Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire
d
3 juillet 2014 01:46
Salem alikoum, il y a 1 ans je suis tombé amoureuse d'un garçon, super...mais il n'est pas musulman, et plusieurs filles sont amoureuse de lui. Il veut se marier avec une belle arabe ok...je suis là mais il ne sait même pas que j'existe je sais pas comment faire les premiers pas.. j'ai demander à une de mes amies de lui poster un message anonyme disant que quelques chose était déposer sur les marches derrière son bâtiment et évidemment je lui ai donnée un coran...

chaque jour après le lycée je le voyais la tête plongé dans le bouquin et quelques semaine plus-tard il est partie à la mosquée se convertir à l'islam et...trouvé une jeune fille avec qui se marier, et éventuellement il est venue avec son père et a demander la main à ma meilleure amie croyant surement que c'était grâce à elle qu'il a été mis sur le droit chemin...

bon pour finir le hic dans tout cela c'est qu'elle ne sait pas que je suis amoureuse de lui, et pour elle c'est une opportunité qui s'offre sur un plateau tout chaud.. que faire je ne trouve pas de solution...

Merci à ceux qui me répondront.
3 juillet 2014 01:51
Citation
dinadina12 a écrit:
Salem alikoum, il y a 1 ans je suis tombé amoureuse d'un garçon, super...mais il n'est pas musulman, et plusieurs filles sont amoureuse de lui. Il veut se marier avec une belle arabe ok...je suis là mais il ne sait même pas que j'existe je sais pas comment faire les premiers pas.. j'ai demander à une de mes amies de lui poster un message anonyme disant que quelques chose était déposer sur les marches derrière son bâtiment et évidemment je lui ai donnée un coran...

chaque jour après le lycée je le voyais la tête plongé dans le bouquin et quelques semaine plus-tard il est partie à la mosquée se convertir à l'islam et...trouvé une jeune fille avec qui se marier, et éventuellement il est venue avec son père et a demander la main à ma meilleure amie croyant surement que c'était grâce à elle qu'il a été mis sur le droit chemin...

bon pour finir le hic dans tout cela c'est qu'elle ne sait pas que je suis amoureuse de lui, et pour elle c'est une opportunité qui s'offre sur un plateau tout chaud.. que faire je ne trouve pas de solution...

Merci à ceux qui me répondront.

Il ne te reste plus qu'à aller au mariage de ta meilleure amie avec un grand sourire grinning smiley
m
3 juillet 2014 01:53
Citation
dinadina12 a écrit:
Salem alikoum, il y a 1 ans je suis tombé amoureuse d'un garçon, super...mais il n'est pas musulman, et plusieurs filles sont amoureuse de lui. Il veut se marier avec une belle arabe ok...je suis là mais il ne sait même pas que j'existe je sais pas comment faire les premiers pas.. j'ai demander à une de mes amies de lui poster un message anonyme disant que quelques chose était déposer sur les marches derrière son bâtiment et évidemment je lui ai donnée un coran...

chaque jour après le lycée je le voyais la tête plongé dans le bouquin et quelques semaine plus-tard il est partie à la mosquée se convertir à l'islam et...trouvé une jeune fille avec qui se marier, et éventuellement il est venue avec son père et a demander la main à ma meilleure amie croyant surement que c'était grâce à elle qu'il a été mis sur le droit chemin...

bon pour finir le hic dans tout cela c'est qu'elle ne sait pas que je suis amoureuse de lui, et pour elle c'est une opportunité qui s'offre sur un plateau tout chaud.. que faire je ne trouve pas de solution...

Merci à ceux qui me répondront.

Wa 'aleykoum salam!

Alors si j'ai bien compris tu étais amoureuse d'un jeune homme qui n'est pas musulman puis il s'est converti à l'islam et il est parti demander la main de ta meilleure amie?

Le jeune homme en question était au courant de ton amour pour lui?

Qu'est-ce que tu attends de nous exactement? De quels conseils aurais-tu besoin?
3 juillet 2014 01:55
Selem,

L'kheiir in sha Allah, grâce au coran que tu as pu lui offrir il s'es converti. Meme si il ne sera pas ton époux, Allah te récompensera autrement on Sha Allah!
R
3 juillet 2014 01:57
Citation
dinadina12 a écrit:
Salem alikoum, il y a 1 ans je suis tombé amoureuse d'un garçon, super...mais il n'est pas musulman, et plusieurs filles sont amoureuse de lui. Il veut se marier avec une belle arabe ok...je suis là mais il ne sait même pas que j'existe je sais pas comment faire les premiers pas.. j'ai demander à une de mes amies de lui poster un message anonyme disant que quelques chose était déposer sur les marches derrière son bâtiment et évidemment je lui ai donnée un coran...

chaque jour après le lycée je le voyais la tête plongé dans le bouquin et quelques semaine plus-tard il est partie à la mosquée se convertir à l'islam et...trouvé une jeune fille avec qui se marier, et éventuellement il est venue avec son père et a demander la main à ma meilleure amie croyant surement que c'était grâce à elle qu'il a été mis sur le droit chemin...

bon pour finir le hic dans tout cela c'est qu'elle ne sait pas que je suis amoureuse de lui, et pour elle c'est une opportunité qui s'offre sur un plateau tout chaud.. que faire je ne trouve pas de solution...

Merci à ceux qui me répondront.

Hi!

Les jeux sont faits, rien ne va plus! grinning smiley
Tu peux faire preuve d'abnégation et être heureuse pour eux! smiling smiley
d
3 juillet 2014 02:01
Salem alikoum, j'aurai voulu avoir un conseil, comment faire revirer l'amour qu'il porte pour ma meilleur ami vers moi...car comme je vous l'ai dit je n'ai dit à personne que j'étais amoureuse de lui et je ne sais pas comment l'aborder ou lui avouer convenablement que c'est moi qui lui est passé le coran, le temps est compté :/
d
3 juillet 2014 02:02
Salem alikoum, merci du conseil mais je pourrai pas, je risquerai de tout gâcher et pleurer dès qu'il et elle aura dit oui pour prendre en épouse...
3 juillet 2014 02:11
je viens de me réveiller pour manger et en lisent ton histoire, j'ai fail m'étouffer HAHA je suis vraiment désolé pour toi

tu n'as vraiment pas de chance c'est abusé ...

tu as deux choix :

1- voir ton futur marie se marier avec ta copine
2- allez cash et lui dire ce que tu ressent et je suis sur que va demander ta main

j'opte pour l'option 2 malgré le fait que je vais me faire Ins par les autre yabi !!!

merci pour ce fou rire encore grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 02:32 par Sken.
d
3 juillet 2014 02:13
Salem alikoum, merci du conseil, je doute d'y arriver mais qu'Allah les béni.

Ma timidité s'est retournée contre moi.
d
3 juillet 2014 02:17
Salem alikoum, ton commentaire m'a tiré un sourire ptdr smiling smiley Et surtout merci du conseil, je vais le faire inshallah si je le croise espérant qu'il changera ses plans et me prendra sous son aile sad smiley
d
3 juillet 2014 02:20
Salem alikoum, oui je sais...mais c'est tellement dur d'accepter ceci sachant que maintenant il sera dans les bras d'une fille qui ne l'a jamais mis dans le droit chemin...crying(
S
3 juillet 2014 02:56
OH MON DIEU MA SOEUR JE SUIS CHOQUER...mais à ce que je vois c'est une triste réalitée...sad smiley c'est tellement triste. Je te conseille d'aller le voir et TOUT lui déballer, ta meilleur amie ne le merite pas du tout ! Il changera tout pour toi, puisqu'il est c'est convertie est donc il agira de manière intelligente. C'est sûr. N’écrase pas l'espoir qui sommeil en toi et laisser tomber.
m
3 juillet 2014 06:30
Citation
dinadina12 a écrit:
Salem alikoum, j'aurai voulu avoir un conseil, comment faire revirer l'amour qu'il porte pour ma meilleur ami vers moi...car comme je vous l'ai dit je n'ai dit à personne que j'étais amoureuse de lui et je ne sais pas comment l'aborder ou lui avouer convenablement que c'est moi qui lui est passé le coran, le temps est compté :/


Salam 'aleykoum ma belle;

Je comprends ce que tu vis et ta tristesse; je suis vraiment mal pour toi sad smiley.
Est-ce qu'il est parti demander la main de ta meilleure amie ou il compte le faire? Ta meilleure amie tient a lui autant que toi ou pas?

Si j'étais a ta place; j'en parlerai a ma meilleure amie en lui avouant tout et si vraiment elle te considère comme une meilleure amie ; elle te comprendra et elle en parlera a son prétendant (ton amoureux).
Je te conseille aussi d'écrire une petite lettre a ce frère en question en lui avouant tes sentiments et si vraiment tu lui plais il viendra te demander la main.
Mais je te conseille cela seulement si il ne lui a pas encore demander la main de manière officielle c'est-à-dire qu'ils n'ont pas encore fait la khotoba.
Autrement ma soeur je te conseillerai de passer a autres choses et de te réjouir pour ta meilleure amie; d'être contente pour elle si c'est un homme bon. C'est comme ta soeur donc tu dois être contente pour elle si Allah lui a destiné cette homme.
Sache qu'Allah te récompensera parce que tu as été la cause qui lui a permit de se convertir et chaque bonne action qu'il fera jusqu'au jour de la résurrection te sera compté dans ta balance donc tu dois en être très fière masha'Allah.
Dis toi que tout est mektoub et ce qui est décrété arrivera.
Place ta confiance en Allah et profite de ce mois béni pour demander a Allah de t'apaiser le coeur et t'accorder ce qu'il y a de mieux pour toi.
Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah ma soeur et sache que si Allah t'enleve quelque chose c'est pour te donner mieux; sois en convaincu !!

Qu'Allah t'accorde ce qu'il y a de mieux pour toi; qu'Il soubhanou t'accorde cette homme pour époux si c'est un bien pour toi ou qu'Il t'en éloigne si c'est un mal pour toi et qu'IL te donne mieux!!
Qu'Allah 'azawajal apaise ton coeur; te comble de ses bienfaits et t'accorde un homme pieux qui saura te rendre heureuse !!

Si tu as besoin de parler ou de te confier ; sache que ma boite MP t'es grande ouverte ma belle !! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/14 06:35 par marocaiine-31.
M
3 juillet 2014 10:33
wa alaykum salam

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais peut-être que grâce à vous, un mécréant est devenu musulman !
si c'est vraiment le cas, toutes les œuvres qu'il va accomplir, vous allez recevoir une récompense !!
Il fait sa prière, et vous êtes récompensés.
Il fait Ramadan, et vous recevez aussi une récompense.
Et il va sûrement guider d'autres personnes (ses enfants, ses amis...), et vous allez aussi être récompensé pour les actions que ces personnes feront.

C'est le jackpot !

Le prophète saws a dit : "Et par Allah ! si par ton entremise Allah guide une personne, ceci est meilleur pour toi que [de posséder] des chamelles rouges"

Les chamelles rouges à l'époque avaient une grande valeur. Un peu comme une Ferrarri aujourd'hui smiling smiley

Ne soyez pas triste, Allah vous donnera un époux, celui-ci ne vous était pas destiné.
Comme on dit : personne n'épousera la femme de son voisin.
d
3 juillet 2014 11:55
Salam Alaykoum

Tu as quel age?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/14 12:01 par Lache-Moi-La-Grappe.
m
3 juillet 2014 12:02
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, mais peut-être que grâce à vous, un mécréant est devenu musulman !
si c'est vraiment le cas, toutes les œuvres qu'il va accomplir, vous allez recevoir une récompense !!
Il fait sa prière, et vous êtes récompensés.
Il fait Ramadan, et vous recevez aussi une récompense.
Et il va sûrement guider d'autres personnes (ses enfants, ses amis...), et vous allez aussi être récompensé pour les actions que ces personnes feront.

C'est le jackpot !

Le prophète saws a dit : "Et par Allah ! si par ton entremise Allah guide une personne, ceci est meilleur pour toi que [de posséder] des chamelles rouges"

Wa 'aleykoum salam;

C'est vrai tu as raison soubhanAllah; elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a et de l'immense récompense qui l'attend auprès d'Allah qui est beaucoup meilleure pour elle dans cette dounia et dans l'autre que d'épouser cet homme!

Toutes les bonnes actions qu'il va commettre jusqu'à sa mort que ce soit le ramadan ; la prière ; les prières surérogatoires ; le jeun surérogatoire ; les invocations ; la zakat; le pèlerinage ; la lecture du coran.......lui seront compté pour le jour de la résurrection!!!

Allah w akbar; on ne peut pas rêver mieux comme récompense de la part d'Allah 'azawajal !!! In love
D
3 juillet 2014 12:09
Franchement ça fait un peu tiep nan?grinning smiley Utiliser la religion pour se mettre un ptit missiou in the pocket of the roube dou mariyi.

bon ok, ça fait roman sauce curry bollywood mi halal mi KFC.

Nan sérieusement mais comment tu peux t'arroger le droit de dire que t'as mis cet homme sur le droit chemin rien qu'en posant un Coran sur les marches ( quelle idée sérieux...)? Allah 3azzawajel Seul a l'attribut de guider qui Il veut et de fermer les yeux de qui Il veut.

Tu sais pas ce qu'il s'est passé , ni pour quelles raisons il a choisi ton amie. Il a demandé en mariage avec son père , ce qui se passe entre eux relève de leur vie privée tu sais. T'as plus à t'en mêler de près ou de loin...T'es peut-être amoureuse mais hell ya il sait pas que t'existe ! De quoi donc tu es amoureuse alors ?

Pardonne moi si je suis méchante lol, mais pouah votre bahut est situé près d'une plantation de weed , parce que vous avez l'air perché dans votre monde.grinning smiley
P
3 juillet 2014 12:22
Certes tu as été maladroite sur ce coup... Mais bon ce que je trouve vraiment malsain c'est que tu tentes de rompre l'union de ta meilleure amie (qui elle n'y peut rien puis qu elle ne savait pas que tu en pincais pour ton amoureux secret..)

Bref, quelle genre de meilleure amie fais tu? Essayer de faire rompre les fiancailles de ta sois disant meilleure amie? Tu n'as été maladroite tampi pour toi, passe a autre chose. Si tu es reelement l'amie de cette fille, souhaite lui tout le bonheur du monde...
3 juillet 2014 12:23
Hey cousine!

Dis-moi, es-tu certaine d'être réellement amoureuse? Après tout, tu es encore jeune et avec l'âge fais-moi confiance, tu en riras!
S'il est parti demander en mariage ta copine, il faut s'y résoudre, c'est qu'elle lui plaisait depuis un temps.
Soit heureuse pour eux, parce que le sentier d'Allah est vaste et plein de surprise. Tu auras celui qui te conviendra et je suis sûr qu'avec le temps, tu te diras heureusement.
Sérieusement, arrête de t'en faire thumbs up
3 juillet 2014 12:39
Salam,

Alors moi je te propose vu que tu es timide, d'écrire une lettre où tu lui dis que c'est toi qui lui a déposer ce livre de Koran, tu mets ton nom prénom et pourquoi pas ton adresse et une photo de toi, et tu demandes à une de tes amies (pas la même amie que la 1ere fois) de lui poster un message anonyme disant que quelques chose était déposer sur les marches derrière son bâtiment.
Et tu attends sa réaction.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook