Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire?
S
22 février 2013 18:56
Bonsoir,

Je vous lis très souvent et aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de vos avis.

Depuis près de 2ans, je suis en couple avec un marocain (moi même je suis marocaine). Hmd tout se passe bien entre nous. Comme tout couple, on s'est pris la tête pour des futilités mais rien de méchant. Nous sommes sur la même longueur d'onde, nous voyons l'avenir de la même manière. Nos parents respectifs sont au courant de la relation. Il a l'intention de venir demander ma main.

Vous allez me dire où est le hic?

SAUF, que j'ai appris par l'intermédiaire de ma soeur (qui a écouté une conversation entre mes parents) que mon père et le père de mon petit ami se sont embrouillés y'a plusieurs années. Donc, je pense pas que le courant va passé le jour où ils vont venir demandé ma main.

PS: Mes parents ni mon petit ami savent que je suis au courant de se différent.

Je suis perdue, je sais pas comment gérer la situation. Dois-je arrêter la relation?
22 février 2013 19:27
Non

Apparemment tes parents et ses parents sont au courant et n'y ont pas opposé une fin de non-recevoir,ne t'inquiète pas que si le différend était vraiment tenace ils ne se seraient même pas déplacés.

Il s'avère qu'il y a une dizaine d'années ils se sont pris la tête euh oui,ça remonte au temps de Mathusalem ils ont l'intelligence l'un et l'autre de faire la part des choses.
Ce ne seront peut-être jamais les meilleurs amis du monde mais il y a du respect et c'est amplement suffisant,ce ne sont pas eux qui vont être tenus d'habiter ensemble mais vous deux.

Pour moi tu te biles pour rien.
T'as juste entendu un quart de conversation hors-contexte ne va pas te faire un scénario toute seule sans éléments probants : tu es censé ne rien savoir et bien continue ton petit bonhomme de chemin ma foi,cela ne te regarde/ne vous regard vous jeune couple en devenir toujours pas.

Félicitations,kheir inchallah.
22 février 2013 21:56
Salam
Si tu es prete a arreter ta relation pour si peu... Et bien je me pose des questions sur la profondeur de tes sentiments pout cet homme!!!!

Que dois je faire?
Ben tu vis ta vie tranquille
Si ton copain et tes parents t ont rien dit, c est qu'ils ne veulent pas remuer le passé et gacher votre bonheur pour qque chose qui n est plus

Ce qui est passé, est mort.

Romeo et juliette
22 février 2013 22:11
Salam,

Felicitation Oukhti, kheir inch'Allah !
Les histoires de y'a dix sont à oublier, puis si ils étaient contre, ils t'auraient dit de mettre court à la relation winking smiley
Tu te fais du soucis pour rien, tout se passera bien.

Je te souhaite une heureuse union remplie de bonheur, de santé et de bonne humeur face au petits tracas de la vie.
J
22 février 2013 23:11
Salam,

mettre en péril ton avenir pour du passé...c'est sur que ça dépend des deux parents, s'ils on digéré l'histoire et sont passés (lol) à autre chose ok, si c'est pour entendre à la première embrouille "je savais que rien de bon n'allait sortir de tout ça, les chiens ne font pas des chats" hic...

Mais comme ce ne sont que des spéculations, vis ta vie ma belle et laisser vos parents régler leurs histoires comme des adultes qu'ils sont sensés être.
T
22 février 2013 23:14
assalam alaykoum,

Que faire ?

Ne rien faire, laisse les choses se faire naturellement et ne te prend pas la tête, tu verras bien comment va se passer la khotba. Kheir insha Allah
S
23 février 2013 08:19
Merci pour vos réponses.

Vous avez entièrement raison, j'avais peur que celà saccage ma relation avec lui.

Je verrai bien si le courant passe bien entre eux.

Encore merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook