Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire??
2 août 2012 18:44
Citation
hmdlh a écrit:
shi fu
soit t es francaise a ce moment là j comprends ta vulgarité et ton manque de respect
soit t'es maghrebine est a ce moment la j te laisse seule juge de tes réponses!

non jsuis pas francaise smoking smiley
je suis maghrébine et alors? mon manque de respect? ma vulgarité?? y'a rien de vulgaire ds ce que j'ai dit , brusque oui , sur la defensive oui , vulgaire et manque de respect non , et puis relis tes propres reponses concernant "la francaise" et viens me parler de respect apres , Cool
D
2 août 2012 18:47
Citation
rfissa95 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Heureusement que non ptdr mais bon on a de bon gars quand meme, mais malheureusement ils se font rare.

pas si rareDanse

Tu insinue que t'es un bon gars ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
3 août 2012 09:12
Citation
Moouslyma a écrit:

Arrêtez de blâmer Hmdlh pour c'st propos "raciste", oui pour elle un arabe et forcement musulman et dois se marié avec une arabe musulmane et alors ? C'st comme sa qu'elle voit les choses elle a le droit !!! Ce n'est pas la seule a penser comme ceci, et ce n'est pas de sa faute, c'st celle de nos parents, qui mélange religion et traditions, vos messages sont bien beaux et remplis de sagesse mais c'st pas comme sa que vous changerez quelque chose !!!!!!!!!

Hmdlh je trouve sa courageux de ta part de défendre ton point de vue, j'admire ta force de caractère ! thumbs up

Salam,

Comme vous défendez le droit de cette personne d'exprimer son point de vue, n'allez pas nous interdire d'exprimer le nôtre...
Sur cette question précise, vous qui vous considérez Musulmane (Au mois de part votre pseudo), vous devriez savoir que l'Islma est une religion universelle non destinée aux seuls Arabes (Je pourrai vous donner des versets de coran et des Hadiths si vous voulez). Du coup, je trouve qu'il est de mon devoir de corriger cette idée reçue et totalement fausse... Moi qui suis Amazigh du rif Marocain et musulman, même si je parle Arabe ne répond pas alors à vos critères de sélection !!!

Citation
Moouslyma a écrit:

Ce n'est pas la seule a penser comme ceci, et ce n'est pas de sa faute, c'st celle de nos parents, qui mélange religion et traditions, vos messages sont bien beaux et remplis de sagesse mais c'st pas comme sa que vous changerez quelque chose !!!!!!!!!

Là encore, je suis entièrement en désaccord avec vous, C'est facile de rejeter la responsabilités sur les parents... Mais à mon avis, c'est entièrement sa faute... J'ose imaginer que la posteuse est majeure et a fait un minimum d'études pour pouvoir juger d'elle même ce genre de questions...

Citation
Moouslyma a écrit:

vos messages sont bien beaux et remplis de sagesse mais c'st pas comme sa que vous changerez quelque chose !!!!!!!!!

Cet amalgame entre Arabe et Musulman me sidère depuis toujours, et je continue à rectifier quand je l'entend autour de moi ou que je le lis quelque part... Mais si vous avez une autre solution pour changer les choses, je suis preneur...

Bon Vendredi
h
3 août 2012 10:49
hmdlh tu crains.

Mayza laisse tomber il est déjà en couple et par respect pour ton estime tu dois t'effacer... encore une fois , ne deviens l'une de ces briseuses de ménages que les gens haissent autant...
et puis dans le genre sincère ton pote c'est pas trop ça.. parmi vos nombreuses conversations il te la pas dit... encore un qui cherche (la roue de secours arabe : c'est l'homme qui va se mettre à discuter avec une fille arabe et va la faire poireauter de 4 à 7ans et au cas ou les parents veulent une belle-fille arabe il en aura une sous le coude)
L
3 août 2012 10:58
Amschum

Merci d'avoir pondéré ta réponse, c'est exactement ce que je pense aussi, mes j'ai les nerfs moins solides, et quand je lis les propos de HMDLH, sa me met hors de moi!!!!

Non mais HMDLH, que tu pense comme tu le veux c'est une chose, mais ne manques pas de respect "La Francaise" Grrrr Bin du calme la Gnoulebou!!! Ha sa fais pas plaisir... Bin ouai faut te détendre.

Et puis "elles ne doivent pas avoir nos frères" ... Sa put la jalousie. Et t'as demandé l'avis de tes frères??? Si il y en a qui préfèrent être avec des gouars (et crois moi y en a un paquet), tu peux rien y faire ma biche... Mais please modère ton language .

S5.V5 :
"…Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames
des Gens du Livre…Sans libertinage…"

Merci et au revoir Bye
m
4 août 2012 11:36
Salam Ahleykoum,

Merci a tous pour vos avis, désolé je vien seulement de les lire!! Je comprends a tous vos point de vue mais je pense ke HMDL na pas tt a fait tord sur le fait que je dois etre sincere avec moi et juste lui dire ce que je pense ensuite lui seul décidera de ce qu'il veut faire!! Peut-etre qu'en lui disant et meme sil refuse jorai plus de facilité a tourner la page!!

Je ne brise aucun couple puisque je ne lui aurait pa mis le couteau sous la gorge, je l'informe juste de mes sentiments et si c'est pas réciproque je le verrai de suite!!

Merci de rester courtois dans vos réponse puisque que chakun est libre de pencer comme il veut, meme si on est pas d'accord!
On est bien dans un foum et si j'ai posé mon commentaire c'est pour avoir diver opinion!!


Merci a tous
L
4 août 2012 16:27
Citation
mayza a écrit:
salam ahkeykoum..
Voila jai 25 ans et je suis musulmane et l'annee derniere jai rencontrer un jeune homme charmant et musulman (dans un garage lorsque j'y avais déposé ma voiture) qui me plaisait beaucoup et je l'ai ajouter sur facebook et on a discuter pendant 6mois sur internet je précise et trés peu par téléphone et il ne c'était jamais rien passer et on ne c'est dailleur pas vu..! d'ailleur il y avait un bon feeling et il venait toujours me parler et quand je faisait la tête il revenait toujour donc Je lui avais proposé de se voir mais soit lui ne pouvait pas ou moi bref j'avais l'impression d'être une amie pour lui alors que je commencais à tenir a lui donc j'ai pris mes distances mais il y a kelke jour g appri kil mapprecier mai kil navai pa etai plu loin parce ke auparavan (c'était terminer 2ans avant de le rencontrer) j'étais fiancer avc une connaisance a lui mais entre eux c'était salam o salam sans plus! Le probleme c'est qu'il me plait encore beaucoup mais il a une copine une francaise non musulmane d'ailleur je les ai croiseé ensemble mais il ne m'a pas vu et ca ma fai tt drole..que puis je faire?g besoin de conseil

Salam,

ben ya rien a faire, il a une copine, oublies le....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook