non avec ton coeur, laisse place à la raison et non à la passion.

Puisse Allah Te venir en aide.
9 janvier 2015 14:35
Salam,

Je ne comprends pas certaines de tes appréhensions... tu dis avoir peur que la "roue tourne" donc que tu paye le fait de rompre vos "fiançailles"?
tu n'es pas très claire, parle de promesse etc?

Si tu ne t'es pas montrée injuste à son égard tu n'as pas de craintes à avoir...
Il faut que tu sois et reste correcte vis à vis de tous.

On n'épouse pas une personne pour faire plaisir à x ou y ou ne pas heurter x ou y.
De plus un mariage qui tient sur le long terme ne se résume pas à: je l'aime, il m'aime.

Tu as réalisé qu'il ne te conviens pas, sois honnête avec lui et avec tes proches, n'alimente pas de faux espoirs.
9 janvier 2015 14:49
Et si c'était un pervers narcissique ?

Quitte-le si ce que tu dis est vrai et tu n'as pas besoin de répondre à ses messages où il essaiera de te faire culpabiliser et te faire passer pour une mauvaise personne. Reste ferme !
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
9 janvier 2015 14:53
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Je l'aime et il m'aime.

On s'est promis la belle vie ensemble. Il a demandé ma main deux fois. ma famille ne l'apprécie pas de tout.

Mais le temps est passé et j'ai compris beaucoup de choses sur lui. Il est invivable.

Je dois le quitter, c'est douloureux, mais faire ma vie avec lui après avoir su tout ça est un suicide.

Si je le quitte, je vais le blesser, détruire ses espoirs. J'ai peur que la roue tourne.

Si je ne le quitte pas, j'entre dans l'enfer les yeux fermés. Et j'y entre toute seule.

Que faire?

pourquoi tu n'a pas opter pour une troisieme option

Allez se prendre une biere dans le frigo?
N
9 janvier 2015 19:01
Bien je pense que au fond de toi tu as la réponse.. Réfléchis et pèse le pour et le contre des choses.

Ta famille ne l'apprécie pas pour Quelles raisons? Pour le caractère difficile que tu as décris ?

Tu dis qu'avec lui tu aura une vie dramatique mais que tu refuses de le quitter pour ne pas lui faire du mal ... Sache que lui aussi peut t'en faire donc c'est pour ca que je te dis réfléchis car je sais bien que la réponse tu l'as.
9 janvier 2015 19:35
Salam,
Si t'es parents ont refusés et qu a ce jour tu avais certaines choses qui ne te plaise plus tu es totalement en droit de partir.
Ne t inquiéte pas il s en remettra !
Pense à ta vie à toi ma soeur
s
9 janvier 2015 21:54
coucou , bein j'ai plus au moins une idée sur ce genre de personne, une personne que je connait très bien est comme ça et je peux t'affirmer que tu vas trop trop souffrir....
si j'étais toi je me sauverai on a qu'une seule vie à vivre
B
9 janvier 2015 22:10
pourquoi la roue tournerait ?
z
12 janvier 2015 10:25
Citation
Barissa Tagada a écrit:
pourquoi la roue tournerait ?


Je ne sais pas
Si je le blesse, s'il m'aime vraiment.
F
12 janvier 2015 11:08
Nino Rif tu m'as fait bien fait rire!
12 janvier 2015 13:12
salam
ecoute tes parents
ta plus a perdre que lui dans cette histoire
12 janvier 2015 13:53
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Je l'aime et il m'aime.

On s'est promis la belle vie ensemble. Il a demandé ma main deux fois. ma famille ne l'apprécie pas de tout.

Mais le temps est passé et j'ai compris beaucoup de choses sur lui. Il est invivable.

Je dois le quitter, c'est douloureux, mais faire ma vie avec lui après avoir su tout ça est un suicide.

Si je le quitte, je vais le blesser, détruire ses espoirs. J'ai peur que la roue tourne.

Si je ne le quitte pas, j'entre dans l'enfer les yeux fermés. Et j'y entre toute seule.

Que faire?


Salam aleykoum,

Que faire ? faire des bons choix, revoir tes critères, pour ne pas regretter, en plus tu sais qu'il est pas bien, ne fais pas de mauvais choix aprés tu viendras mettre le feu sur tous les hommes plus tard comme font certaines femmes ici qui ont choisi des mauvais gars( bad boys) et ont marginalisé les mecs bien, ensuite elles se permettent de dire des conneries de tous les hommes, je dis qu'elles ont eu ce quelles méritaient, donc ne fais pas comme elles stp
w
12 janvier 2015 13:58
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Je ne sais pas
Si je le blesse, s'il m'aime vraiment.

Oh la la, tu as la chance que Dieu t'ait ouvert les yeux sur le vrai visage de cet homme avant qu'il ne te passe la bague au doigt, moi a ta place j'aurai lâché l'affaire mais direct !
Pourquoi veux tu que la roue tourne? Et puis même si elle tournait, ca ne pourrait pas être pire que ce que tu semble décrire comme vie auprès de cet homme!

Franchement mets fin a cette relation de suite, et laisse les remords de coté !
Tu ne va pas foutre ta vie en l'air !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook